1. #11321
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Matt1805
    Perso, c'est un coup de déprime, l'attente de l'AR, mais un raz le bol du boulot aussi, et ça me ferais un bien fou de voir enfin avancer les choses, car là j'en ai vraiment besoin...
    Il n'y a pas pire que l'attente quand on sait pas quand cela va se terminer. Mais courage, tu finiras par avoir une réponse. Ce stress et cette attente feront que tu vivras encore plus intensément cette année au Canada. Histoire de pas avoir pété les plombs pendant des semaines pour rien et parce que tu sauras que tu fais partie des chanceux qui ont pu partir cette année.

    Perso si j'ai mon PVT je compte sniffer la neige à mon arrivée là bas


  2. #11322

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Ca serait vraiment bien que M. Ian Trites nous refasse un petit communiqué pour savoir où on en est, un peu comme il l'a déjà fait :

    «Près de 72h après l'ouverture du programme, plus de 7 500 demandes avaient été reçues par la poste», écrit le porte-parole du ministère, Ian Trites.

  3. #11323
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de mati.03
    Il est effectivement probable qu'il y a assez de places pour tout le monde, sinon ils auraient fait comme pour les 8istes, c'est à dire traiter les dossiers par ordre d'arrivée à l'ambassade. Enfin, c'est plus rassurant de se dire ça en tout cas =).

    Et si ils prennent des dossiers au hasard, ça serait vraiment injuste pour nous vis à vis de la méthode de traitement des 8istes...
    Pour les 8tises il me semble qu'ils ont traité ceux arrivés le 9, puis ceux arrivés le 10, 12 et 13 ensemble et dont l'AR notait reçu le 13. Donc que le dossier ait été reçu l'un de ces 3 jours, le traitement sera indifférencié. C'est comme s'ils avaient tous été reçus le 13.

  4. #11324
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Cette année l'ambassade a l'air vraiment assez "ouverte", ils acceptent les dossiers ayant des fautes plus ou moins grosses, notamment un membre justement qui a une attestation de fond non valide et d'autres qui ont commis des fautes dans leurs dossiers, donc je pense que si ils sont comme ca, c'est qu'il doit y avoir de la place pour tout le monde


  5. #11325
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Redacom
    Pour les 8tises il me semble qu'ils ont traité ceux arrivés le 9, puis ceux arrivés le 10, 12 et 13 ensemble et dont l'AR notait reçu le 13. Donc que le dossier ait été reçu l'un de ces 3 jours, le traitement sera indifférencié. C'est comme s'ils avaient tous été reçus le 13.
    Oui, mais ils ont quand même traités tous les dossiers arrivés le 9 avant de traiter ceux qui sont arrivés après (tamponnés du 8 s'entend), bon à quelques rares exceptions près .
    Alors qu'au final, une fois l'ambassade ré-ouverte le 13, ils auraient pu traiter indifféremment les dossiers du 8.

    Mais le fait qu'après les agents de l'ambassade décident de ne pas faire de tri spécifique est une bonne chose, enfin je crois

  6. #11326
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Ah cet AR parait bien loin

  7. #11327
    Avatar de Natsu_Ko
    Mélanie 39 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    135
    same here !
    démission directe dès j'ai le visa !

  8. #11328
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de mati.03
    Mais le fait qu'après les agents de l'ambassade décident de ne pas faire de tri spécifique est une bonne chose, enfin je crois
    Ne pas faire le tri spécifique indique qu'il y a certainement de la place pour tout le monde... Enfin j'espère, sinon ça veut dire qu'ils ont une organisation défaillante et c'est moins drôle.
    Sinon content de voir que ça bouge pour certains neufards, j'espère recevoir mon AR cette semaine.


  9. #11329
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de freezben
    Ah cet AR parait bien loin
    Benoit, tu déconnes là ?

  10. #11330
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Apparemment on est passé aux Neufards, aussi je me demande: y'a-t-il des huitistes qui n'ont pas reçu leur AR?

  11. #11331
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Il me semble qu'il en restait 2/3 sur le forum...


  12. #11332
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Message de mati.03
    Benoit, tu déconnes là ?
    Je veux dire : Ah ce charmant AR qu'on l'aime quand meme !

  13. #11333
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de mati.03
    Il me semble qu'il en restait 2/3 sur le forum...
    Ils ont peut-être été tamponnés (re-tamponnés) à la date du 9

  14. #11334
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    bon bon ça tombe pas chez moi en tout cas

  15. #11335
    Avatar de catoche
    Grégory 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    58
    Message de Redacom
    Apparemment on est passé aux Neufards, aussi je me demande: y'a-t-il des huitistes qui n'ont pas reçu leur AR?
    Il en reste oui.

    Alors après je ne sais pas si je peux encore me considérer comme huitiste j'ai amener mon dossier après la dernière levée le 8 mais j'ai vu la guichetière tamponné ma lettre devant moi mais je n'ai pas vu si le tampon était du 8 ou du 9.


  16. #11336
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    J'ai l'impression qu'il y a moins de neufards sur le forum qu'il n'y avait de huitards (ou alors on était moins patients )

    C'est peut-être la même chose sur les bureaux de l'ambassade.

    En tout cas bonne attente aux neufards, c'est pour cette semaine. Et je pense que tous ceux arrivés dans les temps seront traités et acceptés s'ils sont conformes aux règles.


  17. #11337
    Avatar de Moinette34
    Vinciane 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    moi je suis huitarde, j'ai reçu l'AR courant de la semaine dernière, mais toujours pas de réponse... est-ce que l'attente est longue entre la réception de l'AR et celle de l'acceptation conditionnelle//du refus?
    j'avais l'impression que les gens recevaient leur acceptation super rapidement après l'AR... et moi j'attends... :-(
    c'est bien de savoir qu'ils ont le dossier entre les mains, mais c'est encore plus stressant!
    Et du coup, ne pensant (n'espérant!) pas être la dernière, j'imagine qu'il y a des huitards dont les dossiers n'ont pas encore été traités!


  18. #11338
    Avatar de Eximam
    Maxime 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Bon cette cellule de soutien fait quand même plaisir.. Envoyé le dossier le 8 après 16h, on est le 3 décembre, et comment dire...... JE PETE UN CABLE !!! Toujours pas d'accusé !! C'est fou ça quand même !! Surtout quand tu a les potes sur Facebook qui reçoivent un par un leur réponse favorable !!! Bref hopefully c'est pour bientôt.. Ou alors la réponse sera délivré le 24 par le Papa Noël pour ceux encore en attente.. !! En tout cas ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul !!!


  19. #11339
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Moinette34
    moi je suis huitarde, j'ai reçu l'AR courant de la semaine dernière, mais toujours pas de réponse... est-ce que l'attente est longue entre la réception de l'AR et celle de l'acceptation conditionnelle//du refus?
    j'avais l'impression que les gens recevaient leur acceptation super rapidement après l'AR... et moi j'attends... :-(
    c'est bien de savoir qu'ils ont le dossier entre les mains, mais c'est encore plus stressant!
    Et du coup, ne pensant (n'espérant!) pas être la dernière, j'imagine qu'il y a des huitards dont les dossiers n'ont pas encore été traités!
    Tu as quoi comme serveur mail? Perso j'ai reçu mon AR normalement mais mon AC était dans mes spams (boite mail sur mon propre nom de domaine en serveur mutualisé chez 1&1)

  20. #11340
    Avatar de Moinette34
    Vinciane 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    je suis chez gmail mais je vérifie autant mes spams que mes mails...
    tu as reçu l'AC combien de temps après l'AR stp?

Page 567 sur 1030 ... 67 467 517 557 565 566 567 568 569 577 617 667 ...