1. #4061
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de I_Max49
    Oui c'est celui ci !
    Oui il fallait bien noter son adresse mail car les infos du formulaire sont envoyées au SVI (entre autre..). Quand tu auras une réponse de l'ambassade, tiens-nous au courant.

  2. #4062
    Avatar de mary210
    Marie 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    salut tout le monde,
    Je suis pas une flèche aujourd'hui... j'ai oublié ce que l'abréviation AD et LI veulent dire ??!!!
    En fait je vient de passer la 1ere étape (attente réponse SVI) et du coup je voulais savoir quelles autres difficiles étapes m'attendent...
    Merciiiii
    bon courage à touss

  3. #4063
    Avatar de Elenbzh
    Elen 33 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Message de mary210
    salut tout le monde,
    Je suis pas une flèche aujourd'hui... j'ai oublié ce que l'abréviation AD et LI veulent dire ??!!!
    En fait je vient de passer la 1ere étape (attente réponse SVI) et du coup je voulais savoir quelles autres difficiles étapes m'attendent...
    Merciiiii
    bon courage à touss
    Tu as passé le plus dur !! Peut-être que le svi exigera que tu fasses une visite médicale mais normalement, si tu as coché non dans le formulaire de ton dossier, ce ne sera pas le cas.
    Une fois la LI (Lettre d'introduction) dans ta boîte mail, tu peux te préparer pour partir dès le 1er janvier!


  4. #4064
    Avatar de I_Max49
    Maxime 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Delphine37
    Oui il fallait bien noter son adresse mail car les infos du formulaire sont envoyées au SVI (entre autre..). Quand tu auras une réponse de l'ambassade, tiens-nous au courant.
    Ok pas de probleme !! merci

  5. #4065
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de mary210
    salut tout le monde,
    Je suis pas une flèche aujourd'hui... j'ai oublié ce que l'abréviation AD et LI veulent dire ??!!!
    En fait je vient de passer la 1ere étape (attente réponse SVI) et du coup je voulais savoir quelles autres difficiles étapes m'attendent...
    Merciiiii
    bon courage à touss
    AD => acceptation définitive donnée par l'UMJ
    LI => lettre d'introduction (= PVT en poche !!) délivrée par le SVI

  6. #4066
    Avatar de mary210
    Marie 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    Message de Delphine37
    AD => acceptation définitive donnée par l'UMJ
    LI => lettre d'introduction (= PVT en poche !!) délivrée par le SVI
    merciii, le stress me fait perdre la mémoire...

  7. #4067
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ah mais désolée, moi j'ai mal répondu à quelqu'un hier. AD, je croyais que c'était la réception de la LI (je ne comprend rien à vos termes à vous ).
    Mais pourquoi pas genre comme avant Acceptation conditionnelle = > Première étape => Seconde étape ?
    Moi pas tout comprendre...

  8. #4068
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Marie
    Ah mais désolée, moi j'ai mal répondu à quelqu'un hier. AD, je croyais que c'était la réception de la LI (je ne comprend rien à vos termes à vous ).
    Mais pourquoi pas genre comme avant Acceptation conditionnelle = > Première étape => Seconde étape ?
    Moi pas tout comprendre...
    Je ne sais pas... je crois que c'est parti comme ça dans la cellule psychologique donc c'est resté..
    AR => AC + virement => AD => LI

  9. #4069
    Avatar de jayson
    Jayson 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'avais une question, je suis presentement au Canada, et je voulais savoir si je pouvais faire un virement par Western Union pour payer les 120 euro.

    Merci de vos réponses

  10. #4070
    Avatar de Yureka
    Fabien 37 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Message de Laline
    Petite rectif ! Tu as un an pour partir à partir de l'émission de ta LI : si tu reçois ta LI le 1er décembre 2012, tu as jusqu'au 30 nov 2013 pour partir . ça ne marche pas en année civile .
    Euh non, j'ai reçu ma LI datée du 23 Novembre 2012, et il est bien inscrit que j'ai jusqu'au 31/12/2013 pour entrer au Canada avec ce visa.

    @dessous : Oui je sais bien, je faisais juste une précision par rapport à la citation que j'ai faite.


  11. #4071
    Avatar de guizmo57
    jess 35 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    37
    Yureka, tu as bien jusqu'au 31 décembre 2013 pour activer ton PVT au Canada

  12. #4072
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Delphine37
    Oui il fallait bien noter son adresse mail car les infos du formulaire sont envoyées au SVI (entre autre..). Quand tu auras une réponse de l'ambassade, tiens-nous au courant.
    Il peuvent pas lui envoyer sa LI par courrier s'il a pas noter son adresse mail??

  13. #4073
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Jorine
    Petite question : c'est un point que j'avais zappé mais auquel j'ai repensé tout à l'heure:
    Je m'étais bien inscrite aux alertes de l'ambassade et je n'ai reçu aucun de leurs 3 mails d'info (c'est à dire celui envoyé la veille pour dire de faire gaffe, celui envoyé le jour même pour prévenir de l'ouverture et le 3e pour prévenir que c'était fini).
    Je m'étais inscrite en parallèle aux alertes sur l'ofqj via sms et c'est grace à eux que j'ai su pour l'ouverture et la fermeture.Rien de bien dramatique en soi puisque j'ai téléchargé ma trousse, ai reçu les infos presque immédiatement sur ma boite etc.... Mon interrogation est : et si çà bug de nouveau quand ils m'envoient des mails notamment pour l'acceptation conditionnelle et surtout pour la preuve de virement à faire??!!!

    Quelqu'un a eu ce cas? Pour info, j'ai une adresse en hotmail. Je comptais la créer sur Gmail mercredi soir mais vu que çà a fonctionné pour avoir la trousse et les liens, je ne me suis pas cassée la tête!
    Je remonte un peu cette question puisque je n'avais pas eu de réponse!Et vu que les neufards commencent à recevoir leurs AR je me repose cette question. Si quelqu'un a une idée!

  14. #4074
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de jayson
    Bonjour,

    J'avais une question, je suis presentement au Canada, et je voulais savoir si je pouvais faire un virement par Western Union pour payer les 120 euro.

    Merci de vos réponses
    Tu pourras faire un virement sur le compte bancaire de l'ambassade qui donne ses infos bancaires dans l'AC (pour envoyer depuis un compte français ou étranger).

  15. #4075
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de nathalie56
    Il peuvent pas lui envoyer sa LI par courrier s'il a pas noter son adresse mail??
    Je crois me souvenir qu'il est noté dans le tutoriel de l'ambassade qu'aucune LI ne sera envoyée par courrier. Et dans le mail de l'AD il est dit : "aucune copie papier ne vous sera envoyée". Après, à voir comment ils peuvent faire des exceptions...

  16. #4076
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Jorine
    Je remonte un peu cette question puisque je n'avais pas eu de réponse!Et vu que les neufards commencent à recevoir leurs AR je me repose cette question. Si quelqu'un a une idée!
    Tu as pu télécharger ta trousse ainsi que la preuve de téléchargement. Sur cette feuille il y a un code barre qui reprend tes infos avec notamment ton adresse mail. A l'ouverture de ton dossier, l'ambassade scanne ce code barre et ça génère l'envoie de ton AR. Donc pas de soucis

  17. #4077
    Avatar de Elenbzh
    Elen 33 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Message de Delphine37
    Je crois me souvenir qu'il est noté dans le tutoriel de l'ambassade qu'aucune LI ne sera envoyée par courrier. Et dans le mail de l'AD il est dit : "aucune copie papier ne vous sera envoyée". Après, à voir comment ils peuvent faire des exceptions...
    Apparemment, l'année dernière, des LI ont été envoyé par courrier car souci avec le mail


  18. #4078
    Avatar de Jack13
    Jacques 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Hello guys!!

    Il y a un truc qui je pige pas là mais rien de grave ^^
    Pas mal de pvtistes m'ont déjà répondu à ce sujet que le SVI est surchargé de boulot, et qu'il faut prendre son mal en patience pour qu'il traite les dossiers de A à Z certes je suis tt à fait d'accord, mais je voulais savoir pour les frais de virement!! plus le virement est envoyé rapidement au SVI plus il traite le visa rapidos quoi.. c bien çà?

  19. #4079
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Elenbzh
    Apparemment, l'année dernière, des LI ont été envoyé par courrier car souci avec le mail
    Ah ben voilà c'est bien ça alors. ça retarde juste l'info mais au moins on a sa LI !


  20. #4080
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Jack13
    Hello guys!!

    Il y a un truc qui je pige pas là mais rien de grave ^^
    Pas mal de pvtistes m'ont déjà répondu à ce sujet que le SVI est surchargé de boulot, et qu'il faut prendre son mal en patience pour qu'il traite les dossiers de A à Z certes je suis tt à fait d'accord, mais je voulais savoir pour les frais de virement!! plus le virement est envoyé rapidement au SVI plus il traite le visa rapidos quoi.. c bien çà?
    Alors déjà le virement est envoyé à l'ambassade et non au SVI. Ensuite l'ambassade revérifie le dossier puis l'envoie au SVI (pour la seconde étape). Il y a 10 jours maximum pour envoyer ce virement alors forcément si tu envoies l'argent le 1er jour tu auras ton AD plus rapidement et ton dossier sera envoyé plus vite au SVI que si tu l'envoies à 9 jours.
    Après je pense que le SVI traite les dossiers à la suite selon leur arrivée et aussi selon leur complexité.


Page 204 sur 260 ... 104 154 194 202 203 204 205 206 214 254 ...