1. #3001
    Avatar de jeremy95
    Jérémy 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    Message de les3chatons
    Je t'ai répondu...
    Oui oui j'ai bien vu aussi merci mais comme la personne du dessus me dit de rien mettre c'est compliqué pour un truc simple, après je pense que les gens de l'ambassade ne sont pas idiot ils comprendront que je suis encore en poste, mais ça me ferai trop mal de me voir refusé mon dossier pour une simple date...

  2. #3002
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de jeremy95
    Oui oui j'ai bien vu aussi merci mais comme la personne du dessus me dit de rien mettre c'est compliqué pour un truc simple, après je pense que les gens de l'ambassade ne sont pas idiot ils comprendront que je suis encore en poste, mais ça me ferai trop mal de me voir refusé mon dossier pour une simple date...
    Tu as la possibilité de ne rien mettre ou de mettre une date hypothétique, ton dossier ne sera pas refusé pour ça


  3. #3003
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Satha
    Merci pour ta réponse. J'ai bien l'impression que les codes-barres sont générés à partir des réponses contenues dans le doc pdf lui-même, et pas forcément reliés à la trousse puisque tout ça se récupère direct sur le site de l'ambassade (et qu'il faut dailleurs re-rentrer son prénom, nom etc)... Confusing...
    Satha : regarde les liens URL qui te sont donnés dans ton mail de l'ambassade :
    Le mail de la trousse et de l'attestation de téléchargement sont des trucs avec plein de lettre, de chiffre et de truc bizarres
    Par contre, le lien vers les 2 autres formulaires IMM1295 et le formulaire d'information sur les familles sont vers un lien net, précis où il n'y a aucune truc d'encodage.
    Tu as parfaitement raison : les 5 codes-barres qui apparaîtront sont liées aux informations que tu as remplie directement dans le document et pas autre chose.
    La trousse et l'attestation de téléchargement sont lié
    Les deux autres formulaires ne sont pas liés au reste et ne sont pas liés non plus entre eux.

  4. #3004
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de les3chatons
    Si tu as l'AR ça veut donc dire que tu es bien dans les quotas (ils n'ont pas mis à jour, tout simplement )
    Merci ! J'attends alors, j'espère... demain peut-être !

  5. #3005
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Comment ça ton CV n'est pas clair ?

    Et bien , dans mon cv il est mélanger mes formations courte , mes emplois (remplacement) , mes stages effectué quand j’étais au lycée et mes période d’inactivité (recherche d'emploi)
    je n'ai pas indiquer si s’était des stages scolaire/formation ou emploi j'ai juste mis les années ou j'avais effectuer tout ça,
    car ensuite de 2010 à 2012 j'ai repris mes etudes et depuis juillet j'ai arrêter

    par contre sur le formulaire j'ai indiquer mes période d'inactivité et mes stage etc... (désolé ce n'est pas très précis)

    Merci

  6. #3006
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de JeromeH
    Oh mon dieu. Heureusement que je n'est pas pu envoyé le dossier cette après midi à cause de la banque, il y a une grossière faute de date sur le formulaire IMM1295. Je vais donc le recommencer une 3éme fois ce soir, alors j'en profite pour en avoir le cœur net :

    J'ai eu le Bac en Juin 2011. J'ai travaillé Juillet-Aout 2011, ensuite je n'est rient fait jusqu'en octobre ou j'ai commencer ma formation en alternance que j'ai quittée en Aout 2012, et là je suis sans emploi. J'ai donc rempli la partie emploi du formulaire IMM1295comme ceci :

    Partie 1 : De 2012 09 à (Je n'est pas mis de date j'ai laissé vide vu que c'est toujours le cas) : "Sans Emploi" et S/O dans les case, ville, etc..
    Partie 2 : De 2012 04 à 2012 08 : mon emploi et toutes les informations
    Partie 3 : De 2011 10 à 2012 03 : idem
    (J'ai créer une suite sur une page word en reproduisant presque à l'identique le tableau)
    Partie 4 : De 2011 08 à 2011 09 (ou 10 ???) : Sans emploi, S/O etc..
    Partie 5 : De 2011 07 à 2011 08 ; mon premier emploi, les infos etc.

    J'ai commencer à travailler en juillet 2011 après mon Bac, est ce que je doit mettre une sixième partie pour préciser qu'avant j’était au lycée ?

    PS : D'ailleurs sur le CV je n'est pas préciser mes périodes d'inactivité. Je doit le faire absolument ?

    Merci à celui ou celle qui aura le courage de me répondre
    Non, pas besoin de préciser que t'étais au lycée
    Oui, ça semble être bon si tu veux y inclure les périodes d'inactivité.

  7. #3007
    Anonyme
    J'ai une question bête mais la réponse pourrait me rassurer pour envoyer le dossier. Qu'est ce que le formulaire EIC de 2 pages ? C'est les deux premières pages de la trousse ?

  8. #3008
    Avatar de Satha
    46 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Marie, j'ai envie de te dire que je t'aime pour la clarté de ta réponse et le poids que tu m'enlèves car à cette heure du soir, après ma journée de boulot et toutes ces petites cases, j'n'en puis plus. Voilà, je t'aime et te remercie =D Merci à tous d'ailleurs, et aux 3 chatons zaussi.
    Sur ce mon combat n'est pas terminé, donc je vous laisse !


  9. #3009
    Avatar de TyphaineBou
    Typhaine 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Message de Marie
    Quote Originally Posted by TyphaineBou View Post
    Merci Marie. Si, le tuto est clair, c'est juste que, comme je te le disais, nul part on nous demande notre adresse de résidence habituelle en France et donc j'avais peur que ça ne passe pas à cause de ça. Mais je vais mettre l'adresse de mes parents en adresse postale car je n'ai pas de boite aux lettres sécurisée ici à Budapest

    J'ai un dernier doute cela dit. Si je relis ton post en réponse à Anais plus haut, le code postal, qui est sur l'attestation de téléchargement, est bien le code postal de l'adresse postale et non de l'adresse de résidence actuelle ou de domicile? Je ne me souvients plus quel type d'adresse était demandé (de résidence actuelle, de domicile, postale - y'a pas idée aussi d'avoir 10 000 adresses différentes^^) lorsque j'ai rempli le formulaire et je ne voudrais pas avoir d'informations conflictuelles! Si c'est l'adresse postale qui était demandée alors c'est bon
    Merci d'avance

    Je crois qu'ils ne vont pas en mourir que ton code postal soit celui de ton adresse postale ou de ton adresse de domicile si les deux sont différentes
    Merci encore Marie! Je suis désolée mais j'ai un dernier doute sur ce fameux séjour Erasmus en Hongrie (si j'avais su je serai restée en France^^): Dans le formulaire on me demande mon statut dans mon pays de résidence actuelle. J'avais donc mis "étudiant" à la base. L'ambassade demande de le justifier par un permis d'études ou de résidence. Comme la Hongrie est dans l'UE, je n'ai pas besoin d'un tel document et je pensais donc leur fournir mon certificat de scolarité et/ou un document Erasmus prouvant mon statut.

    Mais dans le tuto, j'ai vu le paragraphe suivant:

    Si vous résidez dans un pays de l'Union Européenne autre que la France, sans travailler, inscrivez le pays où vous vous trouvez, puis « autre » dans la colonne "statut". Dans la colonne « autre », inscrivez « Citoyen de l’Union Européenne ». Précisez votre date d’arrivée dans le pays et votre date prévue de départ.

    Cela correspond aussi à mon cas et je me dis que c'est peut-être plus simple, vu que je n'ai aucun justificatif à fournir.

    Penses-tu que l'un ou l'autre soit le mieux ? En tout cas, le moins préjudiciable? Ou le moins "suspicieux"?
    Je rebondis sur ce que tu m'as dit tout à l'heure, sur la cohérence de nos déclarations: s'il est inscrit sur mon CV que je fais un séjour Erasmus en Hongrie, vaut peut-être mieux que je mette statut étudiant non ?

    De plus, j'ai effectué un stage en Suisse l'année dernière, que je dois l'inscrire dans la question 8 du formulaire 1295. Je dois mettre statut "Etudiant" ou "travailleur"? C'etait dans le cadre de mes études bien sur, mais j'avais un permis de travail et un contrat de travail la-bas. Sinon je peux mettre "Autre" pour le statut et "Stagiaire" dans la colonne "Autre". Qu'en penses-tu ?

    Merci d'avance

  10. #3010
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de psychotrance
    Comment ça ton CV n'est pas clair ?

    Et bien , dans mon cv il est mélanger mes formations courte , mes emplois (remplacement) , mes stages effectué quand j’étais au lycée et mes période d’inactivité (recherche d'emploi)
    je n'ai pas indiquer si s’était des stages scolaire/formation ou emploi j'ai juste mis les années ou j'avais effectuer tout ça,
    car ensuite de 2010 à 2012 j'ai repris mes etudes et depuis juillet j'ai arrêter

    par contre sur le formulaire j'ai indiquer mes période d'inactivité et mes stage etc... (désolé ce n'est pas très précis)

    Merci
    Franchement, ça n'est pas du tout précis ou au moins dans la description que tu en fais

    Voici ce que demande l'ambassade, (dans la trousse et sur leur site) :


    Curriculum vitae (CV) complet et à jour

    Vous devez fournir un CV complet qui indique, le cas échéant, l'intitulé du diplôme en préparation, toutes vos expériences professionnelles ainsi que toutes vos formations jusqu’à présent. Pour chacune de ces expériences professionnelles et formations, veuillez préciser :
    les dates (mm-aaaa) eur localisation (ville, pays)Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.)
    Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).

    Déjà, t'as pas mis les dates si je comprends bien...
    Est-ce que tu as quelque chose qui serait un tout ptit peu ressemblant au descriptif ci-dessus ou bien ça n'est pas du tout ça
    (pas d'infos sur les villes).

    Est-ce que le document ressemblait à un CV ou bien c'était une feuille blanche avec les infos inscrites vites faites les une sous les autres ?

  11. #3011
    Avatar de Edith0134
    Edith 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Dans ma lettre de motivation j'ai parlé que j'étais préparatrice en pharmacie, et que je pense qu'un expérience outre atlantique m'apporterai bcp dans ma profession en france.

    Dans la trousse, il y a un formulaire de déclaration médicale, le probleme c'est que je ne sais pas quelle case cocher ! Quand je serai au Canada je ne compte pas forcément travailler en pharmacie, mais vue que j'en parle dans ma lettre de motivation...

    Que dois-je faire ? quelle case cocher ?

  12. #3012
    Avatar de Edith0134
    Edith 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Dans ma lettre de motivation j'ai parlé que j'étais préparatrice en pharmacie, et que je pense qu'un expérience outre atlantique m'apporterai bcp dans ma profession en france.

    Dans la trousse, il y a un formulaire de déclaration médicale, le probleme c'est que je ne sais pas quelle case cocher ! Quand je serai au Canada je ne compte pas forcément travailler en pharmacie, mais vue que j'en parle dans ma lettre de motivation...

    Que dois-je faire ? quelle case cocher ?

  13. #3013
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de TyphaineBou
    Merci encore Marie! Je suis désolée mais j'ai un dernier doute sur ce fameux séjour Erasmus en Hongrie (si j'avais su je serai restée en France^^): Dans le formulaire on me demande mon statut dans mon pays de résidence actuelle. J'avais donc mis "étudiant" à la base. L'ambassade demande de le justifier par un permis d'études ou de résidence. Comme la Hongrie est dans l'UE, je n'ai pas besoin d'un tel document et je pensais donc leur fournir mon certificat de scolarité et/ou un document Erasmus prouvant mon statut.

    Mais dans le tuto, j'ai vu le paragraphe suivant:

    Si vous résidez dans un pays de l'Union Européenne autre que la France, sans travailler, inscrivez le pays où vous vous trouvez, puis « autre » dans la colonne "statut". Dans la colonne « autre », inscrivez « Citoyen de l’Union Européenne ». Précisez votre date d’arrivée dans le pays et votre date prévue de départ.

    Cela correspond aussi à mon cas et je me dis que c'est peut-être plus simple, vu que je n'ai aucun justificatif à fournir.

    Penses-tu que l'un ou l'autre soit le mieux ? En tout cas, le moins préjudiciable? Ou le moins "suspicieux"?
    Je rebondis sur ce que tu m'as dit tout à l'heure, sur la cohérence de nos déclarations: s'il est inscrit sur mon CV que je fais un séjour Erasmus en Hongrie, vaut peut-être mieux que je mette statut étudiant non ?

    De plus, j'ai effectué un stage en Suisse l'année dernière, que je dois l'inscrire dans la question 8 du formulaire 1295. Je dois mettre statut "Etudiant" ou "travailleur"? C'etait dans le cadre de mes études bien sur, mais j'avais un permis de travail et un contrat de travail la-bas. Sinon je peux mettre "Autre" pour le statut et "Stagiaire" dans la colonne "Autre". Qu'en penses-tu ?

    Merci d'avance
    Alors évidemment, le tuto ne peut pas s'adapter à chaque chaque cas. Tu peux mettre que tu es étudiante en effet. Comme preuve, tu peux fournir une photocopie de ton attestation de scolarité en écrivant dessus quelques chose comme "Etant Française, je suis citoyenne européenne et je n'ai donc pas besoin de permis ou de visa d'études".
    Comme ça, tu prends une double précaution : ton statut est en effet etudiante et tu stipules que tu n'as pas besoin de permis d'étude ou de de visa d'étude. Le seul fait que tu sois Française et donc citoyenne européenne assure la légalité de ton statut .
    Donc MET LE STATUT ETUDIANT

    Pour ton stage en suisse:
    Si tu avais un permis de travail (et non un permis de stage) : tu mets Travailleur.
    Si tu avais un permis de stage, tu mets "Autre" => Stage.


  14. #3014
    Avatar de Julie Oyono
    Julie 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    68
    Je voudrais attirer l'attention sur un point : je constate (sur facebook et sur les forums) que beaucoup, très beaucoup, de personnes envoient ou pensent envoyer un deuxième dossier suite à un premier qu'ils jugent incomplet, avant d'avoir reçu un refus. Est-ce qu'on pourrait donner une réponse "ferme" là-dessus ?

  15. #3015
    Avatar de TyphaineBou
    Typhaine 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Message de Marie
    Alors évidemment, le tuto ne peut pas s'adapter à chaque chaque cas. Tu peux mettre que tu es étudiante en effet. Comme preuve, tu peux fournir une photocopie de ton attestation de scolarité en écrivant dessus quelques chose comme "Etant Française, je suis citoyenne européenne et je n'ai donc pas besoin de permis ou de visa d'études".
    Comme ça, tu prends une double précaution : ton statut est en effet etudiante et tu stipules que tu n'as pas besoin de permis d'étude ou de de visa d'étude. Le seul fait que tu sois Française et donc citoyenne européenne assure la légalité de ton statut .
    Donc MET LE STATUT ETUDIANT

    Pour ton stage en suisse:
    Si tu avais un permis de travail (et non un permis de stage) : tu mets Travailleur.
    Si tu avais un permis de stage, tu mets "Autre" => Stage.
    Un immense merci! Et sinon comment ça se passe pour la séance de "thank you hugs" à la fin ?


  16. #3016
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    oui j'ai moi même du mal à me comprendre lol ,
    j'ai mis l'année mais pas le mois , si si il ressemble plutôt au descriptif avec/ville/etat/employeur mais je n'ai pas indiqué les période "A la recherche d'un emploi"
    mon document ressemble bien à un cv (mais il est pas détailler comme il faut)

    sinon je peux te l'envoyer par MP

  17. #3017
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de psychotrance

    sinon je peux te l'envoyer par MP
    Merci de ne pas envoyer de MP aux admins et modo du site, le staff est suffisamment occupé a répondre sur le forum.

    De plus, tu ne l'as peut être pas remarqué mais Marie répond depuis a peu pres 6h non stop aux questions sur différentes discussions...

  18. #3018
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Désolé de revenir la dessus mais maintenant que sa ma revient l'immigration avait marquer , est refusé au canada car il parlait de s'y installer et voulais passer sont pvt depuis canada...

    Dans le motif jai marqué : L'immigration n'était pas convaincu que j'allais rentrer en janvier 2013 malgré mon billet de retour début janvier 2013...

    C'est pas éxactement pareil mais rassuré moi sa va aller pensez vous ?

    Merci d'avance

  19. #3019
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de vince68
    Si l'ambassade accepte un second dossier en cas de refus, pourquoi n'accepterait-elle pas mon deuxième dossier complet ? Même envoyé un jour après, je pense qu'ils savent que attendre le mail de refus serait trop tard, donc si on se rend compte par nous même d'un oubli, cela serait bête d'attendre le mail de refus. Mon premier dossier allant être traité avant, quelques jours après en traitant le deuxième ils verront dans leur base de données que mon premier dossier a été refusé et qu'on m'a averti par mail, et donc que c'est un deuxième dossier. Je ne pense pas qu'ils le refuserons en voyant que la date d'envoi est un jour après celle du premier dossier (s'ils le remarquent d'ailleurs...)

    Il n'y a jamais eu de cas similaire ? :/
    Est-ce que tu imagines si tout le monde fait comme toi ? C'est pas 8 semaine, mais 2 ans qu'ils vont mettre pour traiter vos demandes.
    En effet, en en envoyant un tout de suite, cela risque de bloquer ton premier et ton seconde dossier, ça risque d'être le bordel pour eux et ça , ça n'est pas bon pour toi non plus.
    En outre : tu as peut-être fait plus que cette erreur dans ton dossier : et une erreur que tu pourrais refaire dans le deuxième en pensant "ouai, tranquille, il n'y avait que ça comme problème"

    Ce que je peux te recommander en attendant :
    Tu reprépares un nouveau dossier MAIS tu ne l'envois pas tout de suite.
    Tu prépares un dossier nickel, tu vérifies tout plusieurs fois, tu ne te presses pas.
    Tu surveilles en même temps les quotas sur le site de l'ambassade et ta boîte mail pour voir si tu as des retours de l'ambassade (tu auras sûrement le retour de l'accusé de réception bientôt).

    Le jour où les quotas arrivent à 0 =>
    - Si tu n'as pas obtenu de réponse de l'ambassade => Tu envois en effet un second dossier tout propre, tout beau, tout neuf. Tu l'envois en courriers suivi en t'assurant que le cachet de la Poste figurant sur ton dossier fait foi. Tu demandes au guichetier de te le tamponner et à voir la lettre en lui disant que c'est hyper important que la date soit bien lisible.
    - Si tu as obtenu entre temps un message de l'ambassade te disant que tu passes l'étape de l'acceptation conditionnelle => Parfais, tu es tranquille . Le dossier prêt, bah tu ne l'enverras jamais, mais bon, il valait mieux ça.
    - Si avant que les quotas n'arrivent à 0, tu reçois un message de l'ambassade te disant que ton dossier est incomplet (elle ils en expliquent les raisons directement dans son mail => Tu peux renvoyer un dossier immédiatement avec le dossier déjà prêt et en tenant compte bien sûr des remarques qui t'ont été données dans le refus.

    Comme le cachet de la Poste fait foi, il est possible d'envoyer son dossier même le jour où l'ambassade dit un truc : les quotas sont maintenant atteints, nous n'acceptons plus les dossiers arrivant après cette date.

    Attends donc d'avoir le retour
    Si le retour n'arrive pas le jour où tu envois ton dossier, envois ton dossier le tout dernier jour où les demandent de PVT peuvent encore être envoyées.

  20. #3020
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Re, pour confirmation : des études post secondaire j'ai mis mon bac, j'ai fait un an de compta mais obtenu aucun diplôme. C'est Ok?
    Pour l'emploi actuel, je suis sans emploi, j'ai mis la date de début mais rien dans la date de fin. C'est Ok ?
    Merci!!!

Page 151 sur 260 ... 51 101 141 149 150 151 152 153 161 201 251 ...