1. #4241
    Avatar de Julie534
    Julie 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    j'ai reçu l'AC mercredi et j'ai procédé au virement il y à plus d'une heure maintenant (mon compte a même été déjà débité) mais je n'ai pas reçu le mail de confirmation automatique que l'on est censé recevoir dans les minutes qui suivent l'opération.
    Est ce normal d'attendre un peu ou il faut que que je les contacte ?

    merci de votre aide

  2. #4242
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Julie534
    Bonjour à tous,

    j'ai reçu l'AC mercredi et j'ai procédé au virement il y à plus d'une heure maintenant (mon compte a même été déjà débité) mais je n'ai pas reçu le mail de confirmation automatique que l'on est censé recevoir dans les minutes qui suivent l'opération.
    Est ce normal d'attendre un peu ou il faut que que je les contacte ?

    merci de votre aide
    Attention, tu reçois le mail quand tu as envoyé la preuve de virement, pas quand tu as effectué le virement.


  3. #4243
    Avatar de Julie534
    Julie 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    Oui oui j'ai bien fait la preuve de virement puisque quand je retourne sur le lien du mail de l'AC, la page me dit bien que j'ai déjà effectué l'opération
    Je ne sais pas si je suis très claire...

  4. #4244
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Julie534
    Oui oui j'ai bien fait la preuve de virement puisque quand je retourne sur le lien du mail de l'AC, la page me dit bien que j'ai déjà effectué l'opération
    Je ne sais pas si je suis très claire...
    Ok donc tu as bien envoyé ta preuve de virement à l'ambassade.

    Tu as vérifié tes spams ?

    Si tu n'as rien dans tes spams et pas eu de retour de l'ambassade comme quoi il y avait un soucis avec ta preuve de virement, il faut patienter, un peu


  5. #4245
    Avatar de Julie534
    Julie 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    9
    Non rien dans mes spams...
    Je commençais à m'inquiéter parce que j'ai l'impression que c'est généré de manière automatique, mais en effet rien de mieux que la patience pour l'obtention d'un PVT.

    Merci de votre réponse rapide en tout cas à tous les deux

  6. #4246
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de MBR
    Bonjour,
    Ce que vous appelez la Réponse définitive de l'UMJ, c'est l'émail dans lequel ils accusent réception du paiement ou bien c'est encore un autre ?

    Merci pour cette précision !
    Ici nous sommes dans la discussion pour recenser les PVT 2013. Merci de poser tes prochaines questions ici => https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post697819
    Pour te répondre, l'AD est l'e-mail qui suit celui de la preuve de virement et qui te dit que tu as franchi la première étape et que ton dossier est transmis au SVI.

    Si des modos passent par là, ils peuvent déplacer nos messages siouplait


  7. #4247
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de Vincent48
    Mouais le plus important c'est qu'ils n'aient pas mis deux identifiants différents ... car sinon lequel est valide ?

    Après pour la VM si le SVI dit pas besoin de visite médicale c'est que pas besoin ... il épluche apparemment très finement les dossiers donc ça m'étonnerait qu'ils aient loupé quelque chose ...
    Help!! je ne comprend rien à ce qui vient de m'arriver :s
    j'ai donc envoyé un mail à [email protected] c'est le mail que j'avais trouvais à l'ambassade pour être sur pour la visite médicale et voici ce qu'ils m'ont répondu (désolée c'est un peu long)
    Madame, Monsieur,

    Tous les immigrants et les visiteurs appartenant à certaines catégories qui demandent l’admission au Canada doivent satisfaire aux critères canadiens d’admissibilité relatifs à l’état de santé. Afin que nous puissions établir votre admissibilité médicale au Canada, vous et tous les membres de votre famille à votre charge (le cas échéant) devez vous soumettre à un examen médical. Cet examen est obligatoire, que les personnes à votre charge vous accompagnent ou non au Canada.
    Vous trouverez ci-joint le ou les formulaires « Rapport médical » de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) pour chaque personne qui doit être examinée dans le cadre de votre demande.
    La toute dernière version du Rapport médical comprend cinq sections de A à E. Vous n’avez reçu que la section A, « Identification du client et sommaire ». Les sections B à E du formulaire de rapport médical sont conçues à l’intention des médecins et leur sont fournies par la Direction générale de la santé, Citoyenneté & Immigration Canada.
    VEUILLEZ IMPRIMER LE(S) FORMULAIRE(S) 'RAPPORT MEDICAL, SECTION A' QUI SE TROUVE(NT) EN PIÈCE JOINTE. VOUS DEVREZ LE(S) PRÉSENTER AU MÉDECIN LORS DE L'EXAMEN MÉDICAL, DE MÊME QUE LE PASSEPORT ET TROIS (3) PHOTOS D'IDENTITÉ RÉCENTES (MOINS DE 6 MOIS) EN COULEURS DE CHAQUE MEMBRE DE LA FAMILLE.
    L'examen médical doit être effectué par l’un des médecins autorisés inscrits sur la « Liste des médecins désignés ». Pour consulter cette liste, veuillez vous rendre sur le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada à l’adresse : Médecins désignés
    Tous les membres de la famille doivent être examinés par le même médecin. Si vous, ou l’une ou l’autre des personnes à votre charge, vous trouvez à l’extérieur de votre pays d'origine pendant une longue période, vous pouvez consulter un autre médecin désigné (MD).

    Vous devez prendre vos dispositions pour passer dès que possible l'examen médical requis. Le fait de ne pas passer cet examen dans les 60 jours suivant la date du présent avis peut retarder le traitement de votre demande.
    Vos radiographies et vos rapports d’examen médical doivent être envoyés par le médecin désigné à l’adresse suivante :
    SERVICES DE GESTION DE LA SANTÉ OUTREMER
    AMBASSADE DU CANADA
    35, AVENUE MONTAIGNE
    75008 PARIS
    FRANCE

    NOTE : Si la visite médicale est passée au Canada, le médecin désigné enverra les résultats aux services compétents à Ottawa (Ontario).

    TOUS LES DEMANDEURS DOIVENT PORTER ATTENTION AUX RENSEIGNEMENTS SUIVANTS :
    1. Tous les frais liés au présent examen médical sont à votre charge.
    2. Veuillez apporter avec vous chez le médecin pour chaque personne devant être examinée :
    - trois (3) photos récentes (moins de 6 mois), au format passeport et en couleur ;
    - vos lunettes (s’il y a lieu), la liste de vos médicaments sur ordonnance ou tout rapport médical pertinent ;
    - votre passeport original ou une autre pièce d’identité avec photo, ainsi qu'une photocopie de ce document.
    Un demandeur âgé de 11 ans ou plus doit obtenir une radiographie pulmonaire, ainsi qu’un rapport du radiologue. La radiographie et le rapport sont exigés pour les enfants âgés de moins de 11 ans si les antécédents médicaux ou l'examen clinique de l’enfant l’exigent, ou s’il y a des signes de tuberculose dans la famille.
    L’envoi des présentes instructions ne constitue pas une preuve d’acceptation de votre demande. Vous ne devez pas prendre d'engagements en rapport avec la demande tant que votre dossier n’est pas réglé. ÉVITEZ DE VENDRE VOTRE PROPRIÉTÉ ET VOS BIENS, DE QUITTER VOTRE EMPLOI OU VOTRE LOGEMENT ET DE PRENDRE D’AUTRES MESURES SIMILAIRES EN VUE DE PARTIR AU CANADA TANT QU’UNE DÉCISION FINALE N’AURA PAS ÉTÉ PRISE AU SUJET DE VOTRE DEMANDE.
    REMARQUE IMPORTANTE : Les résultats de l’examen médical aux fins de l'immigration ne sont valides que pendant 12 mois à compter de la date de l'examen. Il est possible qu'après avoir passé l’examen médical et présenté des rapports, vous soyez tenu de passer des examens complémentaires ou de présenter d’autres rapports.
    Il est fortement recommandé– de mettre à jour les vaccins pour chaque enfant et adulte avant le départ pour le Canada. Le cas échéant, les carnets de vaccinations doivent être apportés au Canada. Cela présente bon nombre d’avantages pour le demandeur. Par exemple, plusieurs provinces canadiennes exigent la présentation de ces dossiers lors de l’inscription scolaire des enfants ou des adultes.
    Afin d’éviter les retards, veuillez-vous assurer que le médecin :
    - réponde à toutes les questions figurant dans les sections B à E du formulaire de rapport médical ;
    - joigne les résultats de laboratoire originaux ;
    - envoie les radiographies originales [SANS LES ROULER] à l’adresse suivante :
    SERVICES DE GESTION DE LA SANTÉ OUTREMER
    AMBASSADE DU CANADA
    35, AVENUE MONTAIGNE
    75008 PARIS
    FRANCE

    NOTE : Si la visite médicale est passée au Canada, le médecin désigné enverra les résultats aux services compétents à Ottawa (Ontario).
    Merci de votre coopération.

    avec en pièce jointe un PDF nommé Rapport médical section A. Est ce que c'est pour passer la visite médicale? vu que ça ne vient pas de Citoyenneté et Immigration ça veut dire que je dois la passer quand même?
    Dernière modification par Floflo70 ; 07/12/12 à 18:56.

  8. #4248
    Avatar de SolG
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    56
    Message de Floflo70
    Help!! je ne comprend rien à ce qui vient de m'arriver :s
    j'ai donc envoyé un mail à [email protected] c'est le mail que j'avais trouvais à l'ambassade pour être sur pour la visite médicale et voici ce qu'ils m'ont répondu (désolée c'est un peu long)
    Madame, Monsieur,

    Tous les immigrants et les visiteurs appartenant à certaines catégories qui demandent l’admission au Canada doivent satisfaire aux critères canadiens d’admissibilité relatifs à l’état de santé. Afin que nous puissions établir votre admissibilité médicale au Canada, vous et tous les membres de votre famille à votre charge (le cas échéant) devez vous soumettre à un examen médical. Cet examen est obligatoire, que les personnes à votre charge vous accompagnent ou non au Canada.
    Vous trouverez ci-joint le ou les formulaires « Rapport médical » de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) pour chaque personne qui doit être examinée dans le cadre de votre demande.
    La toute dernière version du Rapport médical comprend cinq sections de A à E. Vous n’avez reçu que la section A, « Identification du client et sommaire ». Les sections B à E du formulaire de rapport médical sont conçues à l’intention des médecins et leur sont fournies par la Direction générale de la santé, Citoyenneté & Immigration Canada.
    VEUILLEZ IMPRIMER LE(S) FORMULAIRE(S) 'RAPPORT MEDICAL, SECTION A' QUI SE TROUVE(NT) EN PIÈCE JOINTE. VOUS DEVREZ LE(S) PRÉSENTER AU MÉDECIN LORS DE L'EXAMEN MÉDICAL, DE MÊME QUE LE PASSEPORT ET TROIS (3) PHOTOS D'IDENTITÉ RÉCENTES (MOINS DE 6 MOIS) EN COULEURS DE CHAQUE MEMBRE DE LA FAMILLE.
    L'examen médical doit être effectué par l’un des médecins autorisés inscrits sur la « Liste des médecins désignés ». Pour consulter cette liste, veuillez vous rendre sur le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada à l’adresse : Médecins désignés
    Tous les membres de la famille doivent être examinés par le même médecin. Si vous, ou l’une ou l’autre des personnes à votre charge, vous trouvez à l’extérieur de votre pays d'origine pendant une longue période, vous pouvez consulter un autre médecin désigné (MD).

    Vous devez prendre vos dispositions pour passer dès que possible l'examen médical requis. Le fait de ne pas passer cet examen dans les 60 jours suivant la date du présent avis peut retarder le traitement de votre demande.
    Vos radiographies et vos rapports d’examen médical doivent être envoyés par le médecin désigné à l’adresse suivante :
    SERVICES DE GESTION DE LA SANTÉ OUTREMER
    AMBASSADE DU CANADA
    35, AVENUE MONTAIGNE
    75008 PARIS
    FRANCE

    NOTE : Si la visite médicale est passée au Canada, le médecin désigné enverra les résultats aux services compétents à Ottawa (Ontario).

    TOUS LES DEMANDEURS DOIVENT PORTER ATTENTION AUX RENSEIGNEMENTS SUIVANTS :
    1. Tous les frais liés au présent examen médical sont à votre charge.
    2. Veuillez apporter avec vous chez le médecin pour chaque personne devant être examinée :
    - trois (3) photos récentes (moins de 6 mois), au format passeport et en couleur ;
    - vos lunettes (s’il y a lieu), la liste de vos médicaments sur ordonnance ou tout rapport médical pertinent ;
    - votre passeport original ou une autre pièce d’identité avec photo, ainsi qu'une photocopie de ce document.
    Un demandeur âgé de 11 ans ou plus doit obtenir une radiographie pulmonaire, ainsi qu’un rapport du radiologue. La radiographie et le rapport sont exigés pour les enfants âgés de moins de 11 ans si les antécédents médicaux ou l'examen clinique de l’enfant l’exigent, ou s’il y a des signes de tuberculose dans la famille.
    L’envoi des présentes instructions ne constitue pas une preuve d’acceptation de votre demande. Vous ne devez pas prendre d'engagements en rapport avec la demande tant que votre dossier n’est pas réglé. ÉVITEZ DE VENDRE VOTRE PROPRIÉTÉ ET VOS BIENS, DE QUITTER VOTRE EMPLOI OU VOTRE LOGEMENT ET DE PRENDRE D’AUTRES MESURES SIMILAIRES EN VUE DE PARTIR AU CANADA TANT QU’UNE DÉCISION FINALE N’AURA PAS ÉTÉ PRISE AU SUJET DE VOTRE DEMANDE.
    REMARQUE IMPORTANTE : Les résultats de l’examen médical aux fins de l'immigration ne sont valides que pendant 12 mois à compter de la date de l'examen. Il est possible qu'après avoir passé l’examen médical et présenté des rapports, vous soyez tenu de passer des examens complémentaires ou de présenter d’autres rapports.
    Il est fortement recommandé– de mettre à jour les vaccins pour chaque enfant et adulte avant le départ pour le Canada. Le cas échéant, les carnets de vaccinations doivent être apportés au Canada. Cela présente bon nombre d’avantages pour le demandeur. Par exemple, plusieurs provinces canadiennes exigent la présentation de ces dossiers lors de l’inscription scolaire des enfants ou des adultes.
    Afin d’éviter les retards, veuillez-vous assurer que le médecin :
    - réponde à toutes les questions figurant dans les sections B à E du formulaire de rapport médical ;
    - joigne les résultats de laboratoire originaux ;
    - envoie les radiographies originales [SANS LES ROULER] à l’adresse suivante :
    SERVICES DE GESTION DE LA SANTÉ OUTREMER
    AMBASSADE DU CANADA
    35, AVENUE MONTAIGNE
    75008 PARIS
    FRANCE

    NOTE : Si la visite médicale est passée au Canada, le médecin désigné enverra les résultats aux services compétents à Ottawa (Ontario).
    Merci de votre coopération.

    avec en pièce jointe un PDF nommé Rapport médical section A ce que je suppose être ce que vous avez du remplir pour le PVT. il n'y a même pas la liste pour les médecins désignés (j'ai lu qu'il la transmettait en plus de la mettre sur le site).
    du coup je n'en tiens pas compte de ce mail si? vu que comme tu dis j'ai ma LI!
    Cela dépend de ce qui est indiqué sur ta LI: si tu comptes travailler avec des enfants ou dans un centre médical, il faut que la LI t'y autorise, sinon je crois qu'il y est mentionné que tu peux occuper tous les emplois sauf ceux-ci. A moins que ça ne soit sur le ViSA à l'arrivée que la mention sera ajoutée. Dans ce cas il faudrait vérifier avec ceux qui ont passé la VM s'ils doivent présenter un papier supplémentaire à l'arrivée ou si la LI mentionne la VM, pour qu'ils aient ladite mention sur leur visa.

    -- Edit: Ma réponse n'est pas très claire. En simple: La VM est le sésame pour travailler dans certains secteurs. Une LI obtenue sans passer de VM est à priori une LI qui te permettra d'obtenir un PVT standard, ie fermé aux emplois liés à la petite enfance et au milieu médical. Ton email, a peut-être attiré l'attention de l'ambassade sur un oubli de leur part, auquel cas tu DOIS passer la VM si la profession que tu envisages au Canada est liée à l'exigence d'une VM.
    Mais je me demandais si la LI que tu as reçue pouvait renfermer l'erreur de considérer que tu avais bien passé la VM auquel cas elle te permettrais déjà d'avoir le bon visa. (mais bon là ca devient compliqué, parce qu'avec ton mail à l'ambassade on ne peut pas savoir si ils n'ont pas révisé ton dossier en conséquence).
    *brain storming* Perso dans le doute ====> Go faire la VM! --


    - Edit bis (décidément) : je n'avais pas vu que tu étais en demande de stage. Donc je ne sais pas si c'est la même procédure du côté du SVI...
    Dernière modification par SolG ; 07/12/12 à 19:38.

  9. #4249
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Floflo70
    (...)
    De ce que je comprends c'est ta convocation pour passer la Visite médicale tu as 60 jours pour le faire !

    Il ne t'accorde pas ton permis, et attendent de recevoir ton dossier médical via le médecin agréé de l'ambassade.

    Par contre ça arrive après la LI .... bizarre....mais bon tu es sur un permis de stage, je ne connais pas le déroulement exacte...mais bon tu aurais du recevoir ce courrier avant la LI...
    Dernière modification par Vincent48 ; 07/12/12 à 19:26.

  10. #4250
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Bonsoir les gens, est-ce normal qui ai des gens qui ont eu l'AC après moi, qui ont fait le virement après moi, et ont eu l'AD avant moi...

    Je me dis que j'ai fais une "merde" quelque part c'est pas possible...

    Surtout que j'ai bien été débité hier sur le compte...

  11. #4251
    Avatar de SolG
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    56
    Message de Rodger83
    Bonsoir les gens, est-ce normal qui ai des gens qui ont eu l'AC après moi, qui ont fait le virement après moi, et ont eu l'AD avant moi...

    Je me dis que j'ai fais une "merde" quelque part c'est pas possible...

    Surtout que j'ai bien été débité hier sur le compte...
    Certains ont eu un AR après moi et leur AC avant. D'autres un AR avant moi et pourtant j'ai eu l'AC tandis qu'ils attendent encore... De même avec l'AD. Le forum est censé nous aider pas nous faire stresser encore plus en comparant tous nos dates.
    Tant que tes délais ne dépassent pas ceux indiqués par l'ambassade, respire un bon coup et ... patience ... c'est dur mais on a pas le choix.

  12. #4252
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Floflo70
    Help!! je ne comprend rien à ce qui vient de m'arriver :s
    j'ai donc envoyé un mail à [email protected] c'est le mail que j'avais trouvais à l'ambassade pour être sur pour la visite médicale et voici ce qu'ils m'ont répondu (désolée c'est un peu long)
    Floflo tu as écrit quoi exactement sur le mail que tu as envoyé ?

    Message de Vincent48
    De ce que je comprends c'est ta convocation pour passer la Visite médicale tu as 60 jours pour le faire !

    Il ne t'accorde pas ton permis, et attendent de recevoir ton dossier médical via le médecin agréé de l'ambassade.

    Par contre ça arrive après la LI .... bizarre....mais bon tu es sur un permis de stage, je ne connais pas le déroulement exacte...mais bon tu aurais du recevoir ce courrier avant la LI...
    Il est arrivé l'année dernière que des personnes ont demandé à passer une VM après avoir recu la LI.
    Et dans ce cas leur première LI a été annulée et il leur a absolument fallu passer cette VM pour recevoir leur PVT à nouveau.
    Mais ce qui est bizarre c'est qu'il n'est fait mention nulle part dans son courriel que la premiere LI est annulée...

  13. #4253
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de SolG
    Certains ont eu un AR après moi et leur AC avant. D'autres un AR avant moi et pourtant j'ai eu l'AC tandis qu'ils attendent encore... De même avec l'AD. Le forum est censé nous aider pas nous faire stresser encore plus en comparant tous nos dates.
    Tant que tes délais ne dépassent pas ceux indiqués par l'ambassade, respire un bon coup et ... patience ... c'est dur mais on a pas le choix.
    ok ok on verra bien alors, merci de ta réponse.

  14. #4254
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Floflo70
    Help!! je ne comprend rien à ce qui vient de m'arriver :s
    j'ai donc envoyé un mail à [email protected] c'est le mail que j'avais trouvais à l'ambassade pour être sur pour la visite médicale et voici ce qu'ils m'ont répondu (désolée c'est un peu long)
    Salut, je ne comprends pas trop ce qu'il se passe ...
    Tu leur a envoyé un mail et ils t'ont donné cette réponse ou bien tu as envoyé un mail et tu attends leur réponse ou bien tu n'as pas envoyé de mail ?

    Tout va bien. Ils se sont peut-être aperçu que finalement, tu devais passer une visite médicale et te l'envoient (des erreurs parfois sur des milliers de dossiers, cela peut arriver). Ensuite, il est aussi possible que ce soit un simple bug (simple bug) donc autant leur envoyer un mail pour t'en assurer (si tu ne l'as pas encore fait).

  15. #4255
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Floflo70
    Help!! je ne comprend rien à ce qui vient de m'arriver :s
    j'ai donc envoyé un mail à [email protected] c'est le mail que j'avais trouvais à l'ambassade pour être sur pour la visite médicale et voici ce qu'ils m'ont répondu (désolée c'est un peu long)
    Madame, Monsieur,

    Tous les immigrants et les visiteurs appartenant à certaines catégories qui demandent l’admission au Canada doivent satisfaire aux critères canadiens d’admissibilité relatifs à l’état de santé. Afin que nous puissions établir votre admissibilité médicale au Canada, vous et tous les membres de votre famille à votre charge (le cas échéant) devez vous soumettre à un examen médical. Cet examen est obligatoire, que les personnes à votre charge vous accompagnent ou non au Canada.
    Vous trouverez ci-joint le ou les formulaires « Rapport médical » de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) pour chaque personne qui doit être examinée dans le cadre de votre demande.
    La toute dernière version du Rapport médical comprend cinq sections de A à E. Vous n’avez reçu que la section A, « Identification du client et sommaire ». Les sections B à E du formulaire de rapport médical sont conçues à l’intention des médecins et leur sont fournies par la Direction générale de la santé, Citoyenneté & Immigration Canada.
    VEUILLEZ IMPRIMER LE(S) FORMULAIRE(S) 'RAPPORT MEDICAL, SECTION A' QUI SE TROUVE(NT) EN PIÈCE JOINTE. VOUS DEVREZ LE(S) PRÉSENTER AU MÉDECIN LORS DE L'EXAMEN MÉDICAL, DE MÊME QUE LE PASSEPORT ET TROIS (3) PHOTOS D'IDENTITÉ RÉCENTES (MOINS DE 6 MOIS) EN COULEURS DE CHAQUE MEMBRE DE LA FAMILLE.
    L'examen médical doit être effectué par l’un des médecins autorisés inscrits sur la « Liste des médecins désignés ». Pour consulter cette liste, veuillez vous rendre sur le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada à l’adresse : Médecins désignés
    Tous les membres de la famille doivent être examinés par le même médecin. Si vous, ou l’une ou l’autre des personnes à votre charge, vous trouvez à l’extérieur de votre pays d'origine pendant une longue période, vous pouvez consulter un autre médecin désigné (MD).

    Vous devez prendre vos dispositions pour passer dès que possible l'examen médical requis. Le fait de ne pas passer cet examen dans les 60 jours suivant la date du présent avis peut retarder le traitement de votre demande.
    Vos radiographies et vos rapports d’examen médical doivent être envoyés par le médecin désigné à l’adresse suivante :
    SERVICES DE GESTION DE LA SANTÉ OUTREMER
    AMBASSADE DU CANADA
    35, AVENUE MONTAIGNE
    75008 PARIS
    FRANCE

    NOTE : Si la visite médicale est passée au Canada, le médecin désigné enverra les résultats aux services compétents à Ottawa (Ontario).

    TOUS LES DEMANDEURS DOIVENT PORTER ATTENTION AUX RENSEIGNEMENTS SUIVANTS :
    1. Tous les frais liés au présent examen médical sont à votre charge.
    2. Veuillez apporter avec vous chez le médecin pour chaque personne devant être examinée :
    - trois (3) photos récentes (moins de 6 mois), au format passeport et en couleur ;
    - vos lunettes (s’il y a lieu), la liste de vos médicaments sur ordonnance ou tout rapport médical pertinent ;
    - votre passeport original ou une autre pièce d’identité avec photo, ainsi qu'une photocopie de ce document.
    Un demandeur âgé de 11 ans ou plus doit obtenir une radiographie pulmonaire, ainsi qu’un rapport du radiologue. La radiographie et le rapport sont exigés pour les enfants âgés de moins de 11 ans si les antécédents médicaux ou l'examen clinique de l’enfant l’exigent, ou s’il y a des signes de tuberculose dans la famille.
    L’envoi des présentes instructions ne constitue pas une preuve d’acceptation de votre demande. Vous ne devez pas prendre d'engagements en rapport avec la demande tant que votre dossier n’est pas réglé. ÉVITEZ DE VENDRE VOTRE PROPRIÉTÉ ET VOS BIENS, DE QUITTER VOTRE EMPLOI OU VOTRE LOGEMENT ET DE PRENDRE D’AUTRES MESURES SIMILAIRES EN VUE DE PARTIR AU CANADA TANT QU’UNE DÉCISION FINALE N’AURA PAS ÉTÉ PRISE AU SUJET DE VOTRE DEMANDE.
    REMARQUE IMPORTANTE : Les résultats de l’examen médical aux fins de l'immigration ne sont valides que pendant 12 mois à compter de la date de l'examen. Il est possible qu'après avoir passé l’examen médical et présenté des rapports, vous soyez tenu de passer des examens complémentaires ou de présenter d’autres rapports.
    Il est fortement recommandé– de mettre à jour les vaccins pour chaque enfant et adulte avant le départ pour le Canada. Le cas échéant, les carnets de vaccinations doivent être apportés au Canada. Cela présente bon nombre d’avantages pour le demandeur. Par exemple, plusieurs provinces canadiennes exigent la présentation de ces dossiers lors de l’inscription scolaire des enfants ou des adultes.
    Afin d’éviter les retards, veuillez-vous assurer que le médecin :
    - réponde à toutes les questions figurant dans les sections B à E du formulaire de rapport médical ;
    - joigne les résultats de laboratoire originaux ;
    - envoie les radiographies originales [SANS LES ROULER] à l’adresse suivante :
    SERVICES DE GESTION DE LA SANTÉ OUTREMER
    AMBASSADE DU CANADA
    35, AVENUE MONTAIGNE
    75008 PARIS
    FRANCE

    NOTE : Si la visite médicale est passée au Canada, le médecin désigné enverra les résultats aux services compétents à Ottawa (Ontario).
    Merci de votre coopération.

    avec en pièce jointe un PDF nommé Rapport médical section A. Est ce que c'est pour passer la visite médicale? vu que ça ne vient pas de Citoyenneté et Immigration ça veut dire que je dois la passer quand même?
    J'ai un peu de mal à comprendre ta situation... tu as eu ta LI ?? et tu veux travailler dans un secteur qui t'oblige à passer une visite médicale.. donc ta LI serait mauvaise?? Que ce soit pour le stage ou le PVT la visite médicale se fait avant la LI. Si tu ne la fait pas ça sera précisé sur ton permis de travail que tu ne peux pas travailler à tel ou tel endroit.

  16. #4256
    Avatar de DiceCan
    Candice 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    11
    Message de Delphine37
    Et bien j'ai envie de te dire que si ça ne te dérange pas d'envoyer de telles infos à quelqu'un, tu peux le faire mais en privé bien sûr parce que c'est un forum public ici
    Et oui le 37 (Tours) c'est parce que Delphine tout court ça ne passait pas et que bon je n'avais pas envie de mettre un pseudo
    Merci pour ton aide précieuse! Je ne t'ai pas envoyé le MP Parce que du coup j'ai réussi entre temps a faire moins de 500 ko!
    Donc j'ai envoyé comme ça! et j'ai reçu le mail instantanément qu'il l'avait bien reçu et qu'il étudierai! J'attend donc l'AD...


  17. #4257
    Avatar de DiceCan
    Candice 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    11
    MERCI pour tout ces conseils.. Je me suis debrouillée comme j'ai pu avec ces infos, j'ai réussi. J'ai reçu un mail comme quoi ma preuve a bien était faite j'attends des nouvelles maintenant.

  18. #4258
    Avatar de DiceCan
    Candice 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    11
    Petite question... JE viens donc d'envoyer ma preuve de virement, Savez vous a quel moment les examens médicaux doivent etre fait? Avant l'AD ou après juste avant la LI ?

  19. #4259
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de DiceCan
    Petite question... JE viens donc d'envoyer ma preuve de virement, Savez vous a quel moment les examens médicaux doivent etre fait? Avant l'AD ou après juste avant la LI ?
    Le traitement de la demande du PVT | pvtistes.net

  20. #4260
    Avatar de andreadabene
    andrea 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Petite question ... j'ai envoyé mon dossier le 9 novembre et je n'ai toujours pas reçu mon accusé de réception.
    Un ami à moi l'a envoyé le 10 novembre, et même si les quotas étaient déjà fermés, il à reçu son accusé de réception puis son acceptation.
    Comment se fait-il que je n'ai encore rien reçu ?

Page 213 sur 260 ... 113 163 203 211 212 213 214 215 223 ...