Bonjour, alors voici les quelques questions que je me pose encore ( tardivement ) avant le lancement du PVT FRANCE/CANADA, je me doute qu'elles ont du être posée déjà, mais je trouve pas toujours des réponses exactement pareille:
1/ Mon attestation de fonds mentionne que j'ai plus de 2100E sur mon compte courant ( est-ce suffisant ), doit-elle être tamponnée par ma banque? ( ma banquière a juste signé le document )
2/ Dois-je remplir des maintenant les infos spécifiques sur mon Kompass, genre le numéro de passeport etc etc ( le tableau à 6 lignes.)
3/ le compte CIC doit se faire à quel moment?
4/ Besoin d'une attestation d'assurance maladie?
Merci d'avance pour votre patience et vos réponses
Salut Pierre Adrien,
J'ai déplacé ton message dans la discussion un peu fourre-tout pour éviter les redondances et t'orienter vers les différents postes :
1. L'attestation de fonds : elle n'est plus demandée pour obtenir le PVT apparemment. Il te sera demandé toutefois une "preuve de fonds" à ton arrivée au Canada.
Regarde le tout premier message de cette discussion (l'édit en rouge surtout) :
https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-de-fonds.html
2. Pour répondre à ta question, je te recommande de lire ceci :
PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?
3. Le compte MonCIC ne doit se faire qu'à la seconde étape. Il est très concrètement parfaitement inutile de se pencher sur la question tant que tu n'auras pas au moins soumis ta demande. Pourquoi ? Parce qu'à partir du moment où tu auras pu soumettre ta demande, il va y avoir le délai de traitement. En outre, si tu reçois l'accusé de réception de Kompass (avec les instructions pour le paiement et la transmission des documents requis), cela signifie qu'une place t'es réservée dans le quotas. Tu disposes donc de 10 jours pour soumettre ces documents.
Puis, ensuite, tu dois attendre qu'ils étudient ta demande et qu'ils te délivrent alors une lettre d'acceptation conditionnelle valable 3 mois t'invitant à procéder à l'étape MonCIC. Là aussi, ta place te sera gardée pendant ces 3 mois. Voir l'étape MonCIC maintenant, c'est risquer de confondre les deux étapes, se mélanger les pinceaux sur les documents à fournir et à la fin, obtenir un refus bêtement sur ce point. Donc attends tranquillement au moins d'avoir soumis tes documents et payer les frais pour la première étape pour commencer à regarder la seconde étape. En outre, pour la seconde étape, ils demandent obligatoirement une document que tu ne pourras qu'obtenir à l'issue de la première étape : la lettre d'acceptation conditionnelle
4. Tu n'as pas besoin d'une attestation d'assurance maladie pour faire ta demande pour le PVT 2014. Toutefois, tu devras fournir une attestation d'assurance maladie/rapatriement/hospitalisation à ton arrivée au Canada comme c'est très très clairement affiché sur cette page :
Arrivée au Canada
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