Discussion: Cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013
- 20/11/12, 13:49 #4281
- 20/11/12, 13:49 #4282Je confirme que la boitemailite aiguë continue de plus belle après réception de l'AR.
Tu n'as toujours rien reçu Camille?
- 20/11/12, 13:50 #4283Désolée par avance pour la longueur du message : à TOUS : CHECKEZ VOS BOITES SPAM !!!!
Ensuite :
Oui, c'est je crois possible. On a plusieurs discussions sur le sujet.
Ca n'est pas une formation diplômante (le permis n'est pas u diplôme), donc c'est possible.
Je pense que c'est l'autre explication : les gens flippent pour les S/O mais celui qui est le plus important, c'est celui sur le formulaire de déclaration. A priori, cela passe pour ceux qui ont coché. Mais ceux qui n'ont pas rempli la seconde case (en cochant ou en inscrivant S/O) eux risquent de se voir refuser le PVT. Autrement, je vois peu d'autres endroits où c'est possible...
Hélas, je crois que les gens de l'UMJ qui ont en gros la charge de la première étape ne viendront pas vous parler des PVT. Ils sont un peu occupés . JE crois que l'an dernier, des membres de leur équipe se trouvait à Destination Canada. Cette année, vu que les PVT sont sortis avant, il n'y a aucun membre de leur équipe qui s'est pointé. Les gens de l'ambassade nous ont dit qu'ils étaient un tout petit peu occupés par vos dossiers
Non, on ne sait toujours pas hélas. Pour le chronopost, hélas, c'était à prévoir : pas parce que Chronopost est lent, mais parce qu'il faut quelqu'un pour réceptionner le colis et que l'ambassade est fermée le week-end et qu'elle était fermée le lundi pour le jour du souvenir.
Oriane, rassures-toi, des gens attendent encore leur Accusé de Réception. Venir sur la cellule de soutien psy permet de relativiser . Sinon, sur le site de l'ambassade, ils annoncent 4 semaines de traitement au SVI.
Pareil que pour Oriane, au moins, tu as eu une acceptation conditionnelle . Il faut juste attendre encore un peu, mais tu as passé la plus dur des étapes. Si tu n'est pas un criminel, que tu n'es pas un terroriste, que tu n'es pas un danger sanitaire pour le Canada, la deuxième étape devrait bien se passer .
Pour Pôle Emploi, il faut aller voir les bureaux de Pôle Emploi International qui sont plutôt pas mal pour ceux qui recherchent un emploi particulier. Il y a un bureau au moins par région. Il suffit d'aller sur leur site Internet (un peu vieillot certe) pour trouver les adresses je crois.
Ca n'est pas trop de pages, mais trop de monde
Non on s'en fout pas. Et puis s'ils tombent à des heures régulières, ça vous permet d'aller checker votre boite mail à ces heures précises et vous dire "ok, ça sera pour la prochaine fois peut-être" et ne pas user et abuser du F5
Je crois que c'est 20 par jour, mais tu as aussi l'option de remercier les gens je crois
Toutafé, on oublie souvent de prendre en compte ces personnes qui ne sont sûrement pas sur le forum...
Voir les 7500 dossiers 72 heures après l'ouverture devrait aussi pas mal rassurer
En effet. Ce document ne relève pas vraiment de l'UMJ (mais plutôt du SVI) et n'apporte pas d'information essentielle. Cependant, ils perdent du temps ensuite à envoyer des mails aux gens pour leur dire de répondre. C'est pas contre toi hein, mais c'est pour que les gens comprennent pour les années prochaines que c'est pas non plus bon d'oublier un doc comme ça .
C'est mignon de le voir comme ça , mais il faut savoir qu'il y a plus de pvtistes qui partent en Australie qu'au Canada .
Bien sûr, cela dépend de l'endroit où tu n'as pas mis de S/0 .
S'il manque un S/O à un endroit où il n'en fallait pas forcément un, ça n'est pas bien grave... même, à vrai dire, ça n'était pas demandé.
Il y a 2 endroits où il était spécifiquement inscrit qu'il fallait mettre un S/O ou sans objet si on ne remplissait pas autrement :
- La déclaration 2 du formulaire de déclaration (sur les départs en couple ou avec une famille pour les gens qui partent seuls) => C'était inscrit en GRAS
- La question 4 du formulaire sur le détail du travail prévu au Canada (c'était écrit en rouge et en gras) sinon, il n'était pas possible de valider le formulaire IMM1295 en fait.
Le reste, (par exemple sur le formulaire sur les familles), n'était pas absolument essentiel (notamment si on n'oubliait pas de signer les notes 1 ou 2 selon que l'on ait un conjoint ou des enfants...
Miss, tu n'as même pas encore reçu ton accusé de réception . Dis-toi que le traitement de ton dossier ira encore plus vite pour l'ambassade si tu as fait un truc tout bien, tout net, tout nickel. Encore si tu avais essuyé un refus, je comprendrais, mais tu n'as même pas encore de nouvelles. Ils n'ont peut-être même pas encore eu l'occasion de voir à quel point ton dossier était joli et bien fait
-
- 20/11/12, 13:50 #4284Un petit message pour vous encourager dans votre attente. Je me mets à votre place et ça ne doit pas être facile. Courage à vous, ça va le faire, pour les huitards ET les neufards.
Et merci de me distraire avec vos magnifiques messages pendant des périodes de travail assez creuses.
-
- 20/11/12, 13:50 #4285
-
- 20/11/12, 13:51 #4286
-
- 20/11/12, 13:52 #4287
-
- 20/11/12, 13:52 #4288Anonyme
-
- 20/11/12, 13:52 #4289
-
- 20/11/12, 13:52 #4290
-
- 20/11/12, 13:54 #4291
- 20/11/12, 13:56 #4292Haha ca c klr, jpense que de tte façon on est tous dans la meme galere... pensons zen, pensons montreal, pensons baleines et sirop d'érable, pensons positif! En meme temps c difficile d'oublier tout ca dans la mesure ou meme au ciné ils font des pubs pour des billets d'avion pas cher pour aller au canada... j'en étais verte! je pensais etre poursuivie... ahhhhh mdr
- 20/11/12, 13:56 #4293Camcam est Vip !!!!! Yes c'est mérité !!!!Bravo,
( merci qui ? merci Bibi je déconne looool) Non sérieux c'est mérité!!!!!!
-
- 20/11/12, 13:57 #4294
-
- 20/11/12, 13:57 #4295
- 20/11/12, 13:58 #4296Anonyme
-
- 20/11/12, 13:59 #4297AnonymeFélicitation Camcam 69!!!
Tu le mérite
-
- 20/11/12, 13:59 #4298
-
- 20/11/12, 14:00 #4299YEEEAH MERCI POUR LE VIP.
Je vais me donner à fond pour vous, pour ce topic et pour le site dans sa globalité.
AR come on!!!
-
- 20/11/12, 14:00 #4300
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.