1. #761
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Hello tout le monde !! A part remplir la trousse du pvt et 2 ou 3 choses à côté comment cela se passe pour le permis de travaille ? Merci de vos réponses !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #762
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de tom35
    Hello tout le monde !! A part remplir la trousse du pvt et 2 ou 3 choses à côté comment cela se passe pour le permis de travaille ? Merci de vos réponses !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Si tu pouvais préciser ta question .... ? :-)
    Comment CELA se passe, de quoi tu parles ?

  3. #763
    Avatar de VegasParano
    Adrien 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Hello hello les gens!
    J'ai eu la chance de pouvoir participer à la session d'information sur la demande de visa organisée hier par le personnel de l'ambassade du Canada et qui se déroulait au centre culturel Canadien!
    Peut-être que certains d'entre vous ici y étaient également?
    Donc pour vous informer vous les personnes non Parisiens (oui je suis gentil je pense à ceux qui sont désavantagés par rapport à ça ;-) ) et bien sachez que toutes les questions posées par les personnes concernées pour le PVT2014 n'ont eux quasiment aucune réponse pour la simple et bonne raison que l'ambassade elle même ne sait pas encore de quelle manière vont se dérouler les nouvelles demandes vu que des modifications ont été signé entre la France et le Canada concernant le PVT...
    Je peux vous dire que vu la quantité de questions qu'on avait à leur poser c'était plus que frustrant...
    Mais la seule consigne que l'on a pu en tirer c'est:
    surveiller régulièrement le site de l'ambassade qui donnera les nouvelles procédures si elles ont lieux...
    Ayant déjà préparé une bonne partie de mes documents (attestation de fond, lettre de motivation, CV, documents IMM ) j'ai l'impression que tous ça ne va servir à rien...


  4. #764
    Avatar de Lowhisse
    Loïs 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    VegasParano bien joué et merci pour ces infos au moins pas besoin de stresser plus que ça.
    Comme toi j'ai également préparé tous les documents nécessaires, mais je keep the faith pour que ce soit pas totalement différent
    Avec un peu de chance ça passe à 2 ans cette année aussi (ce serait top).
    Bon courage à tous !


  5. #765
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de VegasParano
    Hello hello les gens!
    J'ai eu la chance de pouvoir participer à la session d'information sur la demande de visa organisée hier par le personnel de l'ambassade du Canada et qui se déroulait au centre culturel Canadien!
    Peut-être que certains d'entre vous ici y étaient également?
    Donc pour vous informer vous les personnes non Parisiens (oui je suis gentil je pense à ceux qui sont désavantagés par rapport à ça ;-) ) et bien sachez que toutes les questions posées par les personnes concernées pour le PVT2014 n'ont eux quasiment aucune réponse pour la simple et bonne raison que l'ambassade elle même ne sait pas encore de quelle manière vont se dérouler les nouvelles demandes vu que des modifications ont été signé entre la France et le Canada concernant le PVT...
    Je peux vous dire que vu la quantité de questions qu'on avait à leur poser c'était plus que frustrant...
    Mais la seule consigne que l'on a pu en tirer c'est:
    surveiller régulièrement le site de l'ambassade qui donnera les nouvelles procédures si elles ont lieux...
    Ayant déjà préparé une bonne partie de mes documents (attestation de fond, lettre de motivation, CV, documents IMM ) j'ai l'impression que tous ça ne va servir à rien...
    Merci Adrien

    Il me tarde vraiment de connaitre les nouvelles modalités pour le PVT.
    A quand la fin du suspense !!!!!!!!!!!


  6. #766
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    En effet, si les démarches changent cette année, beaucoup de documents que vous avez préparé ou autre ne seront peut-être pas utiles. Mais si on vous les demande à des étapes différentes ou autres (notamment les formulaire CIC IMM1295 et IMM5645), vous aurez appris à les utiliser et les remplir correctement. Donc ça n'est pas plus mal

    Pour le CV, vous aurez fait le point sur toutes vos expériences, un petit retour en arrière ne fait jamais de mal et il pourrait vous être utile pour remplir certains formulaires (car je pense qu'on vous demandera toujours d'une faon ou d'une autre les expériences pro et votre formation).

    Pour la lettre de motivation, si celle-ci ne sert finalement à rien et qu'il n'est pas nécessaire de la joindre à un dossier, je vous encourage à la garder tout de même auprès de vous et la relire dans un an à la fin de votre PVT pour voir un peu si vous aviez accompli les projets que vous vous étiez fixé

    Pour les photos d'identité, bah ça sert toujours hein


  7. #767
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Message de BMag
    Si tu pouvais préciser ta question .... ? :-)
    Comment CELA se passe, de quoi tu parles ?
    Enfaite je voulais savoir le permis de travail et avec la trousse ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #768
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de tom35
    Enfaite je voulais savoir le permis de travail et avec la trousse ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Si le permis de travail était avec la trousse tout le monde l'aurait et pas besoin de faire de dossier
    A lire : Le traitement de la demande du PVT Canada


  9. #769
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    En effet, si les démarches changent cette année, beaucoup de documents que vous avez préparé ou autre ne seront peut-être pas utiles. Mais si on vous les demande à des étapes différentes ou autres (notamment les formulaire CIC IMM1295 et IMM5645), vous aurez appris à les utiliser et les remplir correctement. Donc ça n'est pas plus mal

    Pour le CV, vous aurez fait le point sur toutes vos expériences, un petit retour en arrière ne fait jamais de mal et il pourrait vous être utile pour remplir certains formulaires (car je pense qu'on vous demandera toujours d'une faon ou d'une autre les expériences pro et votre formation).
    Dali
    Pour la lettre de motivation, si celle-ci ne sert finalement à rien et qu'il n'est pas nécessaire de la joindre à un dossier, je vous encourage à la garder tout de même auprès de vous et la relire dans un an à la fin de votre PVT pour voir un peu si vous aviez accompli les projets que vous vous étiez fixé

    Pour les photos d'identité, bah ça sert toujours hein
    Salut l Marie c est quoi le cic?



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #770
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de tom35
    Enfaite je voulais savoir le permis de travail et avec la trousse ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ok, revenons au tout début

    le PVT est un permis de travail qui te donne le droit de voyager 12 mois au Canada tout en ayant l'opportunité de travailler quand tu en as envie/besoin.

    le PVT s'obtient directement auprès de l'ambassade du Canada en France. Leur site est ici : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Pour obtenir le PVT pour le Canada, il faut donc faire une demande auprès des autorités canadiennes. Pour faire sa demande les années précédentes, il fallait aller récupérer sur le site de l'ambassade une trousse de participation où se trouvaient des formulaires et les consignes pour bien remplir cette demande (d'où la trousse de participation). Ensuite, une fois les formulaires demandés remplis et les documents demandés réunis, il fallait envoyer son dossier complet par courrier à l'ambassade qui approuvait ou non ta demande de PVT en te donnant ce qu'ils appellent "une lettre d'introduction" qui te permettait de partir dans l'année d'obtention de ton PVT.

    Cette lettre d'introduction, tu dois la présenter à ton arrivée au Canada avec une attestation d'assurance et un justificatif de fonds (ce papier, tu dois aussi le présenter pour une demande de PVT). Les agents à l'immigration te remettent alors ton permis de travail qui est attaché alors à ton passeport. A partir de là, tu dois faire une petite démarche administrative (demander ton numéro d'assuré social, c'est un numéro pour les impôts) et libre à toi de travailler ou non, dans ta branche ou non.

    Je t'invite à jeter un coups d'oeil sur la page de l'ambassade bien entendu et sur d'autres pages de notre site :
    Le PVT
    Le PVT (les principales questions que tu peux te poser)
    Le PVT (la liste des dossiers disponibles pour préparer son séjour au Canada)

    Tu en sauras un peu plus après ça je pense


    Message de tom35
    Salut l Marie c est quoi le cic?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Le CIC, c'est Citoyenneté et Immigration Canada. C'est en gros le ministère chargé de l'immigration au Canada.
    En fait, quand tu fais ta demande de PVT (du moins, c'est ce qu'il se passait les années précédentes), on te demandait de remplir un certain nombre de papiers divers et variés, dont plusieurs formulaires. Certains se trouvent dans la trousse de participation (dont je parle plus haut) qui était utilisée l'an dernier, deux autres formulaires sont appelés les formulaire de Citoyenneté et Immigration Canada (comme c'est expliqué sur le site de l'ambassade sur cette page : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France)


  11. #771
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Bonjour à tous,

    Suite à une erreur de manipulation (probablement de ma part puisque je suis la dernière à avoir posté ici, la discussion a été fermée par erreur. Je viens par conséquent de la réouvrir.

    Vous pouvez de nouveau poser vos questions et désolée...

  12. #772
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Merci Marie

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  13. #773
    Avatar de Shayan
    Shayan 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Salut a tous !

    Une petite question svp : a quel heure le PVT 2013 a été annoncé par l'ambassade le 07 novembre ??

    Je me connecte sur leur site tout les matins a 7H ( quand je me lève ) mais j'y retourne pas avant 9h ou 10h ( le temps de s'occuper des enfants ) et du coup j'ai peur de rater le top départ !!!

  14. #774
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de rashin
    Salut a tous !

    Une petite question svp : a quel heure le PVT 2013 a été annoncé par l'ambassade le 07 novembre ??

    Je me connecte sur leur site tout les matins a 7H ( quand je me lève ) mais j'y retourne pas avant 9h ou 10h ( le temps de s'occuper des enfants ) et du coup j'ai peur de rater le top départ !!!
    Oh, il ne faut pas se stresser autant . L'an dernier, ça avait ouvert en début d'après midi. Mais il est possible que les PVT n'ouvrent pas le 7 novembre hein

  15. #775

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Qu'est ce que la lettre d'introduction svp?j'ai lu qu 'il fallait une lettre d'introduction à la douane


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #776
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de fredolerigolo
    Qu'est ce que la lettre d'introduction svp?j'ai lu qu 'il fallait une lettre d'introduction à la douane


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    La lettre d'introduction, c'est le mail de l'ambassade qui t'annonce que tu as obtenu ton PVT à l'issue de la seconde étape du traitement (du moins, c'est de quoi il s'agissait les années précédentes).
    Plus d'informations : Le site de l'ambassade (que tu n'as apparemment pas encore lu alors que ce sont les informations officielles) : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  17. #777

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    La lettre d'introduction, c'est le mail de l'ambassade qui t'annonce que tu as obtenu ton PVT à l'issue de la seconde étape du traitement (du moins, c'est de quoi il s'agissait les années précédentes).
    Plus d'informations : Le site de l'ambassade (que tu n'as apparemment pas encore lu alors que ce sont les informations officielles) : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Merci et je viens de voir que dans le formulaire de demande d'un permis de travail ...imm1295 il faut indiquer que l'on a déjà une offre d'emploi avec les coordonnées de l'employeur et tout, il est obligatoire d'indiquer si l'on a un emploi l'avais?, car il y en a plein comme moi je pense qui vont chercher un travail en arrivant sur place


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #778
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de fredolerigolo
    Merci et je viens de voir que dans le formulaire de demande d'un permis de travail ...imm1295 il faut indiquer que l'on a déjà une offre d'emploi avec les coordonnées de l'employeur et tout, il est obligatoire d'indiquer si l'on a un emploi l'avais?, car il y en a plein comme moi je pense qui vont chercher un travail en arrivant sur place


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour Fredo,

    Je t'invite vraiment à lire les liens que nous avons donné (il n'y a pas que celui-ci que nous t'avons donné).
    Nous t'avons notamment donné un lien vers le tuto et vers les devoirs de vacances où se trouvait un vers le document explicatif des formulaires IMM 1295 et IMM 5645 de l'ambassade de l'an dernier . Je les remets ici au cas où :
    Le document explicatif de l'ambassade : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Pour notre tutoriel : Tutoriel du PVT 2013 : le formulaire IMM 1295

    La réponse à ta question (et à d'autres probablement) se trouve à ces deux endroits

  19. #779

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Fredo,

    Je t'invite vraiment à lire les liens que nous avons donné (il n'y a pas que celui-ci que nous t'avons donné).
    Nous t'avons notamment donné un lien vers le tuto et vers les devoirs de vacances où se trouvait un vers le document explicatif des formulaires IMM 1295 et IMM 5645 de l'ambassade de l'an dernier . Je les remets ici au cas où :
    Le document explicatif de l'ambassade : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Pour notre tutoriel : Tutoriel du PVT 2013 : le formulaire IMM 1295

    La réponse à ta question (et à d'autres probablement) se trouve à ces deux endroits
    Oui j'ai bien lu les liens et il n'y a pas rien marqué sur la case ou on doit donner l'emploi c'est pour ça que je vous ai poser la question


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #780
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de fredolerigolo
    Oui j'ai bien lu les liens et il n'y a pas rien marqué sur la case ou on doit donner l'emploi c'est pour ça que je vous ai poser la question


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pour la partie sur le détail de l'emploi prévu au canada, pour le PVT il faut seulement répondre aux questions 1 et 4.

    Tu trouveras les explications sur ce lien:
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

Page 39 sur 67 ... 29 37 38 39 40 41 49 ...