1. #2741
    Avatar de adrienb
    Adrien 11 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    28
    Message de vivimimi
    je l'espere :/ et toi tu as recu?
    Pour ma part mon dossier a été transmis au SVI après acceptation définitive de l' UMJ...Une étape de franchie mais ce n'est pas terminé.


    Allez c'est bientôt le week end! :thumbsup2:


  2. #2742
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de Astridehr
    Effectivement... je vais rester scotchée à mon écran Samedi toute la journée...
    AHLALA C'est vraiment le parcours du combattant pour les nerfs!
    Du coup ce n'est pas le peine de passer samedi devant ton écran!

  3. #2743
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Message de catamenia
    Il y a des gens qui ont leur AC mais surement pas leur LI .... sachant que les dossiers doivent partir au SVI qui est au Canada , le délai de traitement est de minimum 4 semaines donc impossible de deja pouvoir partir.
    Pas mal de monde ont leur acceptation conditionelle mais n'ont pas un PVT d'acquis , certains vont se faire recaler par l'immigration comme tous les ans.

    Patience ...le plus dur reste a faire
    Le SVI est au Canada ? donc ils envoient les dossiers apres de L'Umj au Canada direct au service VSI ? Need help!!!!!!!!!

  4. #2744
    Avatar de SolG
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    56
    Message de MymieEtJo

    En fait ce qui est vraiment trop dur, c'est pas seulement attendre notre AR mais c'est de voir que yen a qui eux ont leur LI quoi !!!!! Genre demain ils peuvent partir !
    Ca c'est franchement trop ... J'ai le moral dans les chaussettes moi aujourd'hui .... ppffffff

    Ps ; surtout que dossiers envoyés le 8/11 et reçu le 09/11 !!!! Grrrrr

    A priori ils ne pourront de toute façon pas partir avant le 31 décembre... Donc il ne reste qu'à patienter :thumbsup2:
    Et si la merde des autres réconforte les plus stressés : j'ai envoyé mon dossier le 8 depuis le Canada, pas d'AR ni de la poste, ni de l'ambassade. AVec 60$ de frais d'envoi Aucune idée d'où est mon dossier et s'il est bien arrivé


  5. #2745
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de catamenia
    Il y a des gens qui ont leur AC mais surement pas leur LI .... sachant que les dossiers doivent partir au SVI qui est au Canada , le délai de traitement est de minimum 4 semaines donc impossible de deja pouvoir partir.
    Pas mal de monde ont leur acceptation conditionelle mais n'ont pas un PVT d'acquis , certains vont se faire recaler par l'immigration comme tous les ans.

    Patience ...le plus dur reste a faire

    Ok comme j'ai vu acception SVI ok je me suis dis que c'était la LI ....

  6. #2746
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de catamenia
    Il y a des gens qui ont leur AC mais surement pas leur LI .... sachant que les dossiers doivent partir au SVI qui est au Canada , le délai de traitement est de minimum 4 semaines donc impossible de deja pouvoir partir.
    Pas mal de monde ont leur acceptation conditionelle mais n'ont pas un PVT d'acquis , certains vont se faire recaler par l'immigration comme tous les ans.

    Patience ...le plus dur reste a faire
    Si si des gens ont reçu leur LI aujourd'hui (ou plutôt cette nuit !!).

  7. #2747
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Tayfun Ak
    Courrier suivi envoyé le 8 et reçu à l'ambassade le 9 (par contre je n'ai pas l'heure, vous la voyez où vous ?). Et toujours pas d'AR.. Pourquoi dites-vous que c'est mort aujourd'hui ? Ils ne bossent pas le Vendredi après-midi ?
    Il y aura sûrement des AR et des AC cet aprem...

  8. #2748
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de catamenia
    Il y a des gens qui ont leur AC mais surement pas leur LI .... sachant que les dossiers doivent partir au SVI qui est au Canada , le délai de traitement est de minimum 4 semaines donc impossible de deja pouvoir partir.
    Pas mal de monde ont leur acceptation conditionelle mais n'ont pas un PVT d'acquis , certains vont se faire recaler par l'immigration comme tous les ans.

    Patience ...le plus dur reste a faire
    Tu peux remonter quelques pages en arrière, Cariboux et son copain ont bel et bien reçu leur L.I. ...

  9. #2749
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Delphine37
    Si si des gens ont reçu leur LI aujourd'hui (ou plutôt cette nuit !!).
    C'est assez bizarre alors ..... ou alors les gens qui l'ont reçu habitent a 50 m de l'ambassade pour que leur courrier arrive en moins dune demi journée. Le SVI pour une fois a pas du se prendre la tête a vérifier le profil des personnes , eux qui d'habitude mettent 3h a vérifier les identités

  10. #2750
    Anonyme
    Message de Vertex
    Tu peux remonter quelques pages en arrière, Cariboux et son copain ont bel et bien reçu leur L.I. ...
    Je sais que c'est la vie, mais c'est injuste..

  11. #2751
    Avatar de SolG
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    56
    Message de catamenia
    C'est assez bizarre alors ..... ou alors les gens qui l'ont reçu habitent a 50 m de l'ambassade pour que leur courrier arrive en moins dune demi journée. Le SVI pour une fois a pas du se prendre la tête a vérifier le profil des personnes , eux qui d'habitude mettent 3h a vérifier les identités
    Tout se fait par courriel.

  12. #2752
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de catamenia
    C'est assez bizarre alors ..... ou alors les gens qui l'ont reçu habitent a 50 m de l'ambassade pour que leur courrier arrive en moins dune demi journée. Le SVI pour une fois a pas du se prendre la tête a vérifier le profil des personnes , eux qui d'habitude mettent 3h a vérifier les identités
    Quel rapport avec le lieu d'habitation vu que tu reçois la LI par mail ??

  13. #2753
    Avatar de val6943
    Valérie

    Messages
    44
    Likes reçus
    35
    Message de Danbariba
    Êtes-vous prêts à affronter un des week-ends les plus longs de votre vie ? :devilish:
    Pour ma part, NON je ne suis pas prête mais je sens que je ne vais pas avoir le choix !!! Ppppffff


  14. #2754
    Anonyme
    Qu'on m'explique comment ça se fait que des courriers postés le 9 passent devant des dossiers reçus par l'Ambassade le 9


  15. #2755
    Avatar de Djouu
    julian 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    33
    Dossier envoyé le 8 , reçu a l'ambassade le 9 dans la mâtiné et toujours aucune nouvelle alors que je pensais vraiment faire parti de la vague de AR de ce matin avec un peu de chance
    Enfin bref


  16. #2756
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Tayfun Ak
    Qu'on m'explique comment ça se fait que des courriers postés le 9 passent devant des dossiers reçus par l'Ambassade le 9
    Pour l'instant, on est sûrs de rien et il n'y aurait qu'un seul cas d'AR reçu pour un dossier posté le 9... Donc déjà info à vérifier et en plus, si on savait comment ça se passait, on ne serait sûrement pas là à se ronger les ongles jusqu'à l'os en actualisant toutes les 5 minutes notre boîte mail

  17. #2757
    Anonyme
    Message de Djouu
    Dossier envoyé le 8 , reçu a l'ambassade le 9 dans la mâtiné et toujours aucune nouvelle alors que je pensais vraiment faire parti de la vague de AR de ce matin avec un peu de chance
    Enfin bref
    Pareil.. Peut-être cet après-midi..

  18. #2758
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Djouu
    Dossier envoyé le 8 , reçu a l'ambassade le 9 dans la mâtiné et toujours aucune nouvelle alors que je pensais vraiment faire parti de la vague de AR de ce matin avec un peu de chance
    Enfin bref
    Peut-être cet après-midi...

  19. #2759

    Messages
    81
    Likes reçus
    44
    Ce qui me dégoûte, c'est que plusieurs personnes s'en sont prit beaucoup à l'avance, prévenu des proches canadiens et prévu tout un programme, on lu TOUS les forums des sessions précédentes, on lu TOUS les tutoriels des sites, envoyé le dossier (en espérant sans fautes - en imprimant x fois les x papiers pour ne pas se tromper) dans les temps, tout ça pour une attente infinie qui n'est apparemment pas prête de se terminée.
    Si j'ai le malheur de croiser un fonctionnaire de l'ambassade à Paris, je lui fait un kick-ass direct.


  20. #2760
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Delphine37
    Quel rapport avec le lieu d'habitation vu que tu reçois la LI par mail ??
    Généralement quand le dossier initial arrive en moins de 12h a Paris c'est que tu n'habite pas dans la Creuse


Page 138 sur 1030 ... 38 88 128 136 137 138 139 140 148 188 238 638 ...