Je ne comprend pas, que regrettes tu?
Désolé, je l'expliquais quelques messages plus tôt, mais vu la vitesse à laquelle les posts défilent, c'est vite eclipsé !

Ma femme et moi sommes, en plus de notre travail habituel, secouristes bénévoles à la Croix-Rouge.
Comme nous souhaitions poursuivre cette activité au Québec, on a questionné sur le forum sur le sujet lors de la finalisation de notre dossier; on nous a recommandé (un membre imminent du forum, mais que je citerais pas parce qu'à côté de ça ce membre nous a énormément aidé et on lui est très reconnaissant) de cocher oui au cas où cela nous empêche de faire sur place.
Le temps pressant, on a pas eu le temps de voir plus loin toutes les contraintes imposées par ce choix, assez drastiques ;
- Temps de traitement du dossier nettement ralongé (on est loiiiiiin de voir la LI, probablement pas avant l'année prochaine, et encore, si on reçoit un jour l'AR).
- On sera forcé de faire la visite, qu'on le veuille ou non, qu'ils le jugent utile ou non
- Ça coûte très cher (entre 120 et 180€ par personne)
- Ça va nous obliger à nous taper 4h30 de route aller-retour pour aller au toubib le plus proche
Et j'en passe
Et s'il s'avère qu'en plus effectivement c'est ce qui retarde la réception de notre AR... Ben on aura tout gagné !