non je pense vraiment que le quota c les AR, il y a plein sans AR. ils ont dû justement s'arreter au quota, et maintenant ils vont s'occuper des AC/AD pour avancer à cause des délais. Mon pote viendra quand même en touriste, et s'il trouve un employeur qui lui fait permis de travail jeune pro, ça peut l'faire. simplement il faut prévoir 1° d'entrer avec un billet AR (prendre un billet remboursable/échangeable) et 2° avoir assez d'argent pour 4mois (mon frère a attendu presque 4mois pour son permis de travail) ce qui est le max car un permis de travail temporaire peut s'obtenir environ en 2 mois, mais ça peut être plus long.
J'ai plutôt tendance à penser comme toi parce que si on regarde comment ça fonctionnait les autres années, ça parait plausible: ils ouvrent un dossier, ils bippent le code, ça enlève une place dans le quota et ainsi de suite... Ce qui laisserait entendre qu'ils sont arrivés au bout, et que le reste des AR qu'ils vont maintenant envoyer est hors quota.
Par contre ça parait pas juste pour ceux du 9 n'ayant pas eu leur AR j'en convient et la je vois pas d'explication à part que ces dossiers ont du se perdre parmi les autres, comme celui de Laura qui est du 8 et qui pourtant à reçu son AR il y a seulement quelques jours...
Bref, il ne reste qu'à prier que ça se passe comme ça pour nous qui avons reçu nos AR cette semaine, parce que si c'est pas ça et qu'ils suivent une certaine chronologie on est mal et encore plus si un de nos documents laisse à désirer niveau conformité (comme mon attestation par exemple :O_o
J'ai hâte d'être à 18h pour voir ce qu'il se passe

vu qu'ils sont plus censés envoyer d'AR ils vont mettre les bouchées doubles sur les AC!