Je serais curieux de connaître les stats officielles de l'ambassade.
Savez vous si des chiffres sont publiés a un moment ou a un autre?!
Je me demande réellement si le quota de 7500 sera atteint avec les dossiers des 7,8 et 9 Novembre.
J'aimerais savoir, combien de dossiers COMPLETS ont été envoyé entre ces dates, combien de dossiers COMPLETS et CONFORMES ont été traités et sont dans le processus de l'obtention du PVT. J'imagine que je ne suis pas du tout le seul à me demander ça et que l'on aimerait tous savoir.
J'ai un gros doute quant au nombre réel de PVT distribués cette année. Il y a eu énormément de rumeurs ou autres affabulations autour de chiffres sortis on ne sait d'où, soit disant de l'ambassade, on a entendu 30 000 trousses téléchargées, 20 000 dossiers envoyés... Ca me paraît peu crédible.
Alors certes
le PVT est devenu très populaire et beaucoup plus demandé qu'il y a encore 5 ans en arrière, mais de la à exploser un quota de 7500 Visas en 2 jours d'ouverture des demandes j'en doute fort.
J'ai pu lire pas mal de théories au fil des semaines sur le forum et celle qui me plaît le plus est celle qui dit que la fermeture des demandes de PVT s'est arrêtée avec le téléchargement de 7500 trousses (sachant que vous deviez donner une adresse e-mail valide pour télécharger une trousse, il est peu probable qu'une même personne ait pu télécharger 2 ou 3 trousses).
Ensuite, sur les 7500 trousses, certains n'ont pas renvoyé leur dossier a temps et d'autres n'ont pas renvoyé un dossier conforme (selon les critères de l'ambassade).
Mais si cette théorie est exacte, le quota de 7500 ne serait pas atteint. Cela poserait donc 2 questions. Dans l'éventualité ou le quota ne serait pas atteint, que ferait l'ambassade? Déciderait elle d'en rester la et d'accepter peut être que 6900 PVT sur 7500, ou bien ouvrirait elle les dossiers envoyés le 10 pour combler le manque jusqu'à 7500?
Ce ne sont que des hypothèses qui relance un débat, j'aimerais tellement que l'un d'entre vous ait plus d'infos. L'un d'entre vous est il journaliste avec une carte de presse qui pourrait prétendre faire un reportage sur
le PVT pour obtenir des chiffres auprès de l'ambassade?