1. #4261
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de nathalie56
    J'ai un peu de mal à comprendre ta situation... tu as eu ta LI ?? et tu veux travailler dans un secteur qui t'oblige à passer une visite médicale.. donc ta LI serait mauvaise?? Que ce soit pour le stage ou le PVT la visite médicale se fait avant la LI. Si tu ne la fait pas ça sera précisé sur ton permis de travail que tu ne peux pas travailler à tel ou tel endroit.

    Désolée je reprends tout depuis le début pour que ce soit je l'espère un plus clair.
    Alors je vais faire un stage dans une institution de réadaptation en déficience physique. Je vais travailler en tant que stagiaire psychologue auprès de personnes sourdes (entretien, passation de tests, ...). Une copine a fait exactement le même stage en janvier dernier et avait du passer une visite médicale.
    J'ai envoyé mon dossier le 21 novembre tout s'est enchainé très vite, en 3 jours mon dossier passait au SVI. Jeudi, j'ai reçu ma LI. Ce qui était bizarre vu qu'ils ne m'ont pas envoyé de demande de visite médicale. Du coup j'ai rempli un formulaire pour me renseigner auprès de l'ambassade pour être sure que ce ne soit pas un oubli. Je ne voulais pas arriver là bas et qu'il m'empêche de faire mon stage...(je ne sais pas si c'est possible en fait). Donc je leur ai expliqué que j'avais fait une demande de stage, je leur ai dit le lieu de mon stage et leur ai demandé si c'était normal que je n'ai pas à faire de visite médicale. Le lendemain matin,une nouvelle LI dans ma boite mail avec seulement la date de traitement qui avait changé. Et l'après midi à 16h50 j'ai reçu un mail de [email protected] (c'est ceux qui ont reçu mon formulaire avec ma question) dont je vous ai copié le contenu plus haut, avec en pièce jointe un rapport médical. Mais rien n'ai mentionné au sujet de ma LI du matin ou de la veille. Est-ce que ça l'annule? Est-ce qu'il faut vraiment que je la passe ou est-ce possible de faire mon stage sans que la mention visite médicale soit mise sur mon visa? Je ne sais pas si c'est normal que ce soit eux et non Citoyenneté et Immigration qui m'envoie les documents pour la visite médicale non plus.
    Voilà j'espère que vous arrivez mieux à comprendre la situation. Merci en tout cas à tous pour vos réponses.
    Dernière modification par Floflo70 ; 08/12/12 à 11:08.

  2. #4262
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de andreadabene
    Petite question ... j'ai envoyé mon dossier le 9 novembre et je n'ai toujours pas reçu mon accusé de réception.
    Un ami à moi l'a envoyé le 10 novembre, et même si les quotas étaient déjà fermés, il à reçu son accusé de réception puis son acceptation.
    Comment se fait-il que je n'ai encore rien reçu ?
    Es-tu sûr que ton ami ne l'a pas fait tamponné au 9? ça expliquerait beaucoup de choses. De toute façon, ne t'inquiète pas, les AR sont en train de tomber pour ceux du 9, c'est juste long vu le nombre de dossiers envoyés...mais ça arrive!

  3. #4263
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Floflo70
    Est-ce que ça l'annule? Est-ce qu'il faut vraiment que je la passe ou est-ce possible de faire mon stage sans que la mention visite médicale soit mise sur mon visa? Je ne sais pas si c'est normal que ce soit eux et non Citoyenneté et Immigration qui m'envoie les documents pour la visite médicale non plus.
    Voilà j'espère que vous arrivez mieux à comprendre la situation. Merci en tout cas à tous pour vos réponses.
    Malheureusement, je crois qu'à notre niveau on ne peut pas vraiment te répondre, c'est vraiment spécifique comme situation. Ou peut-être les anciens ont-ils vu passer quelque chose comme ça les autres années.
    A ta place, j'enverrais à nouveau un mail à l'ambassade en expliquant la situation comme tu viens de le faire et en demandant si ta LI est effective en l'état pour réaliser ton stage (sans visite).


  4. #4264
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Floflo70
    Désolée je reprends tout depuis le début pour que ce soit je l'espère un plus clair.
    Alors je vais faire un stage dans une institution de réadaptation en déficience physique. Je vais travailler en tant que stagiaire psychologue auprès de personnes sourdes (entretien, passation de tests, ...). Une copine a fait exactement le même stage en janvier dernier et avait du passer une visite médicale.
    J'ai envoyé mon dossier le 21 novembre tout s'est enchainé très vite, en 3 jours mon dossier passait au SVI. Jeudi, j'ai reçu ma LI. Ce qui était bizarre vu qu'ils ne m'ont pas envoyé de demande de visite médicale. Du coup j'ai rempli un formulaire pour me renseigner auprès de l'ambassade pour être sure que ce ne soit pas un oubli. Je ne voulais pas arriver là bas et qu'il m'empêche de faire mon stage...(je ne sais pas si c'est possible en fait). Donc je leur ai expliqué que j'avais fait une demande de stage, je leur ai dit le lieu de mon stage et leur ai demandé si c'était normal que je n'ai pas à faire de visite médicale. Le lendemain matin,une nouvelle LI dans ma boite mail avec seulement la date de traitement qui avait changé. Et l'après midi à 16h50 j'ai reçu un mail de [email protected] (c'est ceux qui ont reçu mon formulaire avec ma question) dont je vous ai copié le contenu plus haut, avec en pièce jointe un rapport médical. Mais rien n'ai mentionné au sujet de ma LI du matin ou de la veille. Est-ce que ça l'annule? Est-ce qu'il faut vraiment que je la passe ou est-ce possible de faire mon stage sans que la mention visite médicale soit mise sur mon visa? Je ne sais pas si c'est normal que ce soit eux et non Citoyenneté et Immigration qui m'envoie les documents pour la visite médicale non plus.
    Voilà j'espère que vous arrivez mieux à comprendre la situation. Merci en tout cas à tous pour vos réponses.
    Le plus simple est peut-être d'effectuer la visite médicale, d'envoyer les résultats et de cette façon, au moins tu seras sourd.

    Ton ami, qui a réalisé exactement le même stage avait peut-être un autre critère (que tu ignores) et qui justifiait qu'elle passe la visite médicale alors que ça n'était pas le cas pour toi (séjour dans un pays à "risque" de plus de 3 mois dans les 5 dernière années, un membre de sa famille qui a la tuberculose....)


  5. #4265
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Oui je pense que je vais passer la visite au moins je serais sourd (j'ai bien rigolé face à ce lapsus ^^)! Mais je vais quand même réécrire à l'ambassade pour savoir parce que ça ne me dérangerai pas d'économiser sur la VM!
    Merci pour vos réponses
    Dernière modification par Floflo70 ; 08/12/12 à 12:34.

  6. isa

  7. #4266
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Floflo70
    Désolée je reprends tout depuis le début pour que ce soit je l'espère un plus clair.
    Alors je vais faire un stage dans une institution de réadaptation en déficience physique. Je vais travailler en tant que stagiaire psychologue auprès de personnes sourdes (entretien, passation de tests, ...). Une copine a fait exactement le même stage en janvier dernier et avait du passer une visite médicale.
    J'ai envoyé mon dossier le 21 novembre tout s'est enchainé très vite, en 3 jours mon dossier passait au SVI. Jeudi, j'ai reçu ma LI. Ce qui était bizarre vu qu'ils ne m'ont pas envoyé de demande de visite médicale. Du coup j'ai rempli un formulaire pour me renseigner auprès de l'ambassade pour être sure que ce ne soit pas un oubli. Je ne voulais pas arriver là bas et qu'il m'empêche de faire mon stage...(je ne sais pas si c'est possible en fait). Donc je leur ai expliqué que j'avais fait une demande de stage, je leur ai dit le lieu de mon stage et leur ai demandé si c'était normal que je n'ai pas à faire de visite médicale. Le lendemain matin,une nouvelle LI dans ma boite mail avec seulement la date de traitement qui avait changé. Et l'après midi à 16h50 j'ai reçu un mail de [email protected] (c'est ceux qui ont reçu mon formulaire avec ma question) dont je vous ai copié le contenu plus haut, avec en pièce jointe un rapport médical. Mais rien n'ai mentionné au sujet de ma LI du matin ou de la veille. Est-ce que ça l'annule? Est-ce qu'il faut vraiment que je la passe ou est-ce possible de faire mon stage sans que la mention visite médicale soit mise sur mon visa? Je ne sais pas si c'est normal que ce soit eux et non Citoyenneté et Immigration qui m'envoie les documents pour la visite médicale non plus.
    Voilà j'espère que vous arrivez mieux à comprendre la situation. Merci en tout cas à tous pour vos réponses.
    ça ne sera pas mentionné sur ton permis de travail que tu as passé une visite médicale. Ils mettront plus "interdiction de travailler avec les enfants ou dans le milieu médical". Après le handicap ils considèrent peut être que c'est une population "fragile" et ils demandent la visite médicale et que toi, ils t'ont "oubliés".
    Comme ça t'as été dit le mieux est de leur renvoyer un mail ou de les appeler.
    Je pense que c'est normal que ça soit eux qui t’aie envoyé le mail. J'ai eu la même adresse pour que je passe la VM.
    Oui ta situation est + claire je comprends que tu te poses des questions si ta copine à eu à faire cette VM.
    Tiens nous au courant

  8. #4267
    Avatar de charpentier
    jerome 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous, j'ai un problème pour envoyer mon justificatif de paiment via le lien dans l'e-mail que j'ai recu de l'ambassade. Je rentre tous les renseignements personel qu'il demande, j'insert mon justificatif en qui est en pdf, de bonne taille et quand je clique sur "envoyer" sa ne marche pas. Je reste sur la meme page et le lendemain je recois un e-mail de rappel. J'ai refais la meme opération trois fois depuis trois jours et toujour pareil.
    Merci pour votre aide

  9. #4268
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de charpentier
    bonjour à tous, j'ai un problème pour envoyer mon justificatif de paiment via le lien dans l'e-mail que j'ai recu de l'ambassade. Je rentre tous les renseignements personel qu'il demande, j'insert mon justificatif en qui est en pdf, de bonne taille et quand je clique sur "envoyer" sa ne marche pas. Je reste sur la meme page et le lendemain je recois un e-mail de rappel. J'ai refais la meme opération trois fois depuis trois jours et toujour pareil.
    Merci pour votre aide
    Utilise un autre navigateur qu'Internet Explorer! Mozilla ou Google Chrome marche sans problème!


  10. #4269
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Bonjour,

    Est-il possible d'envoyer un mail privé à l'un des modo? J'ai une question un peu personnelle qui me tracasse et je voudrais éviter de l'exposer

  11. #4270
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    ah merci ça me rassure que tu aies eu la même adresse mail. donc c'est normal et ils ont du faire un oubli. Je leur ai répondu un mail je verrai bien, mais de toute façon je vais quand même appelé lundi pour prendre rendez-vous pour la visite médicale. J'espère que ça va pas prendre trop de temps pour me renvoyer la LI après vu que je commence début janvier.
    Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. merci beaucoup
    Dernière modification par Floflo70 ; 09/12/12 à 15:11.


  12. #4271
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de st0rms
    Bonjour,

    Est-il possible d'envoyer un mail privé à l'un des modo? J'ai une question un peu personnelle qui me tracasse et je voudrais éviter de l'exposer
    Tu peux leur envoyer un message privé ici, sur le site.

  13. #4272
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de andreadabene
    Petite question ... j'ai envoyé mon dossier le 9 novembre et je n'ai toujours pas reçu mon accusé de réception.
    Un ami à moi l'a envoyé le 10 novembre, et même si les quotas étaient déjà fermés, il à reçu son accusé de réception puis son acceptation.
    Comment se fait-il que je n'ai encore rien reçu ?
    Tu es sûre que ton ami l'a envoyé le 10 novembre ? Car l'ambassade a fermé les quotas le 9 en précisant que seuls les dossiers envoyé le 9 avant minuit seraient traités... Il avait peut-être fait tamponné sa lettre à la date du 9 novembre...

  14. #4273
    Avatar de Kenny Kx
    Kenny 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Bonsoir tout le monde! J'ai reçu ma LI ... Mes sentiment étant indescriptibles,je vous passerais les détails! =) Maintenant que je l'ai reçu,a part préparer mon départ,assurance,billet etc... Je n'ai plus besoins d'avoirs de contact divers avec l'ambassade,il n'y a pas d'autres étapes??? Merci

  15. #4274
    Anonyme
    Message de Kenny Kx
    Bonsoir tout le monde! J'ai reçu ma LI ... Mes sentiment étant indescriptibles,je vous passerais les détails! =) Maintenant que je l'ai reçu,a part préparer mon départ,assurance,billet etc... Je n'ai plus besoins d'avoirs de contact divers avec l'ambassade,il n'y a pas d'autres étapes??? Merci
    Nonnnn!! ton aventure va pouvoir commencer !!!!

  16. #4275
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Kenny Kx
    Bonsoir tout le monde! J'ai reçu ma LI ... Mes sentiment étant indescriptibles,je vous passerais les détails! =) Maintenant que je l'ai reçu,a part préparer mon départ,assurance,billet etc... Je n'ai plus besoins d'avoirs de contact divers avec l'ambassade,il n'y a pas d'autres étapes??? Merci
    Plus besoin non !

    Edit : Robin des bois a eu raison de moi, Audrey plus rapide.

  17. #4276
    Avatar de Elenbzh
    Elen 33 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    J'ai vu que des personnes ont reçu leur LI hier, un dimanche. Le SVI travaille le samedi ?

  18. #4277
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Bonjour à tous,
    donc je vous explique, j'ai payé le 05/12, j'ai eu le mail comme quoi ils avaient reçu mon virement, mais ce mail en question permet-il de dire que notre paiement est conforme et qu'on a rien oublié dessus?
    Je flippe un peu étant donné que je vois pas mal de gens recevoir des AD le lendemain du paiement et que moi, toujours rien...
    Dernière modification par Rodger83 ; 10/12/12 à 13:30.

  19. #4278
    Avatar de jibos
    jean baptiste 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je vous écris car je suis en panique

    j'ai effectué mon virement pour l'ambassade via le site crédit agricole mais dans la précipitation je n'ai pas fait d'imprim écran sur la page récap du virement.

    j'ai donc comme seule preuve de paiement mon relevé de comptes avec mon num de compte, mon nom, le montant ainsi que le libellé à savoir virement Pij - ambassade du canada / PVT et la date...

    si je rajoute nom/prénom/date de naissance/ID ainsi que toutes les coordonnées bancaires émetteur/récepteur directement sur le word à exporter en pdf est-ce recevable?

    Merci d'avance pour vos réponses, n'ayant plus que 4 jours je ne vous cache pas mon angoisse...

  20. #4279
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de jibos
    Bonjour à tous, je vous écris car je suis en panique

    j'ai effectué mon virement pour l'ambassade via le site crédit agricole mais dans la précipitation je n'ai pas fait d'imprim écran sur la page récap du virement.

    j'ai donc comme seule preuve de paiement mon relevé de comptes avec mon num de compte, mon nom, le montant ainsi que le libellé à savoir virement Pij - ambassade du canada / PVT et la date...

    si je rajoute nom/prénom/date de naissance/ID ainsi que toutes les coordonnées bancaires émetteur/récepteur directement sur le word à exporter en pdf est-ce recevable?

    Merci d'avance pour vos réponses, n'ayant plus que 4 jours je ne vous cache pas mon angoisse...
    Normalement tu as un menu "historique des virements" où tu peux consulter tous les virements effectuer sur les derniers mois.

    Donc pas de panique, cherche ce menu-> trouve-le et fait ta capture écran et envoi le tout à l'ambassade en rajoutant nom/prenom/date de naissance / ID

  21. #4280
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Rodger83
    Bonjour à tous,
    donc je vous explique, j'ai payé le 05/12, j'ai eu le mail comme quoi ils avaient reçu mon virement, mais ce mail en question permet-il de dire que notre paiement est conforme et qu'on a rien oublié dessus?
    Je flippe un peu étant donné que je vois pas mal de gens recevoir des AD le lendemain du paiement et que moi, toujours rien...
    Je ne pense pas que cela veut dire que tout est conforme vu la vitesse à laquelle on reçoit cet email, je pense que ça veut juste dire qu'ils ont bien reçu un pdf de moins de 500ko qui venait de toi, par le biais de leur formulaire

    Et que tu recevras l'AD une fois que vérification aura été faite que tout est conforme, virement compris.

    Mais pas de panique, les délais se rallongent surement quelque peu


Page 214 sur 260 ... 114 164 204 212 213 214 215 216 224 ...