1. #4441
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Matt1805
    J'ai bien envie de vous poster mon attestation de fond car j'ai un sérieux doute.
    C'est un fax mais ça reste lisible...

    Pièce jointe 18414
    Je suis un peu miro mais là c'est vraiment trop petit...
    Il porte sur quoi ton doute ?

  2. #4442
    Avatar de Gerald
    36 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    Bon j'ai re re ... regarder mon attestation et dans attestation candidat on nous impose de mettre la date du jour ce qui a été fait dans mon cas.

    Mais le tampon de la banque, lui ce n'est pas obligé de le signé.

    Message de Cunégonde
    Tu veux dire que la date n'est pas SUR le tampon ? Ben aucun problème, elle n'était pas censée être à cet endroit précis... Tant qu'elle est sur le doc, tout va bien...
    Voilà c'est ça, ce n'est pas signé SUR le tampon.

    Youhou ! Doute du jour envolé !!
    Dernière modification par Gerald ; 18/12/12 à 17:03.

  3. #4443
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de Cunégonde
    Je suis un peu miro mais là c'est vraiment trop petit...
    Il porte sur quoi ton doute ?
    Humm bizarre quand je clic à partir de l'image du forum je l'ai en grand...

    La lisibilité général (au niveau des infos me semble qu'il y a tout) :O_o:
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  4. #4444
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Matt1805
    Humm bizarre quand je clic à partir de l'image du forum je l'ai en grand...

    La lisibilité général (au niveau des infos me semble qu'il y a tout) :O_o:
    Ah, c'est peut-être mon ordi qui bugue, quand je clique ça s'agrandit mais ça reste bien petit quand même..
    Mais si j'arrive à deviner ce qu'il y a écrit avec une image aussi petite, je pense que pour l'ambassade ça devrait passer sans problème !

  5. #4445
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Cunégonde
    Ah, c'est peut-être mon ordi qui bugue, quand je clique ça s'agrandit mais ça reste bien petit quand même..
    Mais si j'arrive à deviner ce qu'il y a écrit avec une image aussi petite, je pense que pour l'ambassade ça devrait passer sans problème !
    J'ai le même soucis... On ne voit vraiment pas grand chose là...

  6. #4446
    Avatar de Dimi6
    Dimitri 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Par avance excusez-moi pour cette question sans doute traitée ailleurs...

    Je viens d'obtenir ma lettre d'introduction youpi! Je voudrais vérifier si en arrivant en mars 2013 mon PVT sera valide jusqu'en mars 2014. Merci

  7. #4447
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Dimi6
    Par avance excusez-moi pour cette question sans doute traitée ailleurs...

    Je viens d'obtenir ma lettre d'introduction youpi! Je voudrais vérifier si en arrivant en mars 2013 mon PVT sera valide jusqu'en mars 2014. Merci
    Oui :Wink:

  8. #4448
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de Marie
    J'ai le même soucis... On ne voit vraiment pas grand chose là...
    Ok ok je la re poste ce soir de chez moi.
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  9. #4449
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    @ Marie, je t'ai envoyé un lien imageshack en mp pour mon attestation de fond.

    merci
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  10. #4450
    Avatar de JulienETMatt
    Julien et Matthieu 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Bonjour à toutes et à tous !

    J'aurais une question à vous poser et peut être que quelqu'un est dans le même cas que moi. J'ai reçu aujourd'hui un mail automatique du service des visas de l'ambassade du Canada. Celui-ci contient un lien qui me dirige sur leur site afin de remplir un formulaire de demande de renseignements par rapport à l'état d'avancement de mon dossier.

    Ma demande de PVT a été acceptée par l'UMJ le 26 novembre et depuis je suis en attente d'une réponse du service Visas et Immigration pour valider la seconde et dernière étape...

    Quelqu'un est ou a été dans cette situation ? Savez-vous quelle en est la raison ? Savez-vous si le traitement des dossiers se fait par ordre alphabétique ? (mon nom de famille commence par un "G", et un ami en "B" a toujours reçu ses mails avant moi tandis qu'une amie dont le nom commence par "V" a toujours eu ses réponses après moi. Or là, elle a reçu le mail avec le PDF a montré en douane...)

    Par avance, je vous remercie !


    Julien

  11. #4451
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Flowaane
    Delphine je ne pense pas que ce soit très grave que ton adresse comporte une faute ou ne soit très lisible. Les informations les plus importantes étant ton nom, prénom et date de validité du permis. Après si tu as un doute, utilises ce formulaire pour les contacter et leur soumettre ta question.
    Oui !!! Effectivement j'ai contacté l'ambassade et elle m'a confirmé que "L'adresse n'a aucune incidence sur la validité de votre lettre d'introduction, c'est un simple publipostage."

    Voilà !!


  12. #4452
    Avatar de Carlos66000
    Carole 35 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    36
    Je n'ai pas reçu de mail comme toi mais la supposition d'un tri par lettre alphabétique n'est pas bête, je n'y avait pas penser. Le nom de mon copain commence par un C et le mien par un G et il a tjs eu les réponses avant moi.

  13. #4453
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de JulienETMatt
    Bonjour à toutes et à tous !

    J'aurais une question à vous poser et peut être que quelqu'un est dans le même cas que moi. J'ai reçu aujourd'hui un mail automatique du service des visas de l'ambassade du Canada. Celui-ci contient un lien qui me dirige sur leur site afin de remplir un formulaire de demande de renseignements par rapport à l'état d'avancement de mon dossier.

    Ma demande de PVT a été acceptée par l'UMJ le 26 novembre et depuis je suis en attente d'une réponse du service Visas et Immigration pour valider la seconde et dernière étape...

    Quelqu'un est ou a été dans cette situation ? Savez-vous quelle en est la raison ? Savez-vous si le traitement des dossiers se fait par ordre alphabétique ? (mon nom de famille commence par un "G", et un ami en "B" a toujours reçu ses mails avant moi tandis qu'une amie dont le nom commence par "V" a toujours eu ses réponses après moi. Or là, elle a reçu le mail avec le PDF a montré en douane...)

    Par avance, je vous remercie !


    Julien
    Est-ce que par hasard il n'y avait pas un PDF en pièce jointe dans ce fameux mail ??

  14. #4454
    Avatar de JulienETMatt
    Julien et Matthieu 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Exact Delphine !!

    Je n'ai pas fait attention mais il y avait bien une pièce jointe avec le mail. Le truc c'est qu'habituellement, les pièces jointes s'ouvrent automatiquement avec la BAL que j'utilise, ce qui n'a pas été le cas avec ce mail et je ne sais pas pourquoi... Ahah j'ai l'air bien bête maintenant !! ^^

    Je te remercie sincèrement en tout cas !!


    Julien

  15. #4455
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Je serais curieux de connaître les stats officielles de l'ambassade.

    Savez vous si des chiffres sont publiés a un moment ou a un autre?!

    Je me demande réellement si le quota de 7500 sera atteint avec les dossiers des 7,8 et 9 Novembre.

    J'aimerais savoir, combien de dossiers COMPLETS ont été envoyé entre ces dates, combien de dossiers COMPLETS et CONFORMES ont été traités et sont dans le processus de l'obtention du PVT. J'imagine que je ne suis pas du tout le seul à me demander ça et que l'on aimerait tous savoir.

    J'ai un gros doute quant au nombre réel de PVT distribués cette année. Il y a eu énormément de rumeurs ou autres affabulations autour de chiffres sortis on ne sait d'où, soit disant de l'ambassade, on a entendu 30 000 trousses téléchargées, 20 000 dossiers envoyés... Ca me paraît peu crédible.

    Alors certes le PVT est devenu très populaire et beaucoup plus demandé qu'il y a encore 5 ans en arrière, mais de la à exploser un quota de 7500 Visas en 2 jours d'ouverture des demandes j'en doute fort.

    J'ai pu lire pas mal de théories au fil des semaines sur le forum et celle qui me plaît le plus est celle qui dit que la fermeture des demandes de PVT s'est arrêtée avec le téléchargement de 7500 trousses (sachant que vous deviez donner une adresse e-mail valide pour télécharger une trousse, il est peu probable qu'une même personne ait pu télécharger 2 ou 3 trousses).

    Ensuite, sur les 7500 trousses, certains n'ont pas renvoyé leur dossier a temps et d'autres n'ont pas renvoyé un dossier conforme (selon les critères de l'ambassade).

    Mais si cette théorie est exacte, le quota de 7500 ne serait pas atteint. Cela poserait donc 2 questions. Dans l'éventualité ou le quota ne serait pas atteint, que ferait l'ambassade? Déciderait elle d'en rester la et d'accepter peut être que 6900 PVT sur 7500, ou bien ouvrirait elle les dossiers envoyés le 10 pour combler le manque jusqu'à 7500?

    Ce ne sont que des hypothèses qui relance un débat, j'aimerais tellement que l'un d'entre vous ait plus d'infos. L'un d'entre vous est il journaliste avec une carte de presse qui pourrait prétendre faire un reportage sur le PVT pour obtenir des chiffres auprès de l'ambassade?


  16. #4456
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de Marie
    Non non, l'ouverture d'une discussion n'est pas que réservée aux VIP
    Où est-ce que tu voudrais ouvrir ta discussion justement ? Peut-être que tu n'es pas assez "entrer" dans le forum pour pouvoir y poser.
    ok , bha ouvrir une nouvelle discussion dans les "dernier discussion" enfin je sais pas si c'est très clair , je pense être suffisamment être entré dans le forum , j'ai posté plus de 200 messages lol

  17. #4457
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de JulienETMatt
    Exact Delphine !!

    Je n'ai pas fait attention mais il y avait bien une pièce jointe avec le mail. Le truc c'est qu'habituellement, les pièces jointes s'ouvrent automatiquement avec la BAL que j'utilise, ce qui n'a pas été le cas avec ce mail et je ne sais pas pourquoi... Ahah j'ai l'air bien bête maintenant !! ^^

    Je te remercie sincèrement en tout cas !!


    Julien
    Ne t'inquiète pas, moi aussi je me suis demandée ce que c'était que ce mail !!! En plus, il est arrivé en fin de matinée et du coup, je ne pensais pas du tout que ça pouvait être la LI !!! Bref un coup de stress pour rien suivi d'un intense bonheur !!
    Il ne te reste plus qu'à organiser ton voyage maintenant :thumbsup2:

  18. #4458
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de jodune
    J'ai pu lire pas mal de théories au fil des semaines sur le forum et celle qui me plaît le plus est celle qui dit que la fermeture des demandes de PVT s'est arrêtée avec le téléchargement de 7500 trousses (sachant que vous deviez donner une adresse e-mail valide pour télécharger une trousse, il est peu probable qu'une même personne ait pu télécharger 2 ou 3 trousses).
    Pourquoi tu dis qu'il est peu probable qu'une personne ait téléchargé plusieurs trousses ? Il y a eu une discussion sur le sujet : https://pvtistes.net/forum/comment-o...a-trousse.html
    Je te l'accorde, ce n'est pas très étoffé mais déjà tu peux voir que certains ont téléchargé la trousse 2 voire 3 fois. En plus, il y a les modérateurs/administrateurs du site qui l'ont également téléchargé. Donc à mon avis, le nombre de trousses téléchargées étaient supérieures au quota (qui était de 6750 et non de 7500 au passage :Wink. L'ambassade a du fermer les quotas en voyant le nombre élevé de téléchargements des trousses. Mais elle a quand même du attendre que ce nombre dépasse le quota en sachant très bien que des dossiers seraient non conformes et que certains téléchargent la trousse plusieurs fois.

    Après, dans l'hypothèse le quota ne serait pas atteint, je ne pense pas que l'ambassade accepterait des dossiers envoyés le 10. Par contre, elle serait peut-être moins sélective sur des dossiers du 9... C'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'il y a une grosse vague d'AR et peu ou pas d'AC depuis la semaine dernière...

    Mais comme toi, j'aimerais bien avoir quelques chiffres quand tous les PVT seront accordés !

  19. #4459
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de Delphine37
    Pourquoi tu dis qu'il est peu probable qu'une personne ait téléchargé plusieurs trousses ? Il y a eu une discussion sur le sujet : https://pvtistes.net/forum/comment-o...a-trousse.html
    Je te l'accorde, ce n'est pas très étoffé mais déjà tu peux voir que certains ont téléchargé la trousse 2 voire 3 fois. En plus, il y a les modérateurs/administrateurs du site qui l'ont également téléchargé. Donc à mon avis, le nombre de trousses téléchargées étaient supérieures au quota (qui était de 6750 et non de 7500 au passage :Wink. L'ambassade a du fermer les quotas en voyant le nombre élevé de téléchargements des trousses. Mais elle a quand même du attendre que ce nombre dépasse le quota en sachant très bien que des dossiers seraient non conformes et que certains téléchargent la trousse plusieurs fois.

    Après, dans l'hypothèse le quota ne serait pas atteint, je ne pense pas que l'ambassade accepterait des dossiers envoyés le 10. Par contre, elle serait peut-être moins sélective sur des dossiers du 9... C'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'il y a une grosse vague d'AR et peu ou pas d'AC depuis la semaine dernière...

    Mais comme toi, j'aimerais bien avoir quelques chiffres quand tous les PVT seront accordés !
    Pour le téléchargement des trousses personnellement j'en ai téléchargé 2.

    Pour le reste la théorie de Delphine tient la route, même si il serait effectivement intéressant pour tout le monde d'avoir les stats de l'ambassade
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  20. #4460
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de psychotrance
    ok , bha ouvrir une nouvelle discussion dans les "dernier discussion" enfin je sais pas si c'est très clair , je pense être suffisamment être entré dans le forum , j'ai posté plus de 200 messages lol
    Quand Marie t'as dit que tu n'étais peut-être pas assez entrée dans le forum, c'était dans ce sens là :

    Tous les PVT > Canada > Comment obtenir son PVT Canada > Création d'une discussion

    C'est un exemple. Et imaginons avec cet exemple que tu t'arrêtes à Canada, il serait alors impossible de créer une discussion, alors que si tu avais était une section plus loin, tu pourrais.

    Je sais pas si c'est plus clair :Wink:


Page 223 sur 260 ... 123 173 213 221 222 223 224 225 233 ...