1. #1941
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Message de Marie
    Tu peux laisser cette case vide non ?
    Yes ! j'ai laissé vide merci pour la réponse

  2. #1942
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de matdu02
    Bonjour,

    Je rempli en ce moment mes formulaires et j'ai 4 interrogations les voici:

    - Pour mettre le numéro de téléphone dans le formulaire pour la demande de visa de travail à l'extérieur du Canada,
    je met 33 à l'indicatif mais ensuite pour le numéro de tél je met 0323xxxx ou 323xxx, 06xxx ou 6xxx ?

    - Dans la section emploi de ce même formulaire, je suis sans emploi donc je le marque dans la situation actuelle. Ok
    Après j'ai effectuer un emploi de 15 jour en septembre et avant un du mois de juillet à septembre...
    Dans mois, est ce que je peux mettre du 09/2012 au 09/2012 chez untel ?
    et du 07 au 09 chez untel ? Ca va faire drole non ?
    Ou alors je ne mentionne pas la période de 15 jours et je ressort un emploi plus ancien?
    Merci!

    -Dans le formulaire de L'EIC de 2 pages, dans "adresse postale", vu que je suis en France, est ce que je rempli le champ "province/territoire" ? Sinon j'avais pensé à mettre le département.

    - Et enfin pour les numéro de tel de ce même formulaire je met directement 0323xxx et 06xx

    Pour le téléphone l'indicatif de la France c'est 33 et ensuite il faut enlever le premier 0 du coup ça donnerai +33654678765 ou 033476567654


    Pensez vous que des petites erreurs comme ça peuvent entraîner le refus ou le retard d'un PVT ?
    Voila si vous pouvez m'éclairer merci beaucoup. Je pense que ce poste va être intéressant pour d'autres personnes aussi.
    Un grand merci pour votre aide!

  3. #1943
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de ZV1981
    Bonsoir,

    Je me pose une question concernant la case sur les maladies. J'ai deux ALD, je compte bien évidement les déclarer mais je me demandais s'il ne serait pas judicieux de joindre une lettre de mon médecin traitant expliquant que mon état de santé est stable et ne nécessite pas de soins particuliers.
    J'ai lu dans le tutoriel 2012 qu'il faut attendre les instructions de l'ambassade mais si je joints directement une lettre est ce que je ne fais pas gagner du temps à tout le monde?
    Est ce un problème d'ajouter un document non réclamé, et faire considérer le dossier comme non valide?

    Je vous remercie pour votre aide.
    Quelques éléments de réponses sur cette page du tuto: Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
    Tu peux tout à fait joindre une lettre de ton médecin Non çà ne fera pas invalider ton dossier de l'ajouter mais
    cela ne changera rien en temps gagné ou pas, si tu dois passer une visite médicale tu devras de toute façon attendre les instructions de l'ambassade (lettre ou pas de ton médecin).

  4. #1944
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de missbibine34
    Bonsoir, j'ai une question bête à poser!! Dans le formulaire IMM1295 case 7, pays de résidence actuelle j'ai mis FRANCE statut c'est quoi?? Résident permanent ou citoyen??
    Tu es citoyen

    Message de Cendryne
    Concernant l'IMM1295, ils disent qu'il contient 5 pages mais moi je n'en ai que 4, où est le bug ?????
    Il n'y a pas de bug : quand tu l'auras compléter, tu devras le VALIDER. En le validant, tu devrais voir apparaître une cinquième page sur ton formulaire (magique ).
    Je t'invite à voir notre tuto car nous expliquons ceci et beaucoup d'autres choses aussi : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net


    Message de Macha31
    Question toute conne : j'ai deux attestations de téléchargement avec 2 numéros différents, je prend n'importe laquelles, ça fera l'affaire ? (pas taper, pas taper)
    Ah bah bravo ...

    Non, tu ne prends pas n'importe laquelle. Regarde dans le lien de ta trousse. Normalement, il figure après quelques lettre et un signe = 6 chiffres. Ces chiffres sont normalement ton numéro ID (le même que sur l'une de tes deux attestations de téléchargement). Quand tu as trouvé quel dossier correspondait à quelle attestation de téléchargement, tu vires l'autre attestation.
    Si tu ne peux pas non plus déterminer lequel est le dossier, je te recommande de recommencer en reprenant une attestation de téléchargement et une trousse dont les liens se trouvent dans le MEME mail de l'ambassade.

    Message de Drake777
    Salut, dossier quasi terminé, mais mes signatures sont très similaires mais pas identiques !!! au sens copie conforme (impossible humainement parlant de faire tjs la même signature) est ce grave? merci ( j'angoisse à cause de ça, alors que j'ai tout soigné)
    Mais ne t'angoisses pas avec ça enfin. Bien sûr que tu ne peux pas reproduire ta signature à l'exact identique. Mais elle doivent beaucoup beaucoup se ressembler

    Message de tototitou
    bonsoir petite question que doit on metre pour detail du travail prevu au canada merci
    Je t'invite à aller voir le tuto 2013 à ce sujet : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Message de Matthieu15
    Mon message précédent s'est envoyé par maladresse désolé, je voulais juste savoir si le fait d'avoir envoyé l'ensemble de mon dossier en majuscule (c'était plus lisible) fait que je dois recommencer? Merci pour la réponse et encore désolé pour l'autre message :/
    T'as déjà envoyé ton dossier ou pas ?
    Si c'est oui : bah tu attends une réponse de l'ambassade (si tous les accents sont inscrits ETC, ça devrait aller)
    Si c'est non : tu peux reprendre ton dossier. Les PVT ne vont pas s'envoler dans la nuit ou demain

    Message de siva974
    Salut à tous!
    Ca y est c'est l'angoisse pour moi aussi!

    Petite question rapide. L'année dernière j'étais en stage au Québec et mon permis se termine en Février 2013. Cependant je repars pour un deuxième stage en Janvier et je postule donc au PVT. Pensez vous que cela posera problème? Etant donné qu'ils demandent à ce que l'on ait pas deux permis valides en même temps ...

    Merci d'avance!!!
    Ce qu'ils entendent par "n"ayez pas deux permis valide en même temps", il veulent notamment dire que ton actuel permis de stage sera annulé au moment où tu valideras ton PVT


  5. #1945
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    Message de Mymy84
    Re coucou à tous!!

    Je comprend plus la, je la marque ou pas ma belle sœur!
    Un cou c'est oui un coup c'est non?

    Mon frère est considérai comme conjoint de fais ou bien célibataire!!

    Ils ont un enfant ensemble!

    Je suis complétement perdu!!

    Merci à tous!!
    je crois que si tu check le guide pvt 2013, ils en parlent
    en fait, il semblerait qu'il y ai eu une mauvaise traduction, et lorsqu'il parle de belle soeur, c'est en fait demi-soeur!
    en fait, tu doit indiquer qui sont tes demis frère et soeur
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net


  6. #1946
    Avatar de feemorgane75
    magalie 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Message de murielj
    Ben si c'est grave. tu modifies ton CV pour indiquer la vérité : tu as suivi les cours pendant deux ans et tu ajoutes que tu n'as pas eu le diplôme.
    Je ne comprends pas... je fais quoi alors ?
    Je modifie mon document imm1295 ? et je mets bts ... mais dans ce cas il fallait aussi que je mette ca pour mon formulaire de demande participation...
    Concretement je fais quoi ??? :'(

  7. #1947
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Autre petite question :

    Concernant la partie Cordonnées > Numéro de téléphone

    Pour l'indicatifs de pays c'est le 33 (pour la france) mais pour le numéro No., faut il laisser le numéro en 0682xxxxxx ou mettre 682xxxxxx ?

    Merci d'avance

  8. #1948
    Avatar de tototitou
    tony 36 ans

    Location
    40600 Biscarrosse, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    bon personne na repondu pour le details du travail prevus au canada que doit on mettre merci

  9. #1949
    Anonyme
    Message de Alex de Lyon
    je crois que si tu check le guide pvt 2013, ils en parlent
    en fait, il semblerait qu'il y ai eu une mauvaise traduction, et lorsqu'il parle de belle soeur, c'est en fait demi-soeur!
    en fait, tu doit indiquer qui sont tes demis frère et soeur
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Merci à toi,

    alors j'avais bien compris, je ne doit pas inscrire ma belle-soeur!!
    je n'ai pas de demi -frere ou soeur!!

    Merci Alex

  10. #1950
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    Message de freezben
    Autre petite question :

    Concernant la partie Cordonnées > Numéro de téléphone

    Pour l'indicatifs de pays c'est le 33 (pour la france) mais pour le numéro No., faut il laisser le numéro en 0682xxxxxx ou mettre 682xxxxxx ?

    Merci d'avance
    33 en indicatif et le tel devient alors 4 78 12 54 78

  11. #1951
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de feemorgane75
    Je ne comprends pas... je fais quoi alors ?
    Je modifie mon document imm1295 ? et je mets bts ... mais dans ce cas il fallait aussi que je mette ca pour mon formulaire de demande participation...
    Concretement je fais quoi ??? :'(
    Mais tu n'AS PAS ton BTS, donc non, tu modifies ton CV pour y indiquer que tu as suivi les cours mais que tu n'as pas eu le diplôme. Et nulle part tu ne mets que tu as ton BTS si tu ne l'as pas !

  12. #1952
    Avatar de TiffPhaine
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    Je ne vois nulle part la question posée, dans l'IMM5645, au tout début il demande de cocher le type de demande ( visiteur/ travailleur/ étudiant/ autre) Quel est le type de demande pour le PVT??
    Je ne vois vraiment pas!!

  13. #1953
    Avatar de siva974
    Célie 33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Merci beaucoup Marie! Me voilà bien rassurée

  14. #1954
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de tototitou
    bon personne na repondu pour le details du travail prevus au canada que doit on mettre merci
    ben si tu ne sais pas ce que tu feras c'est sans objet tout simplement c'est bien expliqué dans le tuto !!!
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

  15. #1955
    Avatar de Matthieu15
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Oui j'ai déjà envoyé mon dossier mais je n'ai pas eu d'accent à mettre donc tout est rempli comme si je l'avais écrit en miniscule
    Je te remercie Marie pour le temps que tu passes à nous répondre et à nous rassurer (pour ma part en tout cas ^^)
    Bon courage à tous et prenez bien soin de bien remplir le dossier parce que c'est vrai qu'une fois envoyé de nombreux doutes ressurgissent

  16. #1956
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    Message de Mymy84
    Merci à toi,

    alors j'avais bien compris, je ne doit pas inscrire ma belle-soeur!!
    je n'ai pas de demi -frere ou soeur!!

    Merci Alex
    par contre ce qu'il y a de drole c'est que sur le tutorial il est marqué ceci :
    Vous devez donc ici inscrire les informations sur vos demi-frères et demi-sœurs, que vous ayez ou non un lien de parenté avec eux.
    Je ne savais pas que si on avait aucun lien de parenté, il s'agissait quand même de demis frère ou sœur!
    A l'époque on disait frerâtre ou soeurâtre, désormais il semble qu'on emploie souvent le terme de quasi frère ou quasi sœur
    Dernière modification par Alex de Lyon ; 08/11/12 à 00:12.

  17. #1957
    Avatar de feemorgane75
    magalie 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    17
    Message de murielj
    Mais tu n'AS PAS ton BTS, donc non, tu modifies ton CV pour y indiquer que tu as suivi les cours mais que tu n'as pas eu le diplôme. Et nulle part tu ne mets que tu as ton BTS si tu ne l'as pas !
    Ahhhh ba oui mais sur le cv j ai mis "niveau bts" hi hi hi
    donc c est parfait :-)
    Desolee je comprends vite mais il faut m expliquer longtemps ;-) debout depuis 5h30 ce matin ...

  18. #1958
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de TiffPhaine
    Bonsoir,

    Je ne vois nulle part la question posée, dans l'IMM5645, au tout début il demande de cocher le type de demande ( visiteur/ travailleur/ étudiant/ autre) Quel est le type de demande pour le PVT??
    Je ne vois vraiment pas!!
    Tu ne la vois nulle part ? :alien: on doit pas regarder au même endroit alors car moi j'ai l'impression que cette question n'arrête pas de revenir !

    Travailleur est la réponse tant recherchée !


  19. #1959
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Dans scrolarité (IMM 1295) si on à le Bac Pro faut-il cocher la case " Avez vous reçu une éducation Postsecondaire" ??

  20. #1960
    Avatar de Mimi3375
    Emilie 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour l'IMM5645F, dans les emplois, faut-il indiquer les stages effectués pendant les études ?

Page 98 sur 260 ... 48 88 96 97 98 99 100 108 148 198 ...