1. #4201
    Anonyme
    Bonjour!!

    Je me demandais, après l'acceptation définitive du service UMJ, l'étape suivante, c'est la lettre d'introduction ou il y a une validation par le service immigration avant?

  2. #4202
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de alexnico
    Bonjour!!

    Je me demandais, après l'acceptation définitive du service UMJ, l'étape suivante, c'est la lettre d'introduction ou il y a une validation par le service immigration avant?
    L'étape qui vient après l'AD de l'UMJ, c'est la LI qui t'es accordé après vérifications que tout est en ordre par le Service Visas et Immigration.


  3. #4203
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    bonjour, je dois faire mon virement et j'aimerais bien le faire vite par internet, mais suis pas doué, quelqu'un est il à la societe general et si oui, pouvez vous m'expliquer comment fait on cette demarche via internet.
    merci d'avance

  4. #4204
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    une autre question sur le mail de l'ambassade que j'ai recu pour le virement, il dise" ecrie les element sur l'ordre de virement et sur la preuve de virement" c quoi la difference entre l'ordre et la preuve???

  5. #4205
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de tinuvial
    bonjour, je dois faire mon virement et j'aimerais bien le faire vite par internet, mais suis pas doué, quelqu'un est il à la societe general et si oui, pouvez vous m'expliquer comment fait on cette demarche via internet.
    merci d'avance
    Je t'invite à te rendre sur le site Web de la Société Générale tu y trouveras toute l'aide que tu recherches. Société Générale

    Message de tinuvial
    une autre question sur le mail de l'ambassade que j'ai recu pour le virement, il dise" ecrie les element sur l'ordre de virement et sur la preuve de virement" c quoi la difference entre l'ordre et la preuve???
    L'ordre de virement c'est le formulaire en ligne que tu vas remplir pour faire le virement. Tu as un encart "Informations Complémentaires" ou "Commentaire" Tu y inscris ton Nom, Prénom, Date de Naissance et Identifiant.

    Une fois ton virement fait, tu fais une capture écran que tu colles sous Word et tu rajoutes en dessous en texte, ton Nom, Prénom, Date de Naissance et Identifiant.

    Tu exportes le tout en PDF, tu vérifis que ça fait moins de 500ko et tu envoies via le formulaire sécurisé de l'Ambassade.

    PS : Un petit effort sur l'orthographe et la mise en forme, ça faciliterait lecture et compréhension. Merci

  6. #4206
    Anonyme
    Message de tinuvial
    bonjour, je dois faire mon virement et j'aimerais bien le faire vite par internet, mais suis pas doué, quelqu'un est il à la societe general et si oui, pouvez vous m'expliquer comment fait on cette demarche via internet.
    merci d'avance
    Alors moi je suis à la SG et je viens de faire le virement.
    Rien de bien compliqué, il faut juste que tu ailles sur ton compte internet et que tu ajoutes le RIB de l'Ambassade (pour cette étape, j'ai contacté directement ma conseillère).

  7. #4207
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Salut, je sais pas trop si je suis au bon endroit pour poser ma question vu que c'est pour un stage et non un pvt mais dans la rubrique stage il n'y a pas grand monde. alors voilà j'ai reçu ma LI ce matin trop contente mais un peu perturbée parce que j'étais persuadée que je devrais faire une visite médicale! une copine a fait le même stage l'année dernière et avait du la faire. Je vais faire un stage dans un institut de réadaptation en déficience physique auprès des personnes sourdes en tant que psychologue. donc logiquement c dans la santé non? je n'ai pas trouvé où je pouvais poser la question au service immigration sur leur site. Quelqu'un sait où je peux trouver ça?
    merci beaucoup pour votre aide

  8. #4208
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Floflo70
    Salut, je sais pas trop si je suis au bon endroit pour poser ma question vu que c'est pour un stage et non un pvt mais dans la rubrique stage il n'y a pas grand monde. alors voilà j'ai reçu ma LI ce matin trop contente mais un peu perturbée parce que j'étais persuadée que je devrais faire une visite médicale! une copine a fait le même stage l'année dernière et avait du la faire. Je vais faire un stage dans un institut de réadaptation en déficience physique auprès des personnes sourdes en tant que psychologue. donc logiquement c dans la santé non? je n'ai pas trouvé où je pouvais poser la question au service immigration sur leur site. Quelqu'un sait où je peux trouver ça?
    merci beaucoup pour votre aide
    En toute logique c'est le SVI qui a le dernier mot. Donc si eux n'ont pas jugé bon de te faire passer une visite médicale, je pense pas qu'on puisse te l'imposer par la suite pour te permettre d'effectuer ton stage.

    ON trouve ça sur le site de l'EIC :
    Est-ce que je dois passer une visite médicale ? Pouvez-vous m'envoyer une liste de médecins désignés pour passer ma visite médicale ?
    Si une visite médicale est requise, par exemple si vous prévoyez exercer un emploi relié au domaine de la santé, aux soins des enfants ou dans l’enseignement aux niveaux primaire ou secondaire, le Service Visas et Immigration vous enverra le formulaire, les instructions pour la visite médicale ainsi qu’une liste de médecins désignés.
    Plus d'infos ICI concernant la visite médicale, en espérant que tu y trouves des réponses.


  9. #4209
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Bonjour à tous, alors voilà j'ai fais mon virement hier, j'attend maintenant l'AD, puis la SVI.
    Ma question est la suivante, comment la SVI contrôle que nous sommes aptes à passer les frontières ?
    Dans le sens où ils ont accès à nos informations personnelles grâce aux renseignements généraux français ?

  10. #4210
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Rodger83
    Bonjour à tous, alors voilà j'ai fais mon virement hier, j'attend maintenant l'AD, puis la SVI.
    Ma question est la suivante, comment la SVI contrôle que nous sommes aptes à passer les frontières ?
    Dans le sens où ils ont accès à nos informations personnelles grâce aux renseignements généraux français ?
    A mon avis, ils ont accès à tous via ton numéro de passeport. Casier and Co.
    Ils vérifient si tu n'as rien fait d'illégal et rien qui pourrait engager la sureté du Canada.

    Après RG CIA, KGB, DGSE, CGT ou autre, ma foi je ne sais pas qui donne l'info mais ils l'ont ça c'est sûr.

  11. #4211
    Avatar de indyaC
    29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    13
    Bonjour, j'aimerais savoir si il y a beaucoup de personne du 9 qui n'ont toujours pas reçu leur AR, parce que c'est le cas de mon copain et ça nous stresse assez !!! Est ce normal ???

  12. #4212
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de Vincent48
    A mon avis, ils ont accès à tous via ton numéro de passeport. Casier and Co.
    Ils vérifient si tu n'as rien fait d'illégal et rien qui pourrait engager la sureté du Canada.

    Après RG CIA, KGB, DGSE, CGT ou autre, ma foi je ne sais pas qui donne l'info mais ils l'ont ça c'est sûr.
    Ouai en gros si tu n'es pas un risque pour leurs pays quoi... ça marche alors merci de ta réponse

  13. #4213
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de indyaC
    Bonjour, j'aimerais savoir si il y a beaucoup de personne du 9 qui n'ont toujours pas reçu leur AR, parce que c'est le cas de mon copain et ça nous stresse assez !!! Est ce normal ???
    Oui c'est "normal" cette année est assez exceptionnel donc les délais de traitement sont très long !

    Je t'invite à aller voir le recensement des PVT 2013 & la cellule de soutien Psy, tu y trouveras des gens dans la même situation que toi.

    Bon courage et patience

  14. #4214
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de Vincent48
    En toute logique c'est le SVI qui a le dernier mot. Donc si eux n'ont pas jugé bon de te faire passer une visite médicale, je pense pas qu'on puisse te l'imposer par la suite pour te permettre d'effectuer ton stage.

    ON trouve ça sur le site de l'EIC :


    Plus d'infos ICI concernant la visite médicale, en espérant que tu y trouves des réponses.

    je viens de leur envoyer un mail au cas où. je préfère être sure vu que ma copine avait du la faire l'année dernière et qu'on le fait exactement au même endroit. Pour moi c'est dans un centre de santé et ça fait partie de la liste dans le lien que tu m'as envoyé alors je ne sais pas. Merci pour ta réponse!

  15. #4215
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Floflo70
    je viens de leur envoyer un mail au cas où. je préfère être sure vu que ma copine avait du la faire l'année dernière et qu'on le fait exactement au même endroit. Pour moi c'est dans un centre de santé et ça fait partie de la liste dans le lien que tu m'as envoyé alors je ne sais pas. Merci pour ta réponse!
    Avais tu comme dans les dossiers PVT une feuille sur la visite médicale ? Tu devais cocher en bas:
    "oui je pense avoir besoin de passer une visite médicale"
    ou
    "non, je ne pense pas avoir besoin d'une visite médicale mais je laisse la personne du SVI en juger"

    Après d'une année sur l'autre ça peut changer, mais tu as bien fait pour le mail.

  16. #4216
    Avatar de MarionGre
    Marion 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai fait mon virement à l'amabassade et j'ai rempli le formulaire ainsi que joint le fichier PDF (inf à 500KO) mais quand je clique sur envoyer rien ne se passe à part que le fichier que j'avais joint disparait.

    Est ce que c'est normal ?

    Merci pour vos réponses.

  17. #4217
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de MarionGre
    J'ai fait mon virement à l'amabassade et j'ai rempli le formulaire ainsi que joint le fichier PDF (inf à 500KO) mais quand je clique sur envoyer rien ne se passe à part que le fichier que j'avais joint disparait.

    Est ce que c'est normal ?
    Bonjour,

    Es-tu sous Internet Explorer? Si oui, essaye avec un autre navigateur, certains ont eu des petits soucis avec IE.

  18. #4218
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de MarionGre
    Bonjour à tous,

    J'ai fait mon virement à l'amabassade et j'ai rempli le formulaire ainsi que joint le fichier PDF (inf à 500KO) mais quand je clique sur envoyer rien ne se passe à part que le fichier que j'avais joint disparait.

    Est ce que c'est normal ?

    Merci pour vos réponses.
    Moi aussi je me suis fait avoir.
    Et d'autres personnes aussi.
    En fait il ne disparait pas. il vient s'afficher juste sur la droite de la "textBox" ou il apparaissait avant. Oui je sais sans capture écran c'est difficile à visualiser. Mais regarde bien il apparait quand même. Une fois charger la textbox se vide et le nom du fichier apparaît sur la droite

    Tu fais valider et il part.

    Le mieux serait une capture écran que je te montre...

  19. #4219
    Avatar de virginie130
    virginie 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    coucou ! gros soucis !
    J'ai eu l'A/C hier,banque aujourd'hui..Sauf que mon banquier à mis sur le compte pour ceux qui sont à l'étranger..Je peux annuler ou je dois aller à la banque demain matin?

  20. #4220
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de virginie130
    Sauf que mon banquier à mis sur le compte pour ceux qui sont à l'étranger..
    ??? Tu veux dire qu'il a utiliser le BIC, etc? De toute façon, il me semble que ça arrive sur le même compte, c'est juste qu'on n'a pas besoin des mêmes infos selon si on a un compte français ou étranger...

    RAPPEL: pour toute info sur le virement, il y a cette discussion: https://pvtistes.net/forum/banque/49...ur-le-pvt.html

Page 211 sur 260 ... 111 161 201 209 210 211 212 213 221 ...