1. #4081
    Avatar de TomTomPago
    Thomas 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Pour moi, toujours rien non plus... j'ai laché un peu la discu pour me concentrer sur des plans B pour 2013.
    Mon dossier a été envoyé le 9, chrono recu le mardi 13 (blazé),
    donc je désepère un peu, mais j'y crois, je garde un espoir.

    On sait toujours pas vraiment comment ils sélectionnent les dossiers ?


  2. #4082
    Avatar de Djouu
    julian 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    33
    Message de TomTomPago
    Pour moi, toujours rien non plus... j'ai laché un peu la discu pour me concentrer sur des plans B pour 2013.
    Mon dossier a été envoyé le 9, chrono recu le mardi 13 (blazé),
    donc je désepère un peu, mais j'y crois, je garde un espoir.

    On sait toujours pas vraiment comment ils sélectionnent les dossiers ?
    Tu as pas vraiment de raison de désespéré vue que ton dossier est parti le 9 et les dossiers du 9 n'ont pas encore étaient traités.....

  3. #4083
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Huitard !!! Toujours rien..
    Si on appelait l'ambassade lol ?


  4. #4084
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Une vidéo assez géniale sur les différents accents en anglais : The English Language In 24 Accents - YouTube, je m'en lasse pas...
    Le gars est vraiment doué ! Y a pas l'accent canadien malheureusement...

  5. #4085
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de dida_net
    je participe à une séance d'information en ligne sur le canada cette après midi, je vais essayer d'en savoir plus sur le traitement des PVT
    C'est quoi exactement, cette session d'information en ligne sur le Canada ? (Merci en tout cas )

  6. #4086
    Avatar de NauticaX
    Sarah 11 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    26
    Ah bah oui je suis pas a l'abris d'un refus si j'en ai un c'est chiant certes le plan que j'avais prévu tombe a l'eau mais j'ai prévu un plan B en attendant si mon dossier passe a la trappe! Après je comprend tout ce que vous dites et je souhaite a personne d'être refusé...
    mais ici ce que j'apprécie beaucoup c'est la communauté avec toute l'aide que l'on a eu de votre part, le temps que les admins et autres ont pris pour chacun d'entre nous, je pensais seulement qu'il y aurait un retour de toute cette gentillesse. Après comme vous dites ça de trouve pas de refus grace au site! ^^
    mais comptez sur moi si je suis refusée je vous.en ferais part pour aider les futures pvtistes


  7. #4087
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Message de Cunégonde
    Un grand classique pour bien démarrer la journée : Monty Python's Flying Circus - The ministry of silly walks - YouTube
    Certains sont hermétiques aux Monty Python, moi ça me fait mourir de rire...
    MERCI BEAUCOUP!!! çà fait du bien de se détendre et de rigoler un peu!!

  8. #4088
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Hannelore
    J'en ai déjà parlé à ma mère, mais elle ne comprend rien à Internet... Mon frère est débordé, il vient d'ouvrir un commerce...
    Bon c'est vrai que je panique peut-être trop, mais vu comme c'est parti avec les AR je me dis que çà n'était vraiment pas la bonne année pour un PVT...
    En plus j'ai 34 ans, donc je n'ai plus beaucoup d'autres chances pour réaliser cette expérience.
    Enfin bon, là je m'apitoie sur moi-même!!!! Il faut que je reprenne un peu de courage et que je positive!!!

    Allez, BONNE CHANCE A TOUS!
    Tu auras certainement ton AR avant. En plus une fois l'AR arrivée tout se précipite. Donc tu auras le temps.
    Courage!

    (sinon je sais pas comment fonctionne les PC, mais sur mac j'ai une mail box qui reçoit automatiquement les mails de mes différentes boite mail (oui j'ai plusieurs identité) du coup pas besoin d'aller directement sur la boite mail. La démarche de simplement ouvrir la mail box et mettre un mot de passe quand c'est demandé est peut être plus facile à comprendre)

    @Cunégonde impossible de te mettre des encouragements (on me censure) mais j'adore tous tes posts!


  9. #4089
    Avatar de Sim28
    Sim

    Location
    Katowice, Pologne
    Messages
    89
    Likes reçus
    101
    Allé chiche je regarde pas ma boite mail jusqu'à midi :thumbsup2: bon courage


  10. #4090
    Avatar de Nanou381
    Nathalie 11 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    17
    Dossier envoyé le 08.11 et toujours rien, que dalle, wallou .... je crois que je vais faire péter la boite d'anti-dépresseurs !!!! mdr

  11. #4091
    Avatar de dida_net
    Dida

    Messages
    105
    Likes reçus
    71
    Message de SarahLou
    C'est quoi exactement, cette session d'information en ligne sur le Canada ? (Merci en tout cas )


    Les séances d'information, données par des conseillers du Bureau d’immigration du Québec à Paris, s'adressent aux personnes qui désirent immigrer au Québec. Elles sont gratuites et leur durée est de 90 minutes.
    Les sujets abordés sont les suivants :

    • les démarches d'immigration temporaire et permanente;
    • les perspectives d’emploi et les domaines en demande au Québec;
    • la recherche d'emploi;
    • les conseils pour maximiser les chances de réussir son installation.


    Les séances d’information sont offertes au Bureau d’immigration du Québec à Paris (France), à la Délégation générale du Québec à Bruxelles (Belgique) ainsi que chez nos partenaires établis à Paris, ailleurs en France ou en Catalogne (Espagne).

    L'Ambassade du Canada en France

    Immigration-Québec - Séances d'information


  12. #4092
    Avatar de z0we
    Zoé 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    33
    Message de Lucie.C
    oh je pense qu'au mois de Juin 2013 si on as pas d'AR on peux commencer à s’inquiéter Plus sérieusement je pense qu'ils vont bien mettre 3 semaines pour envoyer tous les AR, c'est qu'ils on du boulot les petites gars de l'ambassade !
    Je veux bien les aider si ils ont besoin =D

  13. #4093
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Bonjour tout le monde ! Courage pour cette nouvelle journée d'attente, croisons les doigts pour voir tomber les AR et les AC !

  14. #4094
    Avatar de z0we
    Zoé 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    33
    Message de jo9288
    Huitard !!! Toujours rien..
    Si on appelait l'ambassade lol ?
    Déjà fait, inutile.


  15. #4095
    Avatar de Oriane53
    Oriane 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    25
    J'ai pu voir que certains d'entre nous avaient déjà la LI !!!! Super et félicitations à vous !!!!!
    Pourriez vous me dire quel est le délai entre l'accusé de réception de l'UMJ après virement + info envoi vers SVI et la réception de la LI?
    J'ai eu l'accusé de transmission au SVI le 14/11 à 18h10 et toujours rien au 20/11
    Je sais bien qu'ils ont beaucoup beaucoup beaucoup de taf et je vous remercie du fond du coeur mais l'attente est dure à gérer!
    Si quelqu'un aurais une réponse, un conseil à me faire partager n'hésitez pas!!
    Sinon bon courage à tous ça va le faire !!!!!!! Fingers crossed à fond !!!!!

  16. #4096
    Avatar de dida_net
    Dida

    Messages
    105
    Likes reçus
    71
    Il y a 10j j'ai rêvé que je consulté ma boite mail et que j'avais reçu mon AR à 11h01 depuis bein je me dis que c'est forcément à cette heure là que je receverai le mail tant attendu de l'ambassade du Canada :triste:


  17. #4097
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Oriane53
    J'ai pu voir que certains d'entre nous avaient déjà la LI !!!! Super et félicitations à vous !!!!!
    Pourriez vous me dire quel est le délai entre l'accusé de réception de l'UMJ après virement + info envoi vers SVI et la réception de la LI?
    J'ai eu l'accusé de transmission au SVI le 14/11 à 18h10 et toujours rien au 20/11
    Je sais bien qu'ils ont beaucoup beaucoup beaucoup de taf et je vous remercie du fond du coeur mais l'attente est dure à gérer!
    Si quelqu'un aurais une réponse, un conseil à me faire partager n'hésitez pas!!
    Sinon bon courage à tous ça va le faire !!!!!!! Fingers crossed à fond !!!!!
    Ici on en est toujours à attendre l'AR donc il est préférable que tu poses ta question ici ----> Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
    Tu auras des témoignages plus rapidement qu'ici. De plus en plus de gens sont à la même étape que toi, ça bouchonne peut être un peu.
    Patience patience

  18. #4098
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    ah ça me stress le forum sur le recensement, soit les internautes ne mettent pas leurs profil à jours soit ils ont été refusé....
    je vois certain ayant eu leurs accord définitif le 13 et reçu leur lettre le 16 et d'autres également le 13 mais pas de LI à ce jours.... certains ont reçu leurs accord définitif de l'UMJ le 14 et leurs LI le 20 et d'autres rien du tout.... ont-ils été recalés ou alors ne mettent-ils pas leur profil à jour grrrrr

    j'ai besoin de savoir pour savoir quand ma LI risque de tomber et à partir de quel moment je dois commencer à paniquer lol

    Bon pour le moment je vois que ceux qui ont eu leur accord définitif de l'UMJ le 16 et tjr pas de LI donc moi comme c'est le 19 j'ai encore le temps lol

  19. #4099
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    On voit que les gens ont eu leur AR / AC (ou en ont marre d'attendre) parce qu'avant, je devais actualiser toutes les 30 secondes, et maintenant, plus besoin ! :

    Mais bientôt 11h, l'heure des AR, il me semble...? (Allez les huitards, ça va viendre !)


  20. #4100
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de dida_net
    Les séances d'information, données par des conseillers du Bureau d’immigration du Québec à Paris, s'adressent aux personnes qui désirent immigrer au Québec. Elles sont gratuites et leur durée est de 90 minutes.
    Les sujets abordés sont les suivants :

    • les démarches d'immigration temporaire et permanente;
    • les perspectives d’emploi et les domaines en demande au Québec;
    • la recherche d'emploi;
    • les conseils pour maximiser les chances de réussir son installation.


    Les séances d’information sont offertes au Bureau d’immigration du Québec à Paris (France), à la Délégation générale du Québec à Bruxelles (Belgique) ainsi que chez nos partenaires établis à Paris, ailleurs en France ou en Catalogne (Espagne).

    L'Ambassade du Canada en France

    Immigration-Québec - Séances d'information
    Et au vu des accords passés CANADA-FRANCE, Pôle Emploi en région a également ces informations (dates, lieux...).

Page 205 sur 1030 ... 105 155 195 203 204 205 206 207 215 255 305 705 ...