1. #901
    Anonyme
    Message de hjeannette
    Normalement, si cela fait plus d'un an qu'il habite avec qqn, tu peux dire conjoint de fait...

    Merci pour ta réponse, effectivement il habite ensemble depuis 6 ans!!

    Alors se sera conjoint de fait!!

    Merci encoure Jeannette

  2. #902
    Avatar de punkymymy
    Mylène 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    30
    Bonjour tout le monde,
    je voulais savoir si pour ce qui est de l'attestation de la banque quelqu'un comme l'un de mes parents par exemple pouvait aller la faire remplir à ma place, car je ne serais sans doute pas là pour le faire, étant étudiante dans une autre ville et en controle continu je ne peux pas louper de cours pour prendre le train pour aller faire remplir ce maudit document par ma banque à 3 heures de là où j'étudis, sachant qu'il n'y a pas de train tout le temps et qu'il faudra que ce soit fait vite, genre le lendemain de l'ouverture des quotas (je veux ètre sur d'avoir ma place)...??

  3. #903
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    A voir avec ta banque s'ils sont d'accord de donner l'attestation à tes parents mais je ne vois pas pourquoi cela devrait poser problème, et pense à poser ta question dans le forum: attestation de fonds


  4. #904
    Avatar de ArakAttack
    Romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    47
    Bonjour à tous!
    La date d'expiration de mon passeport est le 20-07-2014. Si j'obtiens le PVT, je souhaiterais partir fin mai/ début juin 2013, du coup la validité de mon passeport me paraît un peu juste : / Je ne sais pas quoi faire, car si je le refais maintenant, j'ai peur que la campagne PVT-2013 commence et que je me retrouve sans rien pour les pièces justificatives. Je voudrais savoir si ça pose problème que je le refasse après avoir envoyé le dossier ? (du coup, la photocopie envoyée dans le dossier PVT et mon passeport à l'entrée au Canada seraient différents).

  5. #905
    Avatar de Milca_H
    Milca 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    24
    Hello,

    Je vois qu'il a réussi a simuler le dossier de l'année derniere pour s'entrainer.

    Est il possible d'avoir le lien pour que je puisse le télécharger?

    Merci d'avance

  6. #906
    Avatar de punkymymy
    Mylène 30 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    30
    Message de hjeannette
    A voir avec ta banque s'ils sont d'accord de donner l'attestation à tes parents mais je ne vois pas pourquoi cela devrait poser problème, et pense à poser ta question dans le forum: attestation de fonds
    D'accord, merci

  7. #907
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Petite piqûre de rappel pour les nouveaux membres

    Avant de poser une question dans ce topic, merci de consulter les liens suivants:

    Voici un article qui récapitule très bien toutes les choses à préparer :
    PVT Canada 2013 : mettez toutes les chances de votre côté ! | pvtistes.net

    N'oubliez pas que le forum a des discussions sur différents sujets que vous vous posez :

    Comment obtenir son PVT Canada ?
    Modèle lettre de motivation PVT
    Questions concernant le CV pour le dossier du PVT Canada
    Attention : partir avant de recevoir sa LI (PVT ou JP etc)
    PVT et attestations de fonds / justificatif de fonds
    Photos d'identité pour la demande de PVT
    Demande de pvt depuis le Canada (pour le Canada)
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...de-places.html

    Aidez-vous également de notre tutoriel de l'an dernier pour le PVT Canada 2012 :
    Tutoriel pour remplir votre PVT 2012


    Bonne lecture


  8. #908
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ArakAttack
    Bonjour à tous!
    La date d'expiration de mon passeport est le 20-07-2014. Si j'obtiens le PVT, je souhaiterais partir fin mai/ début juin 2013, du coup la validité de mon passeport me paraît un peu juste : / Je ne sais pas quoi faire, car si je le refais maintenant, j'ai peur que la campagne PVT-2013 commence et que je me retrouve sans rien pour les pièces justificatives. Je voudrais savoir si ça pose problème que je le refasse après avoir envoyé le dossier ? (du coup, la photocopie envoyée dans le dossier PVT et mon passeport à l'entrée au Canada seraient différents).
    Voici ce que disait l'ambassade l'année dernière (en espérant que cet élément ne change pas cette année) :
    1. Photocopie lisible des pages d’identification de votre passeport
      Cette photocopie doit montrer clairement vos nom(s), prénom(s), date et lieu de naissance, dates d’émission et d’expiration du passeport, ainsi que votre signature. A la réception de votre demande, la validité de votre passeport doit être d’au moins 12 mois plus le délai total de traitement affiché sur notre site. Si vous avez besoin de renouveler votre passeport afin de répondre à cette exigence, vous devez faire cette démarche avant de soumettre votre demande. Ne pas envoyer le passeport original.

      Veuillez noter que le permis de travail émis au point d’entrée ne pourra dépasser la durée de validité de votre passeport. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir un permis de travail pour la durée maximale de 12 mois, lors de votre entrée au Canada vous devez vous assurer que votre passeport sera valide pour cette période plus un jour.
    Source : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Ainsi, ton passeport est valide au regard de ce que disait l'ambassade l'an dernier (mais sous réserve que ça ne change pas cette année).
    Ensuite, si tu dois finalement partir plus tard, il est possible de refaire son passeport après l'obtention du PVT.

    Message de Milca_H
    Hello,

    Je vois qu'il a réussi a simuler le dossier de l'année derniere pour s'entrainer.

    Est il possible d'avoir le lien pour que je puisse le télécharger?

    Merci d'avance
    Alors, ça n'est pas tout le dossier, mais seulement une partie, je te recommande de lire ce sujet pour voir comment bien préparer ton PVT : PVT Canada 2013 : mettez toutes les chances de votre côté ! | pvtistes.net


  9. #909
    Avatar de Madelyne
    Madelyne 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    22

    BOnjour,

    Je suis entrain de m'entrainer à remplir le dossier IMM1925, cependant je me pose quelques questions. Je suis d'originaire des vosges, et en ce moment j'habite à Caen pour travailler je quitte mon appartement courant Janvier dans le dossier mon adresse qui est sur le passeport et celle dans les vosges (chez mes parents), dans la case adresse actuelle je pense mettre celle dans les vosges (chez mes parents). Mais est ce que je dois mettre celle ou je réside à Caen dans l'adresse du domicile sachant que je le quitte courant Janvier et que le lieu de mon travail se situe également à Caen.

    J'espère avoir été claire

    Merci


  10. #910
    Anonyme
    Message de dumpoucci
    <
    Comme le dit Marie, il y a une raison de donner les coordonnées familiales: en remplissant et en signant ce formulaire qui fait parti intégrante de votre premier (et pour certains pas le dernier...) dossier d'immigration au Canada, il servira ensuite pour toute autre demande ultérieure de permis de travail/tourisme/parrainage pour les membres de votre famille.
    Donc même si nous n'en voyons pas l'utilité immédiate lors d'une demande du permis de travail temporaire, cela pourrait être utile pour certains d'entre nous qui resteront au Canada sous un autre statut permettant de faciliter la venue de leur proches. Entre autre.
    je parlais uniquement des beaux freres et belles soeurs, il n'est marqué nulle part qu'il faille mettre les informations les concernant. Pour les parents proches et les enfants c'est compréhensible même si ça parait injustifié. Comme l'a dit Marie il y a confusion entre demis freres et beaux freres.

  11. #911
    Anonyme
    Message de oh_canada
    je parlais uniquement des beaux freres et belles soeurs, il n'est marqué nulle part qu'il faille mettre les informations les concernant. Pour les parents proches et les enfants c'est compréhensible même si ça parait injustifié. Comme l'a dit Marie il y a confusion entre demis freres et beaux freres.
    Et si!

    Si tu regardes le formulaire Informations sur la famille tu liras : Donner les noms de tous vos fils et de tous vos filles, y compris le nom de tous les enfants adoptés, les beaux fils et les belles filles peu importe leur âge et leur lieu de résidence

  12. #912
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Madelyne

    BOnjour,

    Je suis entrain de m'entrainer à remplir le dossier IMM1925, cependant je me pose quelques questions. Je suis d'originaire des vosges, et en ce moment j'habite à Caen pour travailler je quitte mon appartement courant Janvier dans le dossier mon adresse qui est sur le passeport et celle dans les vosges (chez mes parents), dans la case adresse actuelle je pense mettre celle dans les vosges (chez mes parents). Mais est ce que je dois mettre celle ou je réside à Caen dans l'adresse du domicile sachant que je le quitte courant Janvier et que le lieu de mon travail se situe également à Caen.

    J'espère avoir été claire

    Merci

    Le fait que ton adresse soit dans une ville ou dans une autre n'a pas d'importance donc met l'adresse ou tu es sure de recevoir ton courrier ! Quelle soit dans les Vosges ou à Caen c'est toi qui choisis.

    Edit : Et ça n'a pas d'incidence si elle n'est pas la même que sur ton passeport !

  13. #913
    Anonyme
    Je pense que tu n'as toujours pas saisi ma phrase ou alors que tu ne sais pas faire la différence entre beaux frères et demis frères.
    La phrase que tu cites concerne la partie enfants du formulaire et donc les parents qui doivent bien entendu remplir les informations concernant leurs beaux enfants.
    Moi je parlais de la phrase de Marie où elle disait qu'il fallait renseigner les informations concernant nos beaux frères et soeurs, c'est-à-dire les époux de nos frères et soeurs et là en aucun cas il est mentionné qu'il faut donner les informations les concernant.

    Voilà je pense que maintenant c'est plus clair.


  14. #914
    Avatar de lepetitchat
    Laetitia 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Voici mon premier post sur le site. Je voulais commencer par féliciter les administrateurs pour son ergonomie, sa convivialité, son exhaustivité et leur réactivité !!!!

    Voici donc mes premières questions :
    - à force de lire des éléments sur la trousse, je m'embrouille. Il me semble avoir lu quelque part quelque chose sur un document ou une information à fournir si on a déjà étudié par exemple au Canada. Dans mon cas, j'ai fait un semestre d'études à Ottawa. Y a-t-il un élément particlier à fournir ?
    - je travaille comme consultante RH dans le secteur de la santé. Mais je n'exerce pas un métier de santé à proprement parler. Je ne suis pas au contact direct de malades ou de patients. Pensez-vous qu'ils me demandent néanmoins de passer la visite médicale ? Si oui est ce que ça me pénalise en termes de délais pour l'obtention du PVT ? Imposent-ils un créneau horaire et un lieu ?

    Merci beaucoup

  15. #915
    Anonyme
    Message de oh_canada
    Je pense que tu n'as toujours pas saisi ma phrase ou alors que tu ne sais pas faire la différence entre beaux frères et demis frères.
    La phrase que tu cites concerne la partie enfants du formulaire et donc les parents qui doivent bien entendu remplir les informations concernant leurs beaux enfants.
    Moi je parlais de la phrase de Marie où elle disait qu'il fallait renseigner les informations concernant nos beaux frères et soeurs, c'est-à-dire les époux de nos frères et soeurs et là en aucun cas il est mentionné qu'il faut donner les informations les concernant.

    Voilà je pense que maintenant c'est plus clair.
    Ben tant mieux pour toi si c'est plus clair.
    Et de toute façon si l'ambassade demande ce genre d'infos c'est qu'il y a une raison.

    Et pour info je sais trés bien faire la différence entre les beaux frères et demi frères.

    La prochaine fois clic sur "citer" comme ça on saura à qui tu t'adresses.

  16. #916
    Avatar de matts
    Matt 10 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    - (3) Téléphone : l'indicatif c'est bien 33, on met le numéro complet ou sans le premier 0? qu'est ce que le poste?
    Le poste, c'est le numéro de poste comme dans les entreprises. Ensuite, marque le numéro entier 0X XX XX XX XX
    Merci Marie pour tes réponses ...
    Pour le téléphone, l'indicatif c'est bien 33 ? et donc pas besoin d'indiquer de poste !

  17. #917
    Avatar de Lili84
    Linda 42 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    38
    Écrivez les renseignements personnels au sujet de votre ou vos:

    • frère(s) ;
    • soeur(s) ;
    • demi-frère(s) et demi-soeur(s) ;
    • beau(x)-frère(s) et belle(s)-sœur(s).

    c'est ce kil y a ecrit sur le site EIC mais le soucis c'est que je n'ai pas assez de place alors je dois faire comment je copie une autre page

    comme pour les emplois pour l'autre formulaire?

  18. #918

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Marie

    Envoyé par Cendryne
    Je suis d'accord avec toi, en fait je ne comprends pas bien pourquoi il faut fournir tous ces renseignements pour des personnes qui ne viennent même pas avec nous !
    Envoyé par Lili84
    En réponse à ce que tu as mis Marie j'ai chercher sur le lien j'ai fouiné mais rien ne dit si nom complet inclut prénom c'est sa en fait ma question pardon d'insister mais je suis embrouillé à ce sujet???
    Envoyé par oh_canada
    J'ai revérifié dans le formulaire mais il me semble pas qu'il faille mettre les beaux-frères et belles-soeurs, si c'est le cas c'est vraiment exagéré.
    En revanche, je crois qu'il y a une confusion sur le terme beau-frère et belle-soeur du point de vue canadien (oui, c'est relou) :
    Je crois qu'au Canada, on entends par Beau-frère et belle-soeur les demi frères et demi-soeurs avec lesquels vous n'avez pas de lien sanguin. En France, je crois qu'on parle de quasi-frère ou de quasi-soeur. Ces enfants sont issus d'une union précédente de votre beau-père ou de votre belle-mère.
    L'année dernière, il y avait eu confusion, mais en fait, les beau-frères et belles-soeurs signifient apparemment plutôt demi-frère et demi-soeur dont les 2 parents sont différents des nôtres.

    EDIT : alors en allant voir la page en anglais du formulaire, on trouve ceci en anglais :

    • brother(s),
    • sister(s),
    • half-brother(s) and half-sister(s),
    • step-brother(s) and step-sister(s).

    En Anglais, beau-frère, et belle-soeur, tels que nous l'entendons en France, se dit brother-in-law et sister-in-law.
    En revanche, demi-frère et demi-soeur (sans lien de parenté) se disent step-brother et step-sister tout comme on dit step-mother et step-father pour le beau-père (le nouveau conjoint de votre mère/père) et la belle-mère (la nouvelle conjointe de votre père/mère)
    Marie est très claire. J'ai aussi eu le doute l'an dernier et effectivement, les beaux-frères/belles-soeurs comme on l'entend en France ne sont pas à citer (je n'ai pas cité le mari de ma soeur par ex) . Ceux à citer sont nos demi-frère/soeur avec ou sans lien de sang suite au "re-mariage" de nos parents.

    Nico
    Dernière modification par chocolat_bn ; 29/10/12 à 03:17.


  19. #919
    Avatar de Lili84
    Linda 42 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    38
    Merci nico:thumbsup2:

  20. #920
    Avatar de ArakAttack
    Romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    47
    <3 Merci Marie pour ta réponse! <3

Page 46 sur 260 ... 36 44 45 46 47 48 56 96 146 ...