1. #501
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    On peut serieusement se poser la qusetion de savoir comment ils vont faire la selection pour tous les dossiers.

    Si ils en ont deja 12000 seulement sur ceux envoyes mercredi et jeudi, en rajoutant tous ceux qui vont se precipiter car c'est le dernier jour et ceux qui habitent loin ou a l'etranger pour le moment dont le courrier arrivera la semaine prochaine ca va faire combien? 40 000?


    Ils ne pourront jamais delivrer 20000 PVT meme si il y a 20000 dossiers corrects et dont le cachet de la poste indique mercredi, jeudi ou vendredi. Comment feront t'ils la selection? Mon dossier tampone a jeudi n'arrivera que mardi ou mercredi prochain a l'ambassade....


  2. #502
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de camcam69
    Ouai les gens ayant envoyé les dossiers le jours de l'ouverture ont déjà eu une réponse. J'ai envoyé le mien hier à 8h30 et je pensais que mon dossier avait des chances d'être vite traité mais en fait ça va pas être le cas... il va falloir patienter pendant de longues semaines.... Novembre 2012= le mois le plus long...
    J'ai ultra peur qu'ils soient strict à l'extreme, du style refuser les dossiers qui n'ont pas l'attestation de la trousse... perso ma banque voulait pas signer, ils étaient juste ok pour un papier à eux...
    Il faut croiser les doigts et y croire jusqu'au bout. Tant qu'on a pas de réponse rien n'est perdu...
    Pour l'attestation de banque tu n'est pas obligé d'avoir celle fournie par la trousse , tant que ta banque te fait un papier avec marqué dessus que tu possede par exemple 3000 euros le 9 novembre sous reserve d'operations en cours, et qu'il comporte la signature d'un directeur et le tampon ça va.

  3. #503
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de fuentes
    Merci Camille tu me rassure un petit peu :-) :-)
    mais je me dis que vu le nombre de demande qu'ils ont eu ils font pas laisser passer la moindre petite erreur.
    bref on vera bien
    Milles mercis a toi pour ton aide et ton soutiens et merde merde merde pour ton dossier
    Je pense pas réellement que ce soit une erreur... Il est dit pour la section B que ça ne s'applique pas aux PVT. Donc logiquement on ne doit pas y cocher. On coche par sureté mais pour eux c'est peut être logique de laisser vide.
    Il faut y croire jusqu'au bout. Tant que tu n'as pas de lettre de refus tu as une chance. Croissons les doigts pour nos dossiers...

  4. #504
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Labellenono je suis dans le me cas que toi (cf mon message precedent).

    La vraie question c'est de savoir comment va fonctionner l'ambassade. Si le cachet de la poste fait foi ils devraient faire passer en priorite les dossiers tamponnes le 7 puis ceux tamponnes le 8.

    Du oins on peut toujours esperer....

    Vous pensez que c'est possible qu'apres coup ils decident de refuser tout dossier envoye le 9? Je ne suis pas concerne mais je suis curieux.

  5. #505
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Yoshi45
    On peut serieusement se poser la qusetion de savoir comment ils vont faire la selection pour tous les dossiers.
    déjà tous ceux qui se sont précipités et ont fait des erreurs vont laisser leur place!!

    après la politique de l'ambassade étant "premier arrivé premier servi" à voir s'ils vont mettre en place une sélection mais je ne pense pas,ils devaient bien se douter du grand nombre de dossiers qu'ils allaient réceptionner!

    ils vont peut être être juste super intransigeants! ^^

  6. #506
    Avatar de labellonono
    Aenora

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Et oui yoshi45 je viens de voir ton message, écris moi si tu peux quand t as une info. C'est tordu tout ça je savais que ca allait s écouler très vite cette année mais de la à passer à 12000 dossiers reçus par l ambassade en deux jours c'est délirant... Et déprimant !


  7. #507
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de paulinette69
    déjà tous ceux qui se sont précipités et ont fait des erreurs vont laisser leur place!!

    après la politique de l'ambassade étant "premier arrivé premier servi" à voir s'ils vont mettre en place une sélection mais je ne pense pas,ils devaient bien se douter du grand nombre de dossiers qu'ils allaient réceptionner!
    ils vont peut être être juste super intransigeants! ^^
    Je pense que le CV et surtout la lettre de motivation vont être tres important , nos adresses , nos numéro de passeport ou si notre grand mere a eu la tuberculose ils s'en foutent un peu.

  8. #508
    Avatar de nonomy972
    Noémie

    Messages
    36
    Likes reçus
    54
    Please une tite réponse pour les 2 lettres d'engagement

  9. #509
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Je flippe enormement pour les criteres. Mon dossier est complet et ne comporte normalement pas d'erreur mis comme il n'arrivera que mardi ou mercredi malgre le tampon du 8 evidemment je stresse beaucoup...

    L'ambassade ne peut pas se permettre de saturer le marche du PVT donc peut etre qu'ils vont augmenter les quota legerement mais tout le monde ne sera pas pris c'est sur. Certes beaucoup de dossiers vont comporter des erreurs mais si il y en a vraiment 40000, il en restera au minimum une moitie de complets.


    Bref, stressons....

  10. #510
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Ca me parait quand meme bizarre qu'ils aient reçus 12000 dossiers en 2 jours. Beaucoup de futurs pvtistes fréquentent ce site si ce n'est pas la majorité de ceux qui veulent partir! Bref je me demande quand même comment c'est possible qu'autant de monde aient déja envoyer leurs dossier.


  11. #511
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Yoshi45
    Je flippe enormement pour les criteres. Mon dossier est complet et ne comporte normalement pas d'erreur mis comme il n'arrivera que mardi ou mercredi malgre le tampon du 8 evidemment je stresse beaucoup...

    L'ambassade ne peut pas se permettre de saturer le marche du PVT donc peut etre qu'ils vont augmenter les quota legerement mais tout le monde ne sera pas pris c'est sur. Certes beaucoup de dossiers vont comporter des erreurs mais si il y en a vraiment 40000, il en restera au minimum une moitie de complets.


    Bref, stressons....
    Le tampon du 8 fait foi même si il arrive le 14 ils sont obligés de le traiter ton dossier , apres il reste a savoir si ils vont prendre la peine de s'y attarder d'un coté les Français ne vont pas se casser le luc et de l'autre si c'est des canadiens ils sont du genre a te sortir une excuse foireuse comme a la douane ou pas d'excuse du tout. il ne reste plus qu'a patienter comme on dit

  12. #512
    Avatar de SirTristan
    Julien 45 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de hugo6406
    Non pas forcément, c'est pas un mode de refus^^
    Pardonne-moi cette question mais comment peux tu l'affirmer? J'ai moi aussi oublier de mettre le pays d'origine de mes parents (comme trois de mes amis, faut croire que leur doc est mal fait!) et c'est le gros stress!!!!! J'habite à Paris, théoriquement j'ai 2h45 pour le renvoyer de la poste du louvre... Je le fais ou pas? merci d'avance

  13. #513
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de Jorine
    Dossier finalisé cette nuit vers 1h du mat, je me suis dit que je le lirais tranquillement ce soir pour le poster demain...............Et non....J'arrive en trombe à la maison après le taf, je relis tout, je vérifie tout et là je pars à la poste du Louvres pour le poster. Si vous voyez une petite nana tout en noir qui frappe un postier parce qu'il n'avait pas compris l'mportance de mettre un beau tampon bien lisible en date du 9, c'est moi

    COURAGE LES PVTISTES PARISIENS, nous reste encore quelques heures, moi j'y fonce de ce pas!!!

    eheh j'en reviens tout juste de la poste du Louvres

    Réflexion de la responsable : Mais qu'est ce qu'il se passe aujourd'hui tout le monde m'apporte un courrier pour l'ambassade du Canada..


  14. #514
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Yoshi45
    Je flippe enormement pour les criteres. Mon dossier est complet et ne comporte normalement pas d'erreur mis comme il n'arrivera que mardi ou mercredi malgre le tampon du 8 evidemment je stresse beaucoup...

    L'ambassade ne peut pas se permettre de saturer le marche du PVT donc peut etre qu'ils vont augmenter les quota legerement mais tout le monde ne sera pas pris c'est sur. Certes beaucoup de dossiers vont comporter des erreurs mais si il y en a vraiment 40000, il en restera au minimum une moitie de complets.


    Bref, stressons....
    Si ils font premier arrivé premier servit ils vont garder que les dossier datés ou reçu le 7 et 8.
    Ce serait vraiment injuste qu'ils gardent les 7000 premiers dossiers arrivés aujourd'hui. Si ont habite loin ce n'est pas notre faute. Ils devraient au minimum garder tous les dossiers envoyés le 7 et 8.
    Mais vu qu'ils disent que même les dossiers du 9 vont compter c'est un grand mystère...
    Je ne pense pas avoir eu un stress aussi élevé en 25 ans.


  15. #515
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de nonomy972
    mon dossier est envoyé mais ça y est gros coup de stress !!!!!
    j'ai donné l'attestation de banque de ma sœur,et elle a rédigée la lettre d'engagement à la main.N'étant pas sûre quand j'ai reçu la trousse je lui ai scanné l'attestation de la trousse de participation qu'elle me la renvoi complétée. J'ai envoyé mon dossier avec les 2 attestations, ça peut être une cause de refus?
    si j'ai bien compris tu as envoyé ton dossier avec deux attestations c'est ça? une à la main et celle de la trousse PVT?
    j'ai envie de dire que mieux vaut trop que pas assez...mais je peux rien te garantir, si ils ont les bons éléments normalement ça devrait passer, il faut juste pas tomber sur un qui fait du zèle!!!

    Je viens de voir que Mat a écrit qu'ils accepteraient bien les dossiers envoyés le 9 (qui seront complets bien sûr), donc pas de sélection...et moi je crois en Mat!
    Dernière modification par paulinette69 ; 09/11/12 à 22:15.

  16. #516
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de jodune
    Ca me parait quand meme bizarre qu'ils aient reçus 12000 dossiers en 2 jours. Beaucoup de futurs pvtistes fréquentent ce site si ce n'est pas la majorité de ceux qui veulent partir! Bref je me demande quand même comment c'est possible qu'autant de monde aient déja envoyer leurs dossier.
    C'est simple, le Canada est vu par beaucoup comme l'Eldorado. Le Canada est devenu le rêve français. Suffi de voir les reportages faits sur le pays ... On ns le vend comme le pays où tout est possible ou la vie est plus simple. Faire un pvt est le meilleur moyen d'immigrer ... ou en tt cas d'avoir un pied dans le pays ... Ensuite, le Canada, on y parle aussi français dc ...


  17. #517
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de nonomy972
    Please une tite réponse pour les 2 lettres d'engagement
    Il y a deux ans un pote avait fait ça et il a eu son pvt... mais c'était il y a deux ans donc je sais pas si ils ont les mêmes critères.

  18. #518
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de SirTristan
    j'ai 2h45 pour le renvoyer de la poste du louvre...
    Je comprends ton stress mais honnetement envoyer plusieurs dossier n’est certainement pas la bonne solution, au contraire.

    A mon avis il faut mieux laisser ton dossier comme cela plutôt que d’en envoyer un nouveau, avec la quantité de dossiers qu’ils vont gerer je ne pense pas qu’ils vont apprecier les dossiers en double ou parfois triple.


  19. #519
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de Syriane
    C'est simple, le Canada est vu par beaucoup comme l'Eldorado. Le Canada est devenu le rêve français. Suffi de voir les reportages faits sur le pays ... On ns le vend comme le pays où tout est possible ou la vie est plus simple. Faire un pvt est le meilleur moyen d'immigrer ... ou en tt cas d'avoir un pied dans le pays ... Ensuite, le Canada, on y parle aussi français dc ...
    Je suis d'accord avec toi mais quand même c'est extreme 12 000 en 48h quand les quotas ce matin indiquaient que seulement 76 demandes avaient été décomptées


  20. #520
    Avatar de nonomy972
    Noémie

    Messages
    36
    Likes reçus
    54
    Merci de prendre le temps de répondre, on se sent vite moins seule face au stress.
    et oui c'est exactement ça, j'ai mis les 2 lettres. J'espère vraiment que ça passera, vu à l'allure à laquelle tout les dossiers sont partis!!!
    donc now, j'ai plus qu'à croiser les doigts et prier!!

Page 26 sur 1030 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 126 526 1026 ...