1. #15621
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Hello hello amis stressés !!!

    Un super "YOUPI C'EST TROP GÉNIAL" pour tous ceux qui ont reçu des nouvelles cette semaine, ça fait bien plaisir de voir que ça avance

    Pour ma part, toujours en attente de l'AC, mais je me fais pas d'illusion avant la fin de la semaine prochaine.

    Mais bon, deux signes (vous commencez à savoir que je cherche des signes partout )
    - il est 19H09, et on est pas mort enfin en tout cas, moi ça va
    - Finalement je bosse pas le 31 au soir youhouhou !!!

    donc deux bonnes nouvelles

    Je vous souhaite à tous de passer de très bonnes fêtes, de vous faire péter le bide et on se retrouve tous ensemble dans le stress et la bonne humeur la semaine prochaine !!!
    Dernière modification par paulineche ; 21/12/12 à 20:13.


  2. #15622
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    bravo à tous les nouveaux ACCCCCCCC!!!!! allez courage la semaine prochaine il y aura seulement quelques avancées malgré les vacances!!

  3. #15623
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    AD reçu pour moi. Trop contente et soulagée.
    Félicitation a tous ceux qui ont reçu leur AD ou AC ou LI aujourd'hui. Et bon courage a tous les autres.
    Bonne soirée et bon weekend a tous


  4. #15624
    Avatar de Dorotwe
    Dorothée 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Continuez d'y croire... nous on en avait pas du tout !! Et finalement...
    Merci pour vos réponses

  5. #15625
    Avatar de Dorotwe
    Dorothée 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    J'ai encore une question :S
    Sur la preuve de virement ils disent qu'il faut nom prénom bablbalba ET notre numéro de dossier, mais c'est la banque qui nous l'édite donc elle mettra pas ce numéro faut le rajouter ? ou le numéro sur le formulaire ça suffit ?

  6. #15626
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Dorotwe
    J'ai encore une question :S
    Sur la preuve de virement ils disent qu'il faut nom prénom bablbalba ET notre numéro de dossier, mais c'est la banque qui nous l'édite donc elle mettra pas ce numéro faut le rajouter ? ou le numéro sur le formulaire ça suffit ?
    Si tu fais ton virement à ta banque, il faut bien que tu demandes à ton banquier de préciser dans le motif ton nom, prénom, date de naissance et n°ID!
    Si jamais il oublis, ou que tu n'as pas la place (si tu le fais sur internet) tu peux tout à fait le rajouter au stylo sur ta preuve de paiement que tu scannes par la suite et que tu convertis en format PDF (moins de 500Ko)

    Prends ton temps pour envoyer ta preuve de paiement car tu as qu'un seul envoie possible via leur lien, donc vérifie bien qu'il y a toutes les informations demandées ça sera plus facile pour relier ton paiement à ton dossier! :Wink:


  7. #15627
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Félicitations aux heureux élus du jour!
    Courage à ceux qui sont encore dans l'attente. J'aime à croire que le Père Noël veut vous garder la surprise pour vous mettre un beau PVT au pied du sapin.


  8. #15628
    Avatar de Dorotwe
    Dorothée 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Merci Florane ! Je cours à ma banque demain matin et je ferais attention à ce que je mets ^^

  9. #15629
    Avatar de Fannnnnnny
    Fanny 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    28
    Personne n'est au courant concernant la visite médicale ?
    Je suis prothésiste dentaire et je dois partir le 1er janvier pour rejoindre mon copain qui vit à Montréal mais je viens à peine de recevoir mon AC et donc aucune convocation à la visite médicale. Je compte donc l'a passer à Montréal mais il faut environ 2 mois pour envoyer le résultat à l'Ambassade de Paris .. Je ne suis pas censée envoyer le résultat sous un mois ??
    Est-ce qu'il est possible que je me rétracte sur la visite médicale sachant que c'est moi qui ai demandé à en faire une ? :don't_cry:
    Et sinon quelqu'un connaitrait-il un médecin désigné aux alentours de Marseille qui pourrait me faire passer la visite médicale avant le 1er janvier ?

    Merci d'être là, ça fait du bien et ça aide à tenir !


  10. #15630
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Bon ce matin j'ouvre un oeil: "est ce que je suis mort?".

    Premier constat, si le paradis ressemble à ma chambre, c'était de l'arnaque.

    Je sors dans la rue pour voir si les autres sont morts, et ca n'a pas l'air d'être le cas.

    Alors je me dis que peut etre que Vancouver a été épargnée mais que la France a disparu de la carte en allant sur pvtistes.net. et ben même pas. Même l'ambassade est encore là vu qu'elle continue de traiter les dossiers.

    Ils doivent être déçu les mecs qui sont allés faire du camping dans des endroits particuliers pour etre protégés de la fin du monde.

    Pour répondre aux questions posées régulièrement, l'ambassade ferme les 25 et 26 décembre (fériés tous les deux au Canada) ainsi que les 1er et 2 janvier. Je présume que le 24 et le 31 le rythme va etre bien ralenti donc en gros ils vont faire une semaine complète de travail en 15 jours. ca va donc ralentir les procédures d'une semaine.

    Heureux?


  11. #15631
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Fannnnnnny
    Personne n'est au courant concernant la visite médicale ?
    Je suis prothésiste dentaire et je dois partir le 1er janvier pour rejoindre mon copain qui vit à Montréal mais je viens à peine de recevoir mon AC et donc aucune convocation à la visite médicale. Je compte donc l'a passer à Montréal mais il faut environ 2 mois pour envoyer le résultat à l'Ambassade de Paris .. Je ne suis pas censée envoyer le résultat sous un mois ??
    Est-ce qu'il est possible que je me rétracte sur la visite médicale sachant que c'est moi qui ai demandé à en faire une ? :don't_cry:
    Et sinon quelqu'un connaitrait-il un médecin désigné aux alentours de Marseille qui pourrait me faire passer la visite médicale avant le 1er janvier ?

    Merci d'être là, ça fait du bien et ça aide à tenir !
    Je ne pense pas que tu puisses te rétracter maintenant au sujet de la visite médicale. Et tu ne peux pas non plus passer la VM en avance puisque sur ta convocation pour passer cette VM, il y aura un numéro personnel qui te sera utile pour prendre rdv etc... Plus d'infos ici => https://pvtistes.net/forum/comment-o...ouveautes.html & https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-canada.html


  12. #15632
    Avatar de elodiem29
    elodie 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    54
    Salut à tous
    Après plusieurs semaines sans nouvelles (AD du 4/12) j'ai enfin reçu le mail du SVI pour passer ma visite médicale (j'ai fait un petit forcing pour passer la VM mercredi 26 décembre !!!) soulagée de voir que mon dossier est bien entre leur main, et que ça avance...j'ose espérer que c'est bon ??!! merci à tous pour votre soutien ! Gros HUGS !!


  13. #15633
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    C'est fou ce que ça me rassure de voir que tu viens juste de recevoir ta demande de VM, car moi aussi je suis du 04 et j'attend la demande. Je me dis que la mienne va peut être plus tarder!!!


  14. #15634
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Nanot02
    Oui exact..Ma mère me fait culpabiliser de partir (als que ça fait 5ans que je ne vis plus chez eux et qu'on ne se voit pas tant que ça ms l'autre bout du monde...) et ils trouvent que c'est un drôle de projet "Qu'est ce qui ne te plaît pas ici???"
    Oh joie, une future Vancouveroise de plus. va falloir penser à reserver une table plus grande pour les soirées car on commence à être nombreux

    Pour tes proches ne t'inquiète pas, c'est normal qu'ils s'inquiètent. Je te suggère d'aller faire un tour sur ce topic: https://pvtistes.net/forum/vancouver...tml#post703332

    Pour toutes questions complémentaire n'hésite pas^^


  15. #15635
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Message de Yoshi45
    Oh joie, une future Vancouveroise de plus. va falloir penser à reserver une table plus grande pour les soirées car on commence à être nombreux

    Pour tes proches ne t'inquiète pas, c'est normal qu'ils s'inquiètent. Je te suggère d'aller faire un tour sur ce topic: https://pvtistes.net/forum/vancouver...tml#post703332

    Pour toutes questions complémentaire n'hésite pas^^
    Oui oui je suis super pressée d'arriver auprès de vous !!
    J'espère qu'on aura l'occasion de boire une bière (ou que nous conseilles-tu ??) entre pvtistes à Vancouver!!
    En ce qui te concerne plus particulièrement tu y es déjà et tu enchaînes avec le PVT c'est exact ?

  16. #15636
    Avatar de Fandineta
    Fandineta 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous!

    Je me demande s'ils ne traitent pas les demandes par ordre alphabétique. Concernant les neufards, si c'est le cas, les derniers ayant reçu l'AR devraient être des noms de fin de liste alphabétique. Pensez-vous que c'est possible?

  17. #15637
    Avatar de Mathilde1989
    Mathilde 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    23
    Message de Fandineta
    Concernant les neufards, si c'est le cas, les derniers ayant reçu l'AR devraient être des noms de fin de liste alphabétique. Pensez-vous que c'est possible?
    Je ne pense pas, mon nom commence par un R et celui de mon copain par un V et on a eu l'AR le 7 décembre... donc dans les premiers neufards... A mon avis la chronologie des envois d'AR de neufards ne résulte que du hasard...

  18. #15638
    Avatar de Sigmund
    Simon

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Hello à tous,

    je ne voulais pas trop céder à la panique mais là je crois que c'est mal parti: j'ai envoyé mon dossier le 7 mais depuis le Canada (car j'ai rejoins ma copine qui bosse ici depuis septembre), il n'est arrivé que le 13!!

    A ce jour aucun AR reçu...

    Je trouverai ça un peu dur d'avoir tout préparé et envoyé mon dossier dans les premiers pour rien...

    Quelqu'un sait-il si on peut poser une réclamation ?
    Quelqu'un a-t-il une adresse mail d'une personne à l'UMJ?

    Merci

  19. #15639
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Sigmund
    Hello à tous,

    je ne voulais pas trop céder à la panique mais là je crois que c'est mal parti: j'ai envoyé mon dossier le 7 mais depuis le Canada (car j'ai rejoins ma copine qui bosse ici depuis septembre), il n'est arrivé que le 13!!

    A ce jour aucun AR reçu...

    Je trouverai ça un peu dur d'avoir tout préparé et envoyé mon dossier dans les premiers pour rien...

    Quelqu'un sait-il si on peut poser une réclamation ?
    Quelqu'un a-t-il une adresse mail d'une personne à l'UMJ?

    Merci
    Par quel moyen l'as tu envoyé? Possèdes tu un numero de tracking des postes canadiennes pour savoir si ton courrier est arrivé à temps? J'avais utlisé le moyen express de la Poste canadienne (parti le 8 arrivé le 12 mais livré le 13) qui utilise Fedex et j'avais eu un suivi détaillé de la procédure.





    Message de Fandineta
    Bonjour à tous!

    Je me demande s'ils ne traitent pas les demandes par ordre alphabétique. Concernant les neufards, si c'est le cas, les derniers ayant reçu l'AR devraient être des noms de fin de liste alphabétique. Pensez-vous que c'est possible?
    Ca me semble très peu probable, l'AR est envoyé automatiquement suite à l'ouverture de l'envelloppe et au scan de la page des codes barres. Ils ne s'amusent surement pa sà tout trier par ordre alphabétique une fois les envelloppes ouvertes, avant de ls scanner.



    Message de Nanot02
    Oui oui je suis super pressée d'arriver auprès de vous !!
    J'espère qu'on aura l'occasion de boire une bière (ou que nous conseilles-tu ??) entre pvtistes à Vancouver!!
    En ce qui te concerne plus particulièrement tu y es déjà et tu enchaînes avec le PVT c'est exact ?
    Je vois qu'on ne peut rien te cacher. Je suis déjà à Vancouver car je viens de finir un stage donc j'attends ma LI pour enchainer avec le PVT. En ce moment je prépare les doccuments à envoyer pour obtenir le statut illicite avant la fin de mon visa actuel pour etre en règle avant l'arrivée de mon PVT. ^^

    Si tu as des questions sur cette superbe ville, n'hésite pas à m'envoyer un MP^^ Tu arrives quand?

  20. #15640
    Avatar de Sigmund
    Simon

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Salut Yoshi,

    Oui, je l'ai envoyé en express, j'ai le tracking, courrier posté le 7 et délivré le 13... Tu as eu un AR toi?

Page 782 sur 1030 ... 282 682 732 772 780 781 782 783 784 792 832 882 ...