1. #16181
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de Yomgui
    Le 05 décembre et apparemment ils traitaient les derniers de novembre et le 03/04 décembre dernièrement donc...
    Ah oui, ça devrait vraiment pas tarder alors!! Comme je suis optimiste je pense que tu peux tabler sur la fin de cette semaine

  2. #16182
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    Message de SarahLou
    N'oubliez pas que les LI partent le lendemain du jour où ils les traitent ! La semaine dernière il n'y en avait pas eu non plus le mercredi. En revanche, il y en a le samedi ou les jours fériés parce qu'elles sont traitées la veille.
    Merci Sarah!
    Oui je suis au courant, il y en a souvent le samedi et parfois même certains ont dit avoir reçu leur LI le dimanche.

    Courage a toi, j’espère que ton AC tombera bientôt dans ta boite email :thumbsup2:


  3. #16183
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    Message de Althea S
    Ah oui, ça devrait vraiment pas tarder alors!! Comme je suis optimiste je pense que tu peux tabler sur la fin de cette semaine
    Apparemment tu devrais suivre très vite toi aussi ... courage couraaage!


  4. #16184
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    J'ai même ajouté les 3 adresses de l'ambassade dans mes contacts gmail pour leur prouver a quel point je les aime et que je veux ma LI


  5. #16185
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Après les oubliés de buffallo, les oublié du PVT 2013 sniiiiiiiiiiffffff

  6. #16186
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    Coucou tout le monde alors moi c'est assez spécial

    Envoi de mon dossier le 8/11 au matin je suis d île de france

    AR : le 11/12 ( bizarre j'y croyais même plus sérieux )

    AC : le 27/12 paiement le 28

    AD : le 31/12

    Maintenant je suis en attente de la fameuse Li et j'espère vraiment l'avoir courage a tout le monde et bonne année a vous.


  7. #16187
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Djeysoul
    Coucou tout le monde alors moi c'est assez spécial

    Envoi de mon dossier le 8/11 au matin je suis d île de france

    AR : le 11/12 ( bizarre j'y croyais même plus sérieux )

    AC : le 27/12 paiement le 28

    AD : le 31/12

    Maintenant je suis en attente de la fameuse Li et j'espère vraiment l'avoir courage a tout le monde et bonne année a vous.
    EDIT : Message déplacé donc rien à redire !
    Dernière modification par SarahLou ; 02/01/13 à 18:34.

  8. #16188
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    Perso je me sens pas Hs du tout comme tu dis mon dossier a été traiter comme une personne ayant envoyé son dossier le 9 mais pas de soucis je meclipse je suis de trop apparament !!!

  9. #16189
    Anonyme
    BOnsoir,

    ok MERCI pour le conseil, on va aller voir.

    Autre question (bête certainement mais bon..). La LI que j'ai reçu ne ressemble pas du tout à ce que j'attendais... Une pièce jointe en mail "Do Not Reply" et un courrier qui commence comme ceci : "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée. Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
    exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
    de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions...." ect...

    Du coup, c'est la LI définitive tant attendue ou bien il y a un courrier officiel que je vais recevoir dans ma boite aux lettres??
    Merci pour ta réponse et Bonne année 2013 pleine d'aventures canadiennes

  10. #16190
    Avatar de Natsu_Ko
    Mélanie 39 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    135
    Hello les amiiiiis et bounané !

    J'ai grave le smile, j'espère que ça continuera, ma résolution a été appliquée ce matin: démission rendue ça y esttt ho ouiiiiii !
    j'espère que dans les 3 mois de préavis j'aurais une réponse !
    j'ai pas la foie pour chercher du taf en France, mais alors pas du touuuuut

    si mes calculs sont bons, aujourd'hui ils finnissent les AR du 11 et entament ceux du 12, puis demain le 13, et vendredi le 14 ! aaa oui un AC vendredi ce serait top top top !
    bon courage à tous en cette nouvelle année, le 13 nous portera chance amis pvtistes !

    allez on y croiiiiit

    ho by the way, un petit article de the economist sur le clasement des pays où il fait bon d'y naître: le Canada est bien positionné, et la France, ho my god...

    The where-to-be-born index !
    Daily chart: Birth right | The Economist


  11. #16191
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Message de CélineThomas
    BOnsoir,
    ok MERCI pour le conseil, on va aller voir.
    Autre question (bête certainement mais bon..). La LI que j'ai reçu ne ressemble pas du tout à ce que j'attendais... Une pièce jointe en mail "Do Not Reply" et un courrier qui commence comme ceci : "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée. Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
    exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
    de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions...." ect...
    Du coup, c'est la LI définitive tant attendue ou bien il y a un courrier officiel que je vais recevoir dans ma boite aux lettres??
    Merci pour ta réponse et Bonne année 2013 pleine d'aventures canadiennes
    Bonjour et Bonne année à toi,

    Félicitations pour ta LI! et oui c'est "ça" la LI rien de plus, rien de moins, non tu ne recevras pas autre chose ni par mail ni par courrier, donc n'efface pas ce mail et imprimes-bien cette lettre qui te permettra d'avoir un joli visa tamponné au service de douane à ton arrivée à l'aéroport Canadien!

    Bonne chance pour ce PVT !:Wink:


  12. #16192
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Djeysoul
    Perso je me sens pas Hs du tout comme tu dis mon dossier a été traiter comme une personne ayant envoyé son dossier le 9 mais pas de soucis je meclipse je suis de trop apparament !!!
    Mais non tu n'es pas de trop miss
    C'est simplement que tu as peut-être fait partie des derniers dossiers du 8 qui ont reçu un AC. Ensuite, ils sont passé au 9 directement.
    Les neufards sont dans une situation un peu plus compliquée de ceux du 8 (comme toi ) dans la mesure où il plane une certaine incertitude sur les quotas atteints ou non.
    Normalement, les gens du 7 et du 8 ne devraient pas avoir de soucis (si le dossier est complet et conforme), mais c'est plus incertain pour les gens du 9.
    Si tu ne l'as pas encore fait, tu peux aller, comme le suggère Sarah, poster ton recensement dans la discussion globale


    J'ai déplacé pas mal de message (pas que le tiens ici car la discussion virait au hors sujet sur le récapitulatif des neufards.

    Merci à tous pour votre compréhension.


  13. #16193
    Avatar de beatryce93
    45 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    66
    Salut mes confrères Neufards,
    Je vous souhaite une excellente année 2013 et j'espère que tous nous aurons cette semaine une réponse "positive" de l'ambassade.

    C'est horrible car tous les 5 min j'actualise mon compte gmail...bon je sais si ça doit arriver ça arrivera. Mais je trouve l'attente trop longue un peu comme certaine. et n'ayant pas de réponse en décembre j'ai accepté un nouveau taf ouais je sais y a plus grave

    Enfin bref Je suis contente de ne pas retrouver toute seule dans cette situation d'attente et de tourture mentale.
    Je croise les doigts pour nous tous !!!


  14. #16194
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de CélineThomas
    BOnsoir,

    ok MERCI pour le conseil, on va aller voir.

    Autre question (bête certainement mais bon..). La LI que j'ai reçu ne ressemble pas du tout à ce que j'attendais... Une pièce jointe en mail "Do Not Reply" et un courrier qui commence comme ceci : "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée. Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux
    exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou
    de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions...." ect...

    Du coup, c'est la LI définitive tant attendue ou bien il y a un courrier officiel que je vais recevoir dans ma boite aux lettres??
    Merci pour ta réponse et Bonne année 2013 pleine d'aventures canadiennes
    Tu as normalement un petit document PDF qui est joint à ton mail. C'est ça ta lettre d'introduction.
    En la présentant à l'agent de l'immigration, tu obtiendras un permis de travail qui sera attaché à ton passeport.

    Félicitations pour ton PVT

  15. #16195
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    Merci Marie pour ton message

  16. #16196
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Djeysoul
    Perso je me sens pas Hs du tout comme tu dis mon dossier a été traiter comme une personne ayant envoyé son dossier le 9 mais pas de soucis je meclipse je suis de trop apparament !!!
    Bon, Marie a tout bien dit comme il faut donc je n'en rajoute pas, j'insiste juste sur un point : Bien sûr que tu est la bienvenue ! J'essaie juste de garder uniquement les messages qui correspondent exactement au topic pour y voir clair, mais j'imagine que ça n'a pas dû être facile pour une huitarde d'attendre aussi longtemps En tout cas le plus dur est passé, bravo


  17. #16197
    Avatar de hugo6406
    Hugo 32 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    BOn ben bonne année à tous merci pour votre aide je pars en avion de Toulouse Samedi tôt le matin j'ai eu mon pvt le 31 décembre !


  18. #16198
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    Message de hugo6406
    BOn ben bonne année à tous merci pour votre aide je pars en avion de Toulouse Samedi tôt le matin j'ai eu mon pvt le 31 décembre !
    Tu ne perds pas de temps

    Profites bien!!!!!

  19. #16199
    Anonyme
    Super et merci beaucoup pour cette belle confirmation

  20. #16200
    Anonyme
    Merci pour ta réponse, l'année 2013 commence très bien alors !!

Page 810 sur 1030 ... 310 710 760 800 808 809 810 811 812 820 860 910 ...