Discussion: Cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013
- 13/12/12, 19:35 #13821Je travail dans le nucleaire mais , mais pas en centrale donc ca rien a voir ^^'
deux autres personnes qui travail dans le nucleaire et l'informatique attendent aussi leurs ac ...
J'avais déja emis cette hypothese , jusqu'a ce qu'une fille me dise non je suis simple étudiante et j'attend toujours mon ac ^^
-
- 13/12/12, 19:36 #13822
-
- 13/12/12, 19:38 #13823
-
- 13/12/12, 19:44 #13824
- 13/12/12, 19:45 #13825HA je sais pourquoi on ne reçois plus rien!!!
c'est parce qu'ils on eu confirmation comme quoi le 21 décembre c'est la fin du monde!!
-
- 13/12/12, 19:49 #13826
-
- 13/12/12, 19:51 #13827
- 13/12/12, 19:53 #13828J'ai pas suivi les conversations aujourd'hui, mais c'est vrai que ça fait 3 jours qu'il n'y a aucune manifestation sur le forum concernant les AC. Cependant ils mettent quand même les bouchées doubles pour les AR et ce depuis lundi (même si moi je ne l'ai pas huhu) peut-être que cette fois, pour la finalité, ils ont décidé d'ouvrir tous les dossiers, et de les traiter après!
Ils s'organisent comme ils peuvent en fonction de leur boulot! Ayez foi! même si c'est dur je sais...
Courage!!
-
- 13/12/12, 20:03 #13829J'ai une question à destination des modérateurs et/ou anciens (enfin après chacun peut donner son avis!) :
J'ai remarqué que nul part dans le mail d'AR, ni dans la trousse, il n'est question des quotas. Comme si la seule condition était de répondre aux critères de l'ambassade "Si votre demande répond aux conditions de participation de cette catégorie, vous recevrez un courriel d’acceptation conditionnelle de notre part vous demandant d’acquitter les frais de participation par virement bancaire."
A aucun moment il n'est précisé, qu'on recevra une AC à condition qu'il reste des places au moment de l'étude de notre dossier.
Même le fameux "1ers arrivés 1ers servis" est en fait vague je trouve "Nous respectons le principe du « premier arrivé, premier servi » pour l'attribution des places dans chacune des catégories et pour le traitement des demandes.", et on l'a vu pas toujours respecté.
Enfin bref en se penchant de plus près sur les infos officielles, on a pas vraiment l'impression que les quotas posent problème à partir du moment ou le dossier est envoyé dans les temps. Comme si ça leur servirait juste à savoir où ils en sont pour pouvoir fermer le programme à temps.
Qu'en pensez-vous? :geek:
Edit : pavé du soir, bonsoir! Sur ce, je vous laisse méditer ;-)
-
- 13/12/12, 20:13 #13830ouf j'avoue que ca me soulage de pas etre seule dans ce cas mais ca fout la pression cette histoire ...j'en peu plus ...bon courage à nous tous...et bonne chance à nous et au autre...!!
-
- 13/12/12, 20:15 #13831Refus pour attestation de fonds mal remplie.
Normal, on a eu notre attestation trop tard...
Courage à tous !
- 13/12/12, 20:16 #13832Ça ne te serviras à rien, ils ne prennent en compte que le délai total d'attente, soit 8 semaines... d'ailleurs tu ne pourras même pas envoyer ton message, puisque quand tu l'écris tu dois renseigner la date d'arrivée de ton dossier et si les 8 semaies ne sont pas dépassées, tu auras un joli petit message qui te dis clairement que 8 semaines ne se sont pas écoulées et que tu dois être patient... sont prévoyants hein
- 13/12/12, 20:18 #13833Wah désolée pour vous
Est-ce que tu peux donner plus de précisions? Vous n'aviez pas mis l'attestation du tout, ou bien vous l'avez remplie à l'arrache?
Et sinon tu avais reçu ton AR quand? Tu as attendu combien de temps avant qu'ils te préviennent du refus?
désolée toutes ces questions à un moment triste comme ça, mais ça peut renseigner pas mal de monde ici...
-
- 13/12/12, 20:18 #13834
-
- 13/12/12, 20:19 #13835bhé oui c'est étrange!!
je ne trouve pas non plus que le accusé de reception avance... ça fait tout de même 1 mois que les pvt canada on ouvert, ça aurai du déja être terminé, pourvu que les AR tombent tous avant les fête ce serai déja ça , et que quelques AC puisse tomber demain , je ne sais pas comment tu fait pour avoir autant de patience =) lol
- 13/12/12, 20:21 #13836
- 13/12/12, 20:23 #13837
-
- 13/12/12, 20:23 #13838Je vois que beaucoup de monde stresse de ne pas recevoir son AC donc un petit message pour vous dire que j'ai reçu mon AR aujourd'hui a 12h et quelques et mon copain a eu son AD vers 18h. Courage les amis! Faut garder espoir!
-
- 13/12/12, 20:27 #13839Les gens de l'ambassade sont pointilleux mais pas idiots. Ils se doutent bien qu'à 20 ans on ne peut pas avoir un grand passé à mettre sur le formulaire.
Ont t'ils vraiment stoppé les AC provisoirement? Etrange.
Dans tous les cas n'oubliez jamais que les années précédentes si il n'y a jamais eu de problèmes de quotas c'est que le délai pour l'atteindre était beaucoup plus long. (12 jours minimum). Donc il n'y a pas eu un afflux difficilement controlable de lettre ces années là.
Cependant, je ne vois pas pourquoi il faudrait dramatiser, comme delphine l'a fait remarquer ils envoient peut etre tous les AR restants pour eviter d'avoir une tonne de messages qui tombent d'un coup pour savoir ou en sont les dossiers.
Quand on voit le temps mis pour traiter tous ls dossiers du 8 (à part quelques exceptions) c'est normal que ceux du 9 soient très longs à traiter aussi. Souvenez vous des centaines de personnes qui étaient à 23h à la poste du Louvres.
-
- 13/12/12, 20:28 #13840
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.