SAlut j'ai recu mon AC mais j'ai un soucis pour le virement mon fichier pdf fait 650 ko . J'ai fait tout les réglages pour que ce soit au minimum mais impossible d'arriver a 500 ko. comment faire?
ma preuve fait 2 pages. Quelqu'un peut m'aider
Si c'est un document que la banque t'a donné, pas de problème, j'ai été dans ton cas il y a 2 jours (puisque j'ai envoyé mon virement le 05 et 06).
Dans l'ordre :
- scanner les 2 pages de l'ordre de virement que la banque donne (tu peux sélectionner que la partie qui intéresse l'Ambassade, inutile d'y intégrer une partie blanche ou le pied-de-page, ça alourdira ton fichier pour rien)
- ouvrir un document Word vierge
- ouvrir la 1ère page scannée et faire copier-coller sur la page Word
- ouvrir la 2ieme page scannée et faire copier-coller sur la page Word, en-dessous de la 1ère image collée juste avant
- fais "enregistrer sous" en format word une 1ère fois
- puis une 2ieme fois "enregistrer sous" en format pdf
ATTENTION : ne pas trop étirer/agrandir les deux images sur la pages Word, sinon ça risque de dépasser 500ko, mais faire en sorte que ce soit lisible quand même ! Veiller à ce que ce soit propre donc aligné quand même aussi !
Si jamais ça dépasse 500ko, il te suffira de réduire très légèrement les deux images sur le document Word et de le ré-enregistrer en pdf pour vérifier... Renouveler l'opération autant de fois que nécessaire de manière à ce que le poids n'excède pas 500ko !
Par précaution, si ça ne figure pas sur ton ordre de virement remis par la banque, écrire en en-tête ou haut de la page Word "NOM PRÉNOM DATE DE NAISSANCE NUMÉRO ID" (pour ma part, je l'avais fait noter dans le motif du virement, mais je l'ai quand même mis en début de page, et c'est passé !).
J'espere que c'est assez clair tout cela pour t'aider...
Bon courage !