Bonjour,
j'ai lu les dernières pages de ce topic (ainsi que le tutorial) donc j'ai eu certaines réponses à mes questions, néanmoins il reste certaines choses à éclaircir concernant le formulaire 5645 :
7. : le statut du pays de résidence, quand on est français, j'imagine que c'est "citoyen", n'est-ce pas? Si tu vis en France ou c'est citoyen.
9. : je réside en France mais je vais faire (en principe) ma demande depuis la Thaïlande où je serai en tant que
touriste en novembre. Mon statut est "visiteur", n'est-ce pas? Oui visiteur
1. : District, je mets rien même pas S.O.? non pas la peine de mettre SO
Bon je crois que l'indicatif téléphonique de la France c'est 33 et non 0033 (de toute façon y'a pas la place). oui c'est 33. Le 00 c'Est pour sortir du pays, mais c'est pas l'indicatif du pays
3. : Autre numéro de téléphone, si j'en ai pas, je mets rien, pareil pour télécopieur (S.O. c'est pas possible). C'est ça SO ou rien.
3. : Détail du travail prévu au Canada : même si je n'ai rien mis sur les détails de mon employeur éventuel au Canada, je remplis et mets pour la Province "QC" et pour la ville "Montréal" et donc pour l'adresse S.O. Pour
le PVT tu n'es pas obligé de remplir la section travail prévu puisque tu n'as a priori pas d'offre d'emploi.
5. : je mets rien, même pas S.O. concernant le No de l'avis relatif au marché du travail. Tu peux mettre SO ou laisser vide, tu n'as pas d'AMT.
Concernant l'emploi des 10 dernières années, c'est le point le moins clair et malgré les réponses, ça reste encore assez obscur pour moi : je ne suis plus étudiant depuis 3 ans et j'ai eu 1 année de chômage donc je mets "Sans emploi" de telle date à telle date. Par contre, au cours de mes études, parallèlement j'ai travaillé et fait des stages, il faut que je les indique aussi (sachant que c'est déjà dans mon CV évidemment)? En tout cas, merci à François pour le document pdf ! Oui tu mets tes expériences pro parallèles à tes études, il me semble que c'est ce que j'avais fait, et tu indiques ta période de chômage dans la mesure où elle a duré une année. ton formulaire restera cohérent avec ton CV de cette manière.
Bon c'est tout, c'est vraiment du détail et un peu bête que je préfère pas faire d'erreur. Merci par avance.