1. #3201
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de J28ML
    Moi je propose un que à chaque fois que quelqu'un recois un A/R ou autre on s'en jette un.... au moins au bout d'un moment on ne sera même plus affecté que ce soit en bien ou en mal!!!!
    Je sens qu'on va être vite torchés ... ou pas xD

  2. #3202
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Syriane
    Perso, je ne pense pas le recevoir aujourd'hui non plus ... D'ailleurs, je doute de le recevoir un jour à vrai dire !!

    Sinon, c'est humain d'envier ce qui ont déjà reçu leur LI alors que toi t'es là, tu vois défiler les personnes contentes ne serait-ce que de recevoir un A/R. Et toi t'es là, t'as rien, que tes films : à ce rythme-là, il va plus rester de pvt, je l'aurai pas blablabla ...:O_o: lol

    c'est dans la nature humaine d'essayer de chercher des explications, des causes et quelle meilleure explication que la faute de l'autre ?!!

    J'ai pr habitude d'être cash et je sais que ça va peut-être en choquer certains. MAIS, très franchement, j'en ai rien à f*utre que certains aient déjà reçu leur LI ou la demande de paiement et surtt je m'en réjouis pas !!! LOL Non, franchement, je vais pas 1/déjà me réjouir pr des gens que je ne connais pas (alors que c'est déjà difficile de se réjouir pr quelqu'un qu'on connaît) 2/pdt qu'eux ont leur lettre ou la demande de virement, moi j'ai que dalle 3/et que plus je vois d'obtention de LI plus je me dis que c'est de plus en plus mort pour moi !

    Et ouais, ch'ui méchante !!!

    Voilà, je m'en fous des autres parce que je suis qu'une sale égoïste qui pense à ma m*rde et pas à celle des autres . Et, j'ai pas le temps de me réjouir alors que je passe 10h dans la journée à vérifier ma boîte mail !!!! lol

    Mais, par contre, ce que je pense vraiment "c'est tant mieux pr eux", mais ouais, ça me fait qd même grandement chier !!!

    On monte un club de sales égoïstes ? (chercher l'ironie de ma proposition)


  3. #3203
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de mezzomix
    Regardez, Jackie et Jeanine de l'ambassade me taquine par un "c'est bientot ton tour" https://www.aaepf.org/archives/arch_...anne_poste.jpg
    Mais comment as-tu pu confondre Priscilla et Anne avec Jackie et Jeanine bon sang !!! fais attention un peu ! ok elles se ressemblent mais quand meme mer** !!


  4. #3204
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Syriane
    On devrait peut-être fermer notre gueule ?!!!
    Syriane !!! j'adore ton humour sarcastique !!! voila, j'avais envie de crier quelque chose sur cette page !! (omodieu j'ai les neurones qui crament les uns après les autres je crois)

  5. JLM

  6. #3205
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de mezzomix
    Ma tete si je recois pas d'AR avant ce soir: https://media.tumblr.com/tumblr_ljbb94AzPX1qgsbsv.gif
    Avec le même brushing ?

    (je vais m'autoslaper je reviens)

  7. #3206
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Allismismone
    Et bien, voilà une semaine que je lis ce poste assidûment, sans pour autant y prendre part réellement, mais là...l'envie de prendre mon clavier est trop forte !

    Il me semble qu'on connaissait tous les règles du jeu dès le départ, on sait quand même que 6 750 places, c'est beaucoup et peu à la fois. On sait que les critères de sélection sont quand même assez souples (aucun niveau d'études exigés, aucune exigence sur le but précis de ce séjour d'un an, et j'en passe). Donc déjà on pourrait s'estimer heureux qu'une telle formule soit proposée et laisse la possibilité au plus grand nombre de postuler...

    Ensuite, on savait également que le délai de traitement pouvait prendre 8semaines. Au pire, ça fait 10jours qu'on "patiente". Je pense qu'il y a encore de la marge avant de crier au scandale sur le délai que mettent nos dossiers à être examinés. D'autant plus que l'Ambassade a tout de même eu la courtoisie de nous prévenir que "vu le nombre extraordinaire de demandes", cela prendrait un peu plus de temps que d'habitude... Tout a donc été dit !

    Je peux comprendre que certains soient angoissés, on ne réagit pas tous de la même façon face à une situation comme celle là. Mais de là à poser 500 fois la même question sur " j'ai envoyé mon dossier mais j'ai pas d'A/R, c'est normal ?" J'ai envie de dire, lis les 130 pages qui précèdent ton message et tu verras que oui Alors passe encore, y'a rien de méchant la dedans !

    Par contre quand je vois des gens qui commencent à devenir aigris parce que :

    - "untel à envoyé son dossier 20 minutes avant moi et il a déjà eu une réponse...pffff" ,
    - " bouhhh les parisiens ils sont trop avantagés c'est pas normal !"
    - "haaaan il veut aller à Montréal, utiliser un PVT pour ça, ça devrait pas être permis"
    - "tsssss, pis celui là il veut que partir en vacances/que travailler et il me pique ma place !"
    - " rohh pis elle, elle connait le PVT depuis 3semaines alors que moi, ça fait 1an ! na !"

    "Je les maudis tous sur 3 générations !!!" (oui oui, j'exagère, si peu!, pour faire ressortir le grotesque de la situation)

    Bah franchement, je trouve ça flippant ! Je suis juste heureuse que vous ne travailliez pas à l'Ambassade, parce que vu vos critères, je pense qu'on ne serait pas nombreux à avoir le privilège de partir ^^

    Voilà, c'était ma petite contribution Keep cool et Good Luck !
    Les règles oui on les connait : 1er arrivé 1er servi, il est donc normal que lorsque celle-ci n'est pas vraiment respectée, les gens commencent à paniquer/ s'énerver

    Ensuite, ton coup de gueule est légitime, au même titre que les réactions de ceux que tu critiques, ici gît le thread "cellule de soutien psychologique", i.e. : coups de gueule, déstressage, rigolade, pétage de plombs etc, qui permettrait de faire retomber la pression. On n'est pas là pour juger la façon dont chacun gère cette situation, mais pour tendre une petite oreille et leur laisser déverser leur trop plein de désarroi (arrêtez moi si je me trompe hein).

    Comme disait un autre membre sur ce thread, c'est humain d'agir ainsi, le cri primal tu as entendu parler ?

    Le blâme me démange, dommage que ca ne soit pas politiquement correct
    Dernière modification par Hirosaki ; 18/11/12 à 04:27.


  8. #3207
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Syriane
    Il semblerait qu'ils respectent bien l'ordre d'arrivée (sauf pr l'exception qu'on connaît tous !). Ms même si je suis bien consciente que c'est dû travail d'ouvrir autant de courrier, je me demande quand même combien ils sont pour traiter tt ça !! Car, j'ai l'impression que les A/R sont reçus au compte goutte... Alors, je sais bien que ts ceux qui ont fait une demande de pvt ne sont pas tous sur ce site... Mais bon, on devrait avoir un plus grand échantillon de personnes ayant reçu l'AR qd même...

    En tt cas, c'est bien long ... Franchement, si toute cette attente c'est pour avoir une lettre de refus !! LOL

    Yep, l'ordre d'arrivée par date, pas par vague de tranches horaires (je dis pas à la minute près mais au moins à la demi journée près ca pourrait etre bien), enfin bref
    Effectivement l’échantillon devrait être assez représentatif je pense, il y à la fanpage Facebook aussi qui complète le forum.

  9. #3208
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Izeut
    Hey les amis, un peu de compréhension. On n'ouvre pas des milliers de dossiers en 4 jours à moins d'avoir des centaines d'agents, votre tour viendra bientôt à tous
    J'ai déjà fait de la mise sous pli pendant 3 jours, on était 4 et on avait à envoyer 3500 enveloppes contenant chacune 3 pages pliées en 3 (donc ouvrir l'enveloppe, plier les 3 feuilles, les mettre dans l'enveloppe, refermer l'enveloppe et au suivant), alors ouvrir un dossier avec un ouvre lettre, prendre sa douchette et scanner un code barre ca devrait être au moins aussi rapide si ca n'est plus

  10. #3209
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de fraser
    Bonjour tout le monde,

    A force de lire ce forum depuis une semaine je me suis dis qu'il fallait que j'y mette en fin mon grain de sel !

    Alors perso, pour en rassuré certain,... ou pas. J'ai envoyé mon dossier le jeudi 8 par ChronoPost, vous savez ce merveilleux service fourni par "La poste". Alors mon enveloppe à été reçu le vendredi 9 à 10h02 par un certain "abcana" alors j'étais tellement stressé qu'il m'a fallu 2h pour m'apercevoir que abcana n'étais pas la standardiste mais l'AmBasse du CANAda" ben oui c'est logique c'est sur !

    Alors perso je pense que le plus stressant c'est quand certains disent qu'ils ont reçu leurs A/C, et que l'ambassade avait reçu leur chronopost à 9h59, en gros, OMG mais en 2 minutes on peut donner combien de dossiers vous pensez à ABCANA ?

    Alors j'ai fait de nombreux calculs, fais des expériences avec des enveloppes, fais des allers-retours dans mon couloirs, fais des tours de twingo, et après moulte moulte tabernacle...

    J'en suis arrivé à la conclusion suivante, si le Monsieur de chez Chronopost à une twingo verte, qu'il a posé les ChronoPVT dans le coffre de la twingo d'une contenance de 500 ChronoPVT dans 3 bacs, que cet homme à un âge< à 35 ans, que la distance entre Madame ABCANA et la twingo verte est de 50m ALORS il a pu faire seulement 2 aller-retour avec un bac (ben oui le mec à seulement 2 bras quoi, il peut pas prendre 2 bacs c'est logique !) en 2 minutes. DONC en toute logique je devrais être (cas le plus défavorable) dans le bac suivant. Donc ça devrait se jouer en début de semaine prochaine je pense...SAUF si Madame ABCANA a mis l'enveloppe dans le bac suivant

    Voilà a quoi j'en arrive pour passer un bon weekend !

    PS : J'ai essayé de simuler l'arrivée des dossiers par une série de Riemann avec un alpha différent de 1, en effet on a pu s'apercevoir que la convergence à 6750 n'était pas présente. Vous pensez ça crédible.

    VOila j'ai craqué !
    Et là, en un post complètement barré, t'as réussi à faire péter ton score de réputation alors que ca n'est que ton 3e message sur ce forum, alors la moi je dis pouet pouet bravo !!!

  11. #3210
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de lna121
    Excuse moi mais... Tu écris avec des moufles ou tu as un correcteur automatique qui choisit des mots improbables à ta place?
    LOL nan je pense qu'il est juste canadien anglophone chuuuut après on va dire que les français sont désagréables, moqueurs et critiquent tout


  12. #3211
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Ce que je note c'est que quand l'ambassade est fermée, la cellule de soutien psychologique se vide subitement. Coincidence? ^^

  13. #3212
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de lna121
    Excuse moi mais... Tu écris avec des moufles ou tu as un correcteur automatique qui choisit des mots improbables à ta place?
    Heu c'est pas cool ce genre de message, je pense que Romane n'est tout simplement pas francophone d'origine....
    Alors franchement je préfère voir ce genre de fautes que les éternels "j'ai manger" "ou "vous avez mangez" des Français ayant pourtant fait toute leur scolarité en France !
    Reviens Romane !


  14. #3213
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Sinon aujourd'hui pour me détendre j'ai acheté le sapin de Noel. 6 pieds et demi de haut pour 41 dollars. J'ai connu pire^^
    On me voit ici avec deux de mes proches en train de le décorer. Je vous conseille d'en faire autant, ca fait du bien^^



    Nom : IMG_5886.jpg
Affichages : 284
Taille : 255,8 Ko


  15. #3214
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Tiens, ce matin, j'étais inspiré et j'ai fait ce petit dessin ... Je pense que ca reflète assez l'ambiance qu'il doit y avoir à l'ambassade ...Pièce jointe 17761

  16. #3215
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de mezzomix
    Tiens, ce matin, j'étais inspiré et j'ai fait ce petit dessin ... Je pense que ca reflète assez l'ambiance qu'il doit y avoir à l'ambassade ...Pièce jointe 17761
    J'arrive pas à la voir, ça me met "invalid attachment specified"...

  17. #3216
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de Cunégonde
    J'arrive pas à la voir, ça me met "invalid attachment specified"...
    Pièce jointe 17762

  18. #3217
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    bien la demande de RP ou y a peut être d'autre solution après... je vais tellement m'y installer que si on trouve aucune solution bien elle va me parrainer !

  19. #3218
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Cette nuit premier cauchemar pvt pour moi... ma meilleure amie avait son pvt et moi j'étais refusée...
    mais on baisse pas les bras et on y croit!!!
    vivement demain quand même.
    Dernière modification par camcam69 ; 18/11/12 à 10:03.


  20. #3219
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de mezzomix
    toujours pas visible.
    cest celle qui tu as publié dans tes photo? si oui elle est top :thumbsup2:

  21. #3220
    Avatar de Romane_11
    Romane 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Message de Cunégonde
    Heu c'est pas cool ce genre de message, je pense que Romane n'est tout simplement pas francophone d'origine....
    Alors franchement je préfère voir ce genre de fautes que les éternels "j'ai manger" "ou "vous avez mangez" des Français ayant pourtant fait toute leur scolarité en France !
    Reviens Romane !
    . je suis tjrs là !!! Je ne suis pas si nazzzl en français mais y a aussi problem de la correction automatique inutile sur iPad ( je ne fait pas attention )... En plus tu a raison - je ne suis pas francophone d'origine ...
    Dernière modification par Romane_11 ; 18/11/12 à 10:52.


Page 161 sur 1030 ... 61 111 151 159 160 161 162 163 171 211 261 661 ...