1. #3741
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Oui tu l'as, tu pourras faire la fête ce samedi avec nous

    Tu t'attendais à quoi pour information ? A un permis genre passeport livré à domicile avec une chocolatine et des chocobons dans un ascenseur digital ?


  2. #3742
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Salut,
    Est ce que, comme les AC, il y a une heure + ou - précise pour recevoir le mail pour la visite médicale ou pour la LI ???

  3. #3743
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de nathalie56
    Salut,
    Est ce que, comme les AC, il y a une heure + ou - précise pour recevoir le mail pour la visite médicale ou pour la LI ???
    Pour la LI c'est le matin à 6h08 il me semble.


  4. #3744
    Avatar de paulot
    Clément 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Bonjour !

    Bon je suis à l'épreuve fatidique du SVI..j'ai une l'acception de l'UMJ le 15 à 18h...aprés un départ rapide voila que ca stagne ! Apparament ce sont les derniers mètres qui sont les plus longs...:O_o:

    Bref je voudrai savoir si une fois que notre dossier est au SVI on peut encore se faire recaler pour des "erreurs d'étourderies" (erreur dans les dates etc..) où est-ce que le seul fait que l'UMJ ai validé suffit à se dire que tout est OK à ce sujet ?

    Voila, voila...

    Bonne attente à tous !

  5. #3745
    Avatar de carooo62
    Caroline 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    je suis sur le point d'envoyé ma preuve de virement, je reviens de ma banque et ma preuve fait deux pages

    Une qui relate tous ce qu'on me demande dans le mail d' AC et une avec ma signature, la signature de la guichetière avec le tampon de la banque.

    ma question est: dois-je mettre la deuxième page?

    Merci

  6. #3746
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de carooo62
    Bonjour à tous,

    je suis sur le point d'envoyé ma preuve de virement, je reviens de ma banque et ma preuve fait deux pages

    Une qui relate tous ce qu'on me demande dans le mail d' AC et une avec ma signature, la signature de la guichetière avec le tampon de la banque.

    ma question est: dois-je mettre la deuxième page?

    Merci
    Biensur !

    Regroupe les deux sous un document Word !


  7. #3747
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Vincent48
    Biensur !

    Regroupe les deux sous un document Word !
    Avec PDF creator, il est possible de fusionner deux documents pdf sans difficulté (lancer l'impression avec pdf creator, puis faire pause, lancer la deuxième impression qui se "pause" automatiquement. Sélectionner les deux fichiers dans la file d'attente, les faire fusionner puis annuler la pause de l'impression, et hop !)


  8. #3748
    Avatar de carooo62
    Caroline 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    Message de Vincent48
    Biensur !

    Regroupe les deux sous un document Word !
    Merciiiiii :thumbsup2:

  9. #3749
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de paulot
    Bonjour !

    Bon je suis à l'épreuve fatidique du SVI..j'ai une l'acception de l'UMJ le 15 à 18h...aprés un départ rapide voila que ca stagne ! Apparament ce sont les derniers mètres qui sont les plus longs...:O_o:

    Bref je voudrai savoir si une fois que notre dossier est au SVI on peut encore se faire recaler pour des "erreurs d'étourderies" (erreur dans les dates etc..) où est-ce que le seul fait que l'UMJ ai validé suffit à se dire que tout est OK à ce sujet ?

    Voila, voila...

    Bonne attente à tous !
    Comme indiqué ici : Le traitement de la demande du PVT | pvtistes.net

    Le SVI contrôle des points relèvant de la sécurité du territoire canadien (sanitaire, sécuritaire...).

    Cela veut dire que ton dossier d'un point de vue purement administratif est bon et correct !


  10. #3750
    Avatar de Elodie31
    Elodie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Je suis toujours dans l'attente de l'AR, est ce que vous croyais que j'ai une chance encore ? quand est ce qu'on saura si les 6750 visas PVT ont été distribué ?

    Merci.

  11. #3751
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Elodie31
    Bonjour,

    Je suis toujours dans l'attente de l'AR, est ce que vous croyais que j'ai une chance encore ? quand est ce qu'on saura si les 6750 visas PVT ont été distribué ?

    Merci.
    Bonjour,

    Oui tu as toujours une chance, tu es loin d'être la seule à attendre ton AR
    Ils semblent en être encore aux dossier des gens qui l'ont envoyé le 08/11.

    On le saura quand ils le seront, j'imagine.

  12. #3752
    Avatar de Cash
    Charline 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Est-il possible de savoir combien de PVT pour le canada ont déjà été attribué ?

    Bonne journée

  13. #3753
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    C'est pas tous les gens qui font des PVT qui viennent sur PVTiste... impossible de savoir.

  14. #3754
    Avatar de Elodie31
    Elodie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    18
    non parce que j'ai lu sur un autre forum celui des recensement PVT que n'ayant pas de réponse avant le 23 novembre il fallait s'inquiter (éventuellement) !
    Maisbon je garde toujours un peu espoir quand même !

    merci

  15. #3755
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Elodie31
    non parce que j'ai lu sur un autre forum celui des recensement PVT que n'ayant pas de réponse avant le 23 novembre il fallait s'inquiter (éventuellement) !
    Maisbon je garde toujours un peu espoir quand même !

    merci
    Cette information n'a jamais été transmise par l'Ambassade donc il faut la prendre avec des pincettes, encore plus lorsqu'il y a un "éventuellement" qui est donc déjà subjectif en mentionnant une probabilité

    De mon côté, le 23 c'est juste le vendredi rien d'autre, sauf indication contraire de l'Ambassade sur leur site


  16. #3756
    Avatar de Popiette
    Popiette 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous!
    J'ai une question!!
    J'ai reçu hier mon acceptation conditionnelle, je dois faire le virement et envoyer mon justificatif de paiement! C'est écrit qu'il doit y avoir le nom.. la date de naissance?? et le numéro d'ID?? Mais au risque de passer pour une imbécile, ceci n'est pas indiquer sur l'ordre de virement que la banque ma fournie!! Je comprends pas trop ce qu'il dsire recevoir à l'embassade là en fait!!
    Merci de votre aide!
    Adeline

  17. #3757
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Popiette
    Bonjour à tous!
    J'ai une question!!
    J'ai reçu hier mon acceptation conditionnelle, je dois faire le virement et envoyer mon justificatif de paiement! C'est écrit qu'il doit y avoir le nom.. la date de naissance?? et le numéro d'ID?? Mais au risque de passer pour une imbécile, ceci n'est pas indiquer sur l'ordre de virement que la banque ma fournie!! Je comprends pas trop ce qu'il dsire recevoir à l'embassade là en fait!!
    Merci de votre aide!
    Adeline
    Bonjour, j'ai répondu de manière complète sur la page précédente, je m'auto cite :

    Message de Moi même
    Tu vas à ta banque, avec le mail envoyé par l'ambassade (l'acceptation conditionnelle).

    Tu demandes un virement qui correspond au montant noté sur le mail et aux coordonnées bancaires inscrites sur ce même mail.

    Ensuite, tu demandes une preuve de virement à la guichetière/conseillère. Théoriquement (mais vérifie), il y aura dessus les coordonnées du compte sur lequel le virement a été envoyé (donc ils doivent correspondre à ceux sur ton mail d'AC), ton nom, la date du virement et son montant.

    Demande à ta conseillère de faire apparaitre si possible, dans le motif par exemple : ton ID, ton nom, ton prénom et ta date de naissance.

    Et pour être sûr et ne pas te stresser, scan la preuve de virement chez toi. Mets la sur word (mode paysage), et au dessus, remets les infos : ID, Nom, PrénomS, Date de naissance.

    Tu fais enregistrer sous > Publier en PdF.

    Tu regardes que ça fait bien moins de 500ko et tu envois le tout sur le lien qui t'es donné dans le mail d'AC.

    Et le tour est joué.

  18. #3758
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Popiette
    Bonjour à tous!
    J'ai une question!!
    J'ai reçu hier mon acceptation conditionnelle, je dois faire le virement et envoyer mon justificatif de paiement! C'est écrit qu'il doit y avoir le nom.. la date de naissance?? et le numéro d'ID?? Mais au risque de passer pour une imbécile, ceci n'est pas indiquer sur l'ordre de virement que la banque ma fournie!! Je comprends pas trop ce qu'il dsire recevoir à l'embassade là en fait!!
    Merci de votre aide!
    Adeline
    C'est indiqué dans le mail contenant les informations pour ton virement pourtant :

    La preuve de virement doit obligatoirement comporter les éléments suivants : vos nom, prénom et date de naissance ainsi que votre numéro d’identification (ID) tel qu’indiqué sur votre attestation de téléchargement (pour rappel, votre numéro ID est le XXXXX). Cette preuve doit être lisible ; elle doit également inclure la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué
    Tu aurais du préciser d'indiquer ces informations dans la case "motif" du virement qui est un espace à texte libre, ainsi tu l'aurais eu sur ta preuve de virement !

    Si jamais tu ne l'as pas sur la preuve de virement, lorsque tu mets la capture d'écran ou le scan de ta preuve de virement dans un fichier Word, penses à rajouter ces informations en dessous de ta preuve avant de transformer ton document en PDF et donc avant de l'envoyer à l'Ambassade ! :thumbsup2:

    Tout est aussi expliqué ici : Le traitement de la demande du PVT | pvtistes.net

  19. #3759
    Avatar de Popiette
    Popiette 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Olala je suis stréssé!! J'ai scané mon justificatif mais je ne peux rien ajouté dessus! :s

  20. #3760
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Popiette
    Olala je suis stréssé!! J'ai scané mon justificatif mais je ne peux rien ajouté dessus! :s
    Ouvre un nouveau document word, ajoute l'image du scan dedans et écrit en dessous les informations demandées

    Puis sauvegarde le document sous le format PDF :thumbsup2:

Page 188 sur 260 ... 88 138 178 186 187 188 189 190 198 238 ...