Bonjour à tous,
Voilà je viens déposer un message sur ce forum car plus le temps avance vers la réalité du départ prévu en Mai avec mon compagnon plus j'angoisse! Ce qui est super idiot car c'est un rêve de gosse et un projet commun de couple fort !!!
....
Merci pour vos retours !!!!
Oriane, ce que tu ressens est tout à fait normal, voire commun. Mon but n'est pas de minimiser le départ, bien au contraire, mais de te rassurer!
ça a beau être un rêve que tu chéris depuis plusieurs années, un départ à 2 avec l'homme que tu aimes et qui partages le même rêve, ça n'empêche effectivement pas de stresser!
C'est un grand changement, une grosse aventure, pleine de nouveautés et d'imprévus.
Je ne pense pas que les gens vont vous oublier si vite, ou alors ça voudra beaucoup de choses sur ces gens là...
Il y en aura sûrement qui ne comprendront pas votre envie, votre choix et il risque d'y avoir, à votre retour, un décalage entre vous et les gens qui sont restés dans le traintrain quotidien...
Mais c'est comme ça et l'aventure PVT en vaut la peine!
Pour ce qui est du couple qui explose...Mouais bah ceux qui ont dit ça n'ont pas du chercher très loin...Théorie bancale!! Sortis du quotidien habituel, c'est sur que tu peux découvrir une autre facette de ton partenaire...Mais pourquoi serait-ce un mal? ça peut être une belle facette! Y a pas de raison!
Alors oui, ça peut partir en sucette, mais ça peut aussi renforcer votre couple. Comme dans la "vie normale"!
Perso, je suis partie en solo, sure de mon choix mais t'aurais vu ma tête à CDG, on aurait dit que je partais contre mon gré! C'est un mélange de stress intense et d'excitation énorme. Pas facile à gérer mais ça cesse quand t'as un pied dans l'avion et quand t'atterris là c'est "yeaaaaaaaaaaah! I did it". Parce que tu réalises que tu t'es fait confiance, que tu t'es donné les moyens d'aller au bout de ton envie. et le PVT commence enfin...