1. #4281
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de MBR
    C'est donc cela votre manière de patienter bien à vous ?!!

    Disons, que comme je suis en convalescence après grosse chirurgie, il faut que je reste couchée encore un moment donc ça limite mes activités (j'oubliais la lecture bien sur !)

  2. #4282
    Avatar de lna121
    Helena 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    108
    Je confirme que la boitemailite aiguë continue de plus belle après réception de l'AR.

    Tu n'as toujours rien reçu Camille?

  3. #4283
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Désolée par avance pour la longueur du message : à TOUS : CHECKEZ VOS BOITES SPAM !!!!


    Ensuite :
    Message de mezzomix
    Dites vous savez si on peut passer son permis de conduire au Canada quand on est là en PVT?
    Oui, c'est je crois possible. On a plusieurs discussions sur le sujet.

    Message de popoazizou
    Non, mon chéri est allé à une réunion de l'ambassade et il a posé la question , ils lui ont répondu que c'était une formation et que pendant le PVT tu n'as pas le droit de suivre une formation sauf pour pour apprendre une langue il me semble
    Ca n'est pas une formation diplômante (le permis n'est pas u diplôme), donc c'est possible.

    Message de Cunégonde
    Ok...Tu as été accepté alors qu'il te manquait des S/O....
    Donc ils sont plus coulants cette année que l'année dernière...
    Donc soit ils n'ont absolument pas été submergés de dossiers et peuvent se permettre ce genre de laxisme, soit ils l'ont tellement été qu'ils ont la flemme de tout ouvrir et prennent les premiers dossiers même avec des S/o manquants.
    Si c'est la deuxième possibilité, les neufards n'ont plus qu'à abandonner tout espoir...
    L'autre explication serait que les S/o que tu as oubliés n'étaient pas des S/O obligatoires (lesquels as-tu oubliés, d'ailleurs, juste par curiosité ?)

    A part ça, il fait beau, le soleil brille, alors bonne journée d'attente et de f5 à tous les huitards et neufards !
    Je pense que c'est l'autre explication : les gens flippent pour les S/O mais celui qui est le plus important, c'est celui sur le formulaire de déclaration. A priori, cela passe pour ceux qui ont coché. Mais ceux qui n'ont pas rempli la seconde case (en cochant ou en inscrivant S/O) eux risquent de se voir refuser le PVT. Autrement, je vois peu d'autres endroits où c'est possible...

    Message de dida_net
    je participe à une séance d'information en ligne sur le canada cette après midi, je vais essayer d'en savoir plus sur le traitement des PVT
    Hélas, je crois que les gens de l'UMJ qui ont en gros la charge de la première étape ne viendront pas vous parler des PVT. Ils sont un peu occupés . JE crois que l'an dernier, des membres de leur équipe se trouvait à Destination Canada. Cette année, vu que les PVT sont sortis avant, il n'y a aucun membre de leur équipe qui s'est pointé. Les gens de l'ambassade nous ont dit qu'ils étaient un tout petit peu occupés par vos dossiers

    Message de TomTomPago
    Pour moi, toujours rien non plus... j'ai laché un peu la discu pour me concentrer sur des plans B pour 2013.
    Mon dossier a été envoyé le 9, chrono recu le mardi 13 (blazé),
    donc je désepère un peu, mais j'y crois, je garde un espoir.

    On sait toujours pas vraiment comment ils sélectionnent les dossiers ?
    Non, on ne sait toujours pas hélas. Pour le chronopost, hélas, c'était à prévoir : pas parce que Chronopost est lent, mais parce qu'il faut quelqu'un pour réceptionner le colis et que l'ambassade est fermée le week-end et qu'elle était fermée le lundi pour le jour du souvenir.

    Message de Oriane53
    J'ai pu voir que certains d'entre nous avaient déjà la LI !!!! Super et félicitations à vous !!!!!
    Pourriez vous me dire quel est le délai entre l'accusé de réception de l'UMJ après virement + info envoi vers SVI et la réception de la LI?
    J'ai eu l'accusé de transmission au SVI le 14/11 à 18h10 et toujours rien au 20/11
    Je sais bien qu'ils ont beaucoup beaucoup beaucoup de taf et je vous remercie du fond du coeur mais l'attente est dure à gérer!
    Si quelqu'un aurais une réponse, un conseil à me faire partager n'hésitez pas!!
    Sinon bon courage à tous ça va le faire !!!!!!! Fingers crossed à fond !!!!!
    Oriane, rassures-toi, des gens attendent encore leur Accusé de Réception. Venir sur la cellule de soutien psy permet de relativiser . Sinon, sur le site de l'ambassade, ils annoncent 4 semaines de traitement au SVI.

    Message de Sebur
    ah ça me stress le forum sur le recensement, soit les internautes ne mettent pas leurs profil à jours soit ils ont été refusé....
    je vois certain ayant eu leurs accord définitif le 13 et reçu leur lettre le 16 et d'autres également le 13 mais pas de LI à ce jours.... certains ont reçu leurs accord définitif de l'UMJ le 14 et leurs LI le 20 et d'autres rien du tout.... ont-ils été recalés ou alors ne mettent-ils pas leur profil à jour grrrrr

    j'ai besoin de savoir pour savoir quand ma LI risque de tomber et à partir de quel moment je dois commencer à paniquer lol

    Bon pour le moment je vois que ceux qui ont eu leur accord définitif de l'UMJ le 16 et tjr pas de LI donc moi comme c'est le 19 j'ai encore le temps lol
    Pareil que pour Oriane, au moins, tu as eu une acceptation conditionnelle . Il faut juste attendre encore un peu, mais tu as passé la plus dur des étapes. Si tu n'est pas un criminel, que tu n'es pas un terroriste, que tu n'es pas un danger sanitaire pour le Canada, la deuxième étape devrait bien se passer .


    Message de MBR
    Et au vu des accords passés CANADA-FRANCE, Pôle Emploi en région a également ces informations (dates, lieux...).
    Pour Pôle Emploi, il faut aller voir les bureaux de Pôle Emploi International qui sont plutôt pas mal pour ceux qui recherchent un emploi particulier. Il y a un bureau au moins par région. Il suffit d'aller sur leur site Internet (un peu vieillot certe) pour trouver les adresses je crois.

    Message de Hannelore
    oui... il y a peut-être trop de pages sur ce forum???
    Ca n'est pas trop de pages, mais trop de monde

    Message de Luckylady
    Apparemment d'après ce que j'ai pu voir au niveau des gens qui reçoivent leurs A/R , il y a une espèce de récurrence des heures: 9h, 10h40 et 14h (au minimum). Je pense que c'est essentiellement autour de ces horaires là que ça se joue.

    Comment ça on s'en fout?
    Non on s'en fout pas. Et puis s'ils tombent à des heures régulières, ça vous permet d'aller checker votre boite mail à ces heures précises et vous dire "ok, ça sera pour la prochaine fois peut-être" et ne pas user et abuser du F5

    Message de SarahLou
    Euh... c'est limité à combien les encouragements, par jour ? Parce que là, je me lâche !

    Pas d'autres AR, dans la fournée de 10h40, les gens ?
    Je crois que c'est 20 par jour, mais tu as aussi l'option de remercier les gens je crois

    Message de fab_06
    on se dit (moi le 1er) qu'on a été lent à envoyer le dossier le 9, mais on a quand même envoyé le dossier très rapidement, surtout par rapport à un grand nombre qui n'ont carrément pas pu l'envoyer !
    Toutafé, on oublie souvent de prendre en compte ces personnes qui ne sont sûrement pas sur le forum...

    Message de SarahLou
    Mais comment sais-tu qu'il y a réellement eu 12 000 dossiers AVANT le 9 ?

    Tu as lu cet article ? >> dingues du Quebec
    Moi j'aime bien les maths et 14 000 dossiers téléchargés au total, ça me rassure

    Mais bon, j'aime bien aussi ta technique de ne pas trop espérer pour ne pas être déçue... ou être très agréablement surprise !
    (Optimiste For Ever >> Ou au moins jusqu'à preuve du contraire)
    Voir les 7500 dossiers 72 heures après l'ouverture devrait aussi pas mal rassurer

    Message de Sebur
    Oui mais la c'est un document "facultatif" j'avais envoyé un mail à l'ambassade est ils m'avaient répondu que si il y à bien un document facultatif c'est celui çi.
    En effet sur ce document tu ne fourni quasiment aucune information, c'est pas comme une erreur de n° de passeport, un oubli d'attestation...
    En effet. Ce document ne relève pas vraiment de l'UMJ (mais plutôt du SVI) et n'apporte pas d'information essentielle. Cependant, ils perdent du temps ensuite à envoyer des mails aux gens pour leur dire de répondre. C'est pas contre toi hein, mais c'est pour que les gens comprennent pour les années prochaines que c'est pas non plus bon d'oublier un doc comme ça .

    Message de ajuliaa75
    Grrr j'en pe pluss !!!! Ma vie est en suspend la depuis que j'ai envoyé mon dossier! Je ne sais pas ou je serais dans qques mois, jcommence deja a penser un peu à l'Australie (dailleurs jpense ne pas etre la seule... avec la chance que j'ai ils vont faire des quotas pour la ba aussi cette année à cause du succès de celui au canada!), mais en meme temps j'espère et je prie encore.... je maudis les mails de groupons, vp, et autres trucs inutiles !!! Heeeellllppppppp (je craque! lol)
    C'est mignon de le voir comme ça , mais il faut savoir qu'il y a plus de pvtistes qui partent en Australie qu'au Canada .

    Message de MBR
    Ah ? Des PVT 2013 ont été acceptés malgré un S.O. pas mis ?
    Bien sûr, cela dépend de l'endroit où tu n'as pas mis de S/0 .
    S'il manque un S/O à un endroit où il n'en fallait pas forcément un, ça n'est pas bien grave... même, à vrai dire, ça n'était pas demandé.

    Il y a 2 endroits où il était spécifiquement inscrit qu'il fallait mettre un S/O ou sans objet si on ne remplissait pas autrement :
    - La déclaration 2 du formulaire de déclaration (sur les départs en couple ou avec une famille pour les gens qui partent seuls) => C'était inscrit en GRAS
    - La question 4 du formulaire sur le détail du travail prévu au Canada (c'était écrit en rouge et en gras) sinon, il n'était pas possible de valider le formulaire IMM1295 en fait.

    Le reste, (par exemple sur le formulaire sur les familles), n'était pas absolument essentiel (notamment si on n'oubliait pas de signer les notes 1 ou 2 selon que l'on ait un conjoint ou des enfants...

    Message de Mymy84
    Et je me suis fais chier à relire et relire pour rien oublier et au final ils s'en foutent!!!!

    Verte chui verte !!!:sick:
    Miss, tu n'as même pas encore reçu ton accusé de réception . Dis-toi que le traitement de ton dossier ira encore plus vite pour l'ambassade si tu as fait un truc tout bien, tout net, tout nickel. Encore si tu avais essuyé un refus, je comprendrais, mais tu n'as même pas encore de nouvelles. Ils n'ont peut-être même pas encore eu l'occasion de voir à quel point ton dossier était joli et bien fait


  4. #4284
    Avatar de slashisback
    Sébastien 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    28
    Un petit message pour vous encourager dans votre attente. Je me mets à votre place et ça ne doit pas être facile. Courage à vous, ça va le faire, pour les huitards ET les neufards.
    Et merci de me distraire avec vos magnifiques messages pendant des périodes de travail assez creuses.


  5. #4285
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Rodger83
    Je me suis enfin résolue à mettre une photo de profil ça mérite un encouragement je crois! lol
    Ouiiii félicitation pour avoir mis une photo !!!
    Belle aisselle !!!!


  6. #4286
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Message de ajuliaa75
    Et mnt price minister ... grrrr je v me desabonner de tout tu es koi toi? huitard?neuvard?
    Hahaha!!! Moi je suis Neufard.... !!!! mdrrrr! Je m'estime chanceux de l'avoir envoyé complet et dans les 50h imparti!!!
    Mais on peut etre ami entre huitard et neufard si,si!!!
    Dernière modification par Durden ; 20/11/12 à 13:54.


  7. #4287
    Avatar de dida_net
    Dida

    Messages
    105
    Likes reçus
    71


  8. #4288
    Anonyme
    voilà ce qu'on devrait faire

    [HUMOUR] Le mouton qui crie ! - YouTube


  9. #4289
    Avatar de Danbariba
    Dan 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    38
    Message de Durden
    Hahaha!!! Moi je suis Neufard.... !!!! mdrrrr! Je m'estime chanceux de l'avoir envoyé complet et dans les 50h imparti!!!
    Mais on peut etre ami entre ami entre huitard et neufard si,si!!!
    On partage la même misère, on ne peut qu'être ami.


  10. #4290
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Eh ben voilà, camcam a changé de statut! à croire que vos prières ont été exaucées!


  11. #4291
    Anonyme
    Message de roxaneb
    Eh ben voilà, camcam a changé de statut! à croire que vos prières ont été exaucées!
    C'est cool pour elle!!!

  12. #4292
    Avatar de ajuliaa75
    Julia 11 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Message de Durden
    Mais on peut etre ami entre ami entre huitard et neufard si,si!!!
    Haha ca c klr, jpense que de tte façon on est tous dans la meme galere... pensons zen, pensons montreal, pensons baleines et sirop d'érable, pensons positif! En meme temps c difficile d'oublier tout ca dans la mesure ou meme au ciné ils font des pubs pour des billets d'avion pas cher pour aller au canada... j'en étais verte! je pensais etre poursuivie... ahhhhh mdr

  13. #4293
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Camcam est Vip !!!!! Yes c'est mérité !!!!Bravo,
    ( merci qui ? merci Bibi je déconne looool) Non sérieux c'est mérité!!!!!!


  14. #4294
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Durden
    Hahaha!!! Moi je suis Neufard.... !!!! mdrrrr! Je m'estime chanceux de l'avoir envoyé complet et dans les 50h imparti!!!
    Mais on peut etre ami entre huitard et neufard si,si!!!
    La preuve. =p

    Et félicitations à Camcam !


  15. #4295
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de lna121
    Je confirme que la boitemailite aiguë continue de plus belle après réception de l'AR.

    Tu n'as toujours rien reçu Camille?
    Toujours rien... Mais je reste optimiste. Je bosse ça me change les idées mais je reste partiellement connectée.
    L'avantage du PVT c'est que ma boîte est nikel. No pub!

  16. #4296
    Anonyme
    Aller pour nous remonter le moral!!

    Chat qui parle et dit non, non, non, non - YouTube


  17. #4297
    Anonyme
    Félicitation Camcam 69!!!

    Tu le mérite


  18. #4298
    Avatar de dida_net
    Dida

    Messages
    105
    Likes reçus
    71
    Message de camcam69
    Toujours rien... Mais je reste optimiste. Je bosse ça me change les idées mais je reste partiellement connectée.
    L'avantage du PVT c'est que ma boîte est nikel. No pub!
    Idem!
    J'ai fais le grand nettoyage et plus de pub non plus


  19. #4299
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    YEEEAH MERCI POUR LE VIP.
    Je vais me donner à fond pour vous, pour ce topic et pour le site dans sa globalité.
    AR come on!!!


  20. #4300
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Message de ajuliaa75
    Haha ca c klr, jpense que de tte façon on est tous dans la meme galere... pensons zen, pensons montreal, pensons baleines et sirop d'érable, pensons positif! En meme temps c difficile d'oublier tout ca dans la mesure ou meme au ciné ils font des pubs pour des billets d'avion pas cher pour aller au canada... j'en étais verte! je pensais etre poursuivie... ahhhhh mdr
    Noel a Montréal pour ma part quoiqu'il arrive!! c'est ma facon a moi de provoquer un peu le destin!!


Page 215 sur 1030 ... 115 165 205 213 214 215 216 217 225 265 315 715 ...