Je prédis un encouragement de Yoshi sur ce post dans 3 minutes. Courage, tu peux remonter les pages de retard !
Quel talent ce garçon
Bon, j'arrive au milieu de ce jeu de massacre et je ne sais que dire... il y a beaucoup trop de questions en suspens.
Ce que je retiens de ce mail c'est que oui si le nombre de dossiers correct est trop important ils enverront des refus pour quota atteind. Cependant, ca n'arrivera qu'en dernier recours. Parce qu'ils n'enverront pas un mail de refus si c'est pour repecher une personne par la suite. Certains ne payent pas leurs frais de visa, le SVI peut refuser certains dossiers, sans parler des refusés à l'UMJ.
Ils vont ecluser tous les dossiers en cours et une fois le fameux nombre atteind, dans quelques semaines, tous ceux restants recevront le mail si il y a un soucis de quota.
Attention, rien n'est moins sur, je pense que ca dependra grandement de la marge d'erreur dans les dossiers. Plus il y aura des dossiers refusés car incomplets, plus le risque de quota atteind s'éloignera.
Je me prends à stressert alors que j'attends déjà ma LI depuis 13 jours. Je n'ose pas imaginer ce que ca doit etre quand on vient juste de recevoir son AR.
Autre possibilité: l'ambassade attend la fin du monde pour distribuer les derniers PVT aux survivants, ca enlevera le problème des quotas.
Bref, il ne faut pas dramatiser, les procédures avancent. Je trouverai logique qu'ils bloquent les quotas au niveau de l'AC et pas de la LI car ca compliquerait énormément les choses au niveau des remboursements de nombreuses personnes.
De façon générale, personne ici ne travaille à l'ambassade donc personne ne peut savoir comment ca va se passer, ni le nombre de dossiers restants. Ce qui est sur c'est que si ils acceptent certains neufards et pas d'autres à cause des quotas, je me demande comment ils feront le tri...
Courage à tous
EDIT: quand je vois les reactions ici avec des gens qui ont la tête sur les épaules et qui savent se remonter le moral et être réalistes, je me demande ce que ca a du donner sur Facebook....