1. #2641
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Nail&spa974
    J'ai une petite question peut être bête mais ça me casse la tête !!! Où greffe t on les photos d'identité ? Merci de votre aide
    6. 2 photos d’identité
    Agrafer (ne pas coller) les 2 photos sur le formulaire CIC « Demande d’un permis
    de travail présentée à l’extérieur du Canada » (IMM 1295), dans le coin inférieur
    gauche de la première page (section ESPACE RESERVE – USAGE DE BUREAU
    SEULEMENT). Les photos doivent être conformes aux spécifications de la
    photographie selon les exigences de Citoyenneté et Immigration Canada
    (https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf).

  2. #2642
    Avatar de matdu02
    Matthieu 31 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    et nom de rue: je met " rue de la terrière " pas "de la terrière "?
    Merci beaucoup!!!

  3. #2643
    Avatar de K2world
    Kévin 34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    35
    Message de K2world
    Je ne comprend pas comment repondre a la question 7,8 et 9 du formulaire 1295.
    Je suis francais, ms je suis en ecosse en cours intensif d'anglais depuis septembre. En question 7 je me Ecosse et etudiant, et question 9 france et citoyen ?? Dois-je repondre a la question 8 ??
    Je deviens fou merci
    Je m'auto-cite, mais j'ai besoin de savoir la reponse avant de valider mon formulaire please :0

  4. #2644
    Avatar de matdu02
    Matthieu 31 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Merci camille!

  5. #2645
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Petit rappel : 95% des réponses se trouvent dans le tuto : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

  6. #2646
    Avatar de Siana1319
    Anaïs 36 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    Message de Cedric
    Heuuuu... Les code barres sont générés par le contenu des formulaires.

    Je dis juste que ton ID ne changera pas (ta trousse est strictement personnelle en fait donc les liens contenus dedans sont les tiens).
    oui désolée je voulais dire l'ID correspondra toujours aux formulaires d'après, j'arrive pas a m'exprimer lol je sais pas si tu me comprends j'ai remplis une fois les info pour l'attestation de telechargement avec l'ID et j'ai reçu ce fameux mail mais j'ai remplis deux fois les formulaires car la première fois j'ai fais des boulettes mais je n'ai pas recommencer la partie pour l'ID du coup j'ai un doute j'aurais du tout recommencer du début ou ça change rien !

    merci en tout cas

  7. #2647
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Kévin, pour si tu es déjà aller à l'étranger, c'est seulement si tu y as été plus de 6mois consécutif, dans ce cas oui il faut le mettre, sinon tu coche non.

  8. #2648
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Nail&spa974
    J'ai une petite question peut être bête mais ça me casse la tête !!! Où greffe t on les photos d'identité ? Merci de votre aide
    Il faut les agrafer sur la première page du formulaire 1695 dans la cadre "espace réservé-usage de bureau seulement. c'est noté dans la trousse page 6.

  9. #2649
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de matdu02
    et nom de rue: je met " rue de la terrière " pas "de la terrière "?
    As-tu lu le tutoriel en entier avant de poster tes questions ?

    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    (parce qu'à une question par ligne, on va pas être rendus là )

    PS: Bien sur, tu écris l'adresse en entière donc rue de trucmuche.

  10. #2650
    Avatar de matdu02
    Matthieu 31 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Encore une lol, on va y arriver^^ : dans profession j'ai mis sans emploi c'est bon ? on dois je marquer recherche d'emploi ? c'est des subtilités mais bon...merci

  11. #2651
    Avatar de EdwardBloom
    Edward 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    35
    Questions con du jour:
    - Est-ce que c'est grave si on a rentré les dates, qui sont à cotés des signatures, à l'ordinateur ? (Sachant que la signature est bien manuscrite elle)
    - Lorsqu'ils demandent les emplois sur les 10 dernieres années: Est-ce qu'un stage d'étude rentre dans cette rubrique ?

    Merci à tous pour vos réponses
    Bon courage à tous pour obtenir ce fameux sésame !!

  12. #2652
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de EdwardBloom
    Questions con du jour:
    - Est-ce que c'est grave si on a rentré les dates, qui sont à cotés des signatures, à l'ordinateur ? (Sachant que la signature est bien manuscrite elle)
    - Lorsqu'ils demandent les emplois sur les 10 dernieres années: Est-ce qu'un stage d'étude rentre dans cette rubrique ?

    Merci à tous pour vos réponses
    Bon courage à tous pour obtenir ce fameux sésame !!
    Non ce n'est pas grave
    Oui les stages comptent


  13. #2653
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Je m'auto-up, histoire que ça ne se perde pas dans les méandres du topic !
    Message de mati.03
    Bon allez, dernière question, parce que je ne suis pas sûre de recevoir mon attestation de fonds demain.
    J'ai une première attestation de fonds qui date de fin septembre, sauf que le tampon de la banque est pas terrible et qu'on arrive à lire l'adresse mais c'est pas top non plus.

    J'en ai demandé une nouvelle lundi (avec un montant de 2500€) que ma conseillère m'a scannée, sauf que le scan est pas de qualité terrible. Elle est pas encore arrivée par courrier (evidement...)
    Est_ce que je ne peux pas joindre les 2, la première qui est un original et la 2ème plus récente qui est une copie, en leur mettant un petit commentaire ? Ou il vaut mieux que j'attende que la dernière attestation arrive par le courrier...

  14. #2654
    Avatar de Sucrette
    Marie 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Merci beaucoup Cédric !!!

    [QUOTE=Cedric;669728]Imprimé ? Je pense qu'une photocopie est encore la solution la plus simple. Il faut que tout soit bien visible

    Oui par "imprimé" je veux dire "photocopié" mais avec l'hologramme on voit mal la date et j'ai peur que ce soit préjudiciable :/ du coup comme je n'ai vraiment pas réussi à le photocopier en mieux, je me demande si par mesure de sécurité ce serait pas mieux qu'ils aient aussi la photocopie de la carte d'ID :/

  15. #2655
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de matdu02
    et nom de rue: je met " rue de la terrière " pas "de la terrière "?
    Merci beaucoup!!!
    perso j'ai réécrit "rue".

  16. #2656
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Matthieu, sans emploi
    Edward, pour les dates, j'ai en partie fais comme toi (selon les documents), donc de toute facon, tant que la signature est manuscrite, c'est bon. Oui les stages rentrent dedans.


  17. #2657
    Avatar de K2world
    Kévin 34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    35
    Message de gaetan.d
    Kévin, pour si tu es déjà aller à l'étranger, c'est seulement si tu y as été plus de 6mois consécutif, dans ce cas oui il faut le mettre, sinon tu coche non.
    Ok merci, et pour la question 7 et 9 j'ai bon ?

  18. #2658
    Avatar de AnaisTdot
    Anais 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    gros gros stress aujourd'hui sur le remplissage de ma demande de pvt et ce n'est encore pas clair pour moi...

    je travaille a toronto jusqu'au 14 novembre avec un permis de travail temporaire et ensuite je rentre en france.

    Pour le formulaire de demande a l'exterieur du Canada, j'ai lu dans le tutoriel qu'il faut que je mette le canada en pays de residence actuelle puis la france dans pays anterieur et le canada pour le pays d'ou j'effectue la demande.
    J'ai mis la france comme adresse postale actuelle car je serais bientot en france, que dois-je mettre pour adresse du domicile?

    De meme, dans le formulaire d'informations sur la famille, que dois-je mettre dans la case adresse actuelle?
    Quand je fais la demande de trousse, pour le code postal, dois-je mettre le francais ou le canadien?


    Merci d'avance, c'est ma derniere etape avant d'envoyer ma demande....donc super stressee!!!!Mais merci pour votre aide!

  19. #2659
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Siana1319
    oui désolée je voulais dire l'ID correspondra toujours aux formulaires d'après, j'arrive pas a m'exprimer lol je sais pas si tu me comprends j'ai remplis une fois les info pour l'attestation de telechargement avec l'ID et j'ai reçu ce fameux mail mais j'ai remplis deux fois les formulaires car la première fois j'ai fais des boulettes mais je n'ai pas recommencer la partie pour l'ID du coup j'ai un doute j'aurais du tout recommencer du début ou ça change rien !

    merci en tout cas
    Puis-je te conseiller humblement de consulter notre bô tutoriel qui répondra beaucoup plus clairement que moi à tes questions ?

    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Sinon, ton ID est bel et bien à toi et rien ne pourra la modifier (par contre, tes formulaires, en dehors de l'attestation de téléchargement se modifient en fonction du contenu - cf le code barre !).

  20. #2660
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Marie, si tu as un imprimeur ou quelque chose comme ca par chez toi, essaye d'y faire un saut voir si il arrive à quelque chose de correct.


Page 133 sur 260 ... 33 83 123 131 132 133 134 135 143 183 233 ...