1. #3061

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de valoulou
    Bonsoir (euh bonjour ...?) à tous!!!
    Un gros m... à ts ceux qui se lancent dans l'avanture!! Moi, j'ai besoin d'un piti peu d'aide svp :S J'ai cherché (promis ) mais j'ai trouvé tellement d'infos contradictoires que j'ai pas avancé d'un iota lol!
    Alors je pars avec mon cher et tendre et mes 3 loulouttes. J'ai bien compris que Zhom doit faire sa propre demande et que les filles doivent avoir un statut ( visiteur pour N°3 et étudiantes pour les aînées vu qu'elles ont plus de 6 ans )
    Jusque là, tt va bien. MAIS ( ah ben oui...) j'ai lu qu'il fallait que chaque enfant ait son statut et que sur le formulaire IMM5645 ( infos sur les familles pour ceux qui ne suivent pas ;p ), il ne fallait PAS que je coche la case qui dit qu'elles m'accompagneont ( même si c'est le cas ...). Donc, il faut que je remplisse un formulaire imm 5646 pour chacune d'entre elles aussi? J'ai aussi lu qu'il y avait un "section prévue à cet effet" sur le formulaire EIC mais là encore, je n'ai rien vu de tel! Je voulais envoyer le dossier en cochant qu'elles m'accompagnent et en ajoutant des photos, des copies de passeports et faire en parallèle deux demandes de permis d'études pour lesaînées. Bref, j'ai rien compris lol! Aideeeez moi s'il vous plaît! Merci d'avance et désolée pour le roman hein!
    As tu lu ceci? Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France . Je pense que tu devrais y trouver toutes les réponses à tes questions

  2. #3062

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Hirosaki
    Je ne sais pas si cette question a lieu d'être ici ou plutot dans "cellule psychologique".

    Les délais actuellement sont d'environ 8 semaines, ce qui, si on compte à partir du 8 novembre, nous amène au 3 janvier ! et si on voulait partir dès le 1er janvier ? ce qui apparemment d'après les textes serait possible puisque nous pouvons partir du 1er janvier au 31 décembre 2013. Je dis ca, je dis rien ^^
    Si tu as ta LI avant le 1er janvier, tu peux partir au 1e janvier (bien vérifié sur la LI quand meme). Si elle n'est valable qu'à partir du 3 janvier, tu ne pourras pas la valider à la douane le 1e janvier, tu rentreras en tant que touriste. Les 8 semaines annoncées c'est le délai maximal de traitement du dossier.

  3. #3063

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de malagasy
    Niveau d'etudes, est-ce que c'est bon ?

    Pour le niveau d'etudes, j'ai fais un DEUG en France (2 ans) et un Bachelor en Australie (3 ans).

    J'ai mis BAC+5 et commence a flipper sur ca. J'aurais surement du mettre BAC+3 ???
    Y a pas de bac+ ou quoi, il faut mettre l'intitulé du dernier diplome que tu as obtenu. Tu as déja envoyé ton dossier? Si non, refais le formulaire. Si oui, tu n'as plus qu'à attendre.

  4. #3064

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de sangoh74
    Hello à tous ! enfin re...

    J'ai une question concernant les adresses postales/actuelles etc.

    En fait en ce moment je réside en Australie, pays ou je vais d'ailleurs faire la demande.
    Par contre comme je voyage beaucoup je n'ai pas d'adresse fixe, du coup ca pose un certain probleme pour mes formulaires.

    Sur mon Attestation de téléchargement, j'ai du coup mis le code postal de chez moi en France.
    Ce même code postal apparait aussi donc sur le formulaire de participation, avec mon adresse postale actuelle = adresse francaise.
    Et donc du coup, sur le formulaire pour l'immigration, en adresse postale actuelle j'ai mis une adresse d'une auberge de jeunesse ou je suis actuellement, mais une adresse de domicile en France. (je comprends d'ailleurs pas pourquoi on a besoin de remplir ces cases car il est stipulé que "toute correspondance sera envoyée à cette adresse, sauf si vous fournissez une adresse electronique ci dessous).

    Quelle adresse je dois mettre alors? que ce soit en adresse postale pour tout le dossier et adresse du domicile.

    Merci à vous
    L'adresse actuelle est l'adresse de ton auberge, l'adresse de ta résidence habituelle est celle de france.

  5. #3065

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    C'est sur l'EIC quand il demande le niveau d'etude, j'ai choisi BAC+5, du coup, sur le formulaire de demande de participation, j'ai

    NIVEAU D'ETUDES ACTUEL ou NIVEAU D'ETUDES LE PLUS ELEVE ATTEINT > Formation enseignement superieure: Bac +5

  6. #3066

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de malagasy
    C'est sur l'EIC quand il demande le niveau d'etude, j'ai choisi BAC+5, du coup, sur le formulaire de demande de participation, j'ai

    NIVEAU D'ETUDES ACTUEL ou NIVEAU D'ETUDES LE PLUS ELEVE ATTEINT > Formation enseignement superieure: Bac +5
    Je ne pense pas que ca te pénalise d'avoir mis ca plutot que d'avoir mis Bachelor, ca correspond plus ou moins. Mais je ne suis pas l'ambassade donc c'est à l'agent de voir.

  7. #3067
    Avatar de valoulou
    42 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    36
    Merci pour ta réponse citronelle 33.
    J'ai lu la page en question mais d'aord y a pas de section 1 mais que c'est des sections A, BB et C dans lesquelles on ne mentionne pas ses enfants et j'ai lu ailleurs que les enfants de pvtistes sont dispensés de permis d'études s'ils viennent avec un parent qui a un visa de travailleur temporaire ou s'ils le rejoignent alors qu'il est déjà sur place. Si tt se passe bien, mon chéri partirait en Mai 2013 pour les inscriptions à l'école, l'appart, le travail etc... et on le rejoindrait en juillet. Alors demande ou demande pas, telle est la question lol! Et j'ai aussi entendu qu'il fallait des fonds à hauteur de 10000 dollars par enfant et là ...j'ai mal ( très ) 8s

  8. #3068
    Avatar de nina92260
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je suis perdue et j'aimerais avoir de l'aide svp.


    j'ai rempli la première étape avec mes informations personnelles que j'ai confirmé, j'ai alors télécharger mon attestation de téléchargement que j'ai mise sur mon bureau le temps de l'imprimer mais voilà : la première fois que j'ai ouvert ce document les codes barres apparaissaient mais la seconde fois plus rien donc j'ai continué à remplir ma trousse personnalisée (sur laquelle mes infos personnelles apparaissaient) mais pour avoir un code barre j'ai fait de nouveau l'étape 1 avec mes informations personnelles et là j'ai eu une nouvelle attestation avec un code barre.


    Donc ma question est là suivante : compte tenu du fait que j'ai continué la saisie de ma trousse sur laquelle mes informations personnelles apparaissaient est ce que c'est "grave" d'avoir télécharger une nouvelle attestation de téléchargement pour avoir un code barre et ce après avoir fini la saisie de ma trousse et des autres documents ?




    merci par avance

  9. #3069
    Avatar de mouche
    36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    salut.
    à mon avis non. Parce que c'est le premier code barre qu'ils te donnent, donc il pourrait pas correspondre à un autre dossier, puisque tu l'as pas encore envoyé! Et puis si ça se trouve c'est le même code barre, c'est juste celui attribué à ton nom.

    Allez, courage et bonne chance.

  10. #3070
    Avatar de mouche
    36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Et puis si c'est pas le même, à mon avis, c'est juste pour attribuer ton dossier à ton email et t'envoyer le message quand ils le reçoivent.
    Donc de toute façon il doit correspondre à ta boite email.

  11. #3071

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Concernant les diplomes ca me semble assez clair: sur le formulaire EIC ils demandent le niveau d'etudes actuel alors que sur le formulaire IMM1295 ils demandent le plus haut diplome obtenu.

    Dans mon cas, je valide mon Master le moi sprochain après mon stage donc sur l'EIC au niveau d'etudes actuel ca donne "bac + 5" et sur le formulaire IMM1295 je ne mets que ma licence puisque que officiellment c'est tout ce que j'ai en poche pour le moment.

    Je me trompe?

  12. #3072
    Avatar de BiiBii
    34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonsoir à tous,
    Petite question qui à surement déjà été posée, mais je n'ai pas trouvée une réponse claire..
    Dans le formulaire IMM1295, scolarité, il demande si ont a reçu une éducation post secondaire, pour ma part le dernier diplôme obtenu est le Bac dois je l'inscrire ou non ?
    Post secondaire ce n'est pas après le lycée ??

    Merci d'avance pour vos réponses!

  13. #3073
    Avatar de hyunckel
    42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Bonjour Bilin,

    As-tu consulté le tutoriel qui est en ligne ?
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Prends le temps de le parcourir, ta question ainsi que d'autres que tu pourrais te poser sont traitées

    Bon courage

  14. #3074
    Avatar de Sasa92
    43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    merci beaucoup Marie.

    Votre aide est précieuse.

    Sur le site de l'ambassade c'est noté " Écrivez votre adresse postale (où les renseignements seront envoyés) en incluant les informations suivantes :".

    Je n'ai pas fait de betise et tu as raison.


  15. #3075

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je souhaite envoyer ma candidature depuis le Canada et j'aimerais donc que:
    - le dossier arrive en temps et en heure
    - que la date d'envoi soit correctement prise en compte (et non pas la date de réception)
    - que l'ambassade accepte la réception

    Que me recommandez-vous pour l'envoi? Fedex ? Canada Post?

    Merci d'avance,
    Fred

  16. #3076
    Avatar de BiiBii
    34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Ok merci j'étais déjà sur le site de l'ambassade, faut que j’arrête pour ce soir :wink2:
    Je crois que le stress n'aide pas beaucoup

  17. #3077
    Avatar de mikedo
    41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour bonjour tout le monde !

    J'aimerais une petite précision sur l'attestation de fonds : J'ai un enfant (qui aura 1an au moment du départ). Je dois donc faire une attestation qui reprend les mêmes phrases avec un montant de 3000€ pour mon enfant et moi. Dois-je mentionner quelque part que cette attestation est pour nous 2 ? Est-ce bien de faire un copier/coller de l'attestation fourni dans la trousse en changeant le montant ?

    Merci d'avance pour votre aide

    Mikedo

  18. #3078

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Message de mikedo
    Bonjour bonjour tout le monde !

    J'aimerais une petite précision sur l'attestation de fonds : J'ai un enfant (qui aura 1an au moment du départ). Je dois donc faire une attestation qui reprend les mêmes phrases avec un montant de 3000€ pour mon enfant et moi. Dois-je mentionner quelque part que cette attestation est pour nous 2 ? Est-ce bien de faire un copier/coller de l'attestation fourni dans la trousse en changeant le montant ?

    Merci d'avance pour votre aide

    Mikedo
    Avec une simple recherche "pvt famille" tu serais tombé sur ce dossier qui répond à toutes tes questions :
    Partir au Canada en famille | pvtistes.net






    Bonjour,

    Je souhaite envoyer ma candidature depuis le Canada et j'aimerais donc que:
    - le dossier arrive en temps et en heure
    - que la date d'envoi soit correctement prise en compte (et non pas la date de réception)
    - que l'ambassade accepte la réception

    Que me recommandez-vous pour l'envoi? Fedex ? Canada Post?

    Merci d'avance,
    Fred
    L’ambassade prend en compte la date d'envoi, pas la date de réception.
    Si par exemple l'ambassade ferme les demandes de pvt le 20 novembre, tous les dossiers ayant le tampon 20 novembre seront pris en compte.

    Donc no stress, choisis le mode d'envoi que tu veux, l'essentiel est juste d'envoyer ton dossier avant la fermeture. Il peut arriver une semaine après ce n'est pas grave.
    Dernière modification par Ayuno ; 09/11/12 à 09:39.

  19. #3079
    Avatar de mikedo
    41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci Ayuno, je n'avais pas trouvé ce dossier :wink2:

  20. #3080

    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Merciiiiii beaucoup Marie pour tes précieux conseils et explications !!! Je vais de ce pas refaire 1 nouveau dossier en attendant une réponse de l'ambassade (et éviter de refaire la même étourderie en photocopiant 1 exemplaire du dossier pour moi) :thumbsup2:
    J'ai bien lu attentivement votre tutoriel et heureusement pour moi, j'ai bien fait les choses correctement.

    Merci encore Marie.


Page 154 sur 260 ... 54 104 144 152 153 154 155 156 164 204 254 ...