1. #3261
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 200
    Message de iJuJu
    Doit-on signé l'attestation de fond ?
    Salut Justin,

    Consulte notre tutoriel, tu y trouveras des réponses à tes questions : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

  2. #3262
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de melanienl
    Bonjour à tous, et merci à ceux qui répondent aux questions de tous.

    Perso j'ai déjà envoyé mon dossier mais j'ai 2-3 doutes sur des futilités mais, sait on jamais :
    * mon expérience est plus que de 3 contrats. J'ai donc rajouté quelques pages, inclues après "l'originale" pré-remplie sous PDF. Sur ces autres pages, je n'ai pas de nouveau répondues aux autres questions (intitulé du poste au Canada "Sans objet", Tuberculose,...), dont les réponses sont donc déjà sur la page pré-remplie. Logiquement, pas de soucis là dessus hein? => Non pas de souci, tu avais raison

    * Concernant ma famille et leur nom, j'ai indiqué le même nom de famille que moi. J'ai aussi indiqué leur 1er prénom. En revanche, je n'ai pas indiqué leurs autres prénoms, ni le nom de jeune fille de ma mère. D'après l'aide, je crois bien qu'il n'était même pas nécessaire d'indiquer leurs prénoms, mais que le nom complet (pour nous, ils demandant bien notre nom complet et tout nos prénoms). => Ca devrait aller normalement. Au pire, le SVI te recontactera pour te demander plus d'information s'ils en ont besoin.

    *Également, ma sœur étant à l'étranger et ayant déménagée depuis peu, j'ai juste indiqué Ville et Pays, ne connaissant pas son adresse complète. Pas la fin du monde? => Ca aurait été mieux si tu avais mis un petit mot en disant que tu ne connaissait pas son adresse, mais en principe, ça devrait aller.

    * Pour ce même formulaire "Information sur la famille", j'ai coché la case "autre" concernant le type de demande, le PVT étant pour les études, les vacances et le travail... => Tu aurais dû cocher "Travailleur" puisque le PVT est un permis de travail. Mais bon, ça aussi, ça devrait aller. Ensuite, ça n'est pas non plus spécifié sur le document d'aide, donc bon, ça n'est pas trop de ta faute non plus.

    Je ne pense pas que cela va jouer sur ma demande, mais sait on jamais...

    Petite remarque, lors de la demande de nos trousses, il nous demande sur une seule ligne, tout nos prénoms. Quand on reçoit notre attestation de téléchargement, il apparait une seconde ligne pour les middle name, vide car tout nos prénoms sont sur la ligne "first name". Je suppose que c'est un problème provenant de leur site et que cela ne va pas jouer sur nos dossiers. hein?!!

    Merci de vos réponses et désolée si elles ont déjà été soulevées
    Mes réponses en rouge dans tes question
    T'inquiètes pas pour le MIDDLE NAME, c'est parce que ça s'applique à d'autres pays, mais apparemment pas à nous.
    Ne renvois pas un dossier pour ça si tu as déjà envoyé ton dossier

  3. #3263
    Anonyme
    Merci de tes réponses (et allant de mon sens. lol)

  4. #3264
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Marie
    Tu peux faire un test si tu veux (mais je sens que je vais encore plus te faire stresser )
    Tu retournes sur le site de l'ambassade, tu recommences la procédure (JUSTE POUR VOIR HEIN) en entrant ton mail, en recevant l'autre mail et en remplissant les infos = tu vas voir la trousse qu'il en ressort et tu vois comment sont inscris les lettres sur cette nouvelle trousse. C'est juste pour voir hein, ça ne t'engages à rien ni quoi ni qu'est-ce. Tu verras que c'est un nouveau numéro ID donc pas de soucis hein.
    Mais de cette façon, tu peux savoir. Ensuite, c'est toi qui voit
    Oui je vais faire ça, si ça ne m'engage à rien (c'est fou, j'ai l'impression que le moindre truc va faire exploser les codes barres ou quelque chose dans ce goût-là)...
    Grand merci !

  5. #3265
    Avatar de Babidi Bou
    Paul 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    35
    Message de murielj
    Tu n'as ni fixe ni portable ?
    si tu n'en as pas, en effet, S/O.
    Mais tu n'as même un numéro des parents ou quelque chose comme ça à mettre ?
    Si si le numéro de portable est inscrit (tout comme dans l'IMM1295), mais pas de fixe justement.

    Au passage, je me demande aussi si mes deux photos d'identité sont valides, étant donné que la hauteur du visage fait environ 3,8cm (alors qu'il faudrait entre 3,1 et 3,6) ? Si j'avais su j'aurais rasé ma barbe ce jour là !

  6. #3266
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Babidi Bou
    Relecture des dossiers et re(re)lecture du tutoriel, une petite interrogation me traverse l'esprit pour le formulaire EIC : si on n'a pas de numéro de téléphone (fixe par exemple), il suffit de mettre S/O dans la case ?
    Tu ne pourras pas l'inscrire à l'écran (je crois que ça n'accepte que les numéros).
    Mais si tu veux mettre S/O à l'écrit : il vaut mieux trop de S/O que pas assez de S/O


  7. #3267
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Cunégonde
    Oui je vais faire ça, si ça ne m'engage à rien (c'est fou, j'ai l'impression que le moindre truc va faire exploser les codes barres ou quelque chose dans ce goût-là)...
    Grand merci !
    Par contre, faut bien tout recommencer du début hein (POUR TON TEST je veux dire)? tout depuis le site de l'ambassade.

  8. #3268
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Paul, ils précisent que les valeurs qu'ils donnent sont "environ", donc si tu fais 2mm de plus que ce qui est prévus, c'est bon normalement


  9. #3269
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    à propos des photos, je crois que c'est bon, mais un doute me vient, les miennes sont agrafées en position verticale dans l'emplacement "réservé au bureau" l'une et l'autre de chaque côté de la feuille, elles font 3,5 x 4,5 cm et le blanc autour du cadre est découpé au ciseau, c'est bon? merci


  10. #3270
    Avatar de RIOUAL
    Quentin 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Drake777
    un nom de domaine : tu achète un ndd pour une année au prix que je t'ai indiqué, ça peut être une entreprise mais aussi [email protected], ensuite tu l'associe à google apps pour demander l'hébergement de ton ndd et ainsi créer une nouvelle adresse email, regardes dans Google : nom de domaine et googleApps, tu auras plus d'explications. Un peu fastidieux et payant surtout... comme tu veux
    Ok merci je vais voir ça. Par contre je viens de relire le début du tutoriel et il est bien préciser ceci concernant l'adresse mail qui permet de télécharger la trousse:

    Rappel : c'est sur cette adresse que vous recevrez les différents e-mails de l’ambassade, aussi bien pour récupérer votre trousse de participation que pour obtenir votre LI.

    Sachant que j'ai mis la bonne à cette étape, dois je m'inquièter quand même?!!

  11. #3271
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de RIOUAL
    Ok merci je vais voir ça. Par contre je viens de relire le début du tutoriel et il est bien préciser ceci concernant l'adresse mail qui permet de télécharger la trousse:

    Rappel : c'est sur cette adresse que vous recevrez les différents e-mails de l’ambassade, aussi bien pour récupérer votre trousse de participation que pour obtenir votre LI.

    Sachant que j'ai mis la bonne à cette étape, dois je m'inquièter quand même?!!
    normalement l'Ambassade utilisera celle là.

  12. #3272
    Avatar de leafigueroa
    Léa 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    Hello :-)

    Gros bug sur le site de l'ambassade ou il n'y a réellement plus de place disponible????

  13. #3273
    Avatar de nazde
    Nathan 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    J'ai l'impression qu'ils ont reçu quelques milliers de dossier aujourd'hui...

  14. #3274
    Avatar de choupsparis
    leslie 45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Bonjour a tous j'ai renvoyé mon dossier, mais sur la page principale ou il y a toute les infos, nom, passeport, prénom adresse, dans mon adresse j'ai pas mis France. Mon dossier peut-il être refusé, j'ai une connaissance qui avait mis son adresse avec la ville et code postale et elle n'a pas eu de soucis.
    Merci de vos lumières.
    Dois-renvoyer mon dossier ?

  15. #3275
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Sur l'attestation de téléchargement notre deuxième prénom doit être dans "autre nom" ou avec notre prénom normal ?

  16. #3276
    Avatar de Sim28
    Sim

    Location
    Katowice, Pologne
    Messages
    89
    Likes reçus
    101
    je rêve ou le nombre de pvt est déjà tombé à 0 ?

  17. #3277
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Sur le site de l'ambassade il est dit que les quotas sont atteints donc il fan envoyer vos dossiers absolument aujourd'hui.Tampon de la poste faisant foi. Je vous laisse vérifier: Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France


  18. #3278
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Effectivemen ils disent que les QUOTAS sont fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est un truc de fou! Moi je l'ai posté hier matin mais pour les autres .... aie !

  19. #3279
    Avatar de james63
    Jérémy 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    25
    moi je l'est postée ce matin mais a mon avis, c'est mort :s pffff dégouter !!!!!!!!!!!!

  20. #3280
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de james63
    moi je l'est postée ce matin mais a mon avis, c'est mort :s pffff dégouter !!!!!!!!!!!!
    Il va être tamponné aujourd'hui donc c'est bon. Sur le site de l'ambassade ils disent que si c'est posté aujourd'hui c'est bon.
    Courage

Page 164 sur 260 ... 64 114 154 162 163 164 165 166 174 214 ...