1. #15941
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    116
    Encore heureux, les vacances vous les prenez, eux aussi ...

    Qu'ils se reposent, et nous envoit des bonnes nouvelles début Janvier, sinon ça va chier


  2. #15942
    Avatar de guillaumenyc
    guillaume 46 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    46
    Message de akinago
    Coucou,

    J'attendais beaucoup de cette journée pour recevoir la fameuse LI.
    Mais ce soir j'ai du faire face à une boite mail vide !!!!
    Je sais que beaucoup de gens ayant reçu leur AD le 03/12 ont reçu leur LI aujourd'hui et même quelques un du 04/12. Est-ce qu'il y a encore des gens du 03/12 qui attendent ? Je sais qu'il y en a sûrement encore plein, mais ce soir je craque désolé, alors je demande pour me sentir moins seule dans cette longue attente.
    Si jamais demain on ne la reçoit pas demain il faudra encore attendre une semaine, entre le week-end et le 1er janvier (et le 2 ?). Je sais que eux aussi ils méritent des vacances, vu tout le travail qu'ils font chaque semaine, mais pitié une petite LI pour le 1er janvier

    Bon allez, on reprend le dessus, c'est sûr demain elle arrive dans ma boite mail !!! C'est décidé

    Bonne soirée à tous
    Et bien je te rassure, tu n'es pas la seule. Et comme toi, j'espérais aussi la recevoir aujourd'hui... Donc même sentiment qu'hier: vivement demain.


  3. #15943
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Sandy78
    J'admire ton optimisme quasi permanent Yoshi !
    Quand je lis certains de tes posts, je retrouve le sourire


    Mais l'attente est de plus en plus dure à tenir !
    Disons que j'essaie de rester le plus logique possible malgrè le stress. Si on reflechi objectivement à la façon de traiter les dossiers, les procédures sont faciles à comprendre et grace au recensement des PVT les délais pour l'arrivée des LI sont prévisibles à quelques jours près.

    Quand on est dans l'attente c'est dur de faire fonctionner sa logique (le PVT c'est un peu comme quand on est amoureux en somme lol) mais il n'y a vraiment aucune raison de flipper.


  4. #15944
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Message de huby
    j'avais vu en début de semaine qu'ils n'étaient ouvert que jeudi matin et pas vendredi à l'ambassade à Paris, mais je pensais que ce n'était que pour l'accueil du public. bon ben c moche et encore je ne suis pas sûr qu'ils soient ouvert lundi.
    Ah mais oui mais c 'est bien sûr !!!!
    Tout s'explique ! Je pensais qu'ils étaient fermés mardi & mercredi moi, mais effectivement ça paraît normal !

  5. #15945
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de akinago
    Coucou,

    J'attendais beaucoup de cette journée pour recevoir la fameuse LI.
    Mais ce soir j'ai du faire face à une boite mail vide !!!!
    Je sais que beaucoup de gens ayant reçu leur AD le 03/12 ont reçu leur LI aujourd'hui et même quelques un du 04/12. Est-ce qu'il y a encore des gens du 03/12 qui attendent ? Je sais qu'il y en a sûrement encore plein, mais ce soir je craque désolé, alors je demande pour me sentir moins seule dans cette longue attente.
    Si jamais demain on ne la reçoit pas demain il faudra encore attendre une semaine, entre le week-end et le 1er janvier (et le 2 ?). Je sais que eux aussi ils méritent des vacances, vu tout le travail qu'ils font chaque semaine, mais pitié une petite LI pour le 1er janvier

    Bon allez, on reprend le dessus, c'est sûr demain elle arrive dans ma boite mail !!! C'est décidé

    Bonne soirée à tous

    Même si elle n'arrive pas demain il faut relativiser. Les refus sont très rares. c'est toujours plus rassurant de l'avoir entre les mains mais c'est juste quelques jours d'attente. Si tu ne comptais pas partir en janvier il n'y a rien de dramatique à recevoir sa LI dans une semaine par exemple.

    Pour les dates, j'ignore comment le SVi s'y prend mais avant Noel ils envoyaient des LI sur toute une gamme de dates d'AD comprises entre le 22 et le 27 novembre.

    Note que j'espère que tu auras ta Li le plus vite possible car si ils finissent les dossiers du 3 et du 4 ils passeront plus vite à ceux du 7

  6. #15946
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Yoshi45
    le PVT c'est un peu comme quand on est amoureux en somme.




    Du coup quand dans les deux domaines c'est la lose, ben...c'est la lose.


  7. #15947
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Cunégonde


    Du coup quand dans les deux domaines c'est la lose, ben...c'est la lose.

    Rooooooo. Mais je te présente de charmants célibataires quand tu veux voyons. Certes ils ont plutot 25 ans que 32 mais ils seraient surement ravis de t'aider à surmonter ton stress^^

    Faudrait que j'arrete de faire des comparaisons moi, ca me retombe toujours dessus


  8. #15948
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de mati.03
    Faut pas dire ça Catemania !

    Moi je trouve que justement c'est une plutôt bonne nouvelle ! Si y'a tout plein d'A/D, c'est qu'il y a encore de la place !
    Je disais ça pour ceux qui restent il y en a en attente d'AR et d'AC encore , enfin désolé loin de moi l'idée de stresser nos compagnons.

  9. #15949
    Avatar de akinago
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    69
    Message de Yoshi45
    Si tu ne comptais pas partir en janvier il n'y a rien de dramatique à recevoir sa LI dans une semaine par exemple.
    En fait j'ai mon stage qui commence le 21 janvier
    Tout est près pour partir sauf les billets d'avion, mais j'aimerais profiter de mes derniers en France sans l'attente de cette petite LI.
    Enfin bon quand on voit tous ceux qui attendent encore leur AC, on relativise sur son sort. :Wink:

  10. #15950
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Message de Yoshi45
    Quand on est dans l'attente c'est dur de faire fonctionner sa logique (le PVT c'est un peu comme quand on est amoureux en somme lol) mais il n'y a vraiment aucune raison de flipper.
    J'y repenserai quand j'aurais mon AC, puis AD et LI :Wink:
    Mais je suis contente que tu comprenne mon désarroi, et que tu me corriges avec humour !


  11. #15951
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Yoshi45
    Rooooooo. Mais je te présente de charmants célibataires quand tu veux voyons. Certes ils ont plutot 25 ans que 32 mais ils seraient surement ravis de t'aider à surmonter ton stress^^

    Faudrait que j'arrete de faire des comparaisons moi, ca me retombe toujours dessus

    Hé hé, merci pour cette généreuse proposition, mais je vais devoir décliner ...
    Pitié, que l'ambassade nous dise où ça en est, j'en peux plus de pas savoir si j'ai mes chances ou pas...


  12. #15952
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Pour vous rassurer je pense qu'on est large dans les quotas,
    Rien qu'a voir ici il n'y a pas eu 1000 LI et selon les dernieres statistiques de mademoisele (madame?) SarahLou il y a environ 350 neufards en attente de LI si tout le monde est accepté , et si on rajoute les gens refusés et ceux qui le seront probablement pour leur AR ou leur AC a cause d'attestations ou de preuves defectueuses (désolé) on est large. Il faut se dire que 6750 personne ça fait du monde quand même, entre ici et le groupe Facebook si on en est a la moitié des quotas ce sera bien , sans compter que ceux qui n'ont pas eu le tutoriel ont du avoir eu du mal a ne pas faire d'erreur.

    Le SVI est lent on le sait tous c'est un peu comme la CAF chez nous , on ne le dira jamais assez il faut attendre et tenter de ne pas penser au pire , dites vous que certains on la VM a passer , soit au moins un mois en + de stress
    Espérons que le SVI se bouge un peu + et que l'UMJ se mette a accélerer pour que tout se décide rapidement il faut se dire que si c'est si long c'est que les instances en cause s'y sont pris un peu a la rache (sic) en étant totalement dépassés rien de grave tout arrivera avec du retard c'est tout.

    Voila voila en espérant que cela vous remette sur de bons rails :barefoot:


  13. #15953
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de jo9288
    Salut enfin des personnes dans le même cas que moi moi j'ai reçu le mail le 18 alors que je suis certain d'avoir mis la fiche de la vm dans mon dossier et depuis plus rien j'ai leur de le faire refouler pour une erreur que je n'ai pas commise.
    salut grognasse
    moi j'ai reçu le mail de la VM le 18/12 auquel j'ai répondu de suite mais on un numéro de PVT en titre du courriel c'est bon signe. Tu avais mis la feuille de la VM dans ton dossier moi oui c'est étrange sinon lumj nous aurait recalé.. Enfin bon j'attends ta réponse ;-)

  14. #15954
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    116
    Les AR c'est finit. L'ambassade à poster un message sur son site indiquant qu'elle les avait tous envoyés.

    Pour les AC, effectivement je suis bien placé pour savoir qu'il en reste mais bon je stresse pas donc j'ai pas à me plaindre. Ca doit être plus embêtant pour ceux qui attendent de rejoindre leur moitié au Canada, pour les autres faut relativiser


  15. #15955
    Avatar de NauticaX
    Sarah 11 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    26
    Message de Sandy78
    NauticaX a reçu son AR le 11 décembre, son AC hier et son AD aujourd'hui j'ai vu sur le récap des neufistes !

    C'est bien pour elle mais pourquoi les autres n'ont rien ????
    Bon certes j'ai enfin les réponses mais je comptais partir début Janvier et au final c'est rapé. Donc vous aurez les réponses qui arrivent au fur et a mesure le truk c'est d'essayer de pas y penser et continuer a préparer son voyage...

  16. #15956
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de catamenia
    Pour vous rassurer je pense qu'on est large dans les quotas,
    Rien qu'a voir ici il n'y a pas eu 1000 LI et selon les dernieres statistiques de mademoisele (madame?) SarahLou il y a environ 350 neufards en attente de LI si tout le monde est accepté , et si on rajoute les gens refusés et ceux qui le seront probablement pour leur AR ou leur AC a cause d'attestations ou de preuves defectueuses (désolé) on est large. Il faut se dire que 6750 personne ça fait du monde quand même, entre ici et le groupe Facebook si on en est a la moitié des quotas ce sera bien , sans compter que ceux qui n'ont pas eu le tutoriel ont du avoir eu du mal a ne pas faire d'erreur.

    Le SVI est lent on le sait tous c'est un peu comme la CAF chez nous , on ne le dira jamais assez il faut attendre et tenter de ne pas penser au pire , dites vous que certains on la VM a passer , soit au moins un mois en + de stress
    Espérons que le SVI se bouge un peu + et que l'UMJ se mette a accélerer pour que tout se décide rapidement il faut se dire que si c'est si long c'est que les instances en cause s'y sont pris un peu a la rache (sic) en étant totalement dépassés rien de grave tout arrivera avec du retard c'est tout.

    Voila voila en espérant que cela vous remette sur de bons rails :barefoot:
    Ca rebooste de lire des messages comme ça, merci !


  17. #15957
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de Yoshi45
    Disons que j'essaie de rester le plus logique possible malgrè le stress. Si on reflechi objectivement à la façon de traiter les dossiers, les procédures sont faciles à comprendre et grace au recensement des PVT les délais pour l'arrivée des LI sont prévisibles à quelques jours près.

    Quand on est dans l'attente c'est dur de faire fonctionner sa logique (le PVT c'est un peu comme quand on est amoureux en somme lol) mais il n'y a vraiment aucune raison de flipper.
    Merci Yoshi pour ce réconfort ! Il me reste plus qu'à finir ma boite de chocolats et de recommencer à regarder ma boite mail en Janvier si je comprends bien.


  18. #15958
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Message de Sandy78
    J'admire ton optimisme quasi permanent Yoshi !
    Quand je lis certains de tes posts, je retrouve le sourire


    Mais l'attente est de plus en plus dure à tenir !
    C'est clair !!!!! Avec un AR au 17/12, je vais avoir mon AC en février si AC il y a....

  19. #15959
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Bien merci mais j'ai quand même bien le droit de poser ma question pour info... !

  20. #15960
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de laGrognasse
    Je suis exactement dans le même cas que toi.
    J'ai eu mon AD le 21/11, et comme j'avais oublié de mettre ma déclaration de VM, ils m'ont envoyé un mail le 10/12 pour savoir si oui ou non je souhaitais en passe une, mail auquel j'ai répondu le jour même (non).
    Depuis plus rien, du coup le 21/12, soit un moins après mon AD j'ai envoyé un mail au SVI pour savoir où en était le traitement de ma demande... ils ne m'ont jamais répondu ah ah.

    Donc là je m'impatiente fortement. Et j'avoue que ça me ferait chier que mon dossier soit traité comme si j'avais reçu mon AD le 10/12...

    Envoyé par jo9288
    Salut enfin des personnes dans le même cas que moi moi j'ai reçu le mail le 18 alors que je suis certain d'avoir mis la fiche de la vm dans mon dossier et depuis plus rien j'ai leur de le faire refouler pour une erreur que je n'ai pas commise.
    salut grognasse
    moi j'ai reçu le mail de la VM le 18/12 auquel j'ai répondu de suite mais on un numéro de PVT en titre du courriel c'est bon signe. Tu avais mis la feuille de la VM dans ton dossier moi oui c'est étrange sinon lumj nous aurait recalé.. Enfin bon j'attends ta réponse ;-)

Page 798 sur 1030 ... 298 698 748 788 796 797 798 799 800 808 848 898 ...