1. #16721
    Avatar de Ch4
    Ch4
    Ch4 est déconnecté
    Charlyne 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Un petit message pour prendre quelques informations ... (j'espère que je suis au bon endroit).
    Le 29.11 après avoir fait le virement et envoyé l'attestation de paiement j'ai reçu un mail disant que mon dossier partait à l'immigration. (Et jusqu'à aujourd'hui pas de nouvelles. Je commençais un peu à m'inquiéter). BREF !
    Aujourd'hui un mail de l'immigration me demandant d'envoyer des documents concernant un jugement que j'avais signalé suite à un accident de voiture. Normalement je devrais pouvoir retrouver tout ça assez facilement, mais ma question est la suivante :
    Dans ce genre de cas faut il renvoyer les infos et les documents par la poste directement au service d'immigration (et si oui à quelle adresse ? Il n'y a rien sur le mail) ou dois je répondre par mail ?
    Je préfère demander pour être sure, étant donné que si je ne revois pas les docs sous 60 jours mon dossier "passe aux oubliettes".
    Donc si quelqu'un peut m'éclairer, me conseiller et m'aider à franchir la dernière étape sans erreur (décidément c'est long et stressant cette histoire)...
    Je vous en remercie.

  2. #16722
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de mati.03
    Tu as envoyé ton dossier le 10 ?
    Dans ce cas là, je pense que tu peux t'attendre à un refus. L'ambassade a indiqué qu'elle enverrait un A/R à tous les dossiers, même ceux envoyés après le 9 mais normalement ils ne seront pas traités.
    Le mail dit que l'ambassade va traiter ton dossier mais je pense qu'elle envoie le même mail pour tous les A/R, sans distinction entre ceux qui vont avoir un A/C et ceux qui vont avoir un refus...
    Moi j'avais imaginé que l'ambassade fasse un A/R différent en regroupant les derniers dossiers avec tampons illisible ou datant du 10... Là je vois pas quel but ça a d'envoyer un A/R normal suivis d'un refus 3 mois après... :S Bon c'est sûr qu'on peut s'attendre à tout, l'ambassade a tout les droits et n'a pas a se justifier de quoi que ce soit mais bon.. on peut aussi se dire que peut-être y'a eu beaucoup de refus et donc des places en plus, même pour des dixards????
    Hum....

    Ok j'vais m'coucher!

  3. #16723
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de vinzzz25
    ok merci pour ta réponse je verrais bien le truc c'est que le mail semble assez personnalisé en me remettant les dates de réception du dossier donc je sais pas trop quoi penser ... il faut attendre combien de temps avant le prochain mail ( en moyenne?) merci en tout cas
    Pour l'instant, l'ambassade envoie des A/C aux personnes ayant reçu un A/R les 12 et 13 décembre, donc si tu dois avoir un A/C, tu peux patienter peut être bien 2 semaines....

    Fiona, hônnetement, je ne sais pas, c'est une situation plus que particulière cette année, mais tu as peut être raison ^^

  4. #16724
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de Ch4
    Bonjour à tous,

    Un petit message pour prendre quelques informations ... (j'espère que je suis au bon endroit).
    Le 29.11 après avoir fait le virement et envoyé l'attestation de paiement j'ai reçu un mail disant que mon dossier partait à l'immigration. (Et jusqu'à aujourd'hui pas de nouvelles. Je commençais un peu à m'inquiéter). BREF !
    Aujourd'hui un mail de l'immigration me demandant d'envoyer des documents concernant un jugement que j'avais signalé suite à un accident de voiture. Normalement je devrais pouvoir retrouver tout ça assez facilement, mais ma question est la suivante :
    Dans ce genre de cas faut il renvoyer les infos et les documents par la poste directement au service d'immigration (et si oui à quelle adresse ? Il n'y a rien sur le mail) ou dois je répondre par mail ?
    Je préfère demander pour être sure, étant donné que si je ne revois pas les docs sous 60 jours mon dossier "passe aux oubliettes".
    Donc si quelqu'un peut m'éclairer, me conseiller et m'aider à franchir la dernière étape sans erreur (décidément c'est long et stressant cette histoire)...
    Je vous en remercie.
    Bonsoir! Je laisse les pro te répondre car je voudrais pas dire de bétistes, mais je te conseille de poser ta question plutôt ici >> https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2013-a.html
    Bon courage pour la suite!!!

  5. #16725
    Avatar de Ch4
    Ch4
    Ch4 est déconnecté
    Charlyne 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de st0rms
    Bonsoir! Je laisse les pro te répondre car je voudrais pas dire de bétistes, mais je te conseille de poser ta question plutôt ici >> https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2013-a.html
    Bon courage pour la suite!!!
    Haaa mais oui !!! (je savais bien que j'avais vu un tel post sur le forum mais je ne le retrouvais plus).
    Alors merci et bon courage à toi aussi puisque je vois que tu attends aussi des nouvelles.


  6. #16726
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Message de st0rms
    Moi j'avais imaginé que l'ambassade fasse un A/R différent en regroupant les derniers dossiers avec tampons illisible ou datant du 10... Là je vois pas quel but ça a d'envoyer un A/R normal suivis d'un refus 3 mois après... :S Bon c'est sûr qu'on peut s'attendre à tout, l'ambassade a tout les droits et n'a pas a se justifier de quoi que ce soit mais bon.. on peut aussi se dire que peut-être y'a eu beaucoup de refus et donc des places en plus, même pour des dixards????
    Hum....

    Ok j'vais m'coucher!
    je suis d'accord avec toi chère Fiona!! autant ne pas envoyer de premier mail! ( comme ce fut le cas jsuqu'à aujourdhui et donc penser que c'est mort! bonne chance tu as envoyé ton dossier quand?

  7. #16727
    Avatar de Lulaub
    Aubert 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.

    J'ai reçu mon AC il y a le 4/01 et j'ai effectué mon virement à la banque postale aujourd'hui, sauf que malgré ma demande spécifique et répété, mon nom et prénom n'apparaissent pas sur le récépissé du virement... Voyant bien mon énervement face à la situation, ils ont essayé de joindre mon centre financier qui ont répondu qu'il n'y avait aucun moyen de changer le reçu...
    Croyez vous que c'est éliminatoire si seuls ma date de naissance et mon ID apparaissent sur le récépissé du virement?

    Merci de vos réponses, je suis en panique depuis ce matin !!

    PS : Ces fumiers de banquier sont allés jusqu'à me dire "moi, si je voulais vraiment partir j'hésiterai pas à repayer 120€ pour avoir un nouveau reçu!"...

  8. #16728
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de emma3340
    Bonsoir,

    Je vous écris pour la première fois sur ce forum car je suis assez inquiète et j'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas: voilà j'ai reçu l'AD il y a déjà plus d'un mois, le 27 novembre. Et depuis rien...Toujours dans l'attente de la LI; alors que bcp ayant reçu l'AD après l'ont déjà. J'ai déjà eu un permis stage au Canada, je ne sais pas si ça a un rapport...
    No stress l'ambassade est complètement a la ramasse , les vérifications sont peut être un peu plus longues dans ton cas mais ça va arriver.

  9. #16729
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Lulaub
    Bonjour à tous.

    J'ai reçu mon AC il y a le 4/01 et j'ai effectué mon virement à la banque postale aujourd'hui, sauf que malgré ma demande spécifique et répété, mon nom et prénom n'apparaissent pas sur le récépissé du virement... Voyant bien mon énervement face à la situation, ils ont essayé de joindre mon centre financier qui ont répondu qu'il n'y avait aucun moyen de changer le reçu...
    Croyez vous que c'est éliminatoire si seuls ma date de naissance et mon ID apparaissent sur le récépissé du virement?

    Merci de vos réponses, je suis en panique depuis ce matin !!

    PS : Ces fumiers de banquier sont allés jusqu'à me dire "moi, si je voulais vraiment partir j'hésiterai pas à repayer 120€ pour avoir un nouveau reçu!"...
    Rajoute toute les infos sur ton PDF que tu envoi pour preuve de paiement , mais logiquement sur tout reçu il y a ton nom et ton numero de compte. Ou alors ta banque n'est vraiment pas gérée par des doués.

  10. #16730
    Avatar de Lulaub
    Aubert 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Numéro de compte mais aucun nom... Il m'avait déjà fait tout un sketch pour l'attestation bancaire...
    Merci du conseil, je vais effectivement rajouter nom et prénom sur mon pdf en espérant que ça passe et qu'il ne considère pas ça comme une transformation de l'original...

  11. #16731
    Avatar de MelC
    Melanie 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    8
    Bonsoir,
    Neufarde, mon AC est arrivée lundi soir, soulagement après des semaines d'attente et un AR reçu le 13 décembre. J'espère que le virement se fera sans trop de pb vu les conditions demandées et la réactivité des banquiers...

  12. #16732
    Avatar de Remi.C
    Rémi 32 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    56
    Message de vinzzz25
    je suis d'accord avec toi chère Fiona!! autant ne pas envoyer de premier mail! ( comme ce fut le cas jsuqu'à aujourdhui et donc penser que c'est mort! bonne chance tu as envoyé ton dossier quand?
    Salut vinz. A mon avis je pense que ta date d'envoi sera une cause de refus. Il viennent de commencer à traiter ton dossier qu'ils avaient probablement mis de côté en raison du tampon de la poste du 10. Comme l'ambassade la dit ils enverront un AR à tout les participants qui l'ont envoyés après le 9 mais ton PVT ne sera surement pas accordé je suis désolé.

    ********CEPENDANT************
    Si après le traitement de toutes les demandes il reste des places au PVT PEUT ETRE qu'il attribueront des LI aux gens du 10.

    Si je peux me permettre un conseil, prévoit un plan de secours car ton affaire à l'air d'être mal engagé.

    S'ils envoient un AR de toute manière à tous les participants c'est parce qu'ils estiment correct de t'annoncer le refus plutôt que de te laisser dans l'incertitude (mon dossier n'est pas arrivé ou a t'il été refusé?)...
    Dernière modification par Remi.C ; 08/01/13 à 01:28.

  13. #16733
    Avatar de Val51
    Valentin 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    9
    Message de mati.03
    Pour l'instant, l'ambassade envoie des A/C aux personnes ayant reçu un A/R les 12 et 13 décembre
    J'ai eu mon accusé le 10 décembre vers 11h, et depuis toujours rien... Je m'attends déjà plus ou moins à un refus pour cause de résidence à l'étranger, je sens que c'est bien parti pour être le cas...


  14. #16734
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Bonjour !

    Mardi, jour des LI ?
    J'aimerais bien qu'ils accélèrent un peu ^^



    Message de Lulaub
    Numéro de compte mais aucun nom... Il m'avait déjà fait tout un sketch pour l'attestation bancaire...
    Merci du conseil, je vais effectivement rajouter nom et prénom sur mon pdf en espérant que ça passe et qu'il ne considère pas ça comme une transformation de l'original...
    Non, ne t'inquiète pas, c'est tout à fait autorisé de rajouter des informations à la main, que ça soit sur le récépissé de la banque ou sur un imprim écran




    Message de Val51
    J'ai eu mon accusé le 10 décembre vers 11h, et depuis toujours rien... Je m'attends déjà plus ou moins à un refus pour cause de résidence à l'étranger, je sens que c'est bien parti pour être le cas...
    Bah tu as le droit de résider à l'étranger normalement, ça ne pose pas de problème
    Par contre, es tu sûr d'avoir rempli correctement ton dossier ? Avoir signé de partout ?

    SarahLou, est-ce que dans ton récap, il te reste des A/R du 10 qui n'ont pas encore eu d'A/C ?
    Enfin si Val51 est bien un 9iste

  15. #16735
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Lulaub
    Numéro de compte mais aucun nom... Il m'avait déjà fait tout un sketch pour l'attestation bancaire...
    Merci du conseil, je vais effectivement rajouter nom et prénom sur mon pdf en espérant que ça passe et qu'il ne considère pas ça comme une transformation de l'original...
    Tu serais pas au LCL par hasard ? Moi la seule chose qui apparaissait (hormis les infos demandées dans le libellé), c'était mon nom (tronqué, merci) sans mon prénom, et mon numéro de compte mais sans le nom de la banque ni son numéro d'identification... J'ai rajouté le reste à la main. Pour l'instant je n'ai pas reçu l'AD (d'ailleurs je flippe un peu, hé hé), mais ça devrait passer...

  16. #16736
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Cunégonde
    Tu serais pas au LCL par hasard ? Moi la seule chose qui apparaissait (hormis les infos demandées dans le libellé), c'était mon nom (tronqué, merci) sans mon prénom, et mon numéro de compte mais sans le nom de la banque ni son numéro d'identification... J'ai rajouté le reste à la main. Pour l'instant je n'ai pas reçu l'AD (d'ailleurs je flippe un peu, hé hé), mais ça devrait passer...
    J'avais rajouté le nom de ma banque sur mon imprim écran, parce qu'il n’apparaissait pas non plus et j'ai aps eu de problème.
    Mais je ne m'inquiète pas pour toi, ils mettront peut être un jour de plus pour retrouver ton virement

  17. #16737
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de mati.03
    J'avais rajouté le nom de ma banque sur mon imprim écran, parce qu'il n’apparaissait pas non plus et j'ai aps eu de problème.
    Mais je ne m'inquiète pas pour toi, ils mettront peut être un jour de plus pour retrouver ton virement
    Merci ! En même temps, j'arrive pas trop à comprendre ce que ça change pour eux, que les infos soient rajoutées à la main ou imprimées... Fingers crossed...

  18. #16738
    Avatar de olivier011
    olivier 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    25
    Oui, j'aimerai bien que Mardi ça soit LI
    Je suis du 3/12.


  19. #16739
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Message de Remi.C
    Salut vinz. A mon avis je pense que ta date d'envoi sera une cause de refus. Il viennent de commencer à traiter ton dossier qu'ils avaient probablement mis de côté en raison du tampon de la poste du 10. Comme l'ambassade la dit ils enverront un AR à tout les participants qui l'ont envoyés après le 9 mais ton PVT ne sera surement pas accordé je suis désolé.

    ********CEPENDANT************
    Si après le traitement de toutes les demandes il reste des places au PVT PEUT ETRE qu'il attribueront des LI aux gens du 10.

    Si je peux me permettre un conseil, prévoit un plan de secours car ton affaire à l'air d'être mal engagé.

    S'ils envoient un AR de toute manière à tous les participants c'est parce qu'ils estiment correct de t'annoncer le refus plutôt que de te laisser dans l'incertitude (mon dossier n'est pas arrivé ou a t'il été refusé?)...

    Bonjour, merci pour message! en effet je prévois une fac au cas où le PVT tombe à l'eau je suis d'accord avec toi pour l'AR , cependant à ce moment là, autant faire un mail disant " nous avons bien reçu votre dossier, cependant au vu de la date de réception nous ne pouvons le traiter" ça serait plus correct selon moi donc quoi qu'il en soit je garde espoir

  20. #16740
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Hello tout le monde !

    Bon, j'ai passé une nuit de m**de, autant le dire, je stresse à mort pour ce soir 18h Fingers crossed!!!

    Message de Djoule
    Courage SarahLou ! on a vu que en ce moment les AC reçus pour le même jour de réception de AR sont étalés sur plusieurs jours ! Demain c'est pour toi
    Merci Julie ! Oui, je me dis ça aussi, même si une grande partie des AR du 13 ont reçu leur AC hier et même un AR du 14 (oui oui !). Donc je pense qu'ils finissent les AR du 13 aujourd'hui...

    Message de Marinette17
    Mais oui SarahLou demain sera ton jour!

    Le 8 janvier 1914 Sarah Bernhardt à été décorée de la Légion d'Honneur, le 8 janvier est donc un bon jour pour les Sarah

    (je sais je suis allée la chercher loin celle-là, mais faut bien que je tue le temps en attendant mon AC, tout mon encyclopédie sur le théâtre est en train d'y passer ^^)

    PS: au fait qu'en-est-il de ta copine?? Son dossier avance aussi?
    Ha ha, merci, tu m'as redonné espoir avec ton histoire sur Sarah Bernhardt, j'aime beaucoup ce personnage en plus Ma copine est dans la même cas que moi, AR du 13, donc on attend... J'avoue que je flippe que l'une de nous l'ait et pas l'autre (sa signature n'était pas très ressemblante à celle du passeport selon moi, donc le stress !)

    Message de audrey81
    Bon courage Sarah Lou, j'ai rêvé qu'on partait ensemble à Montréal!!! Faut croire que je passe trop de temps sur ce forum!:Wink:
    Merci Audrey ! Je te rassure, on en est tous là, à rêver du PVT ! Si on ne devient pas fous, on aura tout gagné

    Message de mati.03
    SarahLou, est-ce que dans ton récap, il te reste des A/R du 10 qui n'ont pas encore eu d'A/C ?
    Enfin si Val51 est bien un 9iste
    Je vais être honnête, il en reste très peu, tout comme pour les AR du 11, mais surtout ce qui m'inquiète, c'est que plus personne du 10 ou du 11 ne reçoit d'AC... donc à moins d'un oubli de dossier qui traine quelque part, je penche plutôt pour un refus... Je penserai la même chose pour moi si je n'ai rien d'ici demain grand max !

    BREF ! Bon courage à tous ceux qui attendent leur AC, AD et LI et une pensée particulière à ceux qui ont reçu des AR ces derniers jours et qui ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés !


Page 837 sur 1030 ... 337 737 787 827 835 836 837 838 839 847 887 937 ...