Bonjour,
Je souhaite faire mon dossier PVT 2014 de Montréal et je voulais savoir (si j'envoie le dossier en express) en combien de temps le reçoivent t-il en France à l'ambassade ?
Et est ce que c'est risqué ?
Perso l'an dernier je l'ai envoye
de Vancouver. Il est arrive par Fedex en 3 jours.
mais en effet c'est le cachet
de la Poste qui fait foi, donc a partir du moment ou c'est tamponne du bon jour, c'est bon. Beaucoup
de candidats sont deja au Canada lors
de la demande.
Donc quand ton courrier arrivera a l'ambassade, il sera mis dans la pile
de courrier envoyes a cette date la, et tu grilleras la politesse a ceux l'ayant envoye a une date ulterieure. le seul truc c'est que eivdemment les dossier
de ta date d'envoi arrive avant (donc
de France) passeront avant toi, tu auras donc quelques jours/semaines d'attente supplementaire.
Questions a propos de l'attestation de fond :
Si on met plus mais vraiment plus histoire d'être large, ex : 10000€
C'est valable ? Il faut pas le justifier par un relevé bancaire ?
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Pourquoi mettre plus? L'ambassade s'en fiche, elle ne verifie pas les comptes
de toute facon. Elle veut juste un tampon
de la banque comme quoi tu as les sous, que tu ai 2100, 5000 ou 10000 euros ils s'en fichent. ^^
J'avais bien regardé le lien mais le problème c'est que depuis je n'arrive plus à trouvé le message que tu m'avais laissé (Je ne suis pas encore au top avec le site j'ai du mal à trouvé parfois mes anciens messages)
Merci justement je le cherchais.
J'ai une question concernant les signatures à apposé sur les documents, il faut vraiment qu'elle soit identique à celle du passeport ?
Absolument, si elle ne l'est pas tu seras refusee direct, et je n'exagere pas. Donc imite bien la signature
de ton passeport, tu feras ta nouvelle sur ton futur passeport dans 5-8 ou 10 ans