1. #16501
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de jo9288
    Salut !
    De passage pour vous souhaitez bon courage.
    Sarahlou tu as eu ton AC ? je sais que tu es du 13 et qu'ils ont commencé à tomber.

    Pas encore mais j'espere l'avoir en début de semaine prochaine :-)

  2. #16502
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    je viens vous car j'ai beaucoup beaucoup besoin de vous pour me re-motiver
    j'ai reçu un mail de l'ambassade concernant la visite médicale (que j'ai déjà faite le 11 décembre...)
    je comprends pas tout c'était bien passé... je sais pas c'est quoi ce mail. Ils disent que je doit faire une visite médicale
    j'ai pas envie d'y aller, j'en peu plus de toute cette pression, j'en ai marre

  3. #16503
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de nathalie56
    je viens vous car j'ai beaucoup beaucoup besoin de vous pour me re-motiver
    j'ai reçu un mail de l'ambassade concernant la visite médicale (que j'ai déjà faite le 11 décembre...)
    je comprends pas tout c'était bien passé... je sais pas c'est quoi ce mail. Ils disent que je doit faire une visite médicale
    j'ai pas envie d'y aller, j'en peu plus de toute cette pression, j'en ai marre
    Mais ils te disent quoi dans ce mail ? qu'ils ne sont pas convaincus par les résultats de la première, ou qu'ils ne les ont pas reçus (ou autre) ?

  4. #16504
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Cunégonde
    Mais ils te disent quoi dans ce mail ? qu'ils ne sont pas convaincus par les résultats de la première, ou qu'ils ne les ont pas reçus (ou autre) ?
    déjà c'est un mail automatisé
    ça commence par,"

    Madame/Monsieur Nathalie XXX


    Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=paris


    Ambassade du Canada
    Service des visas
    37, avenue Montaigne
    75008 Paris

    la pièce jointe c'est les instructions en page1 et un formulaire en page 2 (il est un peu différent de celui qui s'appelle "Rapport médicale section A" lui c'est "RAPPORT MÉDICAL SOMMAIRE ET DONNÉES BIOMÉTRIQUES DU CLIENT")


    j'ai comme même trouvé le courage d'appeler le médecin que j'avais été voir. Selon lui, c'est pas normal. Comme je suis la 3ème à l'avoir contacté, il a envoyé un message à l'ambassade pour savoir ce qu'il se passait. Il m'a dit de le rappeler mardi pour savoir où ça en est.


  5. #16505

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous! J'ai reçu mon ac hier et mon virement a été fait ce matin. Cependant j'ai un souci avec l'envoi de mon justificatif de paiement. Ce document est en format pdf 250ko. Lorsque je le sélectionne pour l'envoyer il ne se passe rien. J'ai beau appuyer sur envoyer le chemin du pdf disparaît. Aidez moi svp je ne comprends pas.....

  6. #16506
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Floriane2663
    Bonjour a tous! J'ai reçu mon ac hier et mon virement a été fait ce matin. Cependant j'ai un souci avec l'envoi de mon justificatif de paiement. Ce document est en format pdf 250ko. Lorsque je le sélectionne pour l'envoyer il ne se passe rien. J'ai beau appuyer sur envoyer le chemin du pdf disparaît. Aidez moi svp je ne comprends pas.....
    je crois que si tu utilise internet explorer ça pose des problèmes, tu as essayé avec mozilla???

  7. #16507
    Avatar de olivier011
    olivier 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    25
    Bonjour à tous. Je vous souhaite une bonne année au passage

    Je m'inquiète un peu pour ma LI. Je n'ai pas encore fait de demande sur le site de l'ambassade. Je préfère attendre encore un peu. Y a t-il des personnes dans le même cas que moi ? (je pense que oui, j'espère). Mon dossier a été transmis au SVI le 3/12/12. Bon je comprends très bien que pour eux aussi il y a eu les fêtes de fin d'année et donc ça met un peu plus de temps.

    En tout cas, si j'ai ma LI avant le 18 janvier, je vais sur Toronto début février direct

    Bravo à ceux qui ont leur LI, courage et patience aux autres.

  8. #16508
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Mon copain aussi est du 03, et on attend.... Moi je suis du 30 et du coup je l'ai depuis le 21 !

    Message de olivier011
    Bonjour à tous. Je vous souhaite une bonne année au passage

    Je m'inquiète un peu pour ma LI. Je n'ai pas encore fait de demande sur le site de l'ambassade. Je préfère attendre encore un peu. Y a t-il des personnes dans le même cas que moi ? (je pense que oui, j'espère). Mon dossier a été transmis au SVI le 3/12/12. Bon je comprends très bien que pour eux aussi il y a eu les fêtes de fin d'année et donc ça met un peu plus de temps.

    En tout cas, si j'ai ma LI avant le 18 janvier, je vais sur Toronto début février direct

    Bravo à ceux qui ont leur LI, courage et patience aux autres.

  9. #16509
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de nathalie56
    déjà c'est un mail automatisé
    ça commence par,"

    Madame/Monsieur Nathalie XXX


    Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=paris


    Ambassade du Canada
    Service des visas
    37, avenue Montaigne
    75008 Paris

    la pièce jointe c'est les instructions en page1 et un formulaire en page 2 (il est un peu différent de celui qui s'appelle "Rapport médicale section A" lui c'est "RAPPORT MÉDICAL SOMMAIRE ET DONNÉES BIOMÉTRIQUES DU CLIENT")


    j'ai comme même trouvé le courage d'appeler le médecin que j'avais été voir. Selon lui, c'est pas normal. Comme je suis la 3ème à l'avoir contacté, il a envoyé un message à l'ambassade pour savoir ce qu'il se passait. Il m'a dit de le rappeler mardi pour savoir où ça en est.
    Je suis pas experte en VM (plutôt en VDM, ha ha), mais j'ai comme l'impression que c'est un bug de leur part... T'as fait ta visite médicale, donc que veulent-ils de plus ? Tu peux peut-être essayer de les contacter aussi, même si le toubib le fait de son côté, ça sera plus sûr... Allez, ne t'inquiète pas !


  10. #16510

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Effectivement c'était un bug d'Internet explorer. Merci pour la réponse rapide ;-)
    Bon courage a tous pour l'attente !

  11. #16511
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Cunégonde
    Je suis pas experte en VM (plutôt en VDM, ha ha), mais j'ai comme l'impression que c'est un bug de leur part... T'as fait ta visite médicale, donc que veulent-ils de plus ? Tu peux peut-être essayer de les contacter aussi, même si le toubib le fait de son côté, ça sera plus sûr... Allez, ne t'inquiète pas !
    VDM ça c'est clair
    ça je me demande bien ce qu'ils veulent de plus... j'ai envoyé un mail à l'ambassade, pour avoir plus d'infos, ya plus qu'à attendre maintenant..
    Pour ceux qui sont dans le même problème, on discute de tout ça ici
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...canada-11.html

  12. #16512
    Avatar de Mathilde16
    Mathilde 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    26
    Salut à tous,

    Je viens ENFIN de recevoir ma LI! Les portes de Montréal s'ouvrent à moi! Quel bonheur!
    Un grand MERCI à vous tous! Ce forum est au top! Courage à ceux encore en attente! Ca va venir! La PATIENCE, maitre mot pour le PVT!

    A trés bientôt sur Montréal!

    LI à 11h30!


  13. #16513
    Avatar de olivier011
    olivier 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    25
    J'espere que ca va pas tarder alors


  14. #16514
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de nathoa
    donc si j'ai bien compris en faisant mon virement demain, j'aurais l'AD mardi ou mercredi soit le 8-9 janvier.
    je dois compter environ 1mois pour avoir le mail pour la VM soit vers le 11-12 février plus 8-9 semaines d'attente minimum pour qu'il passe passe au SVI et que j'ai la LI? (je compte le mail reçu et un délais d'une à deux semaines pour le rdv de la VM, 3 semaines pour l'examen de la VM et 4 semaines pour le SVI)
    ça fait aller jusqu'à avril ça???????????

    je déprime un peu là voir même beaucoup car j'ai un emploi qui m'attends pour le 6mars.
    Non il faut attendre en gros 2 mois après l'AD pour avoir la LI selon les statistiques quand on a une VM a passer , pour le 6 Mars ça va être tendu. Pourquoi ne pas avoir fait un visa jeunes professionnels ? plus simple , plus rapide quand tu as une promesse d'embauche.

  15. #16515
    Avatar de m-ly
    melly 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour

    j'ai reçu mon AD le 6 Décembre est ce normal que je n'ai tjr rien reçu au sujet de la visite Médicale ou de la LI ??? là je commence un peu à PANIQUER.........................

    HELPPPPPPP !!!


  16. #16516
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de m-ly
    Bonjour

    j'ai reçu mon AD le 6 Décembre est ce normal que je n'ai tjr rien reçu au sujet de la visite Médicale ou de la LI ??? là je commence un peu à PANIQUER.........................

    HELPPPPPPP !!!
    C'est normal la plupart des gens ont reçu leur mail de VM a peu près un mois après celui d'AD

  17. #16517
    Avatar de akinago
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    69
    Message de m-ly
    Bonjour

    j'ai reçu mon AD le 6 Décembre est ce normal que je n'ai tjr rien reçu au sujet de la visite Médicale ou de la LI ??? là je commence un peu à PANIQUER.........................

    HELPPPPPPP !!!
    Relax !!! Il y a encore des gens du 3/12 qui attendent (comme moi entre autre) mais ça arrive doucement. Je sais par quoi tu passes. J'imagine que tu as déjà mis en doute ta boite mail, mais a priori ce n'est pas ça. Du coup comme j'attends depuis avant les fêtes (c'est à ce moment là que les gens du 3/12 ont commencé à recevoir des LI), maintenant je relativise : ça va bien finir par arriver


  18. #16518
    Avatar de Pimoussien
    Émilie 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Salut tout le monde!
    je suis nouvelle sur le forum. J'attends aussi la LI avec mon mari, en ce qui nous concerne je pense en avoir encore pour 3 semaines. C'est super long cette attente! Bon courage a tous en tout cas!


  19. #16519
    Avatar de m-ly
    melly 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Merci Beaucoup akinago et catamenia !! Je reprends un peu Espoir là !!!


  20. #16520
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de Mathilde16
    Salut à tous,

    Je viens ENFIN de recevoir ma LI! Les portes de Montréal s'ouvrent à moi! Quel bonheur!
    Un grand MERCI à vous tous! Ce forum est au top! Courage à ceux encore en attente! Ca va venir! La PATIENCE, maitre mot pour le PVT!

    A trés bientôt sur Montréal!

    LI à 11h30!
    AD du combien stp?

    felicitations !

Page 826 sur 1030 ... 326 726 776 816 824 825 826 827 828 836 876 926 ...