1. #4461
    Avatar de AL33
    Anne Laure 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonsoir, j'ai un doute...J'ai reçu aujourd'hui un mail du CIC contenant l'IUC, le numéro de ma demande et enfin la phrase "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée." Est-ce que cela correspond au point numéro 8: Réponse définitive du SVI (+ date) ? A la lettre d'introduction? Et où voit-on que l'on doit passer ou non la visite médicale? Merci pour votre réponse...

  2. #4462
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Les dernières discussions sont issues des discussions créées dans le forum. Les dernières discussions sont seulement une interface des derniers messages postés dans les forums situés plus bas sur la page d'accueil des forum.
    Admettons que tu souhaites poster un message sur une question divers sur l'emploi en Australie :
    Tu descends sur la page du forum principal => Dans la partie Tous les PVT => Tu cliques sur Australie => Section Emploi => Là, tu as la possibilité de poster un message en cliquant sur l'onglet "Ouvrir une discussion".
    Quand il sera posté, il apparaîtra dans les "dernières discussions".

  3. #4463
    Avatar de maxime59210
    Maxime 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    A moins que moi aussi je n'ai pas très bien compris, Oui c'est bien ta lettre d'introduction
    Il y a un fichier PDF inclus dans le mail. C'est ce fichier là.

    Si tu as recu ta LI c'est que tu ne doit pas passer de visite médicale car apparement c'est entre l'AD et la LI que ca se passe.


  4. #4464
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Salut !
    Personne n'a reçu le mail concernant la VM sûrement égaré durant le transfert..

  5. #4465
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de jo9288
    Salut !
    Personne n'a reçu le mail concernant la VM sûrement égaré durant le transfert..
    Une personne t'as répondu dans la cellule psy en disant que ça lui était déjà arrivé.

  6. #4466
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Message de Hescaflone89
    Tout d'abord Courage a la dernière huitiste et Congratulations aux neufminators qui ont reçus des nouvelles de l'ambassade. A ceux qui attendent votre tour arrive... Un seul mot NEVER GIVE UP.
    Voila je suis a la recherche d'informations. j'ai déposé un premier dossier le 8 et ayant constaté des erreurs et oublis j ai donc commencé a préparer le deuxième dossier et le fameux 9 le compteur mis a zéro dans la précipitation j'ai omis d'insérer un petit mot pour leur stipuler que j'avais déposé un premier dossier donc le deuxième dossier déposé le 9 a 23h a Paris. Etant vraiment a l'age limite c'est ma dernière chance
    Finalement le premier dossier malgré les oublis a franchi la première étape donc parti au SVI depuis le 20 et depuis plus rien j’espère que le père noël me livrera ma LI.

    Le hic c est que j'ai reçu l AR du deuxième dossier cet après midi et je ne sais pas trop quoi faire

    pouvez me dire quoi faire s'il vous plait ou et comment les contacter . Je suis vraiment en panique.
    je vous remercie en avance pour vos réponses.
    Ta réponse m'intéresse grandement...

  7. #4467
    Avatar de Tibsandtrist
    Tristan 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, alors en bon pvtiste en plein stress, une question me turlupine concernant mon dossier, je m'explique:

    Je suis aux usa actuellement aussi, je n'ai pas rempli le champ "numéro de téléphone domicile" sur le fameux formulaire de deux pages
    Pensez vous que cela puisse être un motif de refus?

  8. #4468

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Salut a tous, en espérant être au bon endroit. et je vous remercie déja pour vos réponses.

    Je serai un peu long, Voila ayant constaté quelques erreurs et oublis dans mon premier dossier j'ai commencé a préparer le second dossier sans savoir que les places allaient partir aussi vite.
    Une fois le compteur de quota mis a zéro je me suis précipité a déposer le deuxième dossier ce fameux 9 a 23 heures a Paris.

    Malgré ces oublis le premier dossier a franchi la première étape et se trouve au SVI depuis le 20 et a ce jour je n'ai aucune nouvelle

    Le hic est que j'ai reçu l AR du deuxième dossier hier après midi

    Je ne sais pas comment faire ou et comment les contacter

    si quelqu'un a été dans mon cas, Demain fera un mois que je suis en attente de VM ou de LI

    déplacer mon topic si je ne suis pas au bon endroit s il vous plait
    merci

  9. #4469
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Nanot02
    Ta réponse m'intéresse grandement...
    Je déplace le message ici car c'est la bonne section pour ce genre de question.:Wink:

  10. #4470
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Message de Tibsandtrist
    Salut à tous, alors en bon pvtiste en plein stress, une question me turlupine concernant mon dossier, je m'explique:

    Je suis aux usa actuellement aussi, je n'ai pas rempli le champ "numéro de téléphone domicile" sur le fameux formulaire de deux pages
    Pensez vous que cela puisse être un motif de refus?
    Non, je crois pas. Après tout, on a pas tous un téléphone à notre domicile. Tu as bien du en mettre un autre, un portable, un mail, un fax? Je pense que tout ce qu'ils veulent c'est des moyens de te contacter "rapidement".

  11. #4471
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Hescaflone89
    Salut a tous, en espérant être au bon endroit. et je vous remercie déja pour vos réponses.

    Je serai un peu long, Voila ayant constaté quelques erreurs et oublis dans mon premier dossier j'ai commencé a préparer le second dossier sans savoir que les places allaient partir aussi vite.
    Une fois le compteur de quota mis a zéro je me suis précipité a déposer le deuxième dossier ce fameux 9 a 23 heures a Paris.

    Malgré ces oublis le premier dossier a franchi la première étape et se trouve au SVI depuis le 20 et a ce jour je n'ai aucune nouvelle

    Le hic est que j'ai reçu l AR du deuxième dossier hier après midi

    Je ne sais pas comment faire ou et comment les contacter

    si quelqu'un a été dans mon cas, Demain fera un mois que je suis en attente de VM ou de LI

    déplacer mon topic si je ne suis pas au bon endroit s il vous plait
    merci
    Tu dois passer la VM ? J'ai lu sur le forum qu'il y avait de l'attente pour recevoir la convocation à la VM. Donc quoi qu'il en soit, pour ce premier dossier (VM ou LI), il te faut patienter. Le SVI traite les demandes mais on ne sait pas trop dans quel ordre. Ton tour devrait arriver.

    Pour ton deuxième dossier, tu devrais contacter l'ambassade ici => Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France et leur expliquer la situation. Je pense qu'ils pourront annuler le traitement de ton deuxième dossier rapidement ce qui permettrait de laisser la place à un autre dossier.


  12. #4472

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Delphine37

    Oui en principe j'ai demandé a passer la VM pour ne pas avoir a la repasser la bas.
    Même si je me m’inquiète un peu peut être un problème de mail, ou mon courrier tombé par les mailles du caddie de mon postier car dans le forum je suis le seul pour le seuil d'un mois d'attente.

    Pour ce qui est du dossier 2 je vais les envoyer une demande les expliquant ma situation
    je te remercie pour ta réponse.

  13. #4473
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Hescaflone89
    Delphine37

    Oui en principe j'ai demandé a passer la VM pour ne pas avoir a la repasser la bas.
    Même si je me m’inquiète un peu peut être un problème de mail, ou mon courrier tombé par les mailles du caddie de mon postier car dans le forum je suis le seul pour le seuil d'un mois d'attente.

    Pour ce qui est du dossier 2 je vais les envoyer une demande les expliquant ma situation
    je te remercie pour ta réponse.
    Tu es peut-être le seul du forum mais certainement pas le seul parmi les demandes... N'oublie pas que beaucoup des personnes ayant envoyé un dossier ne sont pas inscrites ici :Wink: En plus, les délais s'allongent avec le nombre de dossiers qui augmentent donc patience !
    Ton dossier n'est pas perdu puisqu'il a été transmis au SVI donc il n'y a plus de risques !! Je sais que l'attente est longue mais elle en vaut la peine

    PS : Pense à citer le message auquel tu réponds sinon on peut vite passer à côté de ta réponse.

  14. #4474
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Bonjour,

    Bon voilà, je sais que la question a déjà certainement été posé, mais je voulais avoir votre avis, mon dossier est partis au SVI le 10/12, et j'ai remarqué que le SVI était entrain de délivrer ceux du 27/11.
    Pensez-vous que j'aurai ma LI avant janvier ou dois-je attendre courant janvier?

  15. #4475
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Rodger83
    Bonjour,

    Bon voilà, je sais que la question a déjà certainement été posé, mais je voulais avoir votre avis, mon dossier est partis au SVI le 10/12, et j'ai remarqué que le SVI était entrain de délivrer ceux du 27/11.
    Pensez-vous que j'aurai ma LI avant janvier ou dois-je attendre courant janvier?
    Je te souhaite de la recevoir d'ici fin décembre Mais personne ici ne pourra te dire exactement quand tu recevras ta LI.

    Si on regarde un peu en arrière, au début les LI arrivaient en 10 jours, puis là c'est plus 15 voir 20 jours. C'est lié aux noreux dossiers qui arrivent au SVI.

    Table sur les 15 premiers jours de janvier ça sera à mon avis mieux. Il vaut mieux recevoir sa LI plus tôt que ce que l'on s'imaginait plutôt que de tout planifier et de partir sans sa LI. Ce qui n'est pas du tout recommandé. :Wink:
    Dernière modification par Vincent48 ; 19/12/12 à 14:21.

  16. #4476
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de Rodger83
    Bonjour,

    Bon voilà, je sais que la question a déjà certainement été posé, mais je voulais avoir votre avis, mon dossier est partis au SVI le 10/12, et j'ai remarqué que le SVI était entrain de délivrer ceux du 27/11.
    Pensez-vous que j'aurai ma LI avant janvier ou dois-je attendre courant janvier?

    avant janvier j'en doute, mais bon o n ne sait jamais. tu as un impératif ? parce que à une ou deux semaines pret tu l'auras ta LI.

  17. #4477
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Oui je comprend, je n'ai pas d'impératif à proprement parler, mais je commence à vendre un peu tout autour de moi, ma voiture, des trucs que je ne vais pas utiliser et qui vont devenir obsolète, c'est pour je ne sais pas si je dois commencer à prendre mes dispositions, comme prendre les billets d'avions étant donné que les prix s'envolent vite... bref, je ne sais pas trop lol

  18. #4478
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Rodger83
    Oui je comprend, je n'ai pas d'impératif à proprement parler, mais je commence à vendre un peu tout autour de moi, ma voiture, des trucs que je ne vais pas utiliser et qui vont devenir obsolète, c'est pour je ne sais pas si je dois commencer à prendre mes dispositions, comme prendre les billets d'avions étant donné que les prix s'envolent vite... bref, je ne sais pas trop lol
    Si je comprends bien tu souhaites partir tôt. Même si cela est difficile, je te conseillerais d'attendre la LI avant de prendre les billets d'avion sauf si bien évidement tu comptes partir en mars ou avril :Wink:

  19. #4479
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    Message de Vincent48
    Si je comprends bien tu souhaites partir tôt. Même si cela est difficile, je te conseillerais d'attendre la LI avant de prendre les billets d'avion sauf si bien évidement tu comptes partir en mars ou avril :Wink:
    Avril je pensais partir justement, et vu que les billets sont encore abordable je me tâte...Après je ne pense pas que le SVI me refuse. Je suis blanc comme neige

  20. #4480
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Vincent48
    Si je comprends bien tu souhaites partir tôt. Même si cela est difficile, je te conseillerais d'attendre la LI avant de prendre les billets d'avion sauf si bien évidement tu comptes partir en mars ou avril
    pareil que Vincent je te conseille d'attendre ta LI mieux vaut être sûr avant de dépenser quelques centaines d'euros! surtout que tu ne devrais pas tarder à la recevoir normalement vu les dates!


Page 224 sur 260 ... 124 174 214 222 223 224 225 226 234 ...