Bonjour,
Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais j'ai 2 questions complexes pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse....
En fait, je souhaite faire une demande de PVT en fin d’année avec pour objectif de suivre une formation en coaching sur un an dans un organisme privé (convivium :
CONVIVIUM | Coach Training ) qui ne permet pas d’obtenir un permis d’étude.
J’ai lu que dans le cadre du PVT, on ne pouvait suivre de cours sauf en cas d’enrichissement personnel.
Il s’agit là d’une formation qui me permettrait d’être accriditée coach mais qui en aucun cas n’est indispensable à l’exercice de mes fonction : je suis formatrice.
Cette formation n’est pas à temps complet, il n’y a que 17 jours de formation + un suivi de coaching.
M’est-il possible de bénéficier du PVT pour pouvoir travailler et ainsi suivre cette formation ?
De plus, une autre question (enfin si j'ai droit au PVT) ...
Je dois me rendre à Montréal la semaine du 2 au 6 décembre pour le début de la formation.
A cette date, je ne suis pas certaine d’avoir obtenue la lettre d’introduction.
Dans ce cas, est-il possible de faire un aller/retour cette semaine à Montréal (sans l’objectif de travailler) ?
J’ai bien lu la réponse concernant le départ anticipé mais ma question est différente sachant que je compte revenir en France pour récupérer la lettre d’introduction ?
Merci, merci, malgré mes nombreuses recherches, impossible de trouver réponses à ces questions !
Au plaisir d'échanger !!!