Bonsoir tout le monde,
J'ai une question qui, j'en suis sûre, a déjà été traitée parmi les 235 pages de ce topic, mais je n'ai pas le courage de tout parcourir...
ça concerne la preuve du paiement. Je ne comprends pas trop en quoi elle consiste. Je compte faire un virement en ligne, mais ma banque (la BNP) ne donne pas vraiment de preuve de paiement. En tout cas, la page qui apparaît après le virement ne donne aucune info sur les comptes débiteur et créditeur.
Est-ce que je peux, après avoir fait la capture écran, rajouter moi-même sur le doc word les mentions nécessaires (les comptes, date de naissance...)?
J'ai eu beau lire et re-lire le tutoriel et la FAQ de l'Ambassade, je ne comprends pas. Ou plutôt, j'ai peur de ne pas tout comprendre et de faire une boulette.
Pour l'aspect technique, c'est bon, je gère...
Merci de votre aide si précieuse.
Bon allez on va t'éviter la calvaire de lire toutes ces pages !
Ben la preuve de virement ça consiste à prouver à l'ambassade que tu as payé tes frais de dossier.
Elle doit comporter les infos demandées pas l'ambassade et ensuite tu la scannes et tu l'envoi via le lien que l'ambassade t'as donné.
Ton banquier doit de filer une preuve aprés avoir fait ce virement ou tu peut faire toi même le virement et en faisant une capture d'écran, comme tu le dis.
Si tu utilises la fonction recherche (enfin si tu peut) tu vas trouver pleins d'infos en ce qui concerne le virement.
https://pvtistes.net/forum/comment-o...icipation.html
C'est 2011 mais c'est la même chose cette année.