1. #3541
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Ca n'est pas trop grave. C'est bien si tu as déjà mis le maximum d'information .
    Ton PVT ne sera pas refusé pour cette raison.

  2. #3542
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Message de SabrinaParis
    Oui tu peux normalement aller dans n'importe quelle agence CE pour procéder au virement. Tu recois ensuite une preuve papier avec tout le récap des infos, tu peux te rendre ensuite dans un "taxi phone" (payant) pour scanner ton doc en leur demandant de te l'envoyer par mail. Tu n'auras ensuite plus qu'à la télécharger sur ton propre pc via ta boite mail et la renvoyer à l'ambassade en suivant la démarche indiquée dans le mail d'AC...
    Je te remercie de ta réponse Sabrina! Par contre,taxi phone,y'en a pas par chez moi,je suis trop dans un coin paumé.. Ou est- ce qu'il y aurait un autre moyen? Merci!

  3. #3543
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de skassounette
    Je te remercie de ta réponse Sabrina! Par contre,taxi phone,y'en a pas par chez moi,je suis trop dans un coin paumé.. Ou est- ce qu'il y aurait un autre moyen? Merci!
    Ben je ne vois pas d'autres solutions... Sinon je ne sais pas ce que ça vaut comme conseil mais une fois mon scanneur m'a laché et j'ai utilisé mon iphone pour prendre la photo d'un doc (pour faire office de photocopie et me le renvoyer par mail). Le rendu n'était pas trop dégueu mais c'était un petit doc (pas une feuille A4). Si tu as un ipad je pense que ça peut passer ...

    Désolé j'essaye de trouver des alternatives mais là je ne vois pas trop. Sinon à ton boulot ? ou à ta fac si tu es étudiante ? Éventuellement dans une agence pôle emploi si tu es demandeuse d'emploi ?


  4. #3544
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de Marie
    Ca n'est pas trop grave. C'est bien si tu as déjà mis le maximum d'information .
    Ton PVT ne sera pas refusé pour cette raison.
    Merci pour cette réponse

  5. #3545
    Avatar de Xav_Ramb
    Xavier 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Par mesure de précaution, je souhaitais poser la question suivante :
    Peut-on se contenter d'envoyer la capture d'écran de son virement internet ou vaut-il mieux la faire signer et tamponner par son banquier??
    Je suis déjà au Canada et suis obligé de faire faire cette manipulation par mon pére.
    Merci par avance de votre aide.
    Dernière modification par Xav_Ramb ; 16/11/12 à 20:07. Motif: orthographe

  6. #3546
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Xav_Ramb
    Bonjour à tous,

    Par mesure de précaution, je souhaitais poser la question suivante :
    Peut-on se contenter d'envoyer la capture d'écran de son virement internet ou vaut-il mieux la faire signer et tamponner par son banquier??
    Je suis déjà au Canada et suis obligé de faire faire cette manipulation par mon pére.
    Merci par avance de votre aide.
    Pas besoin de faire signer, ils ont juste besoin de la capture d'écran qui contient les infos du virement pour faire le lien entre le paiement qu'ils recoivent et toi Il faut juste que ton nom et ton ID aparaissemt clairement dessus.

  7. #3547
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de Oriane53
    Bonjour,

    Théoriquement tu dois recevoir un mail d'accusé de réception de virement si tout est conforme!

    De mon côté, j'aurais juste souhaité savoir s'il y avait un délai mini et maxi entre l'accusé de confirmation de l'UMJ donc envoi du dossier au SVI et la réception de la lettre d'introduction?

    Merci beaucoup pour vos retours car comme le disent beaucoup l'attente augmente le stress et sur fin de procédure c'est quit ou double du coup méga trac surtout que je vais passer la visite médicale par la suite !!!
    C'est aussi la question que je me pose. Si ceux qui ont déjà leur LI peuvent nous éclairer...

    Merci beaucoup


  8. #3548
    Avatar de Lina150687
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous je viens de recevoir l'acceptation conditionnelle, ds la preuve de paiement il est demande d'indiquer le compte ou a ete effectue le virement, il s'agit de mon numero de compte ou le leur?

    Merci d'avance

    Lina

  9. #3549
    Avatar de charlotteMTL
    Charlotte 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous

    J'ai fait une demande de PVT 2013 depuis le Canada. Je viens de m'acquitter des 120€ de frais de participation. Savez-vous si je peux espérer recevoir la Lettre d'introduction avant la fin de l'année 2012?

    Une fois cette LI reçue, et si c'est avant la fin de l'année, cela me permet-il de commencer à travailler ou bien dois-je attendre janvier pour faire le tour du poteau?

    J'ai trouvé un job, sauf que pas de visa pour l'instant... et l'entreprise aimerait que je commence le plus rapidement possible. Des conseils?

    Merci!!

  10. #3550
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de charlotteMTL
    Salut à tous

    J'ai fait une demande de PVT 2013 depuis le Canada. Je viens de m'acquitter des 120€ de frais de participation. Savez-vous si je peux espérer recevoir la Lettre d'introduction avant la fin de l'année 2012?

    Une fois cette LI reçue, et si c'est avant la fin de l'année, cela me permet-il de commencer à travailler ou bien dois-je attendre janvier pour faire le tour du poteau?

    J'ai trouvé un job, sauf que pas de visa pour l'instant... et l'entreprise aimerait que je commence le plus rapidement possible. Des conseils?

    Merci!!

    Tu ne pourras jamais commencer ton PVT avant le premier janvier car c'est le quota pour 2013. Tu peux entrer au Canada avant bien sur, et faire un tour du poteau quand tu veux en 2013.

    Pour la LI, une fois que tu as ton accord conditionnel et que le paiement est effectue tu l'auras assez vite, bien avant la fin de l'annee. Vu la situation je te donner une semaine pour l'avoir. Le bouchon a l'ambassade est situe au niveau du debut de la procedure avec le nombre considerable d'envelloppe a traiter. Une fois que le dossier est dans les tuyaux ca s'enchaine vite.

  11. #3551
    Avatar de charlotteMTL
    Charlotte 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Yoshi45
    Tu ne pourras jamais commencer ton PVT avant le premier janvier car c'est le quota pour 2013. Tu peux entrer au Canada avant bien sur, et faire un tour du poteau quand tu veux en 2013.

    Pour la LI, une fois que tu as ton accord conditionnel et que le paiement est effectue tu l'auras assez vite, bien avant la fin de l'annee. Vu la situation je te donner une semaine pour l'avoir. Le bouchon a l'ambassade est situe au niveau du debut de la procedure avec le nombre considerable d'envelloppe a traiter. Une fois que le dossier est dans les tuyaux ca s'enchaine vite.

    Merci de ta réponse.
    Aucune alternative à proposer à mon employeur donc, à part attendre le 1er janvier...?

  12. #3552
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    D'ici la ca me semble complique de trouver une solution legale. Meme si ton entreprise acceptait de faire les demarches pour un visa de travail classique, la procedure se terminerait apres la fin de l'annee. Tu n'es peut etre pas au courant mais il semblerait que l'ambassade soit deja debordee par un afflux de PVT lol.


  13. #3553
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de charlotteMTL
    Salut à tous

    J'ai fait une demande de PVT 2013 depuis le Canada. Je viens de m'acquitter des 120€ de frais de participation. Savez-vous si je peux espérer recevoir la Lettre d'introduction avant la fin de l'année 2012?

    Une fois cette LI reçue, et si c'est avant la fin de l'année, cela me permet-il de commencer à travailler ou bien dois-je attendre janvier pour faire le tour du poteau?

    J'ai trouvé un job, sauf que pas de visa pour l'instant... et l'entreprise aimerait que je commence le plus rapidement possible. Des conseils?

    Merci!!
    Fais très attention si tu pars avant de recevoir ta LI !
    Voir : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html
    Si tu fais ca malgré les risques, ne mentionne surtout pas en arrivant qu'un employeur t'attend sinon tu risques vraiment un retour illico en France.
    Le plus raisonable est de faire patienter ton employeur jusqu'au début janvier, date à laquelle tu pourras légalement commencer à travailler. Et d'ici là tu auras probablement recu ta LI (peut être pas en 1 semaine).


  14. #3554
    Avatar de Londinium78
    Laura 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    46
    Bonsoir tout le monde !

    Quelqu'un sait-il ce que vérifie le SVI exactement ? par exemple peuvent-il vraiment avoir accès au dossier médical complet qui est censé être hyper confidentiel ? Je ne sais pas trop, à par le casier judiciaire, sur quoi ils se basent sur cette étape..

    Ou plutôt : quels peuvent être les motifs de refus à ce stade ?


    EDIT : autant pour moi, j'ai retrouvé le tutoriel
    Dernière modification par Londinium78 ; 17/11/12 à 00:09.

  15. #3555
    Avatar de Alex-France
    Alexandre 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous écrire pour vous posez une question à propos du PVT, je suis à Montréal depuis le 3 mai avec un visa vacance travail. Je travaille dans le domaine du spectacle à Montreal. Il y'a quelques jours j'ai été contacté par une société québécoise qui me propose un contrat de deux semaines au Mexique et de deux semaines aux USA. Je voulais savoir si cela était possible avec un PVT.

    Merci d'avance pour votre réponse,

    Alexandre

  16. #3556
    Avatar de jolamalice
    40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Bonsoir à tous,

    Une petite question.

    En supposant que mon PVT soit accepté et que je veuille partir d'octobre 2013 à Septembre 2014 par le biais de ce PVT.

    Est-il possible de séjourner quelques jours au Canada en tant que touriste avant octobre 2013 (ex 3 semaine en Avril), ou le fait d'avoir un PVT, signifie qu'il sera utilisé dés le 1er pas sur le sol Canadien, et ce quelque soit la raison?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  17. #3557
    Avatar de johanparis
    johan 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Salut, je vais sans doute passer pour l'hyper stressé de service mais je viens de me rendre compte (en relisant pour la énième fois mon dossier envoyé le 8 et dont l'AR est arrivé ce midi) que je me suis planté d'un mois (05 au lieu de 06 ) sur la date de décès de ma mère (c'était il y a quelques mois et j'ai visiblement du mal à intégrer la date).... Résultat je panique un peu!
    Croyez vous que cela puisse être unecause de refus ?


  18. #3558
    Avatar de johanparis
    johan 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    "Est-il possible de séjourner quelques jours au Canada en tant que touriste avant octobre 2013 (ex 3 semaine en Avril), ou le fait d'avoir un PVT, signifie qu'il sera utilisé dés le 1er pas sur le sol Canadien, et ce quelque soit la raison?"

    salut Jolamalice,

    je me suis aussi posé cette question et un ancien pvtiste m'a répondu que c'était parfaitement possible de faire un séjour 'touristique' en gardant ton pvt pour plus tard dans l'année. Ton pvt ne commence que lorsque que tu présentes ta lettre d'intro, ta preuve de revenue et je ne sais plus quoi encore (ta preuve d'assurance je crois) et qu'il est validé par les services de l'immigration canadiens. Voila ce qu'on m'a dit ! ;-)

  19. #3559
    Avatar de Londinium78
    Laura 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    46
    Message de johanparis
    Salut, je vais sans doute passer pour l'hyper stressé de service mais je viens de me rendre compte (en relisant pour la énième fois mon dossier envoyé le 8 et dont l'AR est arrivé ce midi) que je me suis planté d'un mois (05 au lieu de 06 ) sur la date de décès de ma mère (c'était il y a quelques mois et j'ai visiblement du mal à intégrer la date).... Résultat je panique un peu!
    Croyez vous que cela puisse être unecause de refus ?
    Je pense absolument pas que ça puisse être une cause de refus..


  20. #3560
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de Londinium78
    Bonsoir tout le monde !

    Quelqu'un sait-il ce que vérifie le SVI exactement ? par exemple peuvent-il vraiment avoir accès au dossier médical complet qui est censé être hyper confidentiel ? Je ne sais pas trop, à par le casier judiciaire, sur quoi ils se basent sur cette étape..

    Ou plutôt : quels peuvent être les motifs de refus à ce stade ?


    EDIT : autant pour moi, j'ai retrouvé le tutoriel
    D'après ce que j'ai pu lire ici et là, les motifs de refus peuvent être les suivants : fausse déclaration, maladie trop onéreuse pour être prise en charge sur le sol canadien par ton assurance, acte de terrorisme, conduite en état d'ivresse ou en ayant pris de la drogue (en gros avoir déjà un casier judiciaire). Mais comme toi, j'aimerai bien en savoir plus. Si quelqu'un de plus informé peut nous éclairer...

Page 178 sur 260 ... 78 128 168 176 177 178 179 180 188 228 ...