1. #9421
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Syriane
    Vous voulez que je vous raconte une histoire drôle ?!

    Pr l'attestation de fonds, je m'étais rendue au LCL pr la demander. On m'avait expliqué par A+B qu'en aucun cas il n'en faisait. MAIS, qu'ils allaient quand même faire une demande au service juridique... ILs m'avaient demandé de faire une document d'expliquer pk j'en avais besoin etc ... Ca c'était le 22 octobre 2012. On m'avait dit "Madame, vous aurez une réponse la 1ère semaine de novembre". Le 6 novembre 2012, je relance mon conseiller qui lit mon mail mais ne répond pas ... Le 7 novembre, on sait tous ce qui s'est passé ! mdr
    Dc mon attestation de fonds, je savais déjà que je pouvais m'asseoir dessus ...

    Mon téléphone sonne aujourd'hui le 27 novembre et là qui j'ai au téléphone la nana du LCL !!!! Elle m'explique qu'elle est heureuse de me dire que le service juridique accepte qu'ils me fassent l'attestation et que je pouvais passer à l'agence quand je voulais !!!!

    Je lui explique donc que c'était trop tard que cette année l'ouverture s'était faite plus tôt et que j'avais déjà envoyé mon dossier !!!! Qu'ils auraient fallu qu'ils s'activent plus tôt !!!!

    Vous pouvez pas vous imaginer comment là, je suis hyper véner contre le LCL et aussi contre moi-même car si je m'y étais prise plus tôt genre en septembre (ms bon, je voulais une date proche de l'ouverture) je l'aurais eu cette foutue attestation !!

    non, ms j'hallucine. La nana, genre, elle était tte fière d'elle à me dire que l'attestation, on pouvait me la faire !!

    Comment te faire chier quoi !!!!
    Moi je changerai de banque, sinon j'aurais demandé le directeur de l'agence.
    Mais le LCL c'est selon les conseillers, une fois un conseiller a pas été foutu de me faire une simulation de prêt étudiant... je me suis plains au service client qui m'a proposé de prendre directement RDV avec le directeur mais trop tard deux autres banques eux m'ont fait la simulation sans problèmes. En tout cas ils ont perdu un bon client, tant pis pour eux!


  2. #9422
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Bon, on va voir si l'AC tombe le même jour ... j'ai allumé une bougie qui brûle depuis ce matin !


  3. #9423
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Lunka
    Quand je suis allé chez LCL demander mon attestation de fond je suis aller voir ma conseillère, je lui est demandé l'attestation et le lendemain je l'avais... C'est étrange. Tu a donc envoyé ton dossier sans attestation?
    Non, pas d'attestation, mais qd même avec des courriers du lcl et un relevé de compte ... Mais rien qui ressemble à une attestation !!! Dc c'est clair que mon dossier du coup à 95% de chance d'être rejeté ...

  4. #9424
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Syriane
    C'est trop abusé !!! C'est ce que je leur avais dit !! Je leur avais dit que je connaissais des personnes qui l'avaient eu dans d'autres LCL. Ils m'avaient rétorqué que c'était pas possible gniagniagnia ...

    Franchement, si je l'ai pas à cause de ça !!!

    En tt cas, tant mieux pr toi qui tu n'aies pas eu à subir ce que j'ai subi !
    Si ça peut te "rassurer", je suis au E-LCL et ils m'ont fait le même pataquès : Ecrivez une lettre manuscrite et envoyez-là par mail (déjà, logique...), ensuite ils ont mis 10 ans à me renvoyer une attestation bidon qui disait que oui, vu que j'étais ancienne dans cette banque, ils pensaient que je devrais pouvoir m'en sortir, sans donner de montant

    J'ai fini par appeler à l'aide mon frérot qui bosse au LCL et qui avait un contact au E-LCL, je lui ai envoyé l'attestation de 2012 par mail, je l'avais signée et tamponnée 1h après ! Comme quoi, c'est vrai, c'est la mauvaise volonté... Dans ce cas là faut pas hésiter à les menacer de changer de banque et à le faire, si ça ne marche pas !

    Bref, je compatis à 100% !

  5. #9425
    Avatar de ju ta
    juline 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    54
    Bon ! que dire ? heureuse de voir que ça avance mais bon... vivement notre tour !! j'espère vite lire qu'un neufard a reçu son AR !! ca serait bonheur franchement !!! meme si je sais qu'une tripotée de personnes a dû l'envoyer comme moi le 9 en voyant le message de l'ambassade. Donc bon, au risque de paraitre pessimiste, pas vraiment sure que ce sera cette semaine pour nous ! Qui vivra verra!!
    besoin de réponseesssss !!!!!!!

  6. #9426

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de Syriane
    Non, pas d'attestation, mais qd même avec des courriers du lcl et un relevé de compte ... Mais rien qui ressemble à une attestation !!! Dc c'est clair que mon dossier du coup à 95% de chance d'être rejeté ...
    ah merde ! ce qu'ils peuvent être nazes quand ils l'y mettent !


  7. #9427
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de Syriane
    C'est trop abusé !!! C'est ce que je leur avais dit !! Je leur avais dit que je connaissais des personnes qui l'avaient eu dans d'autres LCL. Ils m'avaient rétorqué que c'était pas possible gniagniagnia ...

    Franchement, si je l'ai pas à cause de ça !!!

    En tt cas, tant mieux pr toi qui tu n'aies pas eu à subir ce que j'ai subi !

    Euh tu as envoyé ton dossier sans attestation de fond?

    Ps: pareil suis au LCL et aucun soucis (sauf que c'est arrivé le 10, mais que ma gentille conseillère (Isabelle bisous si tu me lis) me l'a fait parvenir par fax le vendredi à 17h45 <3)
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  8. #9428
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de ruisa
    Moi je changerai de banque, sinon j'aurais demandé le directeur de l'agence.
    Mais le LCL c'est selon les conseillers, une fois un conseiller a pas été foutu de me faire une simulation de prêt étudiant... je me suis plains au service client qui m'a proposé de prendre directement RDV avec le directeur mais trop tard deux autres banques eux m'ont fait la simulation sans problèmes. En tout cas ils ont perdu un bon client, tant pis pour eux!
    Attends, je l'ai pas précisé. Mais, j'ai été reçue par la responsable de l'agence !!! Vu que j'avais été reçue comme une grosse merde par le conseiller, j'avais EXIGE de voir la responsable !!! Ca n'avait rien changé !!!

  9. #9429
    Avatar de ju ta
    juline 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    54
    j'aimerais bien voir ça aussi

  10. #9430
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de mezzomix
    Bon, on va voir si l'AC tombe le même jour ... j'ai allumé une bougie qui brûle depuis ce matin !
    Je suis dans le même état d'esprit que toi ... 18H01 et j'aimerai temps avoir cet AC !!! rahhhhh ce qu'on peut être exigeant, l'AR et puis l'AC et puis après la LI quoi !

  11. #9431
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de leslyeGG
    les amis en ont ras le bol de boire des bières pour passé le temps avec moi il a fallut que je trouve une occupation pour attendre haha tu devrais faire de méme rodolphe ca occupe bien croie moi
    Je suis fan de ton GIF personnalisé en tout cas ! ENORME ! :thumbsup2:

  12. #9432
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de MymieEtJo
    Je suis dans le même état d'esprit que toi ... 18H01 et j'aimerai temps avoir cet AC !!! rahhhhh ce qu'on peut être exigeant, l'AR et puis l'AC et puis après la LI quoi !
    ça veut pas venir ...

  13. #9433
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de SarahLou
    Si ça peut te "rassurer", je suis au E-LCL et ils m'ont fait le même pataquès : Ecrivez une lettre manuscrite et envoyez-là par mail (déjà, logique...), ensuite ils ont mis 10 ans à me renvoyer une attestation bidon qui disait que oui, vu que j'étais ancienne dans cette banque, ils pensaient que je devrais pouvoir m'en sortir, sans donner de montant

    J'ai fini par appeler à l'aide mon frérot qui bosse au LCL et qui avait un contact au E-LCL, je lui ai envoyé l'attestation de 2012 par mail, je l'avais signée et tamponnée 1h après ! Comme quoi, c'est vrai, c'est la mauvaise volonté... Dans ce cas là faut pas hésiter à les menacer de changer de banque et à le faire, si ça ne marche pas !

    Bref, je compatis à 100% !
    P'tain, je devrais imprimer toutes vos réponses !! ILs auraient l'air bien cons ces cons !!!!

    Ah ouais, je leur avais rétorqué c'est quand même bizarre que vous ayez pas tous la même politique ds vos agences ... Ils m'avaient balancé que c'était ceux qui signaient le document qui étaient en tort !!!!

  14. #9434

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de Syriane
    P'tain, je devrais imprimer toutes vos réponses !! ILs auraient l'air bien cons ces cons !!!!

    Ah ouais, je leur avais rétorqué c'est quand même bizarre que vous ayez pas tous la même politique ds vos agences ... Ils m'avaient balancé que c'était ceux qui signaient le document qui étaient en tort !!!!
    ils sont peut etre en tord, mais ils ne prennent aucun risque, ils gardent leurs clients, ET SURTOUT : ils nous sauvent la vie !!!!

  15. #9435
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de camcam69
    ça veut pas venir ...
    18h04, je pense qu'il n'y en aura pas aujourd'hui ....

  16. #9436
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    les amis en ont ras le bol de boire des bières pour passé le temps avec moi il a fallut que je trouve une occupation pour attendre haha tu devrais faire de méme rodolphe ca occupe bien croie moi


    Si tes amis ne veulent plus boire de bière avec toi, je veux bien être ton compagnon alcoolique, ça fait bien longtemps que je me suis plus murgé comme il se doit! haha
    Dernière modification par Rodger83 ; 27/11/12 à 19:08.


  17. #9437
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de mezzomix
    18h04, je pense qu'il n'y en aura pas aujourd'hui ....
    ouai :wink2: dommage... demain avec un peu de chance


  18. #9438
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de camcam69
    ça veut pas venir ...

    Mouhais ... bon déjà aujourdh'ui aura été une grande et belle journée malgré un temps pourri !

  19. #9439
    Avatar de leslyeGG
    leslye 33 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    65
    Message de Cazman
    Je suis fan de ton GIF personnalisé en tout cas ! ENORME ! :thumbsup2:
    le jour ou je recois mon AR enfin ci jours il y'a je vous fait un de ces GIF houlalalalal


  20. #9440
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Matt1805
    Euh tu as envoyé ton dossier sans attestation de fond?

    Ps: pareil suis au LCL et aucun soucis (sauf que c'est arrivé le 10, mais que ma gentille conseillère (Isabelle bisous si tu me lis) me l'a fait parvenir par fax le vendredi à 17h45 <3)
    Sans attestation telle que demandée par l'Ambassade... Mais, le LCL m'avait donné une synthèse de compte et un courrier attestant de la bonne marche de mon compte (ce que l'Ambassade en a rien à faire, mais bon). J'avais rajouté un relevé de compte (avec + des 2100€ demandés)+ les échanges que j'ai eu avec ma banque où je faisais ma demande d'attestation... et une lettre explicative... en leur disant que j'espérais ne pas être pénalisée à cause de la mauvaise volonté de ma banque ...J'ai tenté en sachant pertinemment que cela avait des chances de ne pas passer ... C'est pour ça que je m'attends à une lettre de refus !!!

Page 472 sur 1030 ... 372 422 462 470 471 472 473 474 482 522 572 972 ...