Bonjour,
Je vous explique ma situation je vais être fille au pair au Canada, j'ai donc demandé à passer la visite médicale mais je n'ais toujours pas reçu la demande et il ce trouve que j'ai une famille d’accueil qui m'attende mi janvier et j'ai peur de ne pas pouvoir partir avant fin janvier début février, vu l'allure où ça va!! Donc je voulais savoir si il y avait pas moyen de contacter le svi pour qu'ils me laisse passer la visite médicale au canada (ce qui me parait totalement impossible)??
Peut on passer sa VM avant d'en avoir reçu la demande?
Tu ne peux pas passer ta VM sans y avoir été convoqué avant. Le SVI t'attribue un numéro de de dossier de VM, des papiers à complétés sont envoyés au medecins avant ton rendez vous etc..etc... donc sans convoc c'est pas la peine de se présenter devant le médecin.
Après niveau timming : passer la VM, puis recevoir ta LI avant la mi-janvier...c'est short de chez short mais faisable. Après personne ici ne sait lire dans l'avenir (à moins que je me trompe, si c'est le cas contact en MP

) donc on ne pourra pas te certifier que tu auras tout avant mi-janvier. Ma compagne vient de passer sa VM lundi. Donc on attends sa LI, mais perso, je n'y crois pas avant fin décembre...j'espère néanmoins me tromper !
Dans tous les cas à ta place, je préparerais déjà le terrain coté canadien pour les prévenir d'une arrivée un peu plus tardive que prévu.
Après tu aurais pu cocher non sur le formulaire médicale dans la trousse pvt, et passer ta VM au canada mais apparemment c'est la croix et la bannière, genre parcours du combat de la mort qui tue que tu survis que rarement...donc il vaut mieux la faire en France !