1. #6461
    Avatar de mela2022
    35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    21
    aaaaah thanks ) Bon, je m'enflamme pas mais je dois bien avouer que je suis plutôt contente et optimiste... Mais encore une fois, on s'enflamme pas ...

    wait & see ....

  2. #6462
    Avatar de mela2022
    35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    21
    Moi je pars avec mon copain aussi, nous n'avons pas mis nos dossiers dans la même enveloppe mais nous l'avons posté le même jour, au même endroit... Et nous avons reçu nos A/R et A/C en même temps...
    Comme quoi, ça veut rien dire...
    S'il a reçu une réponse, tu ne devrais pas tarder à en avoir une non plus...
    Force et Courage !!!

  3. #6463
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Vertex
    Ce serait un sondage intéressant à faire ça; parmi tout ceux qui attendent, y aurait-il une majorité de dossiers avec "oui" sur la fiche médicale...?

    Si c'est le cas, qu'est-ce que je regrette... Le seul et unique mauvais conseil que l'on m'ai donné sur pvtiste.net ceci dit.
    J'ai coché non sur le formulaire, et j'ai envoyé mon dossier le 8 et il est arrivé le 9. J'attends toujours mon AR...
    L'AR on le reçoit quand ils ouvrent l'enveloppe. Ils vont pas mettre de côté ceux qui ont besoin d'une visite médicale.
    C'est pas une histoire de bon ou de mauvais conseil. Si tu as besoin de passer une visite médicale tu n'as pas franchement le choix.
    La visite médicale rallonge le temps de traitement car tu dois voir un médecin précis et que l'ambassade doit recevoir l'accord du médecin par la suite.
    Pas d'inquiétude ton dossier n'a pas été mis de côté pour une histoire de visite médicale.

  4. #6464
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de mela2022
    aaaaah thanks ) Bon, je m'enflamme pas mais je dois bien avouer que je suis plutôt contente et optimiste... Mais encore une fois, on s'enflamme pas ...

    wait & see ....
    Je suis dans le même cas que toi, dur de ne pas s'enflammer dans cette situation mais tu as raison "WAIT AND SEE" ;-)

    N’oublie pas de cliquer sur "CITEZ" en bas a gauche des commentaires afin de voir à qui tu répond ;-)

  5. #6465
    Avatar de Frankie26
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    15
    Salut,

    Moi j'ai déposé mon dossier le 8 fin de journée, donc je pense qu'il est parti le 9. J'ai toujours pas reçu d'A/R. C'est vrai que c'est un peu le désespoir :/. Mais j'ai un pote qui m'a dit que l'année dernière il avait reçu son A/R 3 semaines après. Donc faut rester patient. Dur dur

  6. #6466
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Je suis sur que si on prend tous les pvtistes qui font des hypotheses, developpent des theories et font meme des calculs mathematiques pour essayer de les valider et qu'on les met ensemble dans une grand salle il y a moyen qu'on trouve un remede pour le Cancer et le Sida en moins de 6 mois.


  7. #6467
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de MeletCed
    Je ne comprend pas, que regrettes tu?
    Désolé, je l'expliquais quelques messages plus tôt, mais vu la vitesse à laquelle les posts défilent, c'est vite eclipsé !
    Ma femme et moi sommes, en plus de notre travail habituel, secouristes bénévoles à la Croix-Rouge.

    Comme nous souhaitions poursuivre cette activité au Québec, on a questionné sur le forum sur le sujet lors de la finalisation de notre dossier; on nous a recommandé (un membre imminent du forum, mais que je citerais pas parce qu'à côté de ça ce membre nous a énormément aidé et on lui est très reconnaissant) de cocher oui au cas où cela nous empêche de faire sur place.

    Le temps pressant, on a pas eu le temps de voir plus loin toutes les contraintes imposées par ce choix, assez drastiques ;
    - Temps de traitement du dossier nettement ralongé (on est loiiiiiin de voir la LI, probablement pas avant l'année prochaine, et encore, si on reçoit un jour l'AR).
    - On sera forcé de faire la visite, qu'on le veuille ou non, qu'ils le jugent utile ou non
    - Ça coûte très cher (entre 120 et 180€ par personne)
    - Ça va nous obliger à nous taper 4h30 de route aller-retour pour aller au toubib le plus proche

    Et j'en passe

    Et s'il s'avère qu'en plus effectivement c'est ce qui retarde la réception de notre AR... Ben on aura tout gagné !

  8. #6468
    Avatar de MeletCed
    Melinda 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Message de mela2022
    Moi je pars avec mon copain aussi, nous n'avons pas mis nos dossiers dans la même enveloppe mais nous l'avons posté le même jour, au même endroit... Et nous avons reçu nos A/R et A/C en même temps...
    Comme quoi, ça veut rien dire...
    S'il a reçu une réponse, tu ne devrais pas tarder à en avoir une non plus...
    Force et Courage !!!
    Ah oui donc vous c'est le top quand même
    Nous on a mis dans la même enveloppe et rien n'est arrivé en même temps!!! le stress quand même. Il a quand meme eu sa réponse il y a une semaine!!!
    En plus je sais que je vais avoir la visite médicale à passer donc çà va encore plus allonger le delai

  9. #6469
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de Frankie26
    Salut,

    Moi j'ai déposé mon dossier le 8 fin de journée, donc je pense qu'il est parti le 9. J'ai toujours pas reçu d'A/R. C'est vrai que c'est un peu le désespoir :/. Mais j'ai un pote qui m'a dit que l'année dernière il avait reçu son A/R 3 semaines après. Donc faut rester patient. Dur dur
    Merci pour cette info, ça permet de relativiser, surtout au vu du nombre de dossiers reçus par l'ambassade cette année!

  10. #6470
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Message de Vertex
    Ce serait un sondage intéressant à faire ça; parmi tout ceux qui attendent, y aurait-il une majorité de dossiers avec "oui" sur la fiche médicale...?

    Si c'est le cas, qu'est-ce que je regrette... Le seul et unique mauvais conseil que l'on m'ai donné sur pvtiste.net ceci dit.
    J'ai mit oui sur la fiche médicale, envoyé le 08, arrivé le 09 et pourtant toujours rien!!

  11. #6471
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de camcam69
    C'est pas une histoire de bon ou de mauvais conseil. Si tu as besoin de passer une visite médicale tu n'as pas franchement le choix.
    Ben en fait si, comme on l'avait dit alors et dans mes précédents messages, c'était pour une activité bénévole, donc dont on pouvait (à regret, mais vu ce que ça va nous coûter on aurait pas hésité longtemps) se passer.

    Donc si, regrets

  12. #6472
    Anonyme
    J'ai envoyer mon dossier le 8 à 14h depuis Londres, sachant qu'ici ils ne connaissent pas le"courrier suivi" je ne sais même pas si l'ambassade l'a bien reçu.Et donc toujours pas d'a/r! En voyant tout ces gens avoir obtenir leur PVT tout les jours le stress et le désespoir s’emparent de moi!!!!


  13. #6473
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Vertex

    Le temps pressant, on a pas eu le temps de voir plus loin toutes les contraintes imposées par ce choix, assez drastiques ;
    - Temps de traitement du dossier nettement ralongé (on est loiiiiiin de voir la LI, probablement pas avant l'année prochaine, et encore, si on reçoit un jour l'AR).
    - On sera forcé de faire la visite, qu'on le veuille ou non, qu'ils le jugent utile ou non
    - Ça coûte très cher (entre 120 et 180€ par personne)
    - Ça va nous obliger à nous taper 4h30 de route aller-retour pour aller au toubib le plus proche

    Et j'en passe

    Et s'il s'avère qu'en plus effectivement c'est ce qui retarde la réception de notre AR... Ben on aura tout gagné !

    Je te rassure ton A/R n'est nullement retardé pour cette raison ;-)
    Ils ne peuvent pas savoir que tu à coché cette case pour la visite médicale tant qu'il n'ont pas ouvert ton dossier.
    En effet, ton dossier prendra plus de temps à être analyser par les salariés de l'Ambassade (car attente de ta visite médicale à leur demande en effet) mais à ce que j'ai pu lire ta place t'es réservé.

    Puis bon, un peu plus d'attente afin de pouvoir partir au Canada n'est-il pas un petit sacrifice ?! ;-)


  14. #6474
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Akanels
    J'ai envoyer mon dossier le 8 à 14h depuis Londres, sachant qu'ici ils ne connaissent pas le"courrier suivi" je ne sais même pas si l'ambassade l'a bien reçu.Et donc toujours pas d'a/r! En voyant tout ces gens avoir obtenir leur PVT tout les jours le stress et le désespoir s’emparent de moi!!!!
    Bonsoir, j'ai répondu là où tu avais mis ton message la première fois.
    Et il était dans la bonne section.

    Ce n'est pas en multipliant ton message sur différents posts que tu auras plus de réponses. Sois patient

  15. #6475
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de Akanels
    J'ai envoyer mon dossier le 8 à 14h depuis Londres, sachant qu'ici ils ne connaissent pas le"courrier suivi" je ne sais même pas si l'ambassade l'a bien reçu.Et donc toujours pas d'a/r! En voyant tout ces gens avoir obtenir leur PVT tout les jours le stress et le désespoir s’emparent de moi!!!!
    Don't worry! Tu n'es pas le seul dans ce cas, nous sommes encore très nombreux à ne pas avoir reçu l'AR. Et puis dit-toi que certains l'ont posté le 9 du Canada donc à mon avis ton dossier sera arrivé avant...

  16. #6476
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Bon allez je vais m’aérai la tête avec un bon footing, je vous encourage également à en faire autant ^^
    un peu d'air frais il n'y à rien de mieux, à ce soir ;-)

  17. #6477
    Avatar de Frankie26
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    15
    C'est grave si j'ai envoyé mon dossier avec un timbre prioritaire bien affranchis plutôt que lettre suivie ? :/

  18. #6478
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Message de Vertex
    Ce serait un sondage intéressant à faire ça; parmi tout ceux qui attendent, y aurait-il une majorité de dossiers avec "oui" sur la fiche médicale...?

    Si c'est le cas, qu'est-ce que je regrette... Le seul et unique mauvais conseil que l'on m'ai donné sur pvtiste.net ceci dit.
    Oui ça serait bien de faire ça... Je viens de vite fait parcourir les recensements pvt et je ne vois pas de personnes qui ont une visite médicale à passer...

  19. #6479
    Avatar de MeletCed
    Melinda 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Message de Sebur
    Je te rassure ton A/R n'est nullement retardé pour cette raison ;-)
    Ils ne peuvent pas savoir que tu à coché cette case pour la visite médicale tant qu'il n'ont pas ouvert ton dossier.
    En effet, ton dossier prendra plus de temps à être analyser par les salariés de l'Ambassade (car attente de ta visite médicale à leur demande en effet) mais à ce que j'ai pu lire ta place t'es réservé.

    Puis bon, un peu plus d'attente afin de pouvoir partir au Canada n'est-il pas un petit sacrifice ?! ;-)
    La visite médicale va retarder le traitement apres l'AR et AC non mais pas avant je pense?
    En tout cas personnellement je l'ai coché.
    4h30 de route car il n'y en a pas partout des medecins aggrés?
    J'ai de la chance alors car Bordeaux est dans la liste ouf!!!!

  20. #6480
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Emilie82
    Oui ça serait bien de faire ça... Je viens de vite fait parcourir les recensements pvt et je ne vois pas de personnes qui ont une visite médicale à passer...
    Ah ben, merci de soulever la question! Je l'ai posée dans le post des recensements y a 2 jours, mais mon message a été supprimé direct... Parce que moi visite médicale également!

Page 324 sur 1030 ... 224 274 314 322 323 324 325 326 334 374 424 824 ...