1. #4481
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de paulinette69
    pareil que Vincent je te conseille d'attendre ta LI mieux vaut être sûr avant de dépenser quelques centaines d'euros! surtout que tu ne devrais pas tarder à la recevoir normalement vu les dates!
    Oui je pense c'est le plus raisonnable, merci de vos conseils

  2. #4482
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Rodger83
    Avril je pensais partir justement, et vu que les billets sont encore abordable je me tâte...Après je ne pense pas que le SVI me refuse. Je suis blanc comme neige
    Hum je comprends la prise de tête...la LI qui tarde les billet qui jouent aux montagnes Russes pas simple ...

    De nature prudente dans la même situation que toi je jouerais la prudence quitte à payer quelques Euros plus cher mon billet ou décaler un peu mon départ. Après si clairement les billets flambent je décale mon départ

  3. #4483
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de Vincent48
    Hum je comprends la prise de tête...la LI qui tarde les billet qui jouent aux montagnes Russes pas simple ...

    De nature prudente dans la même situation que toi je jouerais la prudence quitte à payer quelques Euros plus cher mon billet ou décaler un peu mon départ. Après si clairement les billets flambent je décale mon départ
    Yes, c'est vraiment que j'ai un an pour partir donc bon ça me permet d'anticiper. Merci du conseil


  4. #4484
    Avatar de catoche
    Grégory 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    58
    Salut à tous,

    Etant encore dans l'attente de mon AR, je commence un peu à m'inquiéter pour mon dossier, et je me suis demander un truc aujourd'hui.
    J'ai vu quelque part sur le site qu'un dossier avec un tampon illisible n'était pas traité, mais y a t'il quand même un envoi d'AR avec une refus derrière pour expliquer le problème de tampon ou faut-il attendre jusqu'à plus soif de se rendre compte d'un petit soucis postal ?

  5. #4485
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de catoche
    Salut à tous,

    Etant encore dans l'attente de mon AR, je commence un peu à m'inquiéter pour mon dossier, et je me suis demander un truc aujourd'hui.
    J'ai vu quelque part sur le site qu'un dossier avec un tampon illisible n'était pas traité, mais y a t'il quand même un envoi d'AR avec une refus derrière pour expliquer le problème de tampon ou faut-il attendre jusqu'à plus soif de se rendre compte d'un petit soucis postal ?
    C'est à prendre avec des pincettes, mais je pense qu'AR = dossier ouvert et traité, et a priori les dossiers au tampon illisible ou indiquant une date postérieure au 9 ne sont même pas ouverts...
    Attendons d'autres avis...

  6. #4486
    Avatar de catoche
    Grégory 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    58
    Message de Cunégonde
    C'est à prendre avec des pincettes, mais je pense qu'AR = dossier ouvert et traité, et a priori les dossiers au tampon illisible ou indiquant une date postérieure au 9 ne sont même pas ouverts...
    Attendons d'autres avis...
    Espérons que la poste a bien trempé le tampon et a bien tamponné ma lettre et que l'attente d'AR ne soit pas inutile et que ça va arriver vite.

  7. #4487
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de catoche
    Espérons que la poste a bien trempé le tampon et a bien tamponné ma lettre et que l'attente d'AR ne soit pas inutile et que ça va arriver vite.
    Je l'espère pour toi ! Dis-toi qu'à part si le guichetier avait vraiment la main molle et/ou dérapeuse (néologisme), le tampon doit être lisible...


  8. #4488
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Bonjour tout le monde,
    Alors voilà, j'ai une petite demande (je ne savais pas si je devais ouvrir une nouvelle discussion pour ça). Est-ce que quelqu'un, parmi les bienheureux ayant déjà fait leur virement, pourrait m'envoyer en MP les coordonnées bancaires de l'Ambassade ? Je me dis que si, par chance, je recevais l'AC la semaine prochaine, je serai en Espagne donc loin d'une agence de ma foutue banque.... qui ne donne pas la possibilité à ses clients de faire des virements par internet si elle n'a pas au préalable enregistré elle-même le RIB du bénéficiaire (oui, c'est ridicule)... Du coup ça m'arrangerait d'avoir le RIB en avance pour leur filer avant de partir en vacances, et faire le virement par internet depuis là-bas, le cas échéant.
    Un grand merci à celui ou celle qui voudra bien se dévouer !
    Dernière modification par Cunégonde ; 20/12/12 à 10:34.

  9. #4489
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Cunégonde
    Bonjour tout le monde,
    Alors voilà, j'ai une petite demande (je ne savais pas si je devais ouvrir une nouvelle discussion pour ça). Est-ce que quelqu'un, parmi les bienheureux ayant déjà fait leur virement, pourrait m'envoyer en MP les coordonnées bancaires de l'Ambassade ? Je me dis que si, par chance, je recevais le virement la semaine prochaine, je serai en Espagne donc loin d'une agence de ma foutue banque.... qui ne donne pas la possibilité à ses clients de faire des virements par internet si elle n'a pas au préalable enregistré elle-même le RIB du bénéficiaire (oui, c'est ridicule)... Du coup ça m'arrangerait d'avoir le RIB en avance pour leur filer avant de partir en vacances, et faire le virement par internet depuis là-bas, le cas échéant.
    Un grand merci à celui ou celle qui voudra bien se dévouer !
    Je te retrouve ça de suite :Wink:

    EDIT : Check tes MP :thumbsup2:
    Dernière modification par Vincent48 ; 20/12/12 à 10:02.


  10. #4490
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Vincent48
    Je te retrouve ça de suite :Wink:

    EDIT : Check tes MP :thumbsup2:
    Bien reçu, un immense merci !!

  11. #4491
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    erreur de manip, sorry !

  12. #4492
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Bonjour,
    Je voudrai faire ma demande de parrainage par ma cousine germaine qui est au canada, est-ce possible ? (rien à voir avec le PVT lol)

  13. #4493
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Rodger83
    Bonjour,
    Je voudrai faire ma demande de parrainage par ma cousine germaine qui est au canada, est-ce possible ? (rien à voir avec le PVT lol)
    J'ai pas trop le temps de te mettre les liens mais je suis quasi sûre que le parrainage n'est pas possible par les cousins.

  14. #4494
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546

  15. #4495
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Salut a tous. J'ai une petite question. Voilà
    mon dossier à été envoyé au svi le 23. Le 18 je reçois un mail me disant que dans mon dossier il manque la fiche de la VM. Je la scanne et la renvoie donc (je trouve ça étrange étant donné que j'ai vérifié mon dossier plusieurs fois). Dans le mail est indiqué un numéro de dossier W300... Qui est selon certains membre le numéro de PVT donc ça voudrait dire qu'une fois reçue cette fiche le svi m'enverra mon PVT ?
    Merci

  16. #4496
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de jo9288
    Salut a tous. J'ai une petite question. Voilà
    mon dossier à été envoyé au svi le 23. Le 18 je reçois un mail me disant que dans mon dossier il manque la fiche de la VM. Je la scanne et la renvoie donc (je trouve ça étrange étant donné que j'ai vérifié mon dossier plusieurs fois). Dans le mail est indiqué un numéro de dossier W300... Qui est selon certains membre le numéro de PVT donc ça voudrait dire qu'une fois reçue cette fiche le svi m'enverra mon PVT ?
    Merci
    Le numéro en W300 est effectivement ton numéro de PVT qui t'est pour le moment réservé. il te sera définitivement attribué si le SVI ne trouve rien de compromettant dans ton dossier niveau casier judiciaire and Co.

    Une fois que le SVI aura reçu ton mail avec le doc sur la VM, il va décider si tu dois ou non passer la VM. SI pas besoin de VM tu vas recevoir ta LI dans les prochains jours, semaines à venir.

    Si tu dois passer la VM tu recevras un mail de convocation et ton délai d'obtention de la LI sera rallongé de 3 semaines. Soit un traitement complet de ta demande en 11semaines au lieu des 8 semaines en temps normal sans VM.

  17. #4497
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de Vincent48
    Le numéro en W300 est effectivement ton numéro de PVT qui t'est pour le moment réservé. il te sera définitivement attribué si le SVI ne trouve rien de compromettant dans ton dossier niveau casier judiciaire and Co.

    Une fois que le SVI aura reçu ton mail avec le doc sur la VM, il va décider si tu dois ou non passer la VM. SI pas besoin de VM tu vas recevoir ta LI dans les prochains jours, semaines à venir.

    Si tu dois passer la VM tu recevras un mail de convocation et ton délai d'obtention de la LI sera rallongé de 3 semaines. Soit un traitement complet de ta demande en 11semaines au lieu des 8 semaines en temps normal sans VM.
    Merci pour ta réponse.
    Sur la fiche j'avais mentionné que je ne devais pas passer la VM car je ne veux pas travailler dans le milieu médical ou avec les enfants. Je pense qu'ils ont du la perdre. Donc en gros c'est comme si mon dossier avait été envoyé le 18/12 au svi ?

  18. #4498
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Non ton dossier a bien été envoyé au SVI le 23/12. Ils n'ont pu l'étudier que le 18/12. Là il est sur le haut de la pile en attendant le retour du mail. Donc dès réception ils vont reprendre l'étude du dossier. Si pas de VM a passer ça devrait aller vite.

    Par contre, nombreux sont les personnes à qui ils demandent de renvoyer ce formulaire...nombreuses sont les personnes à pourtant être sûre d'avoir envoyer ce document dans leur dossier...j'ai l'impression que des feuilles se perdent de temps à autres ...

  19. #4499
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    J'ai reçu le mail à 12h j'ai renvoyé le jour même à 16h (18/12).

  20. #4500
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de jo9288
    J'ai reçu le mail à 12h j'ai renvoyé le jour même à 16h (18/12).
    Il ne te reste donc qu'à patienter.:Wink:

Page 225 sur 260 ... 125 175 215 223 224 225 226 227 235 ...