1. #4201
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de mlika
    Ton attestation passera :


    T'as un tampon, une date une signature et la somme demandé c'est bon. L'autre pvtsite avait malheureusement pas de signature (hahah maintenant j'espère que j'en ai une sur la mienne)
    Pareil il faut que je touche le fond (et donc lire le mail de refus) pour pouvoir réellement préparer un plan B.
    Non, Malika, ce n'est pas du tt une attestation que j'ai ... C'est une synthèse de mes comptes avec la somme que j'ai dessus (qui est bien au-delà des 2100€ demandés) et un courrier attestant du bon fonctionnement de mon compte ... Mais effectivement, j'ai bien un tampon avec les coordonnées, une date et une signature de la banque... Mais quoiqu'il en soit, elle n'est pas conforme à leur demande !
    Donc, je préfère ne pas me faire de film et me dire que j'ai plus de chance que mon dossier soit rejeté que l'inverse ...Si mon dossier est rejeté, je serai, certes, déçue, mais ça passera vite et si mon dossier est accepté ben je me dirai qu'ils ont été tolérants ... Mais franchement, je pense que j'ai candidaté la mauvaise année ... Ce qui aurait pu passé les autres années, ne passera certainement pas cette année ! C'est quelque chose que j'accepte, mais que j'ai besoin de visualiser ...

  2. #4202
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de Sebur
    On peut dire que l'Ambassade est trés réactif et aussi trés souple (ce qui est bon signe pour beaucoup d'entre nous)
    Voici le mail que je viens de recevoir :

    "Madame, Monsieur,
    Nous faisons référence à votre demande de permis de travail temporaire soumise sous la catégorie Programme Vacances-Travail.

    Afin de compléter votre dossier, veuillez répondre au questionnaire ci-joint concernant la visite médicale.
    Vous pouvez tout simplement répondre OUI ou NON à ce courriel.


    Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel.
    Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.
    Avec nos meilleures salutations,
    Le Service de l'immigration
    Ambassade du Canada - Paris"
    Tu avais oublié de cocher la cas sur le formulaire de déclaration médicale ?

  3. #4203
    Avatar de Luckylady
    Audrey 34 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    78
    Message de freezben
    Si Si justement ! y'a QUE Zoro qui peut passer devant parce qu'il coupe des bateaux en deux ! et qu'il n'a aucun sens de l'orientation ! c'est le top du top
    Sanji et les hommes c'est pas encore ca
    Il a une tête de Marimo!!!!

  4. #4204
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de SarahLou
    Eh, vous avez remarqué qu'on ne voit plus la fameuse phrase, sur le côté, justement, celle qui dit : "untel est altruiste et aide les gens" ?!
    Oui, c'est fait exprès, ça ne reflétait pas le "statut" des membres en fait.

  5. #4205
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de SarahLou
    Eh, vous avez remarqué qu'on ne voit plus la fameuse phrase, sur le côté, justement, celle qui dit : "untel est altruiste et aide les gens" ?!
    (Spéciale dédicace à Camcam ! )

    C'est dommage
    Oui ça a été enlevé car c'était trompeur notamment pour les derniers statuts "sûrement un membre de l'équipe PVTiste" ou encore "est en phase de devenir modérateur" qui pouvaient tromper les nouveaux alors que c'est uniquement basé sur les points de réputation qui sont donnés par les membres du forum (et que certains étaient avec le statut "sûrement un membre de l'équipe PVTiste" avec à peine 100 posts...)

    Or depuis 2-3 ans, il y a tellement de monde qui est présent que les encouragements sont donnés assez vite comme un "like" sur Facebook. Or, ils étaient plutôt là pour donner un gage de qualité à la réponse si je m'abuse.

    Donc étant donné que les intitulés étaient trompeurs et que les points de réputations ont été détournés de leur but, les phrases ont été enlevées


  6. #4206
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de SarahLou
    Mais comment sais-tu qu'il y a réellement eu 12 000 dossiers AVANT le 9 ?

    Tu as lu cet article ? >> dingues du Quebec
    Moi j'aime bien les maths et 14 000 dossiers téléchargés au total, ça me rassure

    Mais bon, j'aime bien aussi ta technique de ne pas trop espérer pour ne pas être déçue... ou être très agréablement surprise !
    (Optimiste For Ever >> Ou au moins jusqu'à preuve du contraire)
    Je vois qu'on est vraiment sélectifs nous les neufards dans les articles qu'on peut trouver et lire

    Non plus sérieusement j'aurais plus tendance à suivre ces infos-là moi aussi parce que la source étant le ministère des affaires étrangères apparemment, et bien je me dis qu'elles ont plus de chances d'être vraies qu'un vague chiffre de plus de 12000 dossiers reçus, communiqué non-officiellement par on-ne-sait qui à l'ambassade! (attention je ne remet pas en cause les appels qui ont été passé par les pvtistes à l'amabassade!).
    Surtout comme l'a dit Cunégonde, ils ne sont pas si sélectifs pour les dossiers où ils manque certains éléments, alors c'est peut-être qu'ils n'ont justement pas besoin d'être si pointilleux... Sinon ils auraient été intransigeants, ils ne sont pas idiots.

    En bref, mes chers collègues neufards, ne vous montez pas le bourrichon, nous aurons nos PVT oui oui oui


  7. #4207
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de popoazizou
    Je pense qu'ils te donnent pas ton AR parce qu'ils ont peur des multiples dépressions des membres du topic si tu arrêtes de poster tes vidéos et tes encouragements.
    Ah mais ils se trompent!!! je vais double mon taux d'encouragement et de publication... des vidéos inédites

  8. #4208
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de DelphineBo
    Tu avais oublié de cocher la cas sur le formulaire de déclaration médicale ?
    Ah mais même pas lol
    Je n'ai pas du tout mis la feuille dans mon dossier.
    ça fais des années que je suis le forum (ça fais un moment que je voulais faire le pVT) et comme j'avais, à plusieurs reprise, lu que le dossier médicale n'était pas à mettre car il était demandé après la LI je ne l'avais même pas regarder.

    C'est après l'envoi du dossier que j'ai trouvé dans l'épaisse trousse cette fiche (qui était juste après les attestation de tiers...donc j'ai vite appuyer sur le menu déroulant et je l'ai zappé :s) et donc la je me suis mis à stresser en me disant que c'était mort lol mais bon au final on dirait que non et j'en suis très heureux ^^

    (bon en gros mon erreur est dût au fait quej 'ai confondu "fiche médicale" et "attestation médicale ^^)

  9. #4209
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Message de Luckylady
    Il a une tête de Marimo!!!!
    Lolllllllllllllllll je l'attendais celle la c'est pas gentil de le traiter de la sorte ! il a pas une tête d'algue !

  10. #4210
    Avatar de Luckylady
    Audrey 34 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    78
    Message de camcam69
    Ah mais ils se trompent!!! je vais double mon taux d'encouragement et de publication... des vidéos inédites
    Plus de Lorie pitié!!

  11. #4211
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Syriane
    Non, Malika, ce n'est pas du tt une attestation que j'ai ... C'est une synthèse de mes comptes avec la somme que j'ai dessus (qui est bien au-delà des 2100€ demandés) et un courrier attestant du bon fonctionnement de mon compte ... Mais effectivement, j'ai bien un tampon avec les coordonnées, une date et une signature de la banque... Mais quoiqu'il en soit, elle n'est pas conforme à leur demande !
    Donc, je préfère ne pas me faire de film et me dire que j'ai plus de chance que mon dossier soit rejeté que l'inverse ...Si mon dossier est rejeté, je serai, certes, déçue, mais ça passera vite et si mon dossier est accepté ben je me dirai qu'ils ont été tolérants ... Mais franchement, je pense que j'ai candidaté la mauvaise année ... Ce qui aurait pu passé les autres années, ne passera certainement pas cette année ! C'est quelque chose que j'accepte, mais que j'ai besoin de visualiser ...
    Je crois qu'on a tous candidate la mauvaise année avant c'était pas possible pour moi de toute façon donc pas de regret. Je croise quand même les doigts pour toi!

    Sinon il y a un jeu concours pour gagner un guide Ulysse Canada
    Un guide Ulysse « Canada » à gagner ! | pvtistes.net

    Ça change les idées


  12. #4212
    Avatar de Marion51
    Marion 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Ah oui effectivement, j'ai oublié quelques mots... L'émotion sans doute...Mon angoisse se porte uniquement sur le fait que mon dossier avance alors que le sien non ...

  13. #4213
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de camcam69
    Ah mais ils se trompent!!! je vais double mon taux d'encouragement et de publication... des vidéos inédites
    Camcam, une valeur sûre ! =p

    On est tous derrière toi !

  14. #4214
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Sebur
    Ah mais même pas lol
    Je n'ai pas du tout mis la feuille dans mon dossier.
    ça fais des années que je suis le forum (ça fais un moment que je voulais faire le pVT) et comme j'avais, à plusieurs reprise, lu que le dossier médicale n'était pas à mettre car il était demandé après la LI je ne l'avais même pas regarder.

    C'est après l'envoi du dossier que j'ai trouvé dans l'épaisse trousse cette fiche (qui était juste après les attestation de tiers...donc j'ai vite appuyer sur le menu déroulant et je l'ai zappé :s) et donc la je me suis mis à stresser en me disant que c'était mort lol mais bon au final on dirait que non et j'en suis très heureux ^^

    (bon en gros mon erreur est dût au fait quej 'ai confondu "fiche médicale" et "attestation médicale ^^)

    C'est moi où ils sont excessivement cool cette année ? :O_o:

    DAns tous les cas tant mieux pour toi Sébastien


  15. #4215
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Luckylady
    Plus de Lorie pitié!!
    ok ok. de toute façon j'ai une culture très limité sur le sujet....

  16. #4216
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de Sebur
    Ah mais même pas lol
    Je n'ai pas du tout mis la feuille dans mon dossier.
    ça fais des années que je suis le forum (ça fais un moment que je voulais faire le pVT) et comme j'avais, à plusieurs reprise, lu que le dossier médicale n'était pas à mettre car il était demandé après la LI je ne l'avais même pas regarder.

    C'est après l'envoi du dossier que j'ai trouvé dans l'épaisse trousse cette fiche (qui était juste après les attestation de tiers...donc j'ai vite appuyer sur le menu déroulant et je l'ai zappé :s) et donc la je me suis mis à stresser en me disant que c'était mort lol mais bon au final on dirait que non et j'en suis très heureux ^^

    (bon en gros mon erreur est dût au fait quej 'ai confondu "fiche médicale" et "attestation médicale ^^)
    Ok ben tant mieux pour toi ils sont sympas à l'ambassade mais c'est vrai que c'est quand même étonnant. Je me dis que j'aurais peut-être dû envoyer un dossier vite fait le 7, si de toute façon ils reviennent vers ceux dont le dossier est incomplet...
    Syriane retourne voir ton banquier, ils vont peut-être te demander de leur renvoyer l'attestation de fond ;-)

  17. #4217
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Antoine_es
    Camcam, une valeur sûre ! =p

    On est tous derrière toi !
    Ouai ouai j'au vu hier que tu disais que mes chansons étaient traumatisantes lol

  18. #4218
    Avatar de Luckylady
    Audrey 34 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    78
    Message de freezben
    Lolllllllllllllllll je l'attendais celle la c'est pas gentil de le traiter de la sorte ! il a pas une tête d'algue !
    Si! La preuve:

    Pièce jointe 17773

  19. #4219
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Sebur
    On peut dire que l'Ambassade est trés réactif et aussi trés souple (ce qui est bon signe pour beaucoup d'entre nous)
    Voici le mail que je viens de recevoir :
    Ouais, bon signe pour les premiers dossiers, très mauvais pour les derniers (quoi, j'suis aigrie ??)

  20. #4220
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Message de Luckylady
    Si! La preuve:

    Pièce jointe 17773
    pièce jointe non valide

Page 211 sur 1030 ... 111 161 201 209 210 211 212 213 221 261 311 711 ...