1. #19901
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    ahahahaha tout le monde a choppé la grippe aussi ce week end???y a personne sur le forum...Aaaaaaaaah ok j'ai compri vous êtes tous déjà partis au Canada!!Pardon méa culpa


  2. #19902
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Pas de Li le lundi, pas de message le lundi, c'est aussi simple^^

    Et surtout, il ne doit pas rester beaucoup de LI, et comme tu dis les gens sont déjà au Canada^^ (La chance!)


  3. #19903
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Rom1M
    Pas de Li le lundi, pas de message le lundi, c'est aussi simple^^

    Et surtout, il ne doit pas rester beaucoup de LI, et comme tu dis les gens sont déjà au Canada^^ (La chance!)
    Et ça va bientôt arriver pour toi


  4. #19904
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Message de mati.03
    Et ça va bientôt arriver pour toi
    Si la chance est avec moi je croise les doigts pour fin de semaine

    De toute manière je ne part pas avant fin Aout, donc je peux patienter un peu (Meme si je pense avoir pas mal patienter depuis le 08/11^^)


  5. #19905
    Avatar de valoulou
    valérie 42 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    36
    Salut à tous! Je pose ma question ici ET sur la discussion VM ( ouh la vilaine ) mais ça me turlupine!!! Avec un AD du 04/01, j'ai reçu il y a 2 semaines mon mail pr la VM. J'ai passé la VM en question vendredi 08/02 et j'attends la LI d'ici 3 semaines, un mois ac un peu de chance! Le souci c'est que mon zhom qui a eu son AD en mm temps que moi est toujours en attente de son mail pour la VM ( et ce malgré un mail à l'ambassade pour délais de traitement dépassé )!! Donc inquiétude à bord ... Quelqu'un ns aide à nous déstresser ?


  6. #19906
    Avatar de VincentP
    Vincent 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    52
    Tomorrow"s the day!


  7. #19907

    Messages
    11 542
    Likes reçus
    3 983
    Message de Kifran
    Ce qui est super bizarre surtout, c'est que tu ai fait des entretiens et trouver un travail sans avoir de LI, et en visiteur.
    C'est interdit de chercher du travail sur ce visa Visiteur ...

    Je ne veux pas être pessimiste, mais si ton contrat est daté alors que tu étais la bas sans visa travail etc, je pense que c'est mort pour ton Work permit ...
    Tant qu'elle ne commence pas à travailler SANS PERMIS elle n'est pas dans l'illégalité.

    Et comme je l'ai déjà dit sur ce forum, ce n'est pas interdit de prospecter pour du travail en tant que visiteur, tant que le séjour demeure temporaire, avec une intention de retourner dans son pays pour régler les formalités.

    Par contre, une offre d'emploi ne peut être que temporaire et non permanente, car pour cela il faut être un résident permanent.

  8. #19908

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de Sam23
    ahahahaha tout le monde a choppé la grippe aussi ce week end???y a personne sur le forum...Aaaaaaaaah ok j'ai compri vous êtes tous déjà partis au Canada!!Pardon méa culpa
    Surement... Et à la fin on va être 3!... En tout cas je crois que j'ai gagné mon challenge du week end, on partira en juin!!!! Mais chut... c'est pas encore officiel!


  9. #19909

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de valoulou
    Salut à tous! Je pose ma question ici ET sur la discussion VM ( ouh la vilaine ) mais ça me turlupine!!! Avec un AD du 04/01, j'ai reçu il y a 2 semaines mon mail pr la VM. J'ai passé la VM en question vendredi 08/02 et j'attends la LI d'ici 3 semaines, un mois ac un peu de chance! Le souci c'est que mon zhom qui a eu son AD en mm temps que moi est toujours en attente de son mail pour la VM ( et ce malgré un mail à l'ambassade pour délais de traitement dépassé )!! Donc inquiétude à bord ... Quelqu'un ns aide à nous déstresser ?
    Je vais te répondre sur la discussion VM alors...

  10. #19910

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Dites donc... Suis je vraiment utopiste d'imaginer avoir ma LI d'ici quelques jours? Je me dis qu'on est vraiment plus très nombreux. Et que certains du 7 novembre on eu leur LI en une semaine tout compris!
    AAAAAAHH!! Mon optimisme me tuera!
    Le pire c'est que j'y crois...
    Dernière modification par audrey81 ; 12/02/13 à 10:51.


  11. #19911
    Avatar de Oriane53
    Oriane 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    25
    Bonjour à tous,

    Voilà je viens déposer un message sur ce forum car plus le temps avance vers la réalité du départ prévu en Mai avec mon compagnon plus j'angoisse! Ce qui est super idiot car c'est un rêve de gosse et un projet commun de couple fort !!! J'ai un peu le sentiment de me retrouver devant une décision prise du fond du coeur de manière heureuse et d'en être totalement flippée!
    Le fait d'aller vers un inconnu autant matériel, culturel et géographique, le fait aussi de se dire qu'on s'éloigne des proches et du coup peur d'être déphasée par rapport au contexte français, avoir peur qu'ils nous ouli, avoir peur pour notre couple car une personne m'a dit "déjà un démenagement dans un couple est un séisme alors s'expatrier....... !!!!!!"
    C'est que du bonheur en perspective je le sais mais comme je suis une personne assez anxieuse qui n'a jamais vécu autre part que l'ouest français ce changement de cap et de vie m'angoisse clairement!!! Mon compagnon me rassure me disant que c'est normal même s'il ne le ressent pas comme ça car beaucoup plus détendu et impatient ce qui me fait culpabiliser!!
    Comment vivez vous cette préparation de départ, cette exaltation pouvant être mêlée d'appréhensions, ce projet qu'on attend tous?
    Merci pour vos retours !!!!


  12. #19912
    Avatar de VincentP
    Vincent 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    52
    Message de Oriane53
    Bonjour à tous,

    Voilà je viens déposer un message sur ce forum car plus le temps avance vers la réalité du départ prévu en Mai avec mon compagnon plus j'angoisse! Ce qui est super idiot car c'est un rêve de gosse et un projet commun de couple fort !!! J'ai un peu le sentiment de me retrouver devant une décision prise du fond du coeur de manière heureuse et d'en être totalement flippée!
    Le fait d'aller vers un inconnu autant matériel, culturel et géographique, le fait aussi de se dire qu'on s'éloigne des proches et du coup peur d'être déphasée par rapport au contexte français, avoir peur qu'ils nous ouli, avoir peur pour notre couple car une personne m'a dit "déjà un démenagement dans un couple est un séisme alors s'expatrier....... !!!!!!"
    C'est que du bonheur en perspective je le sais mais comme je suis une personne assez anxieuse qui n'a jamais vécu autre part que l'ouest français ce changement de cap et de vie m'angoisse clairement!!! Mon compagnon me rassure me disant que c'est normal même s'il ne le ressent pas comme ça car beaucoup plus détendu et impatient ce qui me fait culpabiliser!!
    Comment vivez vous cette préparation de départ, cette exaltation pouvant être mêlée d'appréhensions, ce projet qu'on attend tous?
    Merci pour vos retours !!!!
    Salut Oriane, plutôt que de refaire un copier/coller, voila ce que j'avais posté il y a quelque jours : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post726510
    bref, pas d’inquiétudes, c'est le pied de partir vers d'autres horizons!


  13. #19913
    Avatar de Dorotwe
    Dorothée 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Ca y'est, ça y'est, ça y'est !!!!! LI reçu il y a 15 min !! Pour toutes les deux !!!! On est trop contentes !!!
    Checker vos boîtes mails toute la journée !!!!
    Courage, courage à tous !


  14. #19914

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de Oriane53
    Bonjour à tous,

    Voilà je viens déposer un message sur ce forum car plus le temps avance vers la réalité du départ prévu en Mai avec mon compagnon plus j'angoisse! Ce qui est super idiot car c'est un rêve de gosse et un projet commun de couple fort !!! J'ai un peu le sentiment de me retrouver devant une décision prise du fond du coeur de manière heureuse et d'en être totalement flippée!
    Le fait d'aller vers un inconnu autant matériel, culturel et géographique, le fait aussi de se dire qu'on s'éloigne des proches et du coup peur d'être déphasée par rapport au contexte français, avoir peur qu'ils nous ouli, avoir peur pour notre couple car une personne m'a dit "déjà un démenagement dans un couple est un séisme alors s'expatrier....... !!!!!!"
    C'est que du bonheur en perspective je le sais mais comme je suis une personne assez anxieuse qui n'a jamais vécu autre part que l'ouest français ce changement de cap et de vie m'angoisse clairement!!! Mon compagnon me rassure me disant que c'est normal même s'il ne le ressent pas comme ça car beaucoup plus détendu et impatient ce qui me fait culpabiliser!!
    Comment vivez vous cette préparation de départ, cette exaltation pouvant être mêlée d'appréhensions, ce projet qu'on attend tous?
    Merci pour vos retours !!!!
    Coucou Oriane!!!

    C'est tout a fait normal ce que tu vis, en effet c'est un chamboulement comme tu dis. Mais que je vois plus ce moment comme une sorte de pulsion de vie, d'envie de découvrir de rencontrer!... Personnellement je pense que c'est la routine et le quotidien qui use les couples, on ne se sépare pas pour un déménagement! Alors si je peux te donner un conseil, n'écoute pas trop les gens autour de toi, même les plus proches ne sont pas toujours bienveillants, souvent parce qu'ils ne comprennent pas ou qu'ils ont peur!

    Tu permettras peut être à certains de tes amis de vivre cette aventure avec toi si ils viennent te rendre visite! Et puis il y a Skype qui est vraiment extra pour garder contact! Sur place il y aura tous les pvtistes Montréalais avec qui je suis certaine, tu pourras prendre contact! Il y a des événements recensées sur ce site!

    Bref... Courage, c'est vraiment logique de ressentir ça, tout le monde n'est pas capable de faire ce que tu t'apprêtes à faire!
    Mais il n'y a que du positif à mettre un peu de folie dans sa vie! Et puis tu pars en couple, c'est plus simple!

    Un petit conseil: prend un billet avec un retour modulable, ça permet de se sentir plus libre de rentrer si le besoin s'en fait sentir. Parfois ça suffit à ne plus vouloir rentrer!

    Ça va aller!
    Dernière modification par audrey81 ; 12/02/13 à 12:04.


  15. #19915

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de Dorotwe
    Ca y'est, ça y'est, ça y'est !!!!! LI reçu il y a 15 min !! Pour toutes les deux !!!! On est trop contentes !!!
    Checker vos boîtes mails toute la journée !!!!
    Courage, courage à tous !
    Super!!!!! et voilà... encore une de moins...
    Félicitations!!!!!

  16. #19916
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Oriane53
    Bonjour à tous,

    Voilà je viens déposer un message sur ce forum car plus le temps avance vers la réalité du départ prévu en Mai avec mon compagnon plus j'angoisse! Ce qui est super idiot car c'est un rêve de gosse et un projet commun de couple fort !!!
    ....
    Merci pour vos retours !!!!
    Oriane, ce que tu ressens est tout à fait normal, voire commun. Mon but n'est pas de minimiser le départ, bien au contraire, mais de te rassurer!
    ça a beau être un rêve que tu chéris depuis plusieurs années, un départ à 2 avec l'homme que tu aimes et qui partages le même rêve, ça n'empêche effectivement pas de stresser!
    C'est un grand changement, une grosse aventure, pleine de nouveautés et d'imprévus.
    Je ne pense pas que les gens vont vous oublier si vite, ou alors ça voudra beaucoup de choses sur ces gens là...
    Il y en aura sûrement qui ne comprendront pas votre envie, votre choix et il risque d'y avoir, à votre retour, un décalage entre vous et les gens qui sont restés dans le traintrain quotidien...
    Mais c'est comme ça et l'aventure PVT en vaut la peine!
    Pour ce qui est du couple qui explose...Mouais bah ceux qui ont dit ça n'ont pas du chercher très loin...Théorie bancale!! Sortis du quotidien habituel, c'est sur que tu peux découvrir une autre facette de ton partenaire...Mais pourquoi serait-ce un mal? ça peut être une belle facette! Y a pas de raison!
    Alors oui, ça peut partir en sucette, mais ça peut aussi renforcer votre couple. Comme dans la "vie normale"!

    Perso, je suis partie en solo, sure de mon choix mais t'aurais vu ma tête à CDG, on aurait dit que je partais contre mon gré! C'est un mélange de stress intense et d'excitation énorme. Pas facile à gérer mais ça cesse quand t'as un pied dans l'avion et quand t'atterris là c'est "yeaaaaaaaaaaah! I did it". Parce que tu réalises que tu t'es fait confiance, que tu t'es donné les moyens d'aller au bout de ton envie. et le PVT commence enfin...


  17. #19917
    Avatar de Lewen
    Nora 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    23
    Salut Oriane !

    Je pense que c'est tout à fait normal ce que tu ressens, le changement c'est quelque chose qui fait peur! Alors quand il est d'une telle envergure... comment ne pas l'appréhender ! Même moi, alors que je vais arriver la bas avec des gens qui m'attendent,mon chéri, et un logement tout confort... bah je stress comme une dingue! Et comme Hélène avant de monter dans l'avion je parie que j'aurai l'équivalent d'une tête d'enterrement.
    Mais faut prendre son courage à deux mains et y aller! Car au final, même si ce ne sera pas forcément évident tout les jours ça ne peut qu'être une expérience enrichissante à tout points de vu !
    Dernière modification par Lewen ; 13/02/13 à 12:45.


  18. #19918
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Yeaaaah bon ça y est j'y suis! Dans ma chambre parfaite préparée par des potes et des colocs parfaits avec un chat parfait, dans un ville pleine de neige... et le décalage horaire qui me lève à 6H du mat comme si j'avais pas besoin de dormir

    En tout cas à l'image de Lyrix qui lui a pris 22h d'escale par erreur, moi j'ai fait l'inverse sans m'en rendre compte au moment d'acheter mes billets: j'avais 1h top chrono pour descendre de l'avion, passer la douane et l'immigration, récupérer mes bagages, les redéposer, repasser la sécurité et prendre mon avion pour Québec... Je suis arrivée de l'espoir plein la tête....et j'ai loupé ma correspondance comme prévu Bref, ils m'ont remise sur un autre avion, j'ai rien du payer, et je suis rendue!
    Morale de l'histoire: prenez au moins 2h d'escale, c'est un grand minimum.
    Et sinon à l'immigration elle m'a demandé que mon assurance, rien d'autre! C'est à te dégouter d'avoir attendu le Sr Graal autant de temps pour finalement ne pas le sortir du sac ^^

    Sinon je croise fort les doigts pour vous les derniers neufards! Audrey tu ne lâches rien! Tu vas l'avoir très bientôt et tu pourras fêter ça comme il se doit!


  19. #19919
    Avatar de VincentP
    Vincent 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    52
    Bon, bah c'est bien tout ça, je viens de recevoir une proposition d'emploi de "Embedded Management Software Engineer" mais c'est pour Montréal
    Allez, j'y crois toujours pour la LI aujourd'hui!

  20. #19920
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de Marinette17
    Yeaaaah bon ça y est j'y suis! Dans ma chambre parfaite préparée par des potes et des colocs parfaits avec un chat parfait, dans un ville pleine de neige... et le décalage horaire qui me lève à 6H du mat comme si j'avais pas besoin de dormir

    En tout cas à l'image de Lyrix qui lui a pris 22h d'escale par erreur, moi j'ai fait l'inverse sans m'en rendre compte au moment d'acheter mes billets: j'avais 1h top chrono pour descendre de l'avion, passer la douane et l'immigration, récupérer mes bagages, les redéposer, repasser la sécurité et prendre mon avion pour Québec... Je suis arrivée de l'espoir plein la tête....et j'ai loupé ma correspondance comme prévu Bref, ils m'ont remise sur un autre avion, j'ai rien du payer, et je suis rendue!
    Morale de l'histoire: prenez au moins 2h d'escale, c'est un grand minimum.
    Et sinon à l'immigration elle m'a demandé que mon assurance, rien d'autre! C'est à te dégouter d'avoir attendu le Sr Graal autant de temps pour finalement ne pas le sortir du sac ^^

    Sinon je croise fort les doigts pour vous les derniers neufards! Audrey tu ne lâches rien! Tu vas l'avoir très bientôt et tu pourras fêter ça comme il se doit!
    Je vois que ca a l'air daller-ler-ler-ler-ler...je pense que tu vas t'y plaire-aire-aire-aire!!!!Je pars dans 4 mois-ois-ois-ois-ois...(damn!!ca s'voit que t'es plus en France, y a de l'echo sur la connexion internet-net-net-net-net) on se verra peut être sur place-ace-ace-ace!! bon séjour à toi-toi-toi-toi-toi


Page 996 sur 1030 ... 496 896 946 986 994 995 996 997 998 1006 ...