1. #2081
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de alexnico
    C'est compliqué, j'ai fait et obtenu ce bac Littéraire, j'ai fait une année de Mise à Niveau en Arts Appliqués (on n'obtient pas de dîplôme, c'est comme une année de prépa) puis un an de BTS (donc non obtenu).
    Et maintenant je fais un bac pro (couture) (pas encore obtenu), ce que j'ai précisé au début vu qu'ils demandaient le niveau d'études actuel. Mais du coup j'ai un doute, je mets le bac L que j'ai obtenu ou je laisse ce bac pro que je suis entrain de passer?
    ce que t'as obtenu!

  2. #2082
    Avatar de Lilidali
    anne-lise 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    30
    Bonsoir

    Une dernière question avant de reposer mes neurones en ébullition :

    Lorsqu'on souhaite partir avec son enfant, puisque l'on ne doit pas cocher les cases "m'accompagnera au canada" dans le formulaire d'informations sur la famille... comment indique-t-on que notre bébé fera partie du voyage ?
    Je ne vois pas d'autres cases à cocher ou à remplir dans les documents fournis...

    Merci et bonne nuit !

  3. #2083
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    bon je poste une dernière fois ma question, tanpis snifff la voici :
    cette question peut être bizarre puisque j'ai réimprimé pour mes 10 ans d'expériences pro donc 4 fois le même formulaire pour les remplir, mais je veux vraiment que ce soit parfait aux yeux de l'Ambassade, donc faut il remettre S/O ou Sans Objet sur le restant des cases de ces formulaires réimprimés? Merci beaucoup !

  4. #2084
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Merci Drake777 pour l'info!

  5. #2085
    Avatar de LePoulpe
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    41
    Bon, ça y est j'ai enfin compris ce qu'il fallait mettre dans scolarité, mais voilà que j'ai un nouveau problème

    Au TOUT DEBUT au moment de renseigner les infos sur le site de l'ambassade, à niveau d'études actuel dois-je mettre "Bac+5" (c'est mon dernier DIPLOME) ou "supérieur à Bac+5" puisque je suis actuellement en doctorat (mais je n'ai pas encore validé mon diplôme)

    Et toujours cette question sans réponse, dans le formulaire IMM1295 à emploi actuel, comment renseigner la date de fin : laisser libre ou mettre la date prévue de fin d'études (sept 2014).

    Merci d'avance !

  6. #2086
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Vertex
    Bonjour à toute l'équipe !

    Déjà, un grand merci pour prendre le temps de répondre à nos (nombreuses) questions, ça nous aide vraiment beaucoup !!

    J'ai quelques petits points à éclaircir ;

    1- Ma femme et moi tentons tous deux le PVT; nous avons tous deux frêres et soeurs, or on a vu plus haut dans la discussion que Beau-frêre et Belle-soeur sont des erreurs de traduction; c'est confirmé par l'ambassade ? Si c'est bien ça, pourquoi ont-ils mis "demi-frêre et demi-soeur" suivi de "beaux frêre et belles soeurs" signifiant en fait demi-frêre et soeur ?
    Pourquoi deux fois le même ? (Avec le stress, je fais un peu de parano )

    2- Nous sommes tous deux secouristes bénévoles à la Croix-Rouge, et avons l'intention de continuer (après formation sur place of course) une fois au Québec (croisons les doigts !!), pensez-vous qu'il soit bon de le préciser sur notre lettre de motivation ?

    3- Pour la famille, quand je parle de ma mère, dois-je mettre son nom de jeune fille ou bien son nom de femme mariée ? Désolé si la question a été posée, avec le site et ma connexion qui rame, je galère un peu avec la fonction search :O_o:

    Merci vraiment beaucoup pour tout ce que vous faites pour nous !
    C'est pas confirmé par l'ambassade, mais si tu vas voir le lien de ce formulaire en anglais (Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France), il est écrit ceci :
    Write the personal details about your:

    • brother(s),
    • sister(s),
    • half-brother(s) and half-sister(s),
    • step-brother(s) and step-sister(s).


    En anglais, beau-frère et belle-soeur se dit brother-in-law et sister-in-law
    En anglais toujours, belle-maman (la mère de votre conjoint(e)) se dit Mother-in-law (cf. plein de comédies à l'eau de rose m'ont appris ce genre de chose)
    Cendrillon, elle est embêtée par sa "step-mother", c'est à dire la nouvelle-femme de son père.

    Je sais, ça t'embrouille peut-être un peu, mais clairement, beau-frère et belle-soeur est une erreur de traduction. On avait déjà eu ce souci l'an dernier et oui, c'est bien un erreur de traduction. Mais pas (encore) de confirmation de l'ambassade.




    Message de K2world
    non aucun lien de sang en commun, je les connais car ma mère c'est pacsé avec leur père, voila tout
    Je n'ai pas suivi le début de la conversation, mais oui, tu la mets aussi (même si vous n'avez pas de lien de parenté).

    Message de B2iP
    Oui sur le site de l'ambassade ils disent ca .. sauf que sur la liste de controle l'ordre pour les photos d'identités sont en 4eme position
    et l'EIC en 10 eme position .? Que faire .? écoutez le site ou la liste de controle ^^ ? HELP
    Pour les photos d'identité, tu dois les mettre juste sous le formulaire IMM 1295 (tu vois le léger décalage ?, c'est parce qu'ils veulent que tu les agrafe sur la première page de ce formulaire.).

    C'est sur l'IMM1295 que tu dois les agrafer
    Voici par ailleurs ce qu'écrit l'ambassade NOIR sur BLANC sur sa page et dans la trousse:
    2 photos d’identité
    Agrafer (ne pas coller) les 2 photos sur le formulaire CIC « Demande d’un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada » (IMM 1295), dans le coin inférieur gauche de la première page (section ESPACE RESERVE – USAGE DE BUREAU SEULEMENT).
    Les photos doivent être conformes aux spécifications de la photographie selon les exigences de Citoyenneté et Immigration Canada.
    Il est vraiment important de bien lire ce qui est dit dans ces trousses. Ce sont les informations officielles

    Message de mélanieg
    Bonsoir
    Déjà répondu

    Message de Althea S
    Bonjour pour le formulaire de déclaration de visite médicale il y a deux cases oui et non, il faut cocher l'une d'elle? Car moi je ne peux rien cocher! Il faut le cocher à la main?
    Oui, à la main

    Message de LuluSyl
    Bonsoir!
    D'abord bravo pour votre rapidité et votre efficacité pour le tutoriel 2013

    J'ai une question par rapport à la déclaration de conjoint de fait. Vous dites dans le tutoriel qu'il faut remplir ce formulaire et joindre les justificatifs demandés par l'ambassade. OR, lors d'une rencontre avec des personnes de l'ambassade au Jobs days d'automne à Bordeaux, elles m'avaient signalé qu'il ne fallait pas joindre ce formulaire pour une demande de PVT (étant donné que c'est une demande individuelle). De plus, sur la liste de contrôle et sur les instructions présentes sur la trousse, à aucun moment, il est noté qu'il est nécessaire de remplir ce formulaire et de joindre des pièces justificatives....

    Que faire alors??? Les infos sont contradictoires et du coup je me perds et ça me stresse encore plus

    Merci d'avance pour votre réponse
    Je suis d'accord avec toi, c'est le bazar sur cette question. Chaque année, c'est pareil.
    Mais nous n'avons pas encore de réponse officielle. Dans le doute, mieux vaut trop d'info que pas assez, tu peux envoyer le formulaire et les pièces comme c'est inscris en lien sur cette page : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Ce lien est dans le mail où figure aussi la trousse de participation.

    Message de harrisxander
    c'est une très bonne question... j'ai lu sur ce forum qu'il ne fallait pas de "trou" dans la section EMPLOI, mais en même temps ça n'a pas de sens de mettre les études dans la section Emploi... quelqu'un a-t-il la réponse ??
    Non, on ne met pas ses études dans la section Emploi (par contre, mettez les stages).
    N'oubliez pas que vous fournirez un CV complet à ce formulaire. Et que c'est surtout sur ce CV complet qu'il ne doit pas y avoir de "trou" en fait.

    Message de LePoulpe
    Bonjour à tous,

    Comme c'est la mode depuis ce matin, je suis en train de plancher sur la paperasse du PVT 2013. Ma question est sensiblement la même, et sensiblement différente, de celle de Dens.
    J'hésite sur l'art et la manière de remplir les catégories Scolarité et Emploi du formulaire IMM1295F (pitié, plus de numéros !). Pour être précise :

    Dans Scolarité : on demande "les détails sur vos études postsecondaires les plus récentes"
    Je suis actuellement étudiante en doctorat, dois-je renseigner mon dernier diplôme obtenu (soit mon master, en juin 2011) ou le cursus en cours (soit le doctorat).
    Et si je dois renseigner le doctorat, comment je renseigne la date de fin : en laissant le champ libre ? en inscrivant le mois en cours ? en inscrivant la date prévue d'obtention du diplôme (sept. 2014) ?

    Dans emploi : on demande de renseigner l'activité actuelle, donc étudiante. Même problème, comment je renseigne la date de fin : en laissant le champ libre ? en inscrivant le mois en cours ? en inscrivant la date prévue d'obtention du diplôme (sept. 2014) ?

    Merci d'avance pour votre aide ô combien précieuse !

    Et bonne chance à tous, encore une fois.
    Dans l'IMM 1295 (oui oui, plein de numéro ), tu dois mettre le dernier diplôme obtenu :
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France => Regarde ce qu'ils disent dans la partie scolarité.

    Pour emploi, tu mets étudiant et tu peux laisser vide et/ou mettre la date prévue d'obtention de ton diplôme (pour que une fois que quelqu'un a une date précise ).


    Message de matdu02
    RE!

    Merci marie pour tes réponses.
    Par contre non le stress ne m'a pas fait posé 2 fois la mm question
    Pour le formulaire de demande de permis de travail à l'extérieur du canada donc le gros^^ : j'indique dc simplement 33 et ensuite 032322xxxx Ok d'accord mais dans la demande de participation à EIC dans la trousse on a num de tél et potable, là je met simplement 032322xxx et 06xxxx ? Ca devrait aller ? Façon ils ne sont pas si bête que ça je pense ? (:

    ah et chaque case vide je dois mettre S/O dès lors que la case ne se grise pas ? dans le gros formulaire comme dans la demande de participation de l'EIC où on ne dois pas remplir la section B en ce se qui concerne les PVT ? C'est plus sécuritaire de mettre S/O partout ?

    Dans l'adresse postale actuelle du formulaire de participation à l'EIC on demande (rue , ville, province/territoire, code postal) : si je marque ça comme ça : 16 rue de la terrière, maville, mon code postal C'est OK ?


    Et une nouvelle question désolé^^(: j'ai fait un an de compta sans obtenir de diplôme alors j'ai mis Bac+1 dans le niveau d'étude dans la demande de participation de l'EIC? ça c'est bon? et dans le gros formulaire de de demande de visa de travail à l'extérieur du Canada, dans la section "études post secondaire" je met donc cette année de compta et je peux préciser dans mon CV diplôme non obtenu ? C'est bien ?

    Encore merci !!
    - Ne te bloque pas sur les numéros Pour chacun des formulaires. Les gens qui vont traiter ton dossier vivent et travaillent en France...
    - Pour la case S/O, ça dépend: par exemple, tu ne peux pas mettre S/O dans la case "case postale" qui correspond à la boite postale et qui ne te concerne donc en principe pas. Lis les consignes inscrites ici : quand l'EIC demande expréssement de marquer Sans objet ou S/O, ils l'écrivent.Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    - S'il te reste un doute : inscrit S/O à la main une fois le doc imprimé.
    - Oui, c'est bon comme adresse pour l'EIC, tu n'es pas concerné par province ou territoire.
    - Pour ton diplôme , tu inscris dans IMM1295 le dernier diplôme complété (terme inscris dans le lien que je te donne plus haut).
    - Dans ton CV : toutes tes formations doivent apparaître, tu peux y inscrire diplôme non obtenu par exemple.




    Message de Drake777
    pour ma questionounette, lol, lors du remplissage des expériences sur 10ans, c'est fait, j'ai reimprimé 5 pages, mais faut il mettre S/O sur le restant de toutes les pages réimprimées? Merci!
    Non


  7. #2087
    Avatar de Lili84
    Linda 42 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    38
    Bonsoir je sais pas si quelqu'un est encore dispo à répondre mais concernant le formulaire 5645 sur la famille je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas cocher les cases "oui" dans la colonne vous accompagnera au Canada pour mon conjoint et surtout pour mon enfant qui n'a que 21mois.

    Sil vous plait merci pour votre réponse et surtout pour votre patience car en quelques heures je sais que le forum à pris au moins 40 pages donc je tire mon chapeau et vous remercie!!!!

  8. #2088
    Avatar de Luuciiie
    Lucie 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à tous,

    Que de stress, que de stress ! tout d'abord merci beaucoup pour toutes les informations postées avant l'ouverture des quotas et le tutoriel de ce soir car malgré avoir commencé à regarder tout ça début octobre, je pense être au point.

    Mais J'ai quand même une question

    Je suis actuellement secrétaire médicale et c'est cette profession que je souhaite exercer au Canada. Pensez-vous qu'une visite médicale soit nécessaire ? Je pense que oui vu que c'est pour bosser dans des hôpitaux, cliniques bref tout établissement de soins possible ! Mais après tout je ne suis pas en "contact étroit" plus de 3heures avec les patients, comme ils l'indiquent.
    Du coup je me dis que si je coche non, il y est écrit que l'agent jugera si cela est nécessaire, donc qu'ils m'enverront une demande de visite si nécessaire.

    Merci pour vos réponses, et bon courage à tous, bientôt 1h30 en bossant demain c'est top ! ! =)

    Lucie.

  9. #2089
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Petite question sur le formulaire ou on doit renseigner ses freres et soeurs, vu que je n'en ai pas, j'ai mis S/O de partout, mais dois je cocher "non" à cette personne vous accompagnera au canada ?

  10. #2090
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    arf, damned, je viens de voir le message de Marie, et j'ai justement mit S/O dans la case postale à la main et dans beaucoup d'autres qui ne me concernaient pas je suis mal.....

    A l'aide Marie, help, dois je tout refaire??? Merci

  11. #2091
    Avatar de LePoulpe
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    41
    Merci pour tout Marie, quelle efficacité !

    Me reste cette question existentielle : sur mon formulaire EIC à niveau d'études actuel j'ai mis "plus de bac +5" puisque je suis actuellement en doctorat (mais je ne l'ai pas validé).
    Est-ce que c'est bon, ou est-ce que j'aurais du mettre Bac+5, soit mon dernier diplôme validé ?

  12. #2092
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LePoulpe
    Ah ! Nouvelle embûche, nouvelle question... et j'ai bien peur d'avoir de mauvaises nouvelles.

    Sur mon attestation de téléchargement, j'ai indiqué mes deux prénoms en majuscule sans accent, sur mon passeport il y a les accents... Pitié, ne me dites pas que c'est le genre de prétexte à un refus et que je dois tout recommencer depuis le début... ! (ou dites le moi, mais gentiment)
    je ne suis pas certaine que ce le soit, mais c'est possible (avec les coeurs, ça fait plus gentil ou pas ? )

    Message de nelson_f
    Bonsoir à tous !
    J'ai une question concernant le lieu de délivrance du passeport!
    Mon passeport m'avait été volé à Londres et du coup je l'avais fait refaire sur place auprès du Consulat Général de France à Londres.
    Dois-je marquer France ou Angleterre comme pays? Normalement le consulat est en territoire français mais j'ai un énorme doute !
    Merci bcp pour votre aide !
    Qu'est-ce qu'il figure sur le lieu de délivrance sur ton passeport ? Regardes sur ton passeport et inscris le lieu qui y figure .


    Message de Althea S
    Tout le monde a pu cocher la case du formulaire de déclaration médicale sans problèmes??
    Tu peux la cocher à la main. L'important, c'est que tu la coches

    Message de Vertex
    Helene > Super, merci ! Effectivement on s'est posé la question; mais dans ce cas là (pour le certificat médical), ce n'est pas l'ambassade qui nous préviendra ?
    Dans le doute, devrions-nous cocher "oui" ?

    Allez, une dernière question (j'espère, on a tous besoin de dormir );

    Pour la famille, quand je parle de ma mère, dois-je mettre son nom de jeune fille ou bien son nom de femme mariée ? Désolé si la question a été posée, avec le site et ma connexion qui rame, je galère un peu avec la fonction search :/
    Pourquoi pas quelques chose comme nom de nom de femme mariée né nom de jeune fille ?
    La seule fonction recherche que je te recommande en ce moment, c'est d'aller lire notre tutoriel 2013 : https://pvtistes.net/canada/dossiers...de-pvt-canada/

    Message de K2world
    Ok merci mamietjo
    moi sur mon passeport mon prénom est en majuscule et sans accent !! j'ai donc mis mon prénom en majuscule et sans accent dans le formulaire.C'est ok ?
    Oui, tu as bien fait


    Message de iJuJu
    Pour la partie emploi dans le IMM 1245 faut faire une chronologie sans faire de trou chronologique comme sur le CV ?
    Ils parlent d'activité professionnelle (à l'exception de l'activité actuelle où ils disent dans le document explicatif CIC (en lien ici Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France) qu'il faut mettre son activité actuelle que ce soit sans emploi ou autre).
    Donc je ne mettrais que les emplois et les stages

    Tous les trous figureront sur ton CV s'ils ont besoin d'y jeter un coup d'oeil.



    Message de Jayjay13
    Désolé je reposte ici car je n'ai pas retrouvé ma question...

    Coucou les Pvtistes c'est re moi lol Il se fait tard tout de même et je suis sur ces p.. euh superbes formulaires depuis qu'ils sont téléchargeables... lol Et j'ai encore une dernière question (est ce possible hein, je ne crois pas lol) Dans le formulaire IMM5645 concernant mon père je n'ai plus de nouvelles de lui depuis plus de 10 ans maintenant. J'ai vent de quelques infos sur lui de part des connaissances ou des cousins éloignés que je croise de temps à autres mais rien de concret ni de bien OFFICIEL surtout lol Que dois je faire ? Je connais sa date de naissance et le lieu, son nom et prénom mais pour le reste... Je suis un peu perdu. Si une âme charitable est encore debout à cette heure ci... MERCI !!!!
    Tu marques toutes les infos que tu peux et tu inscris "Inconnu" dans adresse et profession actuel. Tu joins à ce formulaire un message explicatif disant que tu n'as plus aucune nouvelle de ton père depuis les 10 dernière années et que tu es donc dans l'incapacité d'inscrire ces informations.

    Message de Sasa92
    Bonsoir,

    Je suis en train de finaliser mon dossier.
    J'ai parcouru le tutoriel et je découvre ce passage qui n'est pas mentionné sur les formulaires

    Si vous faites votre demande depuis l'étranger (hors Union-Européenne)Avez-vous joint à la suite du formulaire IMM 1295 une preuve du statut légal du pays dans lequel vous vous trouvez (photocopie de la page de votre passeport sur lequel figure votre visa, votre permis de séjour, un tampon d'entrée dans le pays ou toute autre preuve) ?

    Je suis actuellement en vacances a New York, je lai bien spécifié sur le formulaire est ce que je dois compléter le IMM 1295 avec la copie du tampon de mon passeport ???

    Ca m'angoisse encore plus surtout que le tampon n'est pas tres lisible.

    Merci par avance
    Alors, pour écrire ceci, nous nous sommes basés sur l'information présente sur cette page :
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Note : Si vous n’êtes pas citoyen du pays duquel vous présentez votre demande, vous devez aussi fournir la preuve de votre statut légal au moment de soumettre votre demande.
    C'est au niveau de la question 9 sur le pays D'OU est effectué la demande.




    ALLEZ LIRE LE TUTO !!!!!! : https://pvtistes.net/canada/dossiers...-de-pvt-canada


  13. #2093
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Merci Marie !

    Juste deux petites questions;

    1- Répondu par Marie entre-temps, merci !!
    2- Pour les emplois, avec mes stages, j'arrive en tout à 7; mais j'ai fait comme une autre membre qui avait utilisé une page "3bis" qui reprends l'exacte mise en page ainsi que les mentions, mais sur un document propre et sans le surplus.
    Cela m'évitais d'avoir à sortir 3 fois la même page avec a chaque fois "1 2 3", et avec un seul emploi sur la dernière...

    Mais je viens de voir ça sur le tuto officiel de l'EIC : "Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, faites une photocopie de cette page du formulaire, complétez cette section et incluez-la avec votre demande."
    Ais-je fait une erreur ? Cela était il déjà précisé à l'époque où certains membres ont utilisé la fameuse page "3bis" ?

    Merci encore à tous, vous faites un super boulot ! Merci de veiller pour et avec nous !!

  14. #2094
    Avatar de Dens
    Denis 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si dans la section emploi de l'IMM1295 il faut mettre les périodes étudiantes :
    ex: 09-2011 a 09-2012 emploi
    03/2011 a 09/2011 stage
    ???09/2010 a 03/2011 etudes???
    06/2010 a 09/2010 stage
    ??? 09/2009 a 06/2010 etudes???

    parce que si nous ne les mettons pas il y aura des trous dans notre chronologie :/

    helppppppp

    denis

  15. #2095
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de Dens
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si dans la section emploi de l'IMM1295 il faut mettre les périodes étudiantes :
    ex: 09-2011 a 09-2012 emploi
    03/2011 a 09/2011 stage
    ???09/2010 a 03/2011 etudes???
    06/2010 a 09/2010 stage
    ??? 09/2009 a 06/2010 etudes???

    parce que si nous ne les mettons pas il y aura des trous dans notre chronologie :/

    helppppppp

    denis
    Normalement tu mets que tes emplois dans l'IMM1295


  16. #2096
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de Vertex
    Merci Marie !

    Juste deux petites questions;

    1- Répondu par Marie entre-temps, merci !!
    2- Pour les emplois, avec mes stages, j'arrive en tout à 7; mais j'ai fait comme une autre membre qui avait utilisé une page "3bis" qui reprends l'exacte mise en page ainsi que les mentions, mais sur un document propre et sans le surplus.
    Cela m'évitais d'avoir à sortir 3 fois la même page avec a chaque fois "1 2 3", et avec un seul emploi sur la dernière...

    Mais je viens de voir ça sur le tuto officiel de l'EIC : "Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, faites une photocopie de cette page du formulaire, complétez cette section et incluez-la avec votre demande."
    Ais-je fait une erreur ? Cela était il déjà précisé à l'époque où certains membres ont utilisé la fameuse page "3bis" ?

    Merci encore à tous, vous faites un super boulot ! Merci de veiller pour et avec nous !!
    Normalement il faut réimprimer la page du formulaire.

    Message de LePoulpe
    Merci pour tout Marie, quelle efficacité !

    Me reste cette question existentielle : sur mon formulaire EIC à niveau d'études actuel j'ai mis "plus de bac +5" puisque je suis actuellement en doctorat (mais je ne l'ai pas validé).
    Est-ce que c'est bon, ou est-ce que j'aurais du mettre Bac+5, soit mon dernier diplôme validé ?
    Perso, j'aurais mi le dernier diplôme validé car si tu mets que tu as plus de bac+5 il faut le justifier avec une attestation d'étude. Si tu l'as fourni tant mieux

    Message de Krool
    Petite question sur le formulaire ou on doit renseigner ses freres et soeurs, vu que je n'en ai pas, j'ai mis S/O de partout, mais dois je cocher "non" à cette personne vous accompagnera au canada ?
    si t'as mis S/O, pas besoin.
    Dernière modification par Jeremy971 ; 08/11/12 à 02:53.


  17. #2097
    Avatar de Bastiiii
    Bastian 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Marie, quand tu dis avec des coeurs tout gentil que tu sais pas pour les accents pour l'attestation de téléchargement tu conseil quoi? De refaire une nouvelle trousse?
    Ben oui, j'ai fais la même erreur, ou presque J'ai pas écris en majuscule!

  18. #2098
    Avatar de jeromecoucou
    Jerome 43 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonsoir
    J'ai un cas particulier. Agé de 31ans, je souhaite faire un PVT. Je suis pacsé avec un garçon depuis plus de deux ans, et il a plus de 35 ans, et ne peut donc faire de PVT.

    Il travaille dans le domaine internet et peut donc travailler a distance, sans travailler en tant que tel au Canada, il ne sera donc pas a ma charge.
    Ou le sera t il quand même ?
    Sur le formulaire "informations sur la famille" a la case vous accompagnera au Canada" je mets oui ou non
    Par securité, on met une attestation de fond pour lui ?
    Sur le formulaire de déclaration officielle d'union de fait, je ne sais pas comment remplir, et je n'ai pas compris la deuxième partie , champ n°5, sachant que nous ne sommes pas au Canada mais en France..

    Ou alors si les feuilles d’impôts et le pacs permettent de déterminer que nous sommes conjoint de fait ? Y a t il autre chose dans ce cas a faire ?
    En tout cas merci a vous pour votre aide, et plein de succes
    Jerome

  19. #2099
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Encore et encore et encore une fois merci Marie !

    Dommage, la page en question rendait nettement plus propre... Je suppose qu'il faudra marquer au stylo "S/O" sur chaque case inoccupée de chacune des copies en question ? Tu conseille de les numéroter ?

  20. #2100
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    svp, panique à bord, je sue à grosses gouttes, dois je tout refaire, si j'ai mis S/O au stylo dans la case postale? et dans d'autres cases où les infos ne me concernaient pas? c'est la seule erreur que je vois, mais là j'ai les nerfs !! merci d'avance

Page 105 sur 260 ... 5 55 95 103 104 105 106 107 115 155 205 ...