1. #381
    Avatar de madman
    Yoann 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Pour ma part le C.V et ma lettre de motivation sont deja preparer.Je compte plus le nombre de fois ou j ai lus le forum :/ bonne chance a tous pour le pvt!

    Ps:Ci des gens ce tourne vers Quebec Ville *lever la main*

    Sent from my LG-E610 using pvtistes.net mobile app


  2. #382
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de Yoshi45
    Si ils s'apercoivent que le nombre de dossier telecharges est tres important ils peuvent ferme les quotas en avance pour eviter d'avoir trop de dossiers au dela du quota, comme l'an dernier.
    Donc c'est en se basant sur le nombre de dossiers téléchargés que l'ambassade réduit les quotas, c'est bien ca? Je me posais la question récemment. Ca me parassait la solution la plus probable mais je voulais avoir confirmation. Merci Francois!

    Petite question supplémentaire. Si l'ambassade recoit trop de dossiers et que plus de 7000 d'entre eux sont bons, comment pensez-vous que l'ambassade va trier? Parce que la, des injustices seront faites a mon avis...


  3. #383
    Avatar de kelvinator
    Kevin 40 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse François, je vais donc préparer mes CV, lettre de motivation et tout ce qui va bien.
    Sinon vous confirmez bien que l'envoi peut se faire du Québec ? Ou faut-il que je laisse mon dossier ici et le fasse envoyer par quelqu'un encore en France à ce moment-là ?


  4. #384
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de LaylaB
    Donc c'est en se basant sur le nombre de dossiers téléchargés que l'ambassade réduit les quotas, c'est bien ca? Je me posais la question récemment. Ca me parassait la solution la plus probable mais je voulais avoir confirmation. Merci Francois!

    Petite question supplémentaire. Si l'ambassade recoit trop de dossiers et que plus de 7000 d'entre eux sont bons, comment pensez-vous que l'ambassade va trier? Parce que la, des injustices seront faites a mon avis...

    Les annes precedentes, l'ambassade faisait en fonction des dossiers recus, car il n'y en avait pas tant que ca par jour (record de cloture des quotas avant l'automne 2012: 12 jours). Mais la comme en 48 heures tout etait boucle, on presume qu'ils ont agi en fonction du nombre de dossiers telecharges, surtout que derriere c'etait le long week end du 11 novembre (quand un jour ferie tombe un dimanche au Canada, le lundi devient ferie donc l'ambassade etait fermee).


    L'année dernière, il semble que l'ambassade ait trié les dossiers pas date d'envoi, donc par cachet de la Poste. C'est ce qu'il semble s'être passé aux vues des discussions sur le recensement de l'avancée des dossiers.

    Prenons par exemple l'an dernier:

    Les quotas ont ouvert le 7 novembre et ont ferme le 9.

    Tous les dossiers avec cachet du 7 sont passes apparemment passés en priorités, même ceux venant de l'étranger et arrivant apres.
    Puis tous ceux du 8 novembre sont ensuite passés.
    Et enfin ceux du 9. Et la en effet il y a eu des refus pour quota atteints. Pourquoi ceux la et pas les autres avec le même cachet de la Poste? A part la poisse d'être en bas de la pile il n'y a pas vraiment d'explication, ça reste un mystere.

    Message de kelvinator
    Merci pour ta réponse François, je vais donc préparer mes CV, lettre de motivation et tout ce qui va bien.
    Sinon vous confirmez bien que l'envoi peut se faire du Québec ? Ou faut-il que je laisse mon dossier ici et le fasse envoyer par quelqu'un encore en France à ce moment-là ?
    Impossible que tu le fasses envoyer par quelqu'un en France, il faut ta signature originale, pas scannee. Comme je l'ai dis au dessus, c'est la date d'envoi qui compte, donc envoie ton dossier des le premier jour et tout ira bien. N'oublie pas que beaucoup de candidats sont deja presents au Canada, ou font un autre PVT, au moment de l'envoi des dossiers.


  5. #385
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Merci François pour ce message, c'est un peu ce que j'avais en tête pour le tri des dossiers et la façon de déterminer que les quotas ont été atteint... Y'a de fortes chances que ça se passe d'une façon similaire cette année !

    M'enfin c'est pas tout, mais faudrait que je m'y mette d'ailleurs... Ça commence à approcher !


  6. #386
    Anonyme
    Bonjour,

    Je viens de finir de remplir la partie "emploi" du formulaire "IMM1295", les années correspondent bien, mais j'ai des doutes sur les mois, je pense qu'à 1 ou 2 mois prés ils sont bons, pensez vous que cela puisse jouer si ils voient que ca ne correspond pas EXACTEMENT ? il n'y a aucun trou d'inactivité de 1 mois ou 2.

    Merci
    Dernière modification par pseudo2 ; 01/08/13 à 12:49.

  7. #387
    Anonyme
    Et bien j'ajoute ma sauce à la question !
    En effet, je part avec ma petite femme en Irlande en Octobre jusqu'à Décembre.
    Pouvez-vous me rassurer sur le fait qu'il ne sera pas trop difficile de s'occuper du dossier sans être sur le territoire ?
    Est-ce que les délais risques d'être aussi borderline que l'année précédente ? (Je pense pas que la poste irlandaise puisse parachuter notre dossier à l'ambassade en peu de temps).

    Bref,
    Est-ce une bonne idée de partir en Irlande, là est la question... J'ai besoin de vos avis et de votre expérience !

    Merci !

  8. #388
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Morthelier
    Et bien j'ajoute ma sauce à la question !
    En effet, je part avec ma petite femme en Irlande en Octobre jusqu'à Décembre.
    Pouvez-vous me rassurer sur le fait qu'il ne sera pas trop difficile de s'occuper du dossier sans être sur le territoire ?
    Est-ce que les délais risques d'être aussi borderline que l'année précédente ? (Je pense pas que la poste irlandaise puisse parachuter notre dossier à l'ambassade en peu de temps).

    Bref,
    Est-ce une bonne idée de partir en Irlande, là est la question... J'ai besoin de vos avis et de votre expérience !

    Merci !
    Chaque annee de nombreuses personnes envoient leur dossier de destinations bien plus lointaines que l'Irlande, beaucoup sont deja au Canada, certains en PVT dans un autre pays (Australie, etc...) donc ca n'est pas un probleme.

    Impossible de dire a quelle vitesse les quotas partiront, mais vu le phenomene de l'an dernier, mieux vaut premier des delais tres courts.

    Etre a l'etranger n'est pas genant car c'est la date d'envoi qui permet de faire le tri (cachet de la Poste). Les tampons d'une date passeront toujours avant les tampons des dates ulterieures, meme en etant arrives apres.

    Le seul probleme que ca peut poser si tu es a l'etranger depuis peu de temps c'est pour l'attestation bancaire. Pour les autres documents, tu imprimes, tu remplis et tu met dans l'envelloppe. CV et lettre de motivation etant bien sur prepares a l'avance.

  9. #389
    Avatar de jeje63bougnat
    Jérémy 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    "Le seul probleme que ca peut poser si tu es a l'etranger depuis peu de temps c'est pour l'attestation bancaire."

    D'après ce que dit Yoshi, il faudrait donc imprimer l'attestation de fond, aller à la banque la faire remplir par son conseiller afin qu'il y est le tampon et la signature originale de la banque ainsi que notre signature originale?

    Le jour J, après avoir prévenu mon conseiller à l'avance, je pensais lui envoyer l'attestation à remplir par mail, et qu'il me l'a renvoie complétée afin que je la signe. Mais dans ce cas, le cachet de la banque ne sera qu'une photocopie, est ce que ça peut passer comme ça??

  10. #390
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de pseudo2
    Bonjour,

    Je viens de finir de remplir la partie "emploi" du formulaire "IMM1295", les années correspondent bien, mais j'ai des doutes sur les mois, je pense qu'à 1 ou 2 mois prés ils sont bons, pensez vous que cela puisse jouer si ils voient que ca ne correspond pas EXACTEMENT ? il n'y a aucun trou d'inactivité de 1 mois ou 2.

    Merci
    Je veux bien être enduite de sirop d'érable et de plumes si l'ambassade s'amuse à vérifier les dates des emplois...
    De plus, "l'inactivité" n'est pas un problème...Ils veulent simplement savoir à quoi tu as occupé ton temps,tu peux très bien avoir dix ans de chômage derrière toi, ça n'est pas un obstacle à l'obtention du PVT. Il faut juste qu'il n'y ait pas de zones d'ombre, qui pourraient les faire tiquer.


  11. #391
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Je vais surement poser une question stupide mais je ne comprend pas bien comment se passe l'obtention du PVT...
    Ce qui se passe en novembre, c'est une demande pour recevoir un dossier de participation? Il s'agit de la "trousse" qui fournit tous les papiers à compléter?

  12. #392
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Bonjour à tous

    Rappel


    En attendant les quotas 2014, vous pouvez vous inspirer du tuto pour les PVT 2013
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013


    Vous pouvez aussi lire le dossier Les devoirs d'été du PVT Canada



  13. #393
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de jeje63bougnat
    Bonjour,

    "Le seul probleme que ca peut poser si tu es a l'etranger depuis peu de temps c'est pour l'attestation bancaire."

    D'après ce que dit Yoshi, il faudrait donc imprimer l'attestation de fond, aller à la banque la faire remplir par son conseiller afin qu'il y est le tampon et la signature originale de la banque ainsi que notre signature originale?

    Le jour J, après avoir prévenu mon conseiller à l'avance, je pensais lui envoyer l'attestation à remplir par mail, et qu'il me l'a renvoie complétée afin que je la signe. Mais dans ce cas, le cachet de la banque ne sera qu'une photocopie, est ce que ça peut passer comme ça??

    Pas besoin de ta signature, celle de to banquier et le tampon suffisent. Par contre jignore si une copiée scannée est autorisée. ce document a été un des principaux motif de refus l'an dernier donc je ne veux pas dire de betises. je sais de façon sure que sur ton dossier les formulaires doivent etre signés avec ta signature d'origine et pas scannée. Pour l'attestation, est ce différent? aucune idée.

    sinon a propos de la signature, petit détail TRES IMPORTANT. Elle doit être partout identique à celle présente dans votre passeport. Si vous avez fait votre passeport il y a 5 ans et que depuis vous avez changé de signature usuelle, il faut absolument signer les documents avec celle présente dans le passeport, c'est un motif de refus.

    Message de Cunégonde
    Je veux bien être enduite de sirop d'érable et de plumes si l'ambassade s'amuse à vérifier les dates des emplois...
    De plus, "l'inactivité" n'est pas un problème...Ils veulent simplement savoir à quoi tu as occupé ton temps,tu peux très bien avoir dix ans de chômage derrière toi, ça n'est pas un obstacle à l'obtention du PVT. Il faut juste qu'il n'y ait pas de zones d'ombre, qui pourraient les faire tiquer.

    En effet le contenu du CV n'est absolument pas important, que tu sois bac +1 ou avec un CAP , chomeur ou etudiant, ils s'en manquent totalement, ils veulent juste que ton CV soit cohérent et complet dans le temps. La seule raison pouvant entrainer un refus pour le CV c'est si il comporte des zones d'ombre au niveau chronologique, comme 1 ou 2 ans vides. Qui leur dit que tu n'étais pas en Somalie ou au Yemen à ce moment là? Oui je sais, ca peut faire sourire, mais c'est réel.

    Sinon pour le sirop d'érable et les plumes, je demande à voir


  14. #394
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Un peu dans le même genre, je ne réside pas en France.
    Je vis et perçois mes revenus en Nouvelle-Zelande. Donc autant dire que peu de choses ne se passent sur mon compte français actuellement.
    J'imagine qu'il n'est meme pas possible et envisageable pour moi de faire faire le papier par ma banque NZ, donc il faut que ce soit ma banque française...la solution serait donc je fasse un virement avant l'ouverture des PVT afin d'avoir les fonds suffisant et ensuite en parler a mon banquier.

    Meme probleme donc par rapport a l'orginialite des signatures par la banque et autres...A part faire comme jeje l'a ennonce, je ne vois pas d'autres solutions

  15. #395
    Avatar de jeje63bougnat
    Jérémy 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Merci Yoshi, attendons de voir si certains ont obtenu leur PVT en envoyant une attestation de fond photocopiée.

  16. #396
    Avatar de catwoman
    11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai lu que la dernière page et pour rassurer croc et jeje63bougnat, j'ai eu mon pvt avec un attestation de la banque scannée.
    J'ai envoyé à ma banque l'attestation qui se trouvait dans la trousse(pas un scan) et quelqu'un de ma famille a récupéré l'attestation PARFAITEMENT remplie par ma conseillère et me l'a scanné. Ensuite j'ai imprimé et joint à mon dossier.

    L'attestation était correctement remplie et surtout même si c'était scanné, elle était vraiment lisible.
    Bon courage à vous.

  17. #397
    Avatar de jeje63bougnat
    Jérémy 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Salut,

    merci Catwoman, pour ton retour d’expérience.

  18. #398
    Avatar de poissonA
    alexandre 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bjr,

    Le formulaire EIC est il le même que le formulaire CIC ?

    Ou trouve t on le formulaire EIC ?
    Est il envoyé que dans la trousse, ou est il deja disponible comme le formulaire CIC ?

  19. #399
    Avatar de SkyTomuch
    Thomas 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    116
    Likes reçus
    45
    Le formulaire EIC et CIC sont différent, c'est deux partie de la trousse !
    Tout y est expliqué dans la trousse !!


  20. #400
    Anonyme
    Message de catwoman
    Bonjour,

    J'ai lu que la dernière page et pour rassurer croc et jeje63bougnat, j'ai eu mon pvt avec un attestation de la banque scannée.
    J'ai envoyé à ma banque l'attestation qui se trouvait dans la trousse(pas un scan) et quelqu'un de ma famille a récupéré l'attestation PARFAITEMENT remplie par ma conseillère et me l'a scanné. Ensuite j'ai imprimé et joint à mon dossier.

    L'attestation était correctement remplie et surtout même si c'était scanné, elle était vraiment lisible.
    Bon courage à vous.
    Superbe ! Mais par contre je serais en Irlande, et vu le temps réduit pour faire les demande (à cause des quotas) est-ce que je ne peux pas plutôt faire faire une attestation par ma banquiere ? Qui ne sera pas celle de la trousse donc.

    Merci!

Page 20 sur 67 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...