Discussion: Cellule de soutien psychologique PVT Canada 2013
- 08/01/13, 00:06 #16721Bonjour à tous,
Un petit message pour prendre quelques informations ... (j'espère que je suis au bon endroit).
Le 29.11 après avoir fait le virement et envoyé l'attestation de paiement j'ai reçu un mail disant que mon dossier partait à l'immigration. (Et jusqu'à aujourd'hui pas de nouvelles. Je commençais un peu à m'inquiéter). BREF !
Aujourd'hui un mail de l'immigration me demandant d'envoyer des documents concernant un jugement que j'avais signalé suite à un accident de voiture. Normalement je devrais pouvoir retrouver tout ça assez facilement, mais ma question est la suivante :
Dans ce genre de cas faut il renvoyer les infos et les documents par la poste directement au service d'immigration (et si oui à quelle adresse ? Il n'y a rien sur le mail) ou dois je répondre par mail ?
Je préfère demander pour être sure, étant donné que si je ne revois pas les docs sous 60 jours mon dossier "passe aux oubliettes".
Donc si quelqu'un peut m'éclairer, me conseiller et m'aider à franchir la dernière étape sans erreur (décidément c'est long et stressant cette histoire)...
Je vous en remercie.
- 08/01/13, 00:08 #16722Moi j'avais imaginé que l'ambassade fasse un A/R différent en regroupant les derniers dossiers avec tampons illisible ou datant du 10... Là je vois pas quel but ça a d'envoyer un A/R normal suivis d'un refus 3 mois après... :S Bon c'est sûr qu'on peut s'attendre à tout, l'ambassade a tout les droits et n'a pas a se justifier de quoi que ce soit mais bon.. on peut aussi se dire que peut-être y'a eu beaucoup de refus et donc des places en plus, même pour des dixards????
Hum....
Ok j'vais m'coucher!
- 08/01/13, 00:15 #16723Pour l'instant, l'ambassade envoie des A/C aux personnes ayant reçu un A/R les 12 et 13 décembre, donc si tu dois avoir un A/C, tu peux patienter peut être bien 2 semaines....
Fiona, hônnetement, je ne sais pas, c'est une situation plus que particulière cette année, mais tu as peut être raison ^^
- 08/01/13, 00:15 #16724Bonsoir! Je laisse les pro te répondre car je voudrais pas dire de bétistes, mais je te conseille de poser ta question plutôt ici >> https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2013-a.html
Bon courage pour la suite!!!
- 08/01/13, 00:17 #16725
-
- 08/01/13, 00:22 #16726
- 08/01/13, 00:23 #16727Bonjour à tous.
J'ai reçu mon AC il y a le 4/01 et j'ai effectué mon virement à la banque postale aujourd'hui, sauf que malgré ma demande spécifique et répété, mon nom et prénom n'apparaissent pas sur le récépissé du virement... Voyant bien mon énervement face à la situation, ils ont essayé de joindre mon centre financier qui ont répondu qu'il n'y avait aucun moyen de changer le reçu...
Croyez vous que c'est éliminatoire si seuls ma date de naissance et mon ID apparaissent sur le récépissé du virement?
Merci de vos réponses, je suis en panique depuis ce matin !!
PS : Ces fumiers de banquier sont allés jusqu'à me dire "moi, si je voulais vraiment partir j'hésiterai pas à repayer 120€ pour avoir un nouveau reçu!"...
- 08/01/13, 00:31 #16728
- 08/01/13, 00:34 #16729
- 08/01/13, 00:39 #16730Numéro de compte mais aucun nom... Il m'avait déjà fait tout un sketch pour l'attestation bancaire...
Merci du conseil, je vais effectivement rajouter nom et prénom sur mon pdf en espérant que ça passe et qu'il ne considère pas ça comme une transformation de l'original...
- 08/01/13, 01:07 #16731Bonsoir,
Neufarde, mon AC est arrivée lundi soir, soulagement après des semaines d'attente et un AR reçu le 13 décembre. J'espère que le virement se fera sans trop de pb vu les conditions demandées et la réactivité des banquiers...
- 08/01/13, 01:23 #16732Salut vinz. A mon avis je pense que ta date d'envoi sera une cause de refus. Il viennent de commencer à traiter ton dossier qu'ils avaient probablement mis de côté en raison du tampon de la poste du 10. Comme l'ambassade la dit ils enverront un AR à tout les participants qui l'ont envoyés après le 9 mais ton PVT ne sera surement pas accordé je suis désolé.
********CEPENDANT************
Si après le traitement de toutes les demandes il reste des places au PVT PEUT ETRE qu'il attribueront des LI aux gens du 10.
Si je peux me permettre un conseil, prévoit un plan de secours car ton affaire à l'air d'être mal engagé.
S'ils envoient un AR de toute manière à tous les participants c'est parce qu'ils estiment correct de t'annoncer le refus plutôt que de te laisser dans l'incertitude (mon dossier n'est pas arrivé ou a t'il été refusé?)...Dernière modification par Remi.C ; 08/01/13 à 01:28.
- 08/01/13, 03:14 #16733
-
- 08/01/13, 09:43 #16734Bonjour !
Mardi, jour des LI ?
J'aimerais bien qu'ils accélèrent un peu ^^
Non, ne t'inquiète pas, c'est tout à fait autorisé de rajouter des informations à la main, que ça soit sur le récépissé de la banque ou sur un imprim écran
Bah tu as le droit de résider à l'étranger normalement, ça ne pose pas de problème
Par contre, es tu sûr d'avoir rempli correctement ton dossier ? Avoir signé de partout ?
SarahLou, est-ce que dans ton récap, il te reste des A/R du 10 qui n'ont pas encore eu d'A/C ?
Enfin si Val51 est bien un 9iste
- 08/01/13, 09:51 #16735Tu serais pas au LCL par hasard ? Moi la seule chose qui apparaissait (hormis les infos demandées dans le libellé), c'était mon nom (tronqué, merci) sans mon prénom, et mon numéro de compte mais sans le nom de la banque ni son numéro d'identification... J'ai rajouté le reste à la main. Pour l'instant je n'ai pas reçu l'AD (d'ailleurs je flippe un peu, hé hé), mais ça devrait passer...
- 08/01/13, 10:00 #16736
- 08/01/13, 10:19 #16737
- 08/01/13, 10:22 #16738
-
- 08/01/13, 10:34 #16739
Bonjour, merci pour message! en effet je prévois une fac au cas où le PVT tombe à l'eau je suis d'accord avec toi pour l'AR , cependant à ce moment là, autant faire un mail disant " nous avons bien reçu votre dossier, cependant au vu de la date de réception nous ne pouvons le traiter" ça serait plus correct selon moi donc quoi qu'il en soit je garde espoir
- 08/01/13, 10:48 #16740Hello tout le monde !
Bon, j'ai passé une nuit de m**de, autant le dire, je stresse à mort pour ce soir 18h Fingers crossed!!!
Merci Julie ! Oui, je me dis ça aussi, même si une grande partie des AR du 13 ont reçu leur AC hier et même un AR du 14 (oui oui !). Donc je pense qu'ils finissent les AR du 13 aujourd'hui...
Ha ha, merci, tu m'as redonné espoir avec ton histoire sur Sarah Bernhardt, j'aime beaucoup ce personnage en plus Ma copine est dans la même cas que moi, AR du 13, donc on attend... J'avoue que je flippe que l'une de nous l'ait et pas l'autre (sa signature n'était pas très ressemblante à celle du passeport selon moi, donc le stress !)
Merci Audrey ! Je te rassure, on en est tous là, à rêver du PVT ! Si on ne devient pas fous, on aura tout gagné
Je vais être honnête, il en reste très peu, tout comme pour les AR du 11, mais surtout ce qui m'inquiète, c'est que plus personne du 10 ou du 11 ne reçoit d'AC... donc à moins d'un oubli de dossier qui traine quelque part, je penche plutôt pour un refus... Je penserai la même chose pour moi si je n'ai rien d'ici demain grand max !
BREF ! Bon courage à tous ceux qui attendent leur AC, AD et LI et une pensée particulière à ceux qui ont reçu des AR ces derniers jours et qui ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.