1. #15221
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de moh_maakay
    Pour ceux qui ont reçu leurs A/R ces deux derniers jours comme moi (et d'après le recensement des neufistes il y en a eu pas mal ces 2 derniers jours histoire de boucler le travail), je pense que c'est vraiment chaud chaud pour nous !
    Vous ne me verrez pas en maillot dans la neige :triste:
    J'ai aussi envoyé mon dossier avant l'annonce de fermeture... reçu le 10 au matin... on s'est retrouvé au fond du sac, donc derniers AR...

    Ils se sont trompé à un jour près, les mayas


  2. #15222
    Avatar de Natsu_Ko
    Mélanie 39 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    135
    poua gros coup dur
    je viens de tout lire en mangeant, bah ça m'a bien coupé l'appétit.

    C'est franchement abusé, surtout que certains neufards ont reçu l'AR et l'AC pour des dossiers réceptionnés après le 13, nan mais franchement... la vie est injuste on le sait tous, mais pour ceux pour qui c'était un rêve, et une échappatoire tant attendue, ça déprime au plus haut point.

    Je suis dégoutée.

    Il n'y a plus qu'à croiser les doigts quitte à en avoir des crampes et en chier mou pendant encore longtemps...
    bouhouhouuuuuuu


  3. #15223
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de st0rms
    Vous ne me verrez pas en maillot dans la neige :triste:
    J'ai aussi envoyé mon dossier avant l'annonce de fermeture... reçu le 10 au matin... on s'est retrouvé au fond du sac, donc derniers AR...

    Ils se sont trompé à un jour près, les mayas
    ça veux rien dire fiona.

    Il n'y a pas d'ordre de traitement... on l'a vu ces derniers jours...ce sera au petit bonheur la chance....

  4. #15224
    Avatar de moh_maakay
    Mohamed 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    29
    Message de SarahLou
    Oui, moi j'y crois au destin ! Je me dis que si je ne l'ai pas, c'est qu'un beau voyage m'attend, différent et/ou ailleurs
    Bien dis Sarah ! Je partage le même état d'esprit que toi ! D'autant plus que pour anticiper j'ai fait une demande de visa pour Singapour juste avant qu'ils ne durcissent les conditions d'accès au visa :Wink:. J'ai reçu une réponse positive en même pas 10 jours (rien à voir avec ce que l'on endure ici n'est ce pas) donc dans tout les cas JE ME CAAAAAASSE


  5. #15225
    Avatar de huby
    hubert 33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    78
    Message de moh_maakay
    "
    une demande ne peut être acceptée que dans la limite des places disponibles, même si la demande a été envoyée avant la date de fermeture annoncée sur notre site web"


    Pour ceux qui ont reçu leurs A/R ces deux derniers jours comme moi (et d'après le recensement des neufistes il y en a eu pas mal ces 2 derniers jours histoire de boucler le travail), je pense que c'est vraiment chaud chaud pour nous !

    D'habitude je suis optimiste de nature, mais en y réfléchissant de plus près, ce message veut clairement nous prévenir qu'il y aura des déçus, et logiquement je pense que ça devrait être les derniers dossiers traités qui passeront à la trappe... Sachant que je l'ai envoyé le 09 à 10h du mat...

    C'est ce qu'on appelle le Destin
    non je pense vraiment que le quota c les AR, il y a plein sans AR. ils ont dû justement s'arreter au quota, et maintenant ils vont s'occuper des AC/AD pour avancer à cause des délais. Mon pote viendra quand même en touriste, et s'il trouve un employeur qui lui fait permis de travail jeune pro, ça peut l'faire. simplement il faut prévoir 1° d'entrer avec un billet AR (prendre un billet remboursable/échangeable) et 2° avoir assez d'argent pour 4mois (mon frère a attendu presque 4mois pour son permis de travail) ce qui est le max car un permis de travail temporaire peut s'obtenir environ en 2 mois, mais ça peut être plus long.


  6. #15226
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Cunégonde
    J'avais regardé ici aussi au début, j'étais à deux doigts d'appeler une ambulance pour faire interner Sarahlou

    Mais bon je suis tombée sur cette mise à jour rendant les choses bien trop vrai...


  7. #15227
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de mlika
    J'avais regardé ici aussi au début, j'étais à deux doigts d'appeler une ambulance pour faire interner Sarahlou

    Mais bon je suis tombée sur cette mise à jour rendant les choses bien trop vrai...
    Eh oh, je ne te permets pas de douter de ma parole, Malika, non mais oh

    VOUS NE M'ATTRAPEREZ JAMAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIS D'FAÇON !!!!!!!!!!!

    ...

    Je n'suis pas folle vous savez


  8. #15228
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de SarahLou
    Je n'suis pas folle vous savez
    Mouais ...


  9. #15229
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de SarahLou
    Eh oh, je ne te permets pas de douter de ma parole, Malika, non mais oh

    VOUS NE M'ATTRAPEREZ JAMAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIS D'FAÇON !!!!!!!!!!!

    ...

    Je n'suis pas folle vous savez

    Tu sais c'est comme quand tu vois une note "peinture fraiche" tu touches quand même pour vérifier (pourquoi?? je sais pas)


  10. #15230
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Je vous trouve très courageux parce que moi actuellement c'est un peu la grosse déprime. Heureusement qu'il y a des gens comme ça pour nous remonter le moral.


  11. #15231
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de huby
    non je pense vraiment que le quota c les AR, il y a plein sans AR.
    On aimerait tous tellement que ça soit vrai... mais comment expliques tu cette phrase :
    " L'UMJ accusera réception des demandes de participation à la catégorie « Vacances-Travail » envoyées après le 9 novembre 2012. "
    Même ceux du 10 recevront un AR apparemment... Ils vont sûrement arriver prochainement, même s'ils disent avoir "terminé" ... j'sais pô. j'sais plus

    Message de sceline
    ça veux rien dire fiona.
    Il n'y a pas d'ordre de traitement... on l'a vu ces derniers jours...ce sera au petit bonheur la chance....
    J'ai la poisse... xd. en tout cas bon courage à tous pour cette attente encore plus dure! Et mes pensées à ceux sans AR (WTF?)

  12. #15232
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Pfffff la douche super froide... ayant eu mon AR le 14 j'ai peut être une minuscule chance mais bon, la NZ est en train de passer de plan B à plan A...
    P**** je suis dégouté.... J'espère même plus un AC.
    Si vous voulez on loue un charter pour envahir la NZ ou l'OZ
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  13. #15233
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Kiwicookie
    Je vous trouve très courageux parce que moi actuellement c'est un peu la grosse déprime. Heureusement qu'il y a des gens comme ça pour nous remonter le moral.
    C'est vrai que des gens comme Sarah, ça fait du bien !

    Pour des gens comme moi (déjà la LI), c'est beaucoup plus simple, mais on veut aussi vous montrer qu'on est là, on est tous ensemble depuis le tout début ou presque, ça changera pas maintenant !

    Alors courage ! :thumbsup2:


  14. #15234
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 34 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    On monteras une "cellule de reconversion PVT Cananda 2013" quand on aura une annonce de quota atteint Promis je m'en occuperais

    Enfin... Je suis de repos aujourd'hui et j'ai rien envie de faire de ma journée... J'ai plus trop de notion du temps en faite ^^ Puis bon en tant que célibataire, je peux toujours me brosser pour un peu de réconfort (non non ne me frapper pas je vous en prie ! )

    VDM !


  15. #15235
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Hou la la Je reviens ici et je me dis "bon je vais lire des bonnes nouvelles : des AR en masse aujourd'hui" et puis non.... Dur dur cette mise à jour de l'ambassade... J'espère que vous allez tous passer dans les quotas :thumbsup2: On va voir ce soir niveau AC comment ça va se passer...
    En tout cas, je continue de vous suivre et je vous souhaite bon courage pour cette attente.


  16. #15236
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de nicod
    Salut! Je l ai recu ce matin aussi! :-) Est que les champs en haut du document sont il rempis sur le tiens. Car sur le miens il n y a ni date ni iuc ni num de dossier. Merci.
    Salut nicod! Non, il n'est pas normal que sur ta L.I il ne soit rien inscrit à la place de la date, du numéro IUC et du numéro de dossier!
    Pour modifier tout cela envoie un mail à l'ambassade Expérience Internationale Canada (EIC) en expliquant bien que les informations sur la L.I ne sont pas complète. Il est très important que tu es une date (ce qui détermine la validité de ta L.I jusqu'en 2013) et encore plus un numéro de dossier (ton numéro de PVT)
    Dans ce mail, donne le maximum d'informations et ton numéro ID pour que ce soit plus facile et normalement ils t'enverront une nouvelle L.I

  17. #15237
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Bisontin25
    VDM !
    Visa de merde ?


  18. #15238
    Avatar de huby
    hubert 33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    78
    Message de st0rms
    On aimerait tous tellement que ça soit vrai... mais comment expliques tu cette phrase :
    " L'UMJ accusera réception des demandes de participation à la catégorie « Vacances-Travail » envoyées après le 9 novembre 2012. "
    Même ceux du 10 recevront un AR apparemment... Ils vont sûrement arriver prochainement, même s'ils disent avoir "terminé" ... j'sais pô. j'sais plus



    J'ai la poisse... xd. en tout cas bon courage à tous pour cette attente encore plus dure! Et mes pensées à ceux sans AR (WTF?)
    effectivement, ils sont tenus d'AR pour tout dossier envoyé, c'est ce qui me fait dire qu'ils ont mis un stop aux AR dès le quota atteint. en sachant que chaque année ils en donnent un peu plus, sans s'en justifier. aussi je suis sûr que tous ceux qui ont l'AR ont leur chance d'avoir l'AC pour peu que le dossier soit conforme.
    Courage, on va l'avoir.


  19. #15239
    Avatar de Taveau
    36 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    129
    Je suis Dégoutée pour plein de raisons à la fois! D'une j'ai été mega contente d'avoir l'AR et de voir que les choses avançaient réellement pour tout le monde, et là d'un coup PAF on apprend que certains resteront sur le carreau alors que clairement je mettais mis en tete (à tord visiblement) qu'on l'aurait tous, au regard des AD pour les neufistes qui tombaient! Tout ceci n'était qu'illusion!

    Moi aussi j'ai eu envie de m'énervé quand j'ai vu que certains neuvards donc les dossiers étaient réceptionnés le 14 ou 15 recevaient l'AR avant ceux dans le dossier était arrivé selon la Poste le 10 (comme le mien) mais en y réflichissant, il n'y a pas vraiment d'injustice car nous avons tous posté nos dossiers le 9, et personne n'y peut rien si certains ont mis plus de temps a arriver que d'autres! Pour une équité parfaite il aurait fallu avoir l'heure d'envoi! Mais comme c'est impossible... Tout n'est désormais qu'une question de chance... Bien que pour ceux ayant eu l'AR cette semaine, la chance semble bien réduite!


  20. #15240
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Oh z'êtes trop mignons ! Non mais je vous rassure hein, je suis humaine, je pense qu'au moment du mail "on a atteint les quotas, désolés, allez vous faire voir ailleurs", je vais avoir un gros coup de blues ! Surtout que ma chérie a dépassé l'âge de tous les autres PVT, donc on va forcément devoir se creuser la tête pour un plan B qui ne nous ruine pas (car pas la possibilité de bosser toutes les 2) ! Mais bon... Je me dis qu'il y a pire dans la vie, qu'on a de toute façon des économies sympa de côté, qu'on va s'en servir pour voyager, quoi qu'il arrive, et que le Canada sera encore là l'année prochaine... Même si je n'ai aucune envie de revivre tout ça l'an prochain :O_o:

    J'ai quand même hâte que ça soit fini, quelle qu'en soit l'issue !


Page 762 sur 1030 ... 262 662 712 752 760 761 762 763 764 772 812 862 ...