Bonjour,
J'envisage de m'installer au Canada et je me demandais quelle était la probabilité de trouver un travail là-bas depuis la France? Est-ce que les employeurs embauche facilement des étrangers? (Je suis ingénieur avec de l’expérience)
Si oui quel est l'intérêt du PVT par rapport à faire une demande de visa de travail temporaire (si l'on a trouvé un emploi)?
Merci pour votre temps si vous répondez !
B.
salut
trouver depuis la France est assez difficile : les entreprises font des entrevues "en vrai", et ensuite ça peut aller très vite pour être embauché et commencer. Donc il vaut mieux être sur place.
Certains employeurs embauchent des étrangers, quand c'est dans un domaine spécifique et qu'ils ont du mal à recruter. Tout dépend du domaine.
L'intérêt du PVT par rapport à un permis de travail temporaire ?
Le PVT est un permis ouvert : tu peux travailler pour n'importe quel employeur, n'importe quand, n'importe où.
Un permis de travail temporaire : l'employeur a des démarches à faire, avec des frais, et surtout : des délais avant de pouvoir faire commencer (actuellement, ça peut prendre plusieurs mois...)
je pense que c'est clair ?
question subsidiaire : tu as 34 ans ? tu peux demander un PVT jusqu'à la veille de tes 35 ans. ça ira ?