1. #1881
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Je suis malheureusement assez d'accord avec Yoshi45, et je préfère être dans le pessimisme réaliste que dans les faux espoirs suivis de cruelles déceptions...
    D'expérience, certains journalistes de l'Express ont trèèèèès vite tendance à faire des raccourcis et à attribuer divers propos à partir de ce qu'ils voient un peu partout sur les forums, etc... Et il me semble avoir vu la phrase "12 000 personnes pourront faire leur PVT" exprimée de manière assez proche sur le forum...

    Donc bon, à moins d'une confirmation par l'ambassade, restez prudents, ne sautez pas de joie trop vite, et continuez à espérer l'arrivée de l'accusé de réception... (Grrrrr ce stress!!!!!!)


  2. #1882
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de paulinette69
    Je crois que je vais faire comme Guillaume un peu plus haut et que je ne vais plus venir sur ce post!! ^^ Vous arrivez à me faire stresser alors que je suis très zen normalement!!!

    C'est marrant moi c'est le contraire, je suis d'un naturel stressé, et overthinker, et la pourtant je suis étrangement zen, pas confiante, juste zen.

    Si ca peut en aider certains (car c'est le but de ce topic), je me dis que j'ai eu 24 heures pour stresser pendant la finalisation de mon dossier, et une fois que c'était parti, pouf ... "alea jacta est" comme on dit. La balle n'est plus dans notre camp, alors prenons notre mal en patience, paniquer parce qu'on a oublié une case ne changera plus la donne, c'est fait c'est fait
    Bon par contre je pense que quand je verrai l'objet du mail s'afficher dans mon webmail, la seconde qui s'écoulera avant que je clique pour l'ouvrir, paraîtra surement une éteeeeernité !!!^^


  3. #1883
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de christnice
    Garde espoir!

    Mais si jamais tu tombes sur le fil pvtiste 2012 de l'année derniere, de mémoire (je peux peut-etre mélanger les dossiers), j'avais eu la confirmation de la reception de mon dossier le 28 ou 29 octobre 2012(presque limite), j'ai eu mon pvt mi-janvier 2013,
    Tiens d'ailleurs à ce sujet, le PVT est valable (théoriquement du 1er janvier au 31 décembre). Mais du coup, si on ne reçoit la réponse que courant janvier ou même fin janvier (comme ça a l'air d'être le cas pour beaucoup, voire la quasi-totalité des dossiers), la fin de validité du PVT est reportée d'autant aussi ? ou alors zobi la mouche ? (oue zobi la mouche chui comme ca moi ^^)

  4. #1884
    Avatar de Kattx
    Kat 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    27
    Message de Hirosaki
    Tiens d'ailleurs à ce sujet, le PVT est valable (théoriquement du 1er janvier au 31 décembre). Mais du coup, si on ne reçoit la réponse que courant janvier ou même fin janvier (comme ça a l'air d'être le cas pour beaucoup, voire la quasi-totalité des dossiers), la fin de validité du PVT est reportée d'autant aussi ? ou alors zobi la mouche ? (oue zobi la mouche chui comme ca moi ^^)

    Salut Sabine,
    le PVT est valable un an a compter de ton depart. tu peux partir jusqu'au 31 décembre 2013, avec un retour le 30 décembre 2014

  5. #1885
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de RnO
    Mais pourquoi ma lettre a été faire un tour à Gonesse en partant de Paris-Louvres...
    Parce que c'est l'un des centres de tri de Paris

  6. #1886
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de Kattx
    Salut Sabine,
    le PVT est valable un an a compter de ton depart. tu peux partir jusqu'au 31 décembre 2013, avec un retour le 30 décembre 2014

    Oui merci Kattx ca je sais, mais en fait ca n'était pas ma question. Quand on recoit la LI, on a un an pour partir, du 1er janvier au 31 décembre normalement. Mais si on reçoit la LI le 5 février par exemple ...? Mais entre temps c'est bon j'ai vu une réponse qu'avait posté Pliz

  7. #1887
    Avatar de Kattx
    Kat 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    27
    Message de Hirosaki
    Oui merci Kattx ca je sais, mais en fait ca n'était pas ma question. Quand on recoit la LI, on a un an pour partir, du 1er janvier au 31 décembre normalement. Mais si on reçoit la LI le 5 février par exemple ...? Mais entre temps c'est bon j'ai vu une réponse qu'avait posté Pliz
    Il disait quoi? Je n'ai pas compris le sens de ta question alors!
    Ah du genre un départ possible début 2014?


  8. #1888
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Dossier envoyé le Jeudi 8 dans l'aprés-midi et reçu le lundi 12. Toujours dans l'attente de l'A/R. C'est stressant ce truc mais bon, on croise les doigts pour que ca arrive d'ici vendredi ! Aprés, il y aura le stress des autres étapes !!! l

  9. #1889

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Hirosaki
    J'ai téléchargé la trousse à 16h00 le 7/11, et mon ID était le 169129. Ca pourrait être intéressant de savoir combien il y a entre ton ID et le mien @Fred86 et les rajouter aux 4500 que tu as déjà.
    Hello!

    Pour info, le calcul avait été fait dans le sujet suivant :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post672182

    On arrivait à un chiffre de 16000 trousses téléchargées !
    Id le plus bas : 166000 (vers 14h52 le 7/11)
    Id le plus élevé : 182000 (un peu avant 15h le 9/11)

    ça s’appelle comment ici? soutien psych... ? non rien dit

    Fred

  10. JLM

  11. #1890
    Avatar de Choupi44
    Caroline 35 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    61
    Hello tout le monde !!!!!

    Bon je me suis réveillée ce matin dans l'espoir enfin d'obtenir l'A/R aujourd'hui !!!!! C'est attente est interminable et angoissante. Donc aujourd'hui j'ai la positive attitude en me disant JE VAIS RECEVOIR CETTE PU**** d'A/R . Oulala je m'emporte là : restons zennnnn

    Bonne journée a tous et a toutes !!!!!

  12. JLM

  13. #1891
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Bonjour tout le monde !

    J'ai amené les croissants et du café pour patienter avec vous !

    Allez j'espère une nouvelle vague d'AR voir plus pour aujourd'hui !

    Bon courage à tous !


  14. #1892
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Vincent48
    Bonjour tout le monde !

    J'ai amené les croissants et du café pour patienter avec vous !

    Allez j'espère une nouvelle vague d'AR voir plus pour aujourd'hui !

    Bon courage à tous !
    Bon j'ai retrouvé ma positivité (et c'est pas grâce à ma nuit de sommeil super nulle...) Nouvelle journée, nouvel espoir.
    Allé les AR nos boites mails vous attendent!!!


  15. #1893
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Allez, pour un réveil en douceur et en musique CLIC CLIC


  16. #1894
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Bon pour ceux qui ont pas encore reçu l'AR on croise tous les doigts!! *fighting!*:thumbsup2:

  17. JLM

  18. #1895
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de camcam69
    Bon j'ai retrouvé ma positivité (et c'est pas grâce à ma nuit de sommeil super nulle...) Nouvelle journée, nouvel espoir.
    Allé les AR nos boites mails vous attendent!!!
    iDEM ici, je me suis réveillé de bonne humeur après une nuit catastrophique. Réveillé 5x, pas de mail (sait-on jamais, hein!) ... espère vraiment que mon dossier va sortir du sac de la poste!


  19. #1896
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    C'est reparti pour une journée de


  20. #1897
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de mezzomix
    iDEM ici, je me suis réveillé de bonne humeur après une nuit catastrophique. Réveillé 5x, pas de mail (sait-on jamais, hein!) ... espère vraiment que mon dossier va sortir du sac de la poste!
    Purée tout pareil... sauf que moi j'avais une dizaine de mails de pub... Mais je reste positif et je continue mon tri ... (il faut bien essayer de trouver un point positif à cette situation...

  21. #1898
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Cazman
    C'est reparti pour une journée de
    lol à cause du PVT j'ai cherché comment actualiser sur mac... "cmd+r" n'a plus de secret pour moi


  22. #1899
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de fred86
    Hello!

    Pour info, le calcul avait été fait dans le sujet suivant :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post672182

    On arrivait à un chiffre de 16000 trousses téléchargées !
    Id le plus bas : 166000 (vers 14h52 le 7/11)
    Id le plus élevé : 182000 (un peu avant 15h le 9/11)

    ça s’appelle comment ici? soutien psych... ? non rien dit

    Fred
    Sauf que ça commence à 165 *** pas 166 ***

    Allez, courage tout le monde, soyons zen et mangeons du chocolat pour nous détendre !

  23. #1900

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de mezzomix
    iDEM ici, je me suis réveillé de bonne humeur après une nuit catastrophique. Réveillé 5x, pas de mail (sait-on jamais, hein!) ... espère vraiment que mon dossier va sortir du sac de la poste!

    Et bah je vois que je suis pas la seule à avoir eu de multiples réveils avec vérif sur la boite mail du téléphone.... comme s'ils allaient envoyer le mail à 2h du mat' lol, on en devient vraiment tarés....


Page 95 sur 1030 ... 45 85 93 94 95 96 97 105 145 195 595 ...