1. #11281
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de Mawy
    Alors j'ai une question qui me tracasse, elle est surement conne mais on ne se moque pas!
    Jai envoyé mon dossier en lettre recommandée, je voulais savoir l'accusé de réception, c'est bien par courrier? par mail? Parce que je n'ai aucune nouvelle de mon dossier...en plus jai perdu le double :/
    Car je vois que certains notent que selon la poste , les dossiers auraient été reçus le ...tel jour.
    On peut m'expliquer ?
    Salut Marie, tu reçois un AR de LaPoste par courrier (dans le cas d'un recommandé) prouvant que le postier l'a bien distribuée tel jour, et un AR de l'Ambassade par mail le jour où ils ouvrent ton dossier. L'important est que ton dossier soit tamponné du 9 au plus tard.

    PS: c'est contraignant pour l'Ambassade de signer les recommandés, ils ont une charge de travail déjà conséquente, une lettre suivie aurait suffit

  2. #11282
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de Mawy
    Jai envoyé mon dossier en lettre recommandée, je voulais savoir l'accusé de réception, c'est bien par courrier? par mail? Parce que je n'ai aucune nouvelle de mon dossier...en plus jai perdu le double :/
    Car je vois que certains notent que selon la poste , les dossiers auraient été reçus le ...tel jour.
    L'accusé de la poste tu le reçois par courrier et l'AR de l'ambassade par mail.
    Moi je sais que mon dossier est arrivé le 12 à l'ambassade parce que je l'ai envoyé en lettre suivie et que j'ai suivi son évolution sur internet.

    Edit désolée pour le double post avec drake

  3. #11283
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Bonjour tout le monde, courage pour cette nouvelle journée d'attente !!
    On croise toujours les doigts, ça va arriver !

  4. #11284
    Avatar de Mawy
    Marie 32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    57
    Et bien je n'ai rien eu du postier... je dois m'inquiéter? Parce que là je flippe! Et oui je l'ai posté le 9 a 15h30!

  5. #11285
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de Mawy
    Et bien je n'ai rien eu du postier... je dois m'inquiéter? Parce que là je flippe! Et oui je l'ai posté le 9 a 15h30!
    non, car le récépissé de laposte met souvent du temps à te parvenir par courrier, tu auras probablement des nouvelles de l'Ambassade par mail avant...

  6. #11286
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Mawy
    Syriane tu as reçues une réponse?
    Oui, moi, j'en suis à attendre l'AD (virement fait ce matin). je ne fais plus partie de ceux qui attendent leur AR, leur AC. Mais comme je le disais, ça ne fait pas si longtps (vu que j'ai reçu l'AR mardi dernier avec un dossier envoyé le 8/11), j'étais dans le même cas que ceux en attente d'AR aujourd'hui !!

  7. #11287
    Avatar de Mawy
    Marie 32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    57
    Merci ça me rassure
    Et félicitation à tous ceux qui ont déjà bien avancé!!
    Merci Drake et popoazizou pour les infos


  8. #11288
    Avatar de stellekitty
    estelle 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    dossier envoye le 9 /11
    AR de l'ambassade ce jour à 12:45 !!!!


  9. #11289
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de Syriane
    Oui, moi, j'en suis à attendre l'AD (virement fait ce matin). je ne fais plus partie de ceux qui attendent leur AR, leur AC. Mais comme je le disais, ça ne fait pas si longtps (vu que j'ai reçu l'AR mardi dernier avec un dossier envoyé le 8/11), j'étais dans le même cas que ceux en attente d'AR aujourd'hui !!
    Ah mais c'est pas toi qui avait eu des soucis pour ton attestation de la banque? Du coup c'est passé?

  10. #11290
    Avatar de Ladybird
    Anne

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de avastou
    Yes!!!!!

    Nous confirmons que votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2013 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 13/11/2012.


    Dossier envoyé le 9

    Ca arrive les neufimators!!!
    YES, YES, YES c'est partit..


  11. #11291
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de stellekitty
    dossier envoye le 9 /11
    AR de l'ambassade ce jour à 12:45 !!!!
    Félicitations à toi et je pense que cette nouvelle va ravir un bon nombre de neuftards toujours en attente!
    Courage, encore un petit peu de patience ça arrive!


  12. #11292
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de DelphineBo
    Ah mais c'est pas toi qui avait eu des soucis pour ton attestation de la banque? Du coup c'est passé?
    Eh oui, c'était bien moi !! L'Ambassade a bien été sympa sur ce coup car elle a accepté les documents que je leur avais transmis ! :thumbsup2:

  13. #11293
    Avatar de mag a lee
    Magali 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    48
    Allez allez on croise les doigts, tous nos AR avant Noël!!! :-)
    Une neufarde qui laisse son premier message après avoir bien suivi le forum, et qui croise les doigts pour que son dossier soit bien arrivé à l'ambassade (pas de suivi, pas d'AR... courrier scotché)

  14. #11294
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    y'a t'il eu des AC en fin de matinée, merci de vos retours !

  15. #11295
    Avatar de stellekitty
    estelle 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    13
    EN EFFET ca arrive fingers crossed pour la suite! BON COURAGE A TOUS LES NEUFTARDS!

  16. #11296
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    aparement pas grand chose ce matin !

  17. #11297
    Avatar de Mawy
    Marie 32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    57
    Mon courrier a été distribué le 10, je n'avais pas perdu le double du recommandé !! Ca ne devrait plus tarder!!
    Fingers crossed. Peace

  18. #11298
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de Drake777
    y'a t'il eu des AC en fin de matinée, merci de vos retours !
    Les AC tombent à partir de 17h59! Donc tu peux arrêter de martyriser ta touche F5.

  19. #11299
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Petite question,
    les neufards qui ont reçus leurs AR, vous pouvez nous dire quand est ce que votre courrier a été reçu (selon la poste) et à quelle heure l'avez-vous envoyé? Juste pour voir si ils suivent un ordre ou pas du tout.

  20. #11300
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de popoazizou
    Les AC tombent à partir de 17h59! Donc tu peux arrêter de martyriser ta touche F5.
    certes pour la plupart ! mais apparemment certains AC, la semaine dernière, sont tombés en fin de matinée

Page 565 sur 1030 ... 65 465 515 555 563 564 565 566 567 575 615 665 ...