1. #1961
    Avatar de Manu31
    Pierre-Emmanuel 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    J'ai une question un peu bête mais qui me fais m'interroger...
    Dans Section 2: instructions et formulaire "informations sur la famille", pour répondre à la situation familiale de mes parents. ils sont divorcés, mon père est remarié, et ma mère (qui a garder son nom de femme mariée) a un copain depuis plusieurs années, avec qui elle ne vit pas. Pour ma mère, dois-je mettre "divorcée", "célibataire", ou "conjoint de fait"? Ca ne doit pas avoir une grande importance mais je ne veux pas faire d'erreurs!
    Merci

  2. #1962
    Avatar de Siana1319
    Anaïs 36 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    20
    vous avez bien répondu en minuscule pour tout les formulaires ?? ( sauf comme indiqué sur passeport ou les noms propres ) ? dite moi svp car je sais pas si je dois tout recommencer

  3. #1963
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Marie
    Ah bah bravo ...

    Non, tu ne prends pas n'importe laquelle. Regarde dans le lien de ta trousse. Normalement, il figure après quelques lettre et un signe = 6 chiffres. Ces chiffres sont normalement ton numéro ID (le même que sur l'une de tes deux attestations de téléchargement). Quand tu as trouvé quel dossier correspondait à quelle attestation de téléchargement, tu vires l'autre attestation.
    Si tu ne peux pas non plus déterminer lequel est le dossier, je te recommande de recommencer en reprenant une attestation de téléchargement et une trousse dont les liens se trouvent dans le MEME mail de l'ambassade.
    Ben en tout cas aucun numéro ne réapparaît sur le dossier ou autre donc tant pis, je n'ai pas la force de recommencer vraiment pas...

  4. #1964
    Avatar de aureliee1
    Aurélie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    24
    Recoucou à tous,

    Tout d'abord un grand bravo pour le tutoriel 2013! Vous assurez !!!! Malgré tous vos efforts pour être le plus complets possible, j'ai encore une question concernant la partie antécédents page 3 du formulaire IMM 1295 : doit-on mentionner la journée d'appel à la défense (JAPD) à la question 4.
    Merci tout plein.

  5. #1965
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de iJuJu
    Dans scrolarité (IMM 1295) si on à le Bac Pro faut-il cocher la case " Avez vous reçu une éducation Postsecondaire" ??
    Non, si tu t'es arrêté juste après le bac, pas d'études post-secondaires (bac pro ou non)

  6. #1966
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Bonjour, je rempli en ce moment mes formulaires PVT et j'ai quelques interrogations...

    - Pour mettre le numéro de téléphone dans le formulaire pour la demande de visa de travail à l'extérieur du Canada,
    je met 33 à l'indicatif mais ensuite pour le numéro de tél je met 0323xxxx ou 323xxx, 06xxx ou 6xxx ?

    - Dans la section emploi de ce même formulaire, je suis sans emploi donc je le marque dans la situation actuelle. Ok
    Après j'ai effectuer un emploi de 15 jour en septembre et avant un du mois de juillet à septembre...
    Dans mois, est ce que je peux mettre du 09/2012 au 09/2012 chez untel ?
    et du 07 au 09 chez untel ? Ca va faire drole non ?
    Ou alors je ne mentionne pas la période de 15 jours et je ressort un emploi plus ancien?

    -Dans le formulaire de L'EIC de 2 pages, dans "adresse postale", vu que je suis en France, est ce que je rempli le champ "province/territoire" ? Sinon j'avais pensé à mettre le département.
    on demanderue, ville, province/territoire, code postal) donc à priori pas le numéro de rue? mais est ce que je peux mettre 16 rue de la terrière, boncourt, 02350 ?

    - Et enfin pour les numéro de tel de ce même formulaire je met directement 0323xxx et 06xxxx ?

    Pensez vous que des petites erreurs comme entraine un refus ou un retard du PVT?
    Merci beaucoup pour votre aide!

  7. #1967
    Avatar de Syro
    Syro 34 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    j'ai quelques questions concernant les formulaires certaines peuvent paraîtrent sans intérêt mais dans le doute!!! Je préfère être sure avant de valider quoique ce soit!! Merci de votre aide.

    1 - Tout d'abord avant de recevoir le lien d'inscription sur le questionnaire en ligne j'ai écris mes prénoms tel que ceci

    -----> Cyrielle, Lucie, Marcelle avec les virgules (exactement comme sur le passeport) mais après réflexion je me suis dis que c'était complètement inutile, mais est ce que je dois recommencer? est ce un problème le fait d'avoir inscrit les virgules dans ce formulaire? car sur le formulaire EIC, il apparait en rouge comme un problème si je met les virgules...donc je ne les ai pas inscrites sur le formulaire EIC......
    - sur ce même formulaire le dernier niveau atteint était demandé : j'ai mis Bac +3 mais je ne l'ai pas validé.... Pareil dois je recommencer pour mettre Bac +2?? Et/ou laisser dans le formulaire EIC ou la même question est posée. Je dois précisé non obtenu ou ne même pas le préciser et juste décrire mes deux premières années de prépa et ne même pas mentionnée la L3??


    2 - Les lieux de résidences les 5dernières années : je suis partie en Australie de aout 2011 à juin 2012 avec le WHV, j"ai changé deux fois d'adresses sur place, et je suis revenue un moi au moi de janvier.... Que dois je faire le mentionner? car je n'étais pas résidente, mais j'y ai habité, pour moi ce sont deux mots différents donc je suis confuse... ?? dois je mentionner mes deux adresses en Australie et/ou non le moi ou je suis revenue en France...??

    3 - au niveau de l'adresse : quand je remplie, une case apparait toujours à remplir, c'est le district pourtant province Etat apparait comme n'étant pas a remplir... alors a quoi correspond ce district? Mon adresse est quasi comme celle ci : 9 rue paul doumer 51350 Cormontreuil que dois je rajouter ?

    - Aussi, On dis qu'il faut tout mettre comme sur le passeport, sur le mien tout est en majuscule, dois je inscrire en majuscule ou juste mettre une majuscule au nom propre : Paul Doumer ou PAUL DOUMER??


    4 - pour le numéro de téléphone : mettre un +33 correspond à une erreur et apparait en rouge, doit on juste mettre 33 sans le + ? et derrière dois je mettre 06.... ou directement mettre 6 sans préciser le 0??

    5 - Pour les expériences professionnelles, dois t"on tout détailler quand il s'agit de missions ponctuelles d'une durée d'un ou plusieurs jours?? ou peut on regrouper toutes celles ci et juste expliquer : hôtesse pour telle et telle agence de communication...??
    - Est ce vraiment grave le fait de ne plus se rappeler des dates exactes de mes anciens jobs?


  8. #1968
    Avatar de Soukie
    37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    16
    J'ai un problème technique: je n'arrive pas à enregistrer la trousse de participation. J'aimerais l'enregistrer tout en la remplissant, pour éviter de tout perdre si je fais une mauvaise manip.
    Je suis sous mac, et je reçois un message: Le document « frpvtfr.pdf » n’a pas pu être exporté sous le nom « frpvtfr.pdf ».
    Je suis toute embêtée du coup, j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

  9. #1969
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Bonjour, je rempli en ce moment mes formulaires PVT et j'ai quelques interrogations...

    - Pour mettre le numéro de téléphone dans le formulaire pour la demande de visa de travail à l'extérieur du Canada,
    je met 33 à l'indicatif mais ensuite pour le numéro de tél je met 0323xxxx ou 323xxx, 06xxx ou 6xxx ?

    - Dans la section emploi de ce même formulaire, je suis sans emploi donc je le marque dans la situation actuelle. Ok
    Après j'ai effectuer un emploi de 15 jour en septembre et avant un du mois de juillet à septembre...
    Dans mois, est ce que je peux mettre du 09/2012 au 09/2012 chez untel ?
    et du 07 au 09 chez untel ? Ca va faire drole non ?
    Ou alors je ne mentionne pas la période de 15 jours et je ressort un emploi plus ancien?

    -Dans le formulaire de L'EIC de 2 pages, dans "adresse postale", vu que je suis en France, est ce que je rempli le champ "province/territoire" ? Sinon j'avais pensé à mettre le département.
    on demanderue, ville, province/territoire, code postal) donc à priori pas le numéro de rue? mais est ce que je peux mettre 16 rue de la terrière, boncourt, 02350 ?

    - Et enfin pour les numéro de tel de ce même formulaire je met directement 0323xxx et 06xxxx ?

    Pensez vous que des petites erreurs comme entraine un refus ou un retard du PVT?
    Merci beaucoup pour votre aide!

  10. #1970
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Message de roxaneb
    Non, si tu t'es arrêté juste après le bac, pas d'études post-secondaires (bac pro ou non)
    Merci

  11. #1971
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    Message de Auréliee
    Recoucou à tous,

    Tout d'abord un grand bravo pour le tutoriel 2013! Vous assurez !!!! Malgré tous vos efforts pour être le plus complets possible, j'ai encore une question concernant la partie antécédents page 3 du formulaire IMM 1295 : doit-on mentionner la journée d'appel à la défense (JAPD) à la question 4.
    Merci tout plein.
    nan
    la question 4, tu aurais choisi Oui si tu avait en + de ta JAPD fait de l'armée, soit en tant que réserviste ou autre
    d'ailleurs, ds la question il te dise bien :
    Service national non obligatoire et les unités de reserves

    Ta JPAD était obligatoire
    De rien tout plein
    Dernière modification par Alex de Lyon ; 08/11/12 à 00:32.

  12. #1972
    Avatar de JulietteC
    Juliette

    Messages
    68
    Likes reçus
    42
    Bonsoir tout le monde!!

    Pour le formulaire permis travail présenté à l'extérieur du Canada, pour la question dans la rubrique Emploi: le stage est-il considéré comme un emploi ? Faut-il tous les notés selon les années d'études?

  13. #1973
    Avatar de MelanieG
    mélanie 31 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Bonsoir

    Je suis actuellement au Canada en tant que touiste chez des amis et j'ai deux questions

    Dans le formulaire "demande de permis présenté a l'exterieur du canada" dans emploi actuel je dois mettre que je suis sans emploi ? Est ce que je peux laisser la cas "à" vide ou il faut que je mette la date d'aujourd'hui ? et enfin dois-je completer ville et pays par la ville où je suis et Canada ou je laisse libre ?

    Ensuite dans le formulaire "information sur la famille" dans adresse actuelle je mets celle de mes amis chez qui je suis ou mon adresse en france ?

    Voilà merci =)

  14. #1974
    Avatar de aureliee1
    Aurélie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    24
    Quelqu'un a la réponse????

  15. #1975
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    et est ce que je dois marquer S/O dans les cases où je n'ai pas de frères et soeurs par exemple ou dois je laisser vide?
    Merci!

  16. #1976
    Avatar de aureliee1
    Aurélie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    24
    Merci !!!

  17. #1977
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    Message de Auréliee
    Quelqu'un a la réponse????
    tiens, avec le flot d'infos ta pas du voir
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post668542




    edit : tiens ma balise href a pas tenu!
    Dernière modification par Alex de Lyon ; 08/11/12 à 00:39.

  18. #1978
    Avatar de Ogota
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Syro
    j'ai quelques questions concernant les formulaires certaines peuvent paraîtrent sans intérêt mais dans le doute!!! Je préfère être sure avant de valider quoique ce soit!! Merci de votre aide.

    1 - Tout d'abord avant de recevoir le lien d'inscription sur le questionnaire en ligne j'ai écris mes prénoms tel que ceci

    -----> Cyrielle, Lucie, Marcelle avec les virgules (exactement comme sur le passeport) mais après réflexion je me suis dis que c'était complètement inutile, mais est ce que je dois recommencer? est ce un problème le fait d'avoir inscrit les virgules dans ce formulaire? car sur le formulaire EIC, il apparait en rouge comme un problème si je met les virgules...donc je ne les ai pas inscrites sur le formulaire EIC......
    Je rebondit sur la question de Syro, même problème, les prénoms sont séparés par des virgules ce qui ne passe pas dans l'IMM 1295, quel est la solution du coup, on vire cette virgule ?!? (et du coup on refait tout les formulaires pour que ça tienne la route vu qu'il sont connectés a l'EIC j'ai l'impression). Des personnes ont déjà du être confrontées au problème je suppose ?

  19. #1979
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Auréliee
    Malgré tous vos efforts pour être le plus complets possible, j'ai encore une question concernant la partie antécédents page 3 du formulaire IMM 1295 : doit-on mentionner la journée d'appel à la défense (JAPD) à la question 4.
    Bonsoir Aurélie,
    Pour moi, non. La participation à cette journée ne fait pas de toi un membre de l'armée. Je pense qu'ils veulent surtout savoir si tu es entraînée au combat.
    Bonne chance pour la suite!

    Edit: coiffée au poteau par Alex de Lyon
    Dernière modification par Elobel ; 08/11/12 à 00:44.

  20. #1980
    Avatar de Dens
    Denis 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Je vous pose une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le tutoriel:

    dans le IMM1295 question emploi:
    j'ai validé ma licence en 2011 , puis j'ai fait une année de master (M1 validé) et cette année je ne fais pas un master 2 mais un autre diplôme.
    1°) CATEGORIE scolarité:dois je mettre dans la section dernier diplome obtenu : licence année 2010 2011 (ou 2008-2011, ou M1 : sachant que ce n'est pas un diplome)
    2°)catégorie emploi: dois je mettre les trois derniers "petits boulots" (j'en ais fait plus que 3 ces 10 dernieres années) et les periodes d'inactivité lié a la scolarité doivent être mentionnées?

    merci d'avance, helppppppp!

    Denis

Page 99 sur 260 ... 49 89 97 98 99 100 101 109 149 199 ...